Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#796 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:21

Les erreurs d'arbitrage existent dans tous les matchs
Et oui il y a en avant de sivivatu ...

Et un premier mauvais geste de botha dans le ruck
Avec deux hors-jeu toulonnais

On peut jouer aussi à relever tout ...

tu as raison je l ai vu aussi

#797 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:22

Pour moi le premier essai rien à redire

Regarde juste la passe faite juste avant le debordement du joueur qui amene le rucks et l'essai de Nalaga. Elle est en avant ;).

Après cette passe est en avant mais galthié te dira au cordon. C'est une passe comme on en voit beaucoups notamment parait il des Toulousains mais Monpelier aussi de galthier en use etToulouse en fut victime sur un match pas si lointain ou Noves a ralé. Et puis bon y a cele aussi qui nous envoye en demie finale de coupe du monde en 2008.

Donc Cela arrive donc que les arbitre ne les voit pas car elles sont très difficile à juger pour un arbitre en mouvement.

Mais ce qui fait encore plus rager si tu es de sensibilités toulonnaise c'est qu'outre cette passe lui et ses asesseur n'ont pas vu la première sur Sivivatu qui amene le drop; Mais par contre ses ascesseur eux ont vu celles de Toulon meme moins évidente (avec 30 cm à peine d'en avan :) ).

Or la dessus je pense que la pression du public joue car le public lui est un référientiel fixe et ne bouge pas comme les arbitres donc ceux qui sont dans l'axe de passe voit beaucoups mieux ce genre de chose et d'en avant. Et quand l'arbitre doute et entend la bronca il se dit incontiement j'ai du loupé l'en avant. Bien sur quand c'est clermont y a pas de Bronca ca fait partie du jeu :)

#798 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:24

Mauvais geste = carton jaune si on applique le règlement

Comme quoi on peut refaire tous les matchs

Regarde juste la passe faite juste avant le debordement du joueur qui amene le rucks et l'essai de Nalaga. Elle est en avant ;).

Après cette passe est en avant mais galthié te dira au cordon. C'est une passe comme on en voit beaucoups notamment parait il des Toulousains mais Monpelier aussi de galthier en use etToulouse en fut victime sur un match pas si lointain ou Noves a ralé. Et puis bon y a cele aussi qui nous envoye en demie finale de coupe du monde en 2008.

Donc Cela arrive donc que les arbitre ne les voit pas car elles sont très difficile à juger pour un arbitre en mouvement.

Mais ce qui fait encore plus rager si tu es de sensibilités toulonnaise c'est qu'outre cette passe lui et ses asesseur n'ont pas vu la première sur Sivivatu qui amene le drop; Mais par contre ses ascesseur eux ont vu celles de Toulon meme moins évidente (avec 30 cm à peine d'en avan :) ).

Or la dessus je pense que la pression du public joue car le public lui est un référientiel fixe et ne bouge pas comme les arbitres donc ceux qui sont dans l'axe de passe voit beaucoups mieux ce genre de chose et d'en avant. Et quand l'arbitre doute et entend la bronca il se dit incontiement j'ai du loupé l'en avant. Bien sur quand c'est clermont y a pas de Bronca ca fait partie du jeu :)

Non elle semble à hauteur

#799 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:24

arretons de nous focalisé sur l'arbitrage,on est d'accord pour dire qu'il a été moyen

elevez le niveau de vos commentaires en parlant du contenu et du niveau de jeu des jaunes et bleus (et des rouges)

Le débat n'en sera que plus riche

#800 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:25

plus egalement placage haut de armitage sur bardy non siffle

#801 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages

@Nao83, C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut . Tout est discutable après 50 ralentis.

#802 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Ouahhhhhhhhhh on a le cerveau de Giteau sur le forum a moins que cela soit le "mentalist"

Ben non mais c'est évident que la defense est avant tout une affaire collective surtout dans le rugby moderne et les défense glissé.

#803 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:26

Mauvais geste = carton jaune si on applique le règlement

elle est 1 m devant ...

#804 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:27

elle est 1 m devant ...

C'était de l'humour :rolleyes:

#805 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

On a pas la même sensibilité; Mais bon ceci dit un metre sur un terrain de 100 metre cela se voit pas....

#806 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Le "deuxièmement" ne s'adressait pas uniquemement à vous , mais aux équipes qui ont un jeu restricif et qui ne doivent leu salut qu'aux pénalités ce qui n'est pas en effet votre cas sur la saison. Je pense aussi que beaucoup de victoires sont discutables, des notres, des votres, avec tous les ralentis on voit en effet qu'un paquet de fautes pourrait être sifflé ou inversé et comme les règles de l'arbitrage ne sont pas simples en rugby ça aide pas.

Ce que je regrette encore une fois c'est que systématiquement avec les commentaires d'après-matchs de vos dirigeants, on s'attarde uniquement sur les erreurs d'arbitrage et qu'on ne reconnaisse pas aussi à sa juste valeur la qualité de notre équipe. Et pour moi c'est un manque de respect.

Tu sais si on va par là alors moi aussi je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de notre equipe de la part de Cotter que de dire que son équipe a "largement" dominé le match. Cet emploie du mot largement est pour ma part disproportionné. Mais ce genre de remarques ne sert à rien. Chacun ressent les choses differement et tu ne peux pas en vouloir a l'encadrement toulonnais de ne pas les ressentir comme toi.

#807 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:29

C'était de l'humour :rolleyes:

desole
tu reconnais donc que l essai n est pas valable ;-))

#808 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:29

bon ayé ça devient chiant ce sujet ! il est envahie par les analystes vidéos qui n'ont pas compris que le match ne serait pas rejouer :w00t:
bon j'ai eu ma dose pour la semaine, au prochain match les filles !!! c'est toulouse non ?
tchusss :flowers: :hat:

#809 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:31

Obstruction de martin

Pénalité

Et ne me dites pas que Nalaga ne va pas mettre la pression sur armitage !!

On a pas la même sensibilité; Mais bon ceci dit un metre sur un terrain de 100 metre cela se voit pas....

C'était de l'humour ... décompressez

#810 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2012 - 13:31

arretons de nous focalisé sur l'arbitrage,on est d'accord pour dire qu'il a été moyen

elevez le niveau de vos commentaires en parlant du contenu et du niveau de jeu des jaunes et bleus (et des rouges)

Le débat n'en sera que plus riche

je veux pas dire mais vu que charité bien ordonné commence par soit même pourquoi ne commence tu pas à éléver le premier les niveau de tes commentaires et ceci afin d'enrichir le débat ;).

Pour ma part comme on l'a remarqué j'aime bien parlé d'arbitrage après match car je trouve que dans l'arbitrage en rugby se retrouve toute la compléxité de ce sport et le fait de comprendre pourquoi il prend tel ou tel décision que toi tu n'aurais pas forcément fait pareil. J'avoue que je suis surement un peu obcessionel la dessus mais bon je trouve que cela fait aussi partie du débat d'après match...