Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#976 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 937 messages

Posté 11 novembre 2012 - 21:20

ce qui. me gene c est quand je lis que cardona nous a maintenu a flot,donc j argumente en reprenant les points monferrandais qui me semblent litigieux...
tu peux trouver ca pointilleux , y a quand meme 15 points issues d actions entachees d irregularites....

- 15 points jaunards entachés (pour toi) d'irrégularités
- plusieurs pénalités passées par Wilkinson sur des fautes qui (pour nous) étaient litigieuses.

Bref, comme d'habitude...

#977 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 21:30

- 15 points jaunards entachés (pour toi) d'irrégularités
- plusieurs pénalités passées par Wilkinson sur des fautes qui (pour nous) étaient litigieuses.

Bref, comme d'habitude...

les irregularites que jai relevee ont ete egalement vues par certains de tes collegues supporters ,relis ce topic...
et j ai egalement releve certaines fautes non sifflees en votre defaveur ...mais 15 points ca fait beaucoup quand meme...

#978 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 937 messages

Posté 11 novembre 2012 - 21:38

oui 15 points ça fait beaucoup. Tu dois donc être vraiment de très mauvaise fois :P

#979 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 11 novembre 2012 - 21:47

On sent quand même qu'il y a beaucoup d'amertumes quand on lit les declarations des joueurs toulonnais. Bien sur je ne prend pas en compte les declarations du president et de nous supporteurs qui sommes ultra chauvin. Mais les joueurs sont normalement assez objectif , signe que votre victoire est loin d'etre incontestable.

Signe qu'ils étaient venus pour gagner et qu'ils sont repartis avec 1 point !

#980 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 novembre 2012 - 21:47

Le fait est qu'avec un buteur en verve il n'y avait aucune polémique stérile.

#981 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 11 novembre 2012 - 21:52

Moi j'ai tremblé tous le match a cause des nombreux essais que Toulon nous a passé....a non c'est vrai j'ai tremblé sur chaque ruck ou Clermont défendait et sur les mélées á cause des sifflets de cardonna qui n'était que dans un sens...
Si seulement armitage était arbitré comme bardy, je ne me serais pas fait le moindre soucis car on aurait eu au moins le même nombre de pénalités et en ajoutant cela aux 2 placages hauts ( voir 3 car si cela se trouve c'est encore lui sur le 3 eme) il n'aurait jamais fini le match...
En tout cas, vu l'engagement, j'espère que Mourad a obtenu un sponsoring avec upsa pour les efferalgan codéiné...car si steffon en prend 10 boites les jours de match, je me demande combien vont en prendre basta, maire...

#982 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:19

Moi j'ai tremblé tous le match a cause des nombreux essais que Toulon nous a passé....a non c'est vrai j'ai tremblé sur chaque ruck ou Clermont défendait et sur les mélées á cause des sifflets de cardonna qui n'était que dans un sens...
Si seulement armitage était arbitré comme bardy, je ne me serais pas fait le moindre soucis car on aurait eu au moins le même nombre de pénalités et en ajoutant cela aux 2 placages hauts ( voir 3 car si cela se trouve c'est encore lui sur le 3 eme) il n'aurait jamais fini le match...
En tout cas, vu l'engagement, j'espère que Mourad a obtenu un sponsoring avec upsa pour les efferalgan codéiné...car si steffon en prend 10 boites les jours de match, je me demande combien vont en prendre basta, maire...

Franchement après avoir revu le match cet aprem je peut te dire que S Armitage n'a pas eu son rendement habituel. Pour preuve Bardy est sanctionné 3 fois (4 si on compte la faute sur le carton de Roro) et S Armitage autant. Faut aussi dire que les déblayages de Cudmore, Pierre et Jacquet le ciblaient systématiquement.
Globalement Botha nous a plus pourri la vie que Steffon, traînant dans notre camp, déblayant 3m derrière le ruck, et souvent en travers, bref du beau boulot de 2eme ligne.
Mais Pierre et Jacquet ont aussi fait une énorme partie, au global la bataille des rucks n'a pas vraiment eu de vainqueur.

