Posté 11 novembre 2012 - 13:46
Pourquoi se focaliser sur l'arbitrage? Parce qu'à chaque défaite de son club, et c'est une habitude, le "grand" Président du RCT ne parle que des erreurs des arbitres. Cela devient lourd. Alors oui il y en a eu sur le match d'hier. Mais des deux côtés. Je citerai par exemple le carton jaune distribué à Rougerie. Il n'y a jamais faute. Lorsque Roro essaye de gratter le ballon il est sur ses appuis les deux pieds au sol. Un joueur du RCT vient sur le côté pour le bousculer et l'arbitre donne la pénalité... De même le coup de genoux sur Rougerie au sol non sanctionné, le placage sans ballon avec retardement non sifflé sur Nalaga et il y a d'autres faits.
Des erreurs d'arbitrage il y en a toujours eu, il y en aura encore... Il faut se dire qu'il est plus facile de les voir de son fauteuil, à la TV ou en tribune, avec les ralentis sous tous les angles, qu'en live au ras du sol.
Pour ma part et pour en revenir au match je dirais que la victoire est méritée, deux essais à zéro tout de même. Les jaunards présents sur le terrain se sont défoncés pour tenir tête aux stars de la rade. Un jeu attrayant, une défense de fer. Chapeau!!!