Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#706 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:36

Je suis assez d'accord.
A vitesse réelle, en live à la tv, je me suis dit "putain, heureusement pour eux qu'il balance la balle en touche" oubliant que c'était pénalisable.
J'ai vraiment pensé qu'il avait volleyé volontairement.
Au ralenti, sous tous les angles, c'est vrai qu'on peut avoir légitimement un doute.
Maintenant, ce n'est pas la pire décision de Mr Cardona, que j'ai trouvé pas très bon même si on peut comprendre que nos amis toulonnais l'aient mauvaise sur cette action.

Après rien ne dit qu'il n'avait pas reelement l'intention de taper le ballon en touche en faisant passer ça pour une tentative de l'attraper....
Lui seul le sait en effet!

#707 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:43

Au fait les toulonnais!Peut être q'uil vous a manqué suta?Je l'ai trouvé très bon en edf et j'avoue qu'il ma bluffé!

Des trois toulonnais sélectionné pour moi c'est clairement celui qui à le plus manqué. Maintenant ceci dit Shaw n'est pas un manchot non plus :)

Je propose que l'on regarde tous le match à froid pour en reparler^^

Je te laisse le revoir moi a par la demie à Sainté j'ai du mal à revoir les défaite du RCT.

Mais honnêtement la victoire est méritée et bien même!

Mérité peu etre. Bien faut pas pousser non plus :). Pour ma part vous êtes chez vous donc normale de faire le jeu après en première mis temps y a l'action de Sivivatu avec un en avant de passe mais qui reste très bien joué mais c'est tout le reste c'est des timbres en défense des rucks de malade et un jeu tactique avec Clermont qui prive Toulon de ballon l'essai de Nalaga reste un essai de racroc comme on aurait pu en mettre un avec Armitage en seconde mis temps.

Sur le match vous avez 20 minutes pas trop mal c'est tout...

Je dirais qu'on domine a peu près toute la seconde mis temps en tout cas bien rééquilibrer les débat par rapport à la première. Et qu'on a juste fait une faute de placage entaché d'une obstruction qui entraine un essai Clermontois.

James a raté beaucoup de coup de pieds sans ca on ne serait même pas en train de polémiquer sur la dernière action!

On a raté aussi deux coups de pieds certes plus loin mais bon cela arrive de raté des pénalités. Et perso ce n'est pas forcément cette dernière actions encore une fois que je déplore le plus :)

L'arbitre à été nul mais si on considère qu'il faut avantager l'équipe qui joue nous avons été durement arbitré!
5snif arbitrage h-cup et du sud!!)

D'autant que rougerie a pris un carton jaune et puis on pourrait trouver pleins de décision en notre défaveur de même pour vous!
Imputer votre défaite à l'arbitre est malhonnete et rugbysitiquement faux!

Ouai sauf que pour ma part y a quand même 21 points sur 24 sujet à caution meme si cela peut parfois se justifier (en avant de passe non siflé, placage haut imaginaire obstruction etc) De notre coté je compte deux pénalités qui me semble dur. Les fautes de Bardy en première mis temps y était et la plupart en seconde aussi si j'omet le carton jaune.

Mais bon après l'arbitre fait partie du jeu et on aura aussi surement "une bonne période arbitrale".

Quel match et pour un bon match il faut être deux!

Oui ça je suis bien d'accord je trouve juste dommage que ce soit un homme au centre qui fasse le score mais bon on rejouera pas ce match j’espère juste que si on se retrouve en match éliminatoire cela sera moins sujet à caution d'un coté comme de l'autre :).

#708 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 11 novembre 2012 - 00:58

rcteu-grenoble...c'est pas fait pour les toulonnaises, c'est même pas exclu que j'regarde ce match !

#709 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 11 novembre 2012 - 01:27

Tout à fait!!Il a fait un match plein de hargne et il a fait de bons choix!
Il vient tout simplement d'enchainer trois matchs...Ce qu'il n'a pas l'occasion de faire avvec parra!Voila pourquoi il faut attendre qu'il joue quelques matchs avant de pouvoir juger!
Il peut donc tout à fait être une alternative crédible à parra!
Il a des qualités différentes en plus!

