Moi j'ai tremblé tous le match a cause des nombreux essais que Toulon nous a passé....a non c'est vrai j'ai tremblé sur chaque ruck ou Clermont défendait et sur les mélées á cause des sifflets de cardonna qui n'était que dans un sens...
Si seulement armitage était arbitré comme bardy, je ne me serais pas fait le moindre soucis car on aurait eu au moins le même nombre de pénalités et en ajoutant cela aux 2 placages hauts ( voir 3 car si cela se trouve c'est encore lui sur le 3 eme) il n'aurait jamais fini le match...
En tout cas, vu l'engagement, j'espère que Mourad a obtenu un sponsoring avec upsa pour les efferalgan codéiné...car si steffon en prend 10 boites les jours de match, je me demande combien vont en prendre basta, maire...
Franchement après avoir revu le match cet aprem je peut te dire que S Armitage n'a pas eu son rendement habituel. Pour preuve Bardy est sanctionné 3 fois (4 si on compte la faute sur le carton de Roro) et S Armitage autant. Faut aussi dire que les déblayages de Cudmore, Pierre et Jacquet le ciblaient systématiquement.
Globalement Botha nous a plus pourri la vie que Steffon, traînant dans notre camp, déblayant 3m derrière le ruck, et souvent en travers, bref du beau boulot de 2eme ligne.
Mais Pierre et Jacquet ont aussi fait une énorme partie, au global la bataille des rucks n'a pas vraiment eu de vainqueur.
Toulon on aime ou pas mais eux au moins ils sont venus avec des ambitions et leur équipe type et on joué au rugby quand il ont eu le ballon, pour une fois Wilko n'a pas abusé du jeu au pied. Ce match fut superbe a voir et sera une superbe préparation pour atteindre le niveau auquel il faudra évolué lors de a double confrontation face au Leinster.
Allez savoir si notre histoire d'amour avec le RCT ne se poursuivra pas en HCUP en demie? Terrain neutre, arbitre neutre, historique neutre.