" Cette équipe à une âme " commente Vern Cotter , déclaration juste et mesurée , l'enseignement ultra-positif essentiel ..
Il ne fait que plagier Novès, qui a fait la même déclaration la veille.
Posté 11 novembre 2012 - 11:36
" Cette équipe à une âme " commente Vern Cotter , déclaration juste et mesurée , l'enseignement ultra-positif essentiel ..
Posté 11 novembre 2012 - 11:41
Celle qui a été sifflée est sur Rougerie un peu plus tard dans le match.
Celle sur Bardy n'a pas été sanctionnée.
Posté 11 novembre 2012 - 11:44
Je me mets à la place de TOUS les Toulonnais (joueurs, supporters): le scénario est douloureux, que cette dernière pénalité soit justifiée ou non (à moins qu'il ne l'avoue lui-même, on ne saura jamais si le geste de Giteau est délibéré; en tout cas il prête au doute). La sirène retentit au moment où BJ frappe la remise en jeu qui fait suite au drop de l'égalisation à 21 partout et les Varois n'ont donc plus qu'à capter ce renvoi et envoyer sur un arrière pour qu'il dégage en touche; force est de constater qu'il n'ont de toute façon pas su le faire. Quant à nous, pourquoi ouvrons-nous de façon suicidaire dans nos 22 à 1 minute 40 de la fin alors que nous menons de trois points? Ce match, c'est 21-18 que nous aurions dû le gagner avec un minimum d'intelligence tactique: ça n'aurait évidemment rien changé quant à la répartition comptable pour le classement mais ça aurait au moins évité la polémique finale que les médias ne vont sans doute pas manquer d'alimenter.
Posté 11 novembre 2012 - 11:46
Posté 11 novembre 2012 - 11:52
Je me mets à la place de TOUS les Toulonnais (joueurs, supporters): le scénario est douloureux, que cette dernière pénalité soit justifiée ou non (à moins qu'il ne l'avoue lui-même, on ne saura jamais si le geste de Giteau est délibéré; en tout cas il prête au doute). La sirène retentit au moment où BJ frappe la remise en jeu qui fait suite au drop de l'égalisation à 21 partout et les Varois n'ont donc plus qu'à capter ce renvoi et envoyer sur un arrière pour qu'il dégage en touche; force est de constater qu'il n'ont de toute façon pas su le faire. Quant à nous, pourquoi ouvrons-nous de façon suicidaire dans nos 22 à 1 minute 40 de la fin alors que nous menons de trois points? Ce match, c'est 21-18 que nous aurions dû le gagner avec un minimum d'intelligence tactique: ça n'aurait évidemment rien changé quant à la répartition comptable pour le classement mais ça aurait au moins évité la polémique finale que les médias ne vont sans doute pas manquer d'alimenter.
Posté 11 novembre 2012 - 12:03
si Giteau est si bon : pourquoi n'est-il pas dans l'équipe d'Australie ?
Posté 11 novembre 2012 - 12:09
Posté 11 novembre 2012 - 12:17
Parce qu'il ne joue pas au pays.
Posté 11 novembre 2012 - 12:17
Effectivement trés bonne analyse , je l'aurais beaucoup moins mal prit si nous avions perdu 21-18.
Posté 11 novembre 2012 - 12:21
Je note , quand même a l issu de ce match, un état d esprit dans ce groupe qui m a paru vraiment trés trés soudé!!! J e retiens une image que j ai trouvé forte, fin de 1ere mi - temps, on est dans nos 22 et on gagne la mêlée, et là arrive en courant Nalaga taper dans les mains des gars.
Posté 11 novembre 2012 - 12:21
Posté 11 novembre 2012 - 12:30
écoutez bien meme bayle et lombard a la fin disent que la pénalité est justifiée
Posté 11 novembre 2012 - 12:31
je comprends que la fin puisse faire raler et réagir de votre côté (encore que vous ne perdez qu'un point au classement faut pas l'oublier non plus). Mais ce qui me dérange dans tous les commentaires de votre staff et joueurs, c'est que vous vous arrêtez à cette unique action alors que j'aurai aimé également que vous reconnaissiez que sur le reste du match vous n'avez pas été flamboyants, que sur vos deux derniers matchs vous ne marquez pas d'essais. Cela aurait à mon avis plus "classe" et surtout un peu plus réaliste.
On ne peut pas uniquement s'alimenter de "polémiques". ça finit mal en principe.
Posté 11 novembre 2012 - 12:42
Premièrement : je n'ai pas dit que vous "ne valiez rien", j'ai trop de respect pour ton équipe pour écrire cela. J'ai écrit que vous n'aviez pas été flamboyant.D'accord sur le debut de ton post mais pas du tout sur la fin. Je pense qu'il faut arreter de systématiquement dire qu'une equipe qui ne marque pas d'essais ne vaut rien et ne merite pas de gagner. C'est faux. Les penalités font partie du jeu , les fautes n'ont pas été donné a Toulon elles ont été provoqués par son jeu. Ou alors supprimons les penalités et ne donner que des points pour les essais , dans ce cas la oui tu as raison on ne meritait pas de faire match nul ou de gagner.
Posté 11 novembre 2012 - 12:44