+10

#710 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 11 novembre 2012 - 02:00

Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

Les réactions toulonnaises d'après match :

#711 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 novembre 2012 - 02:42

Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

Les réactions toulonnaises d'après match :

Pas encore posté à ma connaissance !
Sinon, ça n'a rien à voir mais pourrais-je te piquer ton gif de droite ? Parce qu'il est magnifique et très fort d'un point de vue émotionnel :flowers:

#712 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 novembre 2012 - 02:44

Victoire méritée !! Quel beau match !! Quelle intensité ! Merci Mrs des 2 équipes !!
Oui merci à vous tous !
Tant pis pour les abrutis qui gèrent le calendrier !
La totalité des joueurs s'est impliquée dans ce combat homérique !

Un trés trés grand bravo à R. Chaume qui va devenir un trés grand pilard !!

On n'aurait pas du tant souffrir pour gagner !
2 essais à 0 c'est pas anodin !!

Merci encore ! Trés belle aprem comme on les aime !!

Rien à à ajouter! aujourd'hui, les Jaune et Bleu on été exemplaires et nous ont procuré un plaisir monstre. MERCI!!! Le jour du déplacement à MdeM, je vous ai détestés, mais là, j'ai adoré votre engagement! ASM till I die!!! :flowers: :flowers: :flowers:

#713 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 11 novembre 2012 - 08:43

Viens de revoir le match, Kubri fait quand une p'tin de marche arrière, Armitage rentre à trois reprise sur le côté et dans leur camp, il aurait jamais dut repartir avec le BD.

#714 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 11 novembre 2012 - 08:57

J'ai pas tout lu mais je tenais à dire ici ma simple joie d'avoir vu un match d'un tel niveau malgré les absents, merci donc aux joueurs pour ce magnifique match de grande qualité, quant à Mr Cardonna, il fait son match avec le taux d'erreur habituelle des 2 côtés rien de scandaleux, mais comme canal cherche toujours la petite bête...........ils alimentent eux même la polémique à croire que ça les fait bander!
Un dernier point car il le mérite un grand bravo à Raphaël Chaume, immense sur ce coup

#715 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 11 novembre 2012 - 09:04

Giteau se prend pour un super héros et devrait porter un collant et une cape la prochaine fois qu’il entre sur le terrain,

faire croire qu’il a voulu choper à deux mains un ballon capricieux situé au dessus de son épaule gauche en plongeant

c’est vraiment nous prendre pour des benêts

#716 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 11 novembre 2012 - 09:22

je suis deçu Chaume n'a même pas tenté sa spéciale: le petit par dessus à suivre pour lui même dans l'enbut adverse :lol:
je pense que maintenant on aura une bonne doublure en melée contre des equipe avec un pack dominateur... POur les autres on a Debaty, qui est extra dans le jeu!

#717 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 796 messages

Posté 11 novembre 2012 - 09:24

Giteau se prend pour un super héros et devrait porter un collant et une cape la prochaine fois qu’il entre sur le terrain,

faire croire qu’il a voulu choper à deux mains un ballon capricieux situé au dessus de son épaule gauche en plongeant

c’est vraiment nous prendre pour des benêts

Giteau a plongé en pensant pouvoir attrapé le ballon et quand il a vu que celui-ci lui échappait, il le sort en touche d'un geste désespéré !
S'il ne touche pas le ballon, un Clermontois est succeptible de le récupérer et le faire vivre, et peut-être aller à l'essai !!!
C'est ce qu'à juger M. Cardonna ! Enfin c'est mon avis !!!

#718 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages

Posté 11 novembre 2012 - 09:38

Viens de revoir le match, Kubri fait quand une p'tin de marche arrière, Armitage rentre à trois reprise sur le côté et dans leur camp, il aurait jamais dut repartir avec le BD.

