Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#991 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:05

les irregularites que jai relevee ont ete egalement vues par certains de tes collegues supporters ,relis ce topic...
et j ai egalement releve certaines fautes non sifflees en votre defaveur ...mais 15 points ca fait beaucoup quand meme...

Et moi je peux t'assurer que si nous avions perdu ce match, nous pouvions également trouver 15 points oubliés par l'arbitre, dont un paquet de hors-jeu non sifflés, des plaqueurs qui ne s'enlèvent pas, etc.... Franchement, ce débat est stérile car l'arbitre se trompe autant que les joueurs, et des 2 cotés. Lorsque Toulon l'acceptera comme les autres très grandes équipes l'accepte, vous deviendrez une très grande équipe.

Regarde le match tranquillement à tête reposé, et dis moi que Toulon mérite de gagner!

#992 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:13

Voilà comment le match a été vu de l'extérieur.

http://www.smh.com.a...1111-295u4.html

Pas de polémique. D'ailleurs on a l'i:pression que canal + fait tout pour monter les supporters les uns contre les autres. Des erreurs, il y en a eu, il y en aura encore, je n'ai pas vu de décisions dénuées de bon sens. Même sur la dernière action, je comprends qu'a vitesse réelle l'arbitre puisse donner la pénalité. Je ne comprends pas pourquoi on ne retient pas que :

-Toulon est un client très sérieux avec des individualités impressionnantes.
-Clermont s'y est filé jusqu'au bout et a été très joueuse.

J'ai hate de voir une nouvelle confrontation entre ces deux équipes mais cette fois dans un climat serein.
Ce ne sera malheureusement pas facile avec Boudjellal et les media qui mettent de l'huile sur le feu.

+1000

Et moi je peux t'assurer que si nous avions perdu ce match, nous pouvions également trouver 15 points oubliés par l'arbitre, dont un paquet de hors-jeu non sifflés, des plaqueurs qui ne s'enlèvent pas, etc.... Franchement, ce débat est stérile car l'arbitre se trompe autant que les joueurs, et des 2 cotés. Lorsque Toulon l'acceptera comme les autres très grandes équipes l'accepte, vous deviendrez une très grande équipe.

Regarde le match tranquillement à tête reposé, et dis moi que Toulon mérite de gagner!

Ils te diront au minimum que Toulon mérite le match nul.

Au final, ils perdent un point et franchement, ils seront largement en tete à la dernière journée donc je reste persuadé que les réactions de Bernard Laporte, Azam et Mourad sur Var Matin ne sont que pour etre ré-utilisées un peu plus tard dans la saison.

Le but étant bien de mettre dans la tête de tout le monde qu'ils se font systématiquement volés les matchs contre Clermont. Est-ce que ça marchera ... je ne sais pas ... mais si on veut les battre en phases finales, il faudra être deux crans au-dessus car on revivra la demie de l'an dernier.

#993 Vlad71

Vlad71

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:19

Bosoir à tous les membres du forum des Cybervulcans

Je suis un grand suporter de Clermont et j'ai dėcide de me joiindre à vous par ce premièr poste.

J'ai lu à travers les postes l'inventaire d'un certain nombre d'érreurs d'arbitrage pendant ce match.
Cependant personne ne parle du drop de Wilkinson à la 79 ème minute qui en fait n'est pas du tout valable car le balon ne touche à aucun moment le sol avant d'être tapé (et pourtant c'est la régle).
J'ai enregistré le match et j'ai cette preuve iréfutable!
Donc Wilkinson tape un coup de pied qui sort en balon mort avec renvoi au 22 et le score aurai pu rester 21-18 pour Clermont.

#994 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:21

Mes deux plus grands plaisirs sur ce match, outre évidemment le final démentiel qui nous sourit, sont la performance de la mêlée et le super match de Rado, notamment en défense.

#995 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:22

Mes deux plus grands plaisirs sur ce match, outre évidemment le final démentiel qui nous sourit, sont la performance de la mêlée et le super match de Rado, notamment en défense.

Et les bières en avant match!!! :biere01:

#996 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:24

Ce qui est fort avec MB c est qu il ne parle jamais de rugby(il parle pognon, bd, arbitrage top54 sodomie sectarisme etc etc etc)
Au final quand on a rien a defendre on defend l indefendable en se cachant derriere des décisions arbitrale.....

Comme dit plus haut etre respecté c est etre respectable et y a du boulot tout leader que ce club puisse etre!

