il faudrait aussi mettre sur le forum les photos des dégradations causées par les supporters du RCT
franchement , de ce match le perdant n'est pas toulon mais bien le rugby,
que de dérives après ça , un public qui oublie ses valeurs, des dégradations touchant les deux camps, un discours qui attise la haine ... Je suis plus que déçu.
Jusqu'ou ira t'on , faut il s'attendre que la prochaine il y ait des conflits entre bandes de supporters ?
Moi je veux bien qu'on aille se plaindre à la ligue, mais l'entrée des joueurs, n'est pas un motif. La ligue est responsable de cette merde ( excusez moi de l'expression) en restant amateur au moment ou le rugby est passé depuis bel lurette au professionnalisme. Quand la ligue décidera de former de bons arbitres, peut etre que tout sera plus simple, car selon moi , outre la sur médiatisation dangereuse qu'a reçu le match, le problème fut surtout l'arbitrage qui n'était pas au niveau. D'un côtè on a eu des clermontois frustrés des décisions douteuses de ne pas avoir vu son équipe en sécurité avant la 81 ème, tandis que de l'autre côté les toulonnais se sont sentis volés toujours à cause de nombreuses autres décisions douteuses.
Je suis triste qu'une telle fête que tout le monde attendais ait au final si mal tournée.
Bien cordialement
J'ai fait un super avant match avec les toulonnais, puis un après match avec d'autres où même s'il y a eu débat, on ne s'est pas mis sur la gueule (tout juste une goutte de bière a du sauter du verre) loin de là pour parler du match, avant que je rejoigne d'autres toulonnais avec qui j'ai discuté par sms tout le match et faire une partie de la soirée avec eux.
Les élucubrations d'un président démago, la connerie d'une partie du public et de 4 ivrognes à l'alcool mauvais ne me feront pas changer d'avis que le rugby a été loin d'être perdant sur ce coup.
Dans les tribunes ? Ce n'est pas pire qu'il y a 20 ans, au contraire (mais bon, ça joue tous aux vierges effarouchées par rapport aux mythiques "valeurs de l'ovalie" cette blague - On cherche encore l'Atlantide, mais on l'aura trouvé avant les valeurs du rugby).
Le tag du bus ? Sous réserve de preuves, c'est encore arrivé lors de FCG-USAP cette année. En avions nous entendu parler ?
Rien d'exceptionnel sinon un grossier personnage à la défaite difficile.
Tous les toulonnais croisés sont restés cordiaux bien qu'en regrettant les erreurs d'arbitrage (dans les deux sens).
Les médias vont juste bien leur boulot : la désinformation ou l'information incomplète et inutile. Sur cela, Fontès se précipite pour se confondre en excuse...