Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#1006 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 12 novembre 2012 - 01:01

C'est vrai que le plaisir qu'il avait à jouer était palpable. Je ne l'avais pas vu au stade, mais en revoyant le match à la télé, on voit que suite à la faute de Gitteau il s'empare du ballon pour le jouer à la main... Heureusement ses coéquipiers ont vite calmé ses ardeurs ! :D

Va savoir, peut-être l'essai du bonus au bout...

#1007 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 12 novembre 2012 - 07:22

Oui, 15 points faut pas abuser.
Je demande donc au Marseillais comment on peut interpréter cette exagération venant d'un de ses "compatriotes" sudistes :fume:

et encore expat est hentil moi j'ai compté 21 points qui sont sujets à caution :)
Bon de notre coté j'en compte aussi 6 quand même :)

Regarde le match tranquillement à tête reposé, et dis moi que Toulon mérite de gagner!

Pas besoin de le revoir je te le dis :)

#1008 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 12 novembre 2012 - 07:42

et encore expat est hentil moi j'ai compté 21 points qui sont sujets à caution :)
Bon de notre coté j'en compte aussi 6 quand même :)

encore heureux que tu n'en comptes pas 27, sinon, on finissait en négatif B)
victoire de Toulon 15/3 alors :fume:

je m'incline bien bas

+1000

Ils te diront au minimum que Toulon mérite le match nul.

Au final, ils perdent un point et franchement, ils seront largement en tete à la dernière journée donc je reste persuadé que les réactions de Bernard Laporte, Azam et Mourad sur Var Matin ne sont que pour etre ré-utilisées un peu plus tard dans la saison.

Le but étant bien de mettre dans la tête de tout le monde qu'ils se font systématiquement volés les matchs contre Clermont. Est-ce que ça marchera ... je ne sais pas ... mais si on veut les battre en phases finales, il faudra être deux crans au-dessus car on revivra la demie de l'an dernier.

comme ils devaient venir gagner à Clermont :rolleyes: et ne pas faire d'impasse à Toulouse ^_^

#1009 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 novembre 2012 - 07:48

encore heureux que tu n'en comptes pas 27, sinon, on finissait en négatif B)

et encore j'ai pas pu voir la faute qui entraine l'avant dernière pénalité de james :)

Mais bon pour ma part les deux essais plus, le drop qui vient après un en avant de passe et la pénalité sur un placage tout à fait régulier ca fait le compte :).

victoire de Toulon 15/3 alors :fume:

Non ca serait trop simple :)

Mais si je prend juste la première action du match, l'arbitre de touche signale l'en avant de passe de Sivivatu résultat mélée pour nous au 22 metres. Après on saura jamais ce qui se passe sur cette mélée. Aussi bien toulon est sanctionné et c'est le même résultat que le drop 3 0 pour l'ASM mais bon au moins là aucun soucis ;).

Enfin bref tout ca pour dire et je le maintien que le score fut fait par l'arbitre. Après est ce que vous auriez gagné plus largement ou moins j'en sais rien moi j'ai vu un match équilibrer entre deux belle équipes qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre.

#1010 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:12

Pourquoi ? :blink:
Ah....parce qu'il critique Bardy et ne voit que les fautes qu'il fait, sans voir tous les espaces qu'il bouche, les attaques toulonnaises qu'il avorte par sa défense ?
Ou parce qu'il ne connait pas la ponctuation et les paragraphes grace au retour à la ligne ? :flowers:

Arf, avec Renault, tous les jours un problèmes nouveau....Tu connais le dicton ;)

Voilà c'est ça ! :flowers:

#1011 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:20

Bosoir à tous les membres du forum des Cybervulcans

Je suis un grand suporter de Clermont et j'ai dėcide de me joiindre à vous par ce premièr poste.

J'ai lu à travers les postes l'inventaire d'un certain nombre d'érreurs d'arbitrage pendant ce match.
Cependant personne ne parle du drop de Wilkinson à la 79 ème minute qui en fait n'est pas du tout valable car le balon ne touche à aucun moment le sol avant d'être tapé (et pourtant c'est la régle).
J'ai enregistré le match et j'ai cette preuve iréfutable!
Donc Wilkinson tape un coup de pied qui sort en balon mort avec renvoi au 22 et le score aurai pu rester 21-18 pour Clermont.

Ben j'ai bon regarder et re regarder je ne vois pas comme toi , par contre si tu as je veux bien un arrêt sur image.

#1012 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:22

Bravo à l'ASM. Perso, Cardona me gonfle, et ça date pas de samedi, mais l'un dans l'autre, il est trop mauvais pour ne serait ce que décider de l'issue du match..

non, jdéconne.