Toulon on aime ou pas mais eux au moins ils sont venus avec des ambitions et leur équipe type et on joué au rugby quand il ont eu le ballon, pour une fois Wilko n'a pas abusé du jeu au pied. Ce match fut superbe a voir et sera une superbe préparation pour atteindre le niveau auquel il faudra évolué lors de a double confrontation face au Leinster.

Allez savoir si notre histoire d'amour avec le RCT ne se poursuivra pas en HCUP en demie? Terrain neutre, arbitre neutre, historique neutre.

#983 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:22

tu te trompes
la derniere action est anecdotique ,a vitesse reelle on peut se faire prendre....

ce qui. me gene c est quand je lis que cardona nous a maintenu a flot,donc j argumente en reprenant les points monferrandais qui me semblent litigieux...
tu peux trouver ca pointilleux , y a quand meme 15 points issues d actions entachees d irregularites....

Dans ce cas on peut aussi revenir sur l'action du Drop de Wilko à la 79ième, vous récupérez le ballon quelques secondes après un HJ flagrant de votre pilier remplaçant, l'arbitre laisse jouer alors que la pénalité aurait du être sifflée, on était alors prêt de la médiane, et on envoyait en touche dans vos 22, et il n'y aurait jamais eu cette égalisation de Wilko. Non le RCT ne s'est pas encore fait *********, arrêtez de cracher sur tous les arbitres quand vous perdez !

On a jamais vu autant de toulonnais venir s'inscrire et dire tout et n'importe quoi sur le forum, je préfère très franchement les capitouls toulousains !

#984 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:23

Match superbe d'abnégation de nos joueurs. Je n'en citerai qu'un pour sa progression par rapport à ces précédentes apparitions : Rado. Vitesse, défense, jeu pour les autres, très peu de pied (il vaut mieux), bref un vrai plaisir.

Les autres au diapason.

Arrêtons avec les arbitres. Je suis heureux qu'il ait au le courage de siffler à la 81e surtout lorsque je lis que le RCT est soit-disant favorisé.

Et en plus j'ai suivi le match avec un toulonnais célèbre... Éric Champs! Il a aimé et moi j'ai pu charrier à donf!

#985 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:31

franchement, t'es lourd.
Que tu nous dise sque l'arbitre est nul, qu'il a plus sifflé contre vous que contre Toulon, si tu veux. Que tu considères que la dernière pénalité est valable, je veux bien l'admettre (diificile de se faire un avis sur l'intention d'un joueur)
Mais il est évident que 9 fois sur 10, l'arbitre ne siffle pas de pénalité sur ce genre de faute... alors un arbitre vendu...

sinon, je viens de revoir le deuxième essai de Montferrand et l'écran de Rougerie, comment dire... autant celui de l'année dernière, il pouvait y avoir débat mais là...

Tu te fais mal pour rien mon grand...l'ecran de rougerie est parfait car suffisament subtil pour etre invisible autrement qu'a la video...donc bravo rougerie, par contre les deux defenseurs toulonnais sont des quiches sur cette action car giteau devait sauter sur son vis a vis et Bastareau se debarasser sans pb de la legere obstruction de rougerie...

Disons que les deux asémistes se sont joues de leurs deux adversaires et des arbitres sur ce coup, avec beaucoup de doigté ...une sacrée performance !

#986 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:32

Désolé, je n'ai pas lu les 66 pages.
Mais je crois déceler pas mal de polémiques à 2 balles.

