Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#691 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:17

Tu as mal compris l'arbitre à revue les images ensuite à la vidéo et nous explique c'est intentionnel et que Giteau à préméditer son geste comme s'il était dans la tête de Giteau...

http://www.kwg.tv/go/?b4acfbt

Perso en voyant les images moi je me dis plus que Giteau est effectivement trompé par le rebond ce qui fait que le ballon rebondit sur son bras et qu'il ne peut s'en saisir mais c'est juste mon interprétation.

Bref en gros le seul à savoir si c'est intentionel c'est Giteau :)

Dommage qu'il n'aie pas été à la hauteur!!!
Cela dit son intervention sur la vidéo est tout à son honneur , on lui reproche le seul mmomnet du match ou il a eu des couilles , quel paradoxe!Sur ce coup la beaucoup n'auraient pas osés siffler!

#692 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:18

Tu as mal compris l'arbitre à revue les images ensuite à la vidéo et nous explique c'est intentionnel et que Giteau à préméditer son geste comme s'il était dans la tête de Giteau...

Perso en voyant les images moi je me dis plus que Giteau est effectivement trompé par le rebond ce qui fait que le ballon rebondit sur son bras et qu'il ne peut s'en saisir mais c'est juste mon interprétation.

ah ok, parce que canal a eu l'intelligence d'aller voir l'arbitre pour lui demander images à l'appuie pourquoi il avait donné une pénalité ??? :lol: tain ça s'arrange pas la télé ! qu'est ce que tu voulais qu'il dise ce pauv' arbitre ? "ah oui merde ma trompé, ben tant pis pour toulon !" ?

#693 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:18

Je le vois mal dire que c était intentionnel. Puis même sans être véritablement "intentionnel", ça peut juste être un mauvais réflexe. Néanmoins, à vitesse réelle, ça paraissait assez évident. Avec les ralentis, c est déjà plus difficile d avoir une certitude.

Après je serais plus mesuré que certains sur notre "domination", on ne laisse "que" 8 points en route contre 6 au Toulonnais. En fait je trouve que c est surtout en première mi-temps que l écart de 4 points est "mal payé".

#694 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:19

Je peux te dire que chaque semaine, les arbitres doivent baliser en attendant de savoir lequel va arbitrer Toulon.

#695 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:20

On vivrait une situation pareille, on serait les premiers à gueuler que Fontès ou l'ASM sont trop polis...
Là je suis pas trop d'accord avec lui mais au moins il réagit au travers de la passion pour son club.
Et on est tous les premiers à se jeter sur ces déclarations.
Mais bon je l'aime beaucoup Mourad, mais là j'avoue que c'est pas son plus grand "hit".

Il aurait pu dire cape jaune et collant bleu pour mettre un peu de piment!

#696 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:22

Je peux te dire que chaque semaine, les arbitres doivent baliser en attendant de savoir lequel va arbitrer Toulon.

Ça c'est sur .. J'espère pour Cardona qu'il n'ira pas arbitrer à Mayol ..

#697 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:22

Sur le geste a vitesse reelle il est normal que l'arbitre siffle, Giteau, en situation delicate, est entouré de deux joueurs clermontois, et tape ds le ballon avec son avant bras : de fait il degage en touche volontairement...qu'il l'ai fait expres ou pas il est effectivement le seul a le savoir et peut plaider en bon professionnel le non coupable...mais l'action en elle meme ne peut qu'etre sanctionnée...la video n'apporte rien de plus, si ce n'est qu'a aucun moment on ne perçoit une tentative reelle de Giteau de s'emparer du ballon...il cogne dedans, point barre !

#698 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:24

Il faut noter l'excellente performance de Rado. Je teanais a le dire car il a pris cher ici depuis quelques mois.

#699 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:25

C'est surtout un fait de jeu anecdotique, puisque plusieurs pénalités offertes vous permettent de rester dans le match. Et l'en-avant imaginaire sifflé contre Bardy est tout simplement exceptionnel.

Ce qui est exceptionnel c'est la compensation derrière quand il voit sur l'écran qu'il a fait une erreur :)

#700 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:26

Il faut noter l'excellente performance de Rado. Je teanais a le dire car il a pris cher ici depuis quelques mois.

et notamment en défense où il a été monstrueux !

#701 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:29

C'est vrai, un grand bravo à Rado !!

#702 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:31

C'est pénible ces arbitrages mauvais, ça crée des tensions entre les supporters...devrait plus mettre d'arbitre....

#703 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:31

Et et et surtout "l'énorme obstruction de Rougerie"..

En effet c'était un résumé scandaleux, complètement subjectif pro-Toulon, où on victimise les Toulonnais et sous-entend que l'arbitrage a été "maison"... Les belles actions, la qualité du match et la bonne défense ressortent à peine : ils ont cherché les petits litiges.

J'espère que Canal + se rend compte qu'ils sont en train d'attiser et promouvoir des comportements idiots en s'attardant sur ces faits de jeu, et pire en les détournant, pour essayer d'amplifier une polémique qui n'a pas lieu d'être et qui fait oublier la qualité du programme qu'ils ont diffusé : zéro pointé à Canal !

#704 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:32

Je suis assez d'accord.
A vitesse réelle, en live à la tv, je me suis dit "putain, heureusement pour eux qu'il balance la balle en touche" oubliant que c'était pénalisable.
J'ai vraiment pensé qu'il avait volleyé volontairement.
Au ralenti, sous tous les angles, c'est vrai qu'on peut avoir légitimement un doute.
Maintenant, ce n'est pas la pire décision de Mr Cardona, que j'ai trouvé pas très bon même si on peut comprendre que nos amis toulonnais l'aient mauvaise sur cette action.

#705 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:32

C'est vrai, un grand bravo à Rado !!

Tout à fait!!Il a fait un match plein de hargne et il a fait de bons choix!
Il vient tout simplement d'enchainer trois matchs...Ce qu'il n'a pas l'occasion de faire avvec parra!Voila pourquoi il faut attendre qu'il joue quelques matchs avant de pouvoir juger!
Il peut donc tout à fait être une alternative crédible à parra!
Il a des qualités différentes en plus!