Bon, de toutes façons, la victoire jaune n'est pas volée globalement. A bientôt pour le match retour, les demies, etc;.. :D

#1013 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:25

Je cherche toujours l'en avant sur l'essai clermontois. Autant m'expliquer que la dernière pénalité de James passe sous les poteaux et que son drop passe à coté.

#1014 beberdu03

beberdu03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:25

Oui mais Bardy il coute au moins 9 pts sur ce match.

Ouais mais combien il en empêche...

#1015 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:45

et encore j'ai pas pu voir la faute qui entraine l'avant dernière pénalité de james :)

Mais bon pour ma part les deux essais plus, le drop qui vient après un en avant de passe et la pénalité sur un placage tout à fait régulier ca fait le compte :).

Mais si je prend juste la première action du match, l'arbitre de touche signale l'en avant de passe de Sivivatu résultat mélée pour nous au 22 metres. Après on saura jamais ce qui se passe sur cette mélée.

Tu decouvre le rugby ma parole ! :P

Est ce que tu connais un seul match de ce sport dans lequel on ne peut pas remettre en question une decision et que celle ci conditionne la suite... c'est toujours comme ça, faut arreter de se torturer la tête... Bon ici, on a quelques longueurs d'avance dexperience, notamment dans les phases finales perdues en HCUP/TOP14...et si..Et si
(je veux dire sur ce forum, parce qu'IRL ça fait 100ans que les supporter manient le "et si" :wacko: )

#1016 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:48

Je cherche toujours l'en avant sur l'essai clermontois. Autant m'expliquer que la dernière pénalité de James passe sous les poteaux et que son drop passe à coté.

Un essai c'est une action globale pas juste les derniers instants ;)

Perso je parle pas du rammassage de ballon à la fin de Nalaga ou là y a rien mais revoie le débordement de Nalaga qui amene la série de rucks devant la ligne. La passe qui permet le décalage de Rougerie à Nalaga est en avant.

Enfin bref quoiqu'il en soit ce match est joué. Pour le prochain perso un bon match nul ne serait pas pour me déplaire....

Ben j'ai bon regarder et re regarder je ne vois pas comme toi , par contre si tu as je veux bien un arrêt sur image.

Comment tu peux voir sur un arret sur image si le ballon a fraper le sol avant la frappe ou pas?

Enfin bref sur les drops de wilko vous nous avez de toutes façons déjà fait le coup :) mais a mon avis il tape tellement synchro avec le tombé au sol que cela prete à confusion

#1017 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:56

Je parle de la même passe que toi et je ne la vois pas en avant. Il va falloir sans doute que je me mette à la lecture de Rahan.

#1018 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 590 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:02

Mais si je prend juste la première action du match, l'arbitre de touche signale l'en avant de passe de Sivivatu résultat mélée pour nous au 22 metres. Après on saura jamais ce qui se passe sur cette mélée. Aussi bien toulon est sanctionné et c'est le même résultat que le drop 3 0 pour l'ASM mais bon au moins là aucun soucis ;).

Enfin bref tout ca pour dire et je le maintien que le score fut fait par l'arbitre. Après est ce que vous auriez gagné plus largement ou moins j'en sais rien moi j'ai vu un match équilibrer entre deux belle équipes qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre.

comment c'est possible, ton match équilibré, si l'asm devait avoir 0 ou 3 points, tandis que Toulon culminait à 21. C'est comme 0-17, il me semble que c'est pas équilibré. Ceci dit, bien sûr que ce match fût tendu jusqu'au bout et âprement disputé. C'est un match dont on parlera encore longtemps et Toulon pouvait le gagner, même sans avoir aucune occasion d'essai.

#1019 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:03

N'importe quoi la remarque du drop de Wilko, le ballon touche le sol en meme temps que sont pied, faut arreter de rajouter des polémiques....

#1020 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:19

http://www.youtube.com/watch?v=AiYkhZBD_Sg
Rugbydump.com : comme d'hab, un résumé hautement plus judicieux que ceux du club (quel interet de ne montrer que les coup de pied)

Je vois pas en avant, très sincèrement, vu le positionnement de nalaga et comment il l'attrape, c'est pas possible... rien a voir avec celui de la première action qui est indiscutable bien que sivivatu ejecte derrière lui mais avec l'inertie, il y a en avant...

POur l'essai de King...c'est dans vos tête de toulonais qu'il y a ecran...

Image IPB

Comment King pourrait il rafuter bastagros et se trouver DEVANT rougerie à ce moment s'il y a avit eu ecran...

Basta defend sur rougerie et se consomme, alors il est en retard pour glisser sur King à cause du plaquage de poussin de Giteau

ET EN MOUVEMENT (si quelqu'un sait faire les gif) c'est ENCORE PLUS FLAGRANT!!! regardes plusieurs fois à 3:29 de la video