[Après-match] ASM - RCT
Posté 10 novembre 2012 - 19:36
Posté 10 novembre 2012 - 19:36
Il applique la règle, la même qui donne pénalité aux 15 mètres pour une faute en touche.
Mouaih, ok, sauf que ce n'est pas sur une touche...
Mais bon a priori, ça a l'air valable; je ne connaissais pas cette règle...
on a un sport trop compliqué, j'vous l'dis, trop de règles tuent la règle !

m'enfin ça reste un beau sport et qui donne encore du spectacle et du suspense; n'est-ce pas ?
Encore bravo
et à charge de revanche.
Comptez-sur nous !

Posté 10 novembre 2012 - 19:37
Posté 10 novembre 2012 - 19:38
Par contre l'ASM oui?
ah nougatier, quel bon vent t'amène?
le meilleur clermontois du match serait Bardy;
et ce n'est pas moi qui le dit
Posté 10 novembre 2012 - 19:39
Putain mais merde l'arbitrage nous a beaucoup plus pénalisé et on mérite mille fois de gagner!
J'aime pas quand on pleure sans arrêts comme ca, il faut que l'on soit prêt à dégainer si il fau tparce que la ce devient penible!
L'arbitre n'a pas été bon mais c'ets nous qui en avons le plus patit!
Alors de la mesure les toulonnais!
Posté 10 novembre 2012 - 19:40
ah nougatier, quel bon vent t'amène?
le meilleur clermontois du match serait Bardy;
et ce n'est pas moi qui le dit
Il a couté 9 point je crois. Donc pour ma part aucun soucis de le voir titulaire à la place de Lapendry que je trouve tout aussi pénible dans les rucks et bien moins pénalisé....
Posté 10 novembre 2012 - 19:45
Giteau élu homme du match selon moi coté toulonnais (Mon Dieu qu'il fait peur, mal, sans jamais avoir l'impàression qu'il est à fond)
Coté ASM, j'hésites entre Chaume, Cudmore et Rados mais il est vrai que tous sont à féliciter (asm comme rct)
?????????pour Giteau car je n'ai pas vu beaucoup d'actions dangereuses de la part des trois quarts Toulonnais hormis les "tout droit"de Bastaet je le vois plus faire des travers devant la défense que des actions tranchantes permettant de démarquer ses partenaires.......quand à sa dernière action ...merci
Posté 10 novembre 2012 - 19:48
là devant la télé, moi à sa place, je veux sortir du stade ! des champions...
ça doit s'appeler l'expérience ou l'art de la maîtrise de soi. Mais chapeau Monsieur James pour ces deux dernières pénalités !
Posté 10 novembre 2012 - 19:52
il est gonflé azam sérieux....
Putain mais merde l'arbitrage nous a beaucoup plus pénalisé et on mérite mille fois de gagner!
J'aime pas quand on pleure sans arrêts comme ca, il faut que l'on soit prêt à dégainer si il fau tparce que la ce devient penible!
Et coté clermontois on peut être mesuré aussi

Car bon Vern oublie de préciser que le deuxiéme essais est entaché d'une grosse obstruction de Rougerie et sur le premier essai juste avant le ruck y a une passe à la toulousaine avec un en avant d'un mêtre juste devant l'arbitre de touche qui devait regarder la tribune.
Enfin bref chacun preche pour sa paroisse. Pour ma part si en première mis temps je dirais que vous avez globalement dominé la seconde mis temps fut pour moi plus Toulonnaise et heureusement que Nalaga revient devient Armitage

Posté 10 novembre 2012 - 19:53
Et encore un jeu de pneus neufs pour Mr Cardona ,Michelin partenaire officieux des arbitres français .
Et toi, tu vas voir Afflelou et tu t'achètes des lunettes pour lire les règles.
Posté 10 novembre 2012 - 19:53
?????????pour Giteau car je n'ai pas vu beaucoup d'actions dangereuses de la part des trois quarts Toulonnais hormis les "tout droit"de Bastaet je le vois plus faire des travers devant la défense que des actions tranchantes permettant de démarquer ses partenaires.......quand à sa dernière action ...merci
Pour moi à Toulon le meilleur toulonnais fut Bastaraud. et j'ai bien aimé l'entrée de Lapeyre même si celui ci a fait deux grosses boulettes sur ses passes.
Posté 10 novembre 2012 - 19:54

Posté 10 novembre 2012 - 19:54
il est gonflé azam sérieux....
sur la premiere penalite du match y a un enorme en avant non siffle
sur le premier essai y a un en avant entre rougerie et nalaga
sur le deuxieme essai obstruction de rougerie sur bastareaud( y aurait peut etre eu essai quand meme ,mais y a faute)
ca fait deja 15 points litigieux....
alors oui y a egalement eu des decisions contestables pour toulon mais regarde a nouveau le match et tu verras que le partage des points aurait ete equitable
Posté 10 novembre 2012 - 19:55
Pour moi c'est Kotze.
A noter la grosse perf de Rado qui a été irréprochable.
Pour l'arbitrage, il faut croire que ça se compense. (jaune & faute scandaleux sur Rougerie (+3 Toulon) / sur dernière action si l'arbitre n'avait pas sifflé, personne n'aurait réagi (+3 Clermont)).
Posté 10 novembre 2012 - 19:55

Pour moi l'enjeu de ce match était de savoir si l'équipe pourrait et saurait mettre ce qu'il fallait pour réussir, et bien ils l'ont fait !!! Il faut aussi y associer le staff qui a très bien préparer ce match tactiquement en faisant le choix de tenir au maximum le ballon.
Chaume confirme qu'il est un grand pilier, si je n'avais pas doutes sur sa capacité à faire plier de la toulonnaise, je ne pensais pas qu'il pouvait le faire durant 80 minutes
J'avais aussi quelques réserves sur Paulo et Kotze, les deux ont su élever leur niveau de jeu et bien préparer la rencontre pour nous offrir une très belle copie !
Avec des joueurs comme ça, on peut voyager, j'avoue être un peu rassuré sur la suite de la saison
Juste un bémol sur la prestation de Byrne, qui n'est pas au mieux cette année, ce qui me fait encore plus pester sur le départ de Floch (ça j'vais pas m'en remettre !!!)