L'arbitrage en mêlée, on commence à le connaitre, c'est soit du hasard ("à toi, à moi"), soit des compensations (type l'en avant-imaginaire de Bardy, qui sur la mêlée donne coup-franc ASM grâce au ralenti dans le stade). Maintenant ca a été un match engagé, d'une très grande intensité, et clairement les arbitres sont à la rue dans ce type de match, rien que sur la première action et l'en avant assez évident de Sivivatu, il n'est pas sifflé parce que les arbitres sont tous 10 m derrière. Le seul qui me dérange vraiment, c'est Steffon Armitage : je sais pas ou il l'a récupéré, mais il a le même laissez-passer que McCaw, je suis plaqueur je me relève dans le camp adverse et je prends le ballon, j'entre par n'importe quel côté dans le ruck, je plaque au niveau de la carotide, et tout ca sans jamais être sanctionné.

#719 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 novembre 2012 - 09:42

L'arbitre a été mauvais des deux cotés c'est un arbitrage top 14 ... On peut arréter avec ça. Pour la fin on voit quand même que giteau ouvre les bras plutôt que fire le geste de les fermer pénalité logique. Et faut vraiment débile de sa part.

#720 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages

Posté 11 novembre 2012 - 09:43

Victoire méritée des jaunards, sur l'ensemble de la partie, même si je pense que Giteau est trompé par le rebond sur la dernière action. La faute en incombe surtout aux avants qui, comme à chaque match, sont en grande dificulté sur les renvois (il n'y avait plus qu'à saisir et à taper en touche).

L'arbitre, puisqu'il faut en parler, n'a pas été plus mauvais qu'un autre. Le carton jaune de Rougerie est injustifié tout comme la passe de Sivivatu - débouchant, au final, sur le drop de James, en tout début de match - est largement en avant. Quelques erreurs de chaque côté, cela s'équilibre, je pense, sur la rencontre. Les fautes y étaient quand même.

Les Rouge & Noir n'ont effectivement pas été bons et pourtant ils ne finissent qu'à 3 points. On peut dire qu'il manquait pas mal de sélectionnés clermontois mais des internationaux toulonnais ont également fait défaut à leur équipe. Le vrai match, cela sera en phase finale avec, je l'espère, deux effectifs au complet.
Très déçu, néanmoins, par notre mêlée et la performance individuelle de certains. Les vacances font faire du bien ; le RCT est parti fort mais semble maintenant chercher son second souffle.

Dommage que l'issue de cette rencontre permette à certains toulonnais décérébrés de montrer l'étendue de leur QI. En espérant que cette victoire (qui n'est quand même pas un exploit vu votre série d'invicibilité au Michelin) ne renforce pas, non plus, l'arrogance et la prétention de certains supporters clermontois (remember les nombreux messages avant la demi de la saison passée ;) ).

Bonne continuation. ;)

Giteau est suffisamment adroit et malin (au sens d'intelligent dans mes propos) pour avoir tenté ce geste sciemment, car il me semble que s'il s'était saisi du ballon, il aurait encore été dans le terrain, sous la pression donc de Cudmore et Paulo => sous le coup d'une pénalité ?

Une erreur d'arbitrage sur une mélée enfoncée chez nous, puis sur un ruck à Toulon, avec des compensations qui font toujours jaser.

Reste que le match nul aurait été une fin des plus plausibles, compte tenu de la forme (physique) des toulonnais, pour moi supérieurs au Leinster dans l'engagement physique.
Je trouve en revanche que le RCT manque d'initiatives offensives, se contentant (trop à mon sens) d'attendre la faute de l'adversaire (mais ce qu'ils font à merveille, comme le Leinster, en mettant un pression énorme dans les rucks). Ce manque d'intention est d'autant plus surprenant qu'avec Smith (combien de ballons hier ?), ou un Giteau toujours dangereux, ils feraient passer le frisson dans n'importe quelle défense. Toulon peut aller au bout sans souci (y compris en Europe ?)

Bastareaud et D. Armitage par contre n'ont pas le niveau (le frère de ce dernier confirmant en revanche qu'il est le meilleur du championnat)

Chez nous, grosse perf' des 2 pilliers (Sheridan et Kubriashvili bien muselés), Rado a très bien collé au ballon, Nalaga retrouve son physique (le jeune Martin a morflé sur l'impact).
Une nouvelle fois déçu par Byrne et Rougerie, qui n'avance plus.