#997 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:27

Et les bières en avant match!!! :biere01:

Ca allait sans dire!... :P

#998 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:28

pareil, avec une mention pour la touche aussi où sincèrement je m'attendais à pire
et ce n'est pas pour stigmatisé Paulo que j'adore pour sa tenue en mêlée et sa débauche d'énergie dans le jeu, mais c'est vrai que la touche c'est pas son point fort, on a senti qu'il y a eu du boulot dans la semaine

#999 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:30

tout d'abord: très très fier de notre équipe, même si on avait perdu, l'état d'esprit et l'engagement étaient monumentaux.

un peu moins fier de notre public, certes très présent, mais nauséabond sur les pénailtés de wilkinson (j'ai eu un peu honte).

pour ajouter mon grain de sel qui n'apportera rien sur la question de l'arbitrage, je trouve qu'en 1ère mi-temps les mélées ont été trop rapidement sifflées contre nous (deux entrées prématurées et une tournée alors que nous étions clairement supérieurs à l'impact), en deuxième période on se sent trop pénalisés (le côté parano-normal du supporter) mais c'est quand même dû à un déficit dans la conservation du ballon...

restent les dix dernières minutes très floues mais pas inéquitables....le jaune de rougerie totalement injustifié qui donne une égalisation flatteuse aux toulonnais et la dernière action qui nous remet en selle (allez me dire que si giteau ne met pas la balle en touche y'a pas action très très très dangereuse pour l'asm).

Des en avant, des plaquages hauts ou des ballons grattés irrégulièrement non sanctionnés, y'en a eu comme dans TOUS les matches de rugby mais au final: comment argumenter que l'asm ne "méritait" (c'est bon de citer du vern cotter!!!) pas de gagner???

bref, on a vu une demi-finale au mois de novembre...on est gâtés quand même!!!

dernière remarque: moi, le rugby façon laporte, j'ai beaucoup, beaucoup de mal.

#1000 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:52

Une victoire sans la même influence de l'arbitre sur le déroulement du match d'un coté comme de l'autre sera mieux passée non ?

Absolument, l'arbitre n'a pas était excellent ni pour l'un ni pour l'autre.

#1001 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:53

Bosoir à tous les membres du forum des Cybervulcans

Je suis un grand suporter de Clermont et j'ai dėcide de me joiindre à vous par ce premièr poste.

J'ai lu à travers les postes l'inventaire d'un certain nombre d'érreurs d'arbitrage pendant ce match.
Cependant personne ne parle du drop de Wilkinson à la 79 ème minute qui en fait n'est pas du tout valable car le balon ne touche à aucun moment le sol avant d'être tapé (et pourtant c'est la régle).
J'ai enregistré le match et j'ai cette preuve iréfutable!
Donc Wilkinson tape un coup de pied qui sort en balon mort avec renvoi au 22 et le score aurai pu rester 21-18 pour Clermont.

D'abord bienvenue.
Pour un premier post tu tapes dans le 1000, je n'avais pas fait attention mais effectivement apres l'avoir regardé au ralenti, je en vois pas le ballon touché le sol sur le drop!
Nô comment

#1002 SONIASM

SONIASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 12 novembre 2012 - 00:08

D'abord bienvenue.
Pour un premier post tu tapes dans le 1000, je n'avais pas fait attention mais effectivement apres l'avoir regardé au ralenti, je en vois pas le ballon touché le sol sur le drop!
Nô comment

Il passe en plein milieu des barres et comment, effectivement c'est tout de suite plus simple quand le ballon ne touche pas terre.
En plus d’être très talentueux il est rusé le bougre. :innocent: :devil: :hat:

#1003 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 12 novembre 2012 - 00:29

Bon finalement on cherche un autre 9 ou pas ? Rado m'a également bluffé sur ce match. Meilleur que son vis à vis sur cette partie ! Espérons que c'était le match qu'il lui fallait pour qu'il prenne définitivement confiance.
Kotze m'a également fait plaisir, alors qu'il était à la peine lors de ses derniers matchs (depuis notre courte victoire face au Stade français) il s'est magistralement repris.
Dernière surprise : le retour de Nalaga à un niveau auquel on ne l'attendait plus.

Ca allait sans dire!... :P

Bon la prochaine fois que je viens je vous fais signe pour m'en engloutir quelques unes avec vous ! :biere01:

#1004 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 novembre 2012 - 00:38

Bon la prochaine fois que je viens je vous fais signe pour m'en engloutir quelques unes avec vous ! :biere01:

Tu seras évidemment le bienvenu! :flowers:

Concernant Nalaga, ça faisait déjà quelques matches qu'il était redevenu très dangereux. Il a manifestement retrouvé le plaisir de jouer, d'évoluer dans un environnement qu'il se plaît à décrire comme "sa deuxième maison" et, en marquant quelques essais, la confiance.

#1005 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 12 novembre 2012 - 00:56

Tu seras évidemment le bienvenu! :flowers:

Concernant Nalaga, ça faisait déjà quelques matches qu'il était redevenu très dangereux. Il a manifestement retrouvé le plaisir de jouer, d'évoluer dans un environnement qu'il se plaît à décrire comme "sa deuxième maison" et, en marquant quelques essais, la confiance.

C'est vrai que le plaisir qu'il avait à jouer était palpable. Je ne l'avais pas vu au stade, mais en revoyant le match à la télé, on voit que suite à la faute de Gitteau il s'empare du ballon pour le jouer à la main... Heureusement ses coéquipiers ont vite calmé ses ardeurs ! :D