Moi, ce que je retiendrai de cet après midi, c'est :
- Un très bon match au niveau de l'engagement
- Un public qui en a eu pour son argent (qui a dit que l'abonnement était trop cher pour des matchs pareils)
- Un suspens pendant 81 minutes
- 2 essais pour les vainqueurs
- 1 déclaration pour les vaincus
- et un record d'affluence sur C+ (915 000 téléspectateurs)

Si j'ajoute les 30 points passés aux Aussies et la passe de Michalak pour Fofana...alors oui, c'était un très bon week-end !
:fume:

#987 wetdream

wetdream

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:34

Voilà comment le match a été vu de l'extérieur.

http://www.smh.com.a...1111-295u4.html

Pas de polémique. D'ailleurs on a l'i:pression que canal + fait tout pour monter les supporters les uns contre les autres. Des erreurs, il y en a eu, il y en aura encore, je n'ai pas vu de décisions dénuées de bon sens. Même sur la dernière action, je comprends qu'a vitesse réelle l'arbitre puisse donner la pénalité. Je ne comprends pas pourquoi on ne retient pas que :

-Toulon est un client très sérieux avec des individualités impressionnantes.
-Clermont s'y est filé jusqu'au bout et a été très joueuse.

J'ai hate de voir une nouvelle confrontation entre ces deux équipes mais cette fois dans un climat serein.
Ce ne sera malheureusement pas facile avec Boudjellal et les media qui mettent de l'huile sur le feu.

#988 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:39

Match superbe d'abnégation de nos joueurs. Je n'en citerai qu'un pour sa progression par rapport à ces précédentes apparitions : Rado. Vitesse, défense, jeu pour les autres, très peu de pied (il vaut mieux), bref un vrai plaisir.

Les autres au diapason.

Arrêtons avec les arbitres. Je suis heureux qu'il ait au le courage de siffler à la 81e surtout lorsque je lis que le RCT est soit-disant favorisé.

Et en plus j'ai suivi le match avec un toulonnais célèbre... Éric Champs! Il a aimé et moi j'ai pu charrier à donf!

Et surtout Rado m'a bien fait plaisir quand il a bouffé Steffon Armitage sur son 1 contre 1 s'il n'y avait pas eu avantage pour le rct sur cette action Rado récoltait la pénalité, mais logiquement l'arbitre est revenu à l'avantage précédent.

Tu te fais mal pour rien mon grand...l'ecran de rougerie est parfait car suffisament subtil pour etre invisible autrement qu'a la video...donc bravo rougerie, par contre les deux defenseurs toulonnais sont des quiches sur cette action car giteau devait sauter sur son vis a vis et Bastareau se debarasser sans pb de la legere obstruction de rougerie...

Disons que les deux asémistes se sont joues de leurs deux adversaires et des arbitres sur ce coup, avec beaucoup de doigté ...une sacrée performance !

+1 Bastareaud a tout le temps pour plaquer King, simplement tout comme Giteau, il se foire sur son plaquage en le relâchant !

#989 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:48

Voilà comment le match a été vu de l'extérieur.

http://www.smh.com.a...1111-295u4.html

Pas de polémique. D'ailleurs on a l'i:pression que canal + fait tout pour monter les supporters les uns contre les autres. Des erreurs, il y en a eu, il y en aura encore, je n'ai pas vu de décisions dénuées de bon sens. Même sur la dernière action, je comprends qu'a vitesse réelle l'arbitre puisse donner la pénalité. Je ne comprends pas pourquoi on ne retient pas que :

-Toulon est un client très sérieux avec des individualités impressionnantes.
-Clermont s'y est filé jusqu'au bout et a été très joueuse.

J'ai hate de voir une nouvelle confrontation entre ces deux équipes mais cette fois dans un climat serein.
Ce ne sera malheureusement pas facile avec Boudjellal et les media qui mettent de l'huile sur le feu.

" Giteau's moment of madness," :D

#990 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:58

oui 15 points ça fait beaucoup. Tu dois donc être vraiment de très mauvaise fois :P

Oui, 15 points faut pas abuser.
Je demande donc au Marseillais comment on peut interpréter cette exagération venant d'un de ses "compatriotes" sudistes :fume: