Jump to content

Photo
- - - - -

Et voilà...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
53 replies to this topic

#16 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 12 November 2012 - 16:16 PM

Le Bus il a raison. Le préjudice doit être réparé par l'équipe qui accueille. Elle est responsable de ses supporters.

Par contre l'entrée des joueurs, c'est petit. Très petit. Surtout que je pense que le couloir est trop petit pour pouvoir faire sortir les deux équipes simultanément (je me trompe ?) ?

Non, d'habitude les deux équipes rentrent en même temps en Top 14.
Mais là, y avait une entrée spéciale d'organisée pour soutenir la candidature de la chaîne des Puys au Patrimoine Mondial de l'Unesco (même le tifo avait un côté vert à cet effet).

#17 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 12 November 2012 - 16:16 PM

Cependant, c'est vrai que lorsque j'ai vu le RCT entré seul sur le terrain j'avoue avoir été étonné mais en AUCUN cas je me suis dit que c’était pour qu'il se fasse siffler ! Ce mec EST BARGE ! C'EST UN MALADE ! UN FOU !

Ami Toulonnais mais comment vous faites bordel ! Vous devez avoir honte d'avoir un président comme ça, mais honte ! Pas digne de votre équipe putain...

#18 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 12 November 2012 - 16:18 PM

Mais là, y avait une entrée spéciale d'organisée pour soutenir la candidature de la chaîne des Puys au Patrimoine Mondial de l'Unesco (même le tifo avait un côté vert à cet effet).

Ok. M'enfin y'a pas de quoi en faire un fromage. Je crois qu'à Perpignan ils font ça depuis des lustres. Ca n'a jamais dérangé personne.

#19 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 November 2012 - 16:21 PM

Ok. M'enfin y'a pas de quoi en faire un fromage. Je crois qu'à Perpignan ils font ça depuis des lustres. Ca n'a jamais dérangé personne.

On en parlera dès que le RCT y perdra :fume: :fume:

#20 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,653 posts

Posted 12 November 2012 - 16:25 PM

Autant j'adore les joueurs qui composent cette équipe, autant son président je peux pas le piffrer.
Vraiment une différence de classe avec M. Fontés qui dans le même temps effectue un rappel à l'ordre auprès de ses supporters.
M'enfin c'est comme ça, on le changera pas et les médias y trouvent leur compte, autant passer à autre chose.

#21 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 12 November 2012 - 16:25 PM

Et ouais Glorin, vous y avez pas eu droit simplement parce qu'ils "ont décidé" de perdre chez vous :fume:

#22 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 12 November 2012 - 16:26 PM

il faudrait aussi mettre sur le forum les photos des dégradations causées par les supporters du RCT
franchement , de ce match le perdant n'est pas toulon mais bien le rugby,
que de dérives après ça , un public qui oublie ses valeurs, des dégradations touchant les deux camps, un discours qui attise la haine ... Je suis plus que déçu.
Jusqu'ou ira t'on , faut il s'attendre que la prochaine il y ait des conflits entre bandes de supporters ?

Moi je veux bien qu'on aille se plaindre à la ligue, mais l'entrée des joueurs, n'est pas un motif. La ligue est responsable de cette merde ( excusez moi de l'expression) en restant amateur au moment ou le rugby est passé depuis bel lurette au professionnalisme. Quand la ligue décidera de former de bons arbitres, peut etre que tout sera plus simple, car selon moi , outre la sur médiatisation dangereuse qu'a reçu le match, le problème fut surtout l'arbitrage qui n'était pas au niveau. D'un côtè on a eu des clermontois frustrés des décisions douteuses de ne pas avoir vu son équipe en sécurité avant la 81 ème, tandis que de l'autre côté les toulonnais se sont sentis volés toujours à cause de nombreuses autres décisions douteuses.

Je suis triste qu'une telle fête que tout le monde attendais ait au final si mal tournée.

Bien cordialement

#23 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 November 2012 - 16:26 PM

c'est le réglement depuis qqles saisons. mais c'est pas fait systématiquement chez nous j'ai l'impression.

Je me souviens à l'époque ca avait ralé ici meme car "on ne pouvait pas mettre la pression à l'adversaire". Souvent depuis l'ASM rentre 1min avant les autres apres la mi temps pour prendre une bonne salve d'encouragements
Pour la Hcup le réglement est différent du coup le pb ne s'est jamais posé.

#24 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 12 November 2012 - 16:27 PM

Et ouais Glorin, vous y avez pas eu droit simplement parce qu'ils "ont décidé" de perdre chez vous :fume:

En même temps je crois que les Toulousains n'avaient pas tagué le bus du RCT et que les deux équipes étaient rentrées en même temps sur le terrain. :fume:

Plus sérieusement, l'histoire de l'entrée des équipes, c'est très petit. Que penser alors du Pilou-Pilou, pas réglementé par la LNR et qui peut paraitre hostile ?!

#25 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 November 2012 - 16:30 PM

Que penser alors du Pilou-Pilou, pas réglementé par la LNR et qui peut paraitre hostile ?!

Le pilou pilou c'est comme le Haka, c'est devenu protocolaire avec l'usage

#26 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 November 2012 - 16:32 PM

il faudrait aussi mettre sur le forum les photos des dégradations causées par les supporters du RCT
franchement , de ce match le perdant n'est pas toulon mais bien le rugby,
que de dérives après ça , un public qui oublie ses valeurs, des dégradations touchant les deux camps, un discours qui attise la haine ... Je suis plus que déçu.
Jusqu'ou ira t'on , faut il s'attendre que la prochaine il y ait des conflits entre bandes de supporters ?

Moi je veux bien qu'on aille se plaindre à la ligue, mais l'entrée des joueurs, n'est pas un motif. La ligue est responsable de cette merde ( excusez moi de l'expression) en restant amateur au moment ou le rugby est passé depuis bel lurette au professionnalisme. Quand la ligue décidera de former de bons arbitres, peut etre que tout sera plus simple, car selon moi , outre la sur médiatisation dangereuse qu'a reçu le match, le problème fut surtout l'arbitrage qui n'était pas au niveau. D'un côtè on a eu des clermontois frustrés des décisions douteuses de ne pas avoir vu son équipe en sécurité avant la 81 ème, tandis que de l'autre côté les toulonnais se sont sentis volés toujours à cause de nombreuses autres décisions douteuses.

Je suis triste qu'une telle fête que tout le monde attendais ait au final si mal tournée.

Bien cordialement

J'ai fait un super avant match avec les toulonnais, puis un après match avec d'autres où même s'il y a eu débat, on ne s'est pas mis sur la gueule (tout juste une goutte de bière a du sauter du verre) loin de là pour parler du match, avant que je rejoigne d'autres toulonnais avec qui j'ai discuté par sms tout le match et faire une partie de la soirée avec eux.

Les élucubrations d'un président démago, la connerie d'une partie du public et de 4 ivrognes à l'alcool mauvais ne me feront pas changer d'avis que le rugby a été loin d'être perdant sur ce coup.

Dans les tribunes ? Ce n'est pas pire qu'il y a 20 ans, au contraire (mais bon, ça joue tous aux vierges effarouchées par rapport aux mythiques "valeurs de l'ovalie" cette blague - On cherche encore l'Atlantide, mais on l'aura trouvé avant les valeurs du rugby).

Le tag du bus ? Sous réserve de preuves, c'est encore arrivé lors de FCG-USAP cette année. En avions nous entendu parler ?

Rien d'exceptionnel sinon un grossier personnage à la défaite difficile.

Tous les toulonnais croisés sont restés cordiaux bien qu'en regrettant les erreurs d'arbitrage (dans les deux sens).

Les médias vont juste bien leur boulot : la désinformation ou l'information incomplète et inutile. Sur cela, Fontès se précipite pour se confondre en excuse...

#27 dams63

dams63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 249 posts

Posted 12 November 2012 - 16:35 PM

bonjour à tous!
je suit plutot lecteur que posteur sur le forum et n habitant pas à clermont pas facile de trouver des infos sur les incidents de samedi comme par exemple les tags et vitre casser d un commerce clermontois par des toulonnais...
par ciriosité j aimerait avoir un peu plus d informations!
merci à vous vu que matt ne peut pas trop m en dire :D

#28 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 12 November 2012 - 16:35 PM

Ca c'était avant pour bien faire huer l'adversaire et chauffer l'USAP !

Je crois que c'est interdit depuis et que l'on n'y est pas pour rien !!!

#29 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 12 November 2012 - 16:41 PM

J'ai fait un super avant match avec les toulonnais, puis un après match avec d'autres où même s'il y a eu débat, on ne s'est pas mis sur la gueule (tout juste une goutte de bière a du sauter du verre) loin de là pour parler du match, avant que je rejoigne d'autres toulonnais avec qui j'ai discuté par sms tout le match et faire une partie de la soirée avec eux.

Les élucubrations d'un président démago, la connerie d'une partie du public et de 4 ivrognes à l'alcool mauvais ne me feront pas changer d'avis que le rugby a été loin d'être perdant sur ce coup.

Dans les tribunes ? Ce n'est pas pire qu'il y a 20 ans, au contraire (mais bon, ça joue tous aux vierges effarouchées par rapport aux mythiques "valeurs de l'ovalie" cette blague - On cherche encore l'Atlantide, mais on l'aura trouvé avant les valeurs du rugby).

Le tag du bus ? Sous réserve de preuves, c'est encore arrivé lors de FCG-USAP cette année. En avions nous entendu parler ?

Rien d'exceptionnel sinon un grossier personnage à la défaite difficile.

Tous les toulonnais croisés sont restés cordiaux bien qu'en regrettant les erreurs d'arbitrage (dans les deux sens).

Les médias vont juste bien leur boulot : la désinformation ou l'information incomplète et inutile. Sur cela, Fontès se précipite pour se confondre en excuse...

Je n'est pas dit que supporters clermontois et supporters étaient tous des idiots, mais il faut se rendre à l'évidence il y en a et plus que ce que l'on voudrait croire.

Pour l'ambiance il y a 20 ans je peux pas te dire j'étais pas la pour en témoigner, mais ça fait un petit moment que je vais au stade ( début des années 2000 ) et j'ai quand même rarement vu cela. Et je m'en attriste.

Pour fontes, je ne suis pas sur que sa lettre aux supporters soit la meilleure , biensur il a eu raison de rappeler à l'ordre et d'appeler à l'unité plutôt qu'à la discorde comme le fait boudjellad, mais je pense qu'il devrait quand même monter un peut plus au créneau et parfois aussi pousser un coup de gueule.

Et si le travail des médias ne se résume qu'à la recherche du sensationnel pour attirer de l'audimat alors nous sommes quand même dans un drôle de monde.

Bien cordialement

#30 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 12 November 2012 - 16:42 PM

Ca c'était avant pour bien faire huer l'adversaire et chauffer l'USAP !

Je crois que c'est interdit depuis et que l'on n'y est pas pour rien !!!

Ok, je l'ignorais :flowers: