Jump to content

Photo
- - - - -

élections à la FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
599 replies to this topic

#331 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 07 December 2016 - 09:03 AM

On l'a d'ailleurs vu cet Automne avec une équipe de France convaincante et qui a tenu tête aux deux meilleures nations du sud...

Je vois pas comment on peut faire mieux en l'état comme convention. 1 mois entier en Novembre, 2 mois pendant le tournoi, c'est inespéré. Surtout que ce sont les clubs qui continuent à casquer, malgré une augmentation des compensations fédérales.

Laporte a bon dos de dénoncer le projet grand stade mais il n'a aucun moyen financier à sa disposition pour arriver à son but démagogique. Et c'est pas les 5 à 10 Millions obtenus en prostituant le maillot bleu qui y changeront quelque chose.

Je crois que tu t'illusionnes sur le fait que la fédé a le pouvoir. Et c'est précisément là que le rugby français est débile. Au lieu de savoir qui est le patron, ils feraient mieux de bosser une vision globale professionnelle à mettre en place pour 2020 à la fin de la convention, que les clubs bossent en amont, adaptent leurs modèles et leurs équipes à cette vision là à moyen terme au lieu de tout bouleverser tous les 6 mois.

Il n'y a eu aucune mesure intelligente dans l'intérêt général de l'EdF mieux que cette convention.

bon bin la soupe électoraliste a été bien vendue, y a pas a dire ca a pas suffit a gagner les élections mais bon tampis

j'en reviens sur le probleme de fond car on peut pas laisser tout dire

déjà d'un point démocratique (même si ca fait rire) chronologiquement on a :

une convention qui se termine en juin 2017

des élections dans l'organisme qui defini les règles de cette convention en décembre 2016

et on passe un avenant 6 mois avant les élections

on a quand le droit d'y voir un hic, désolé

ensuite que tu ne vois pas quelles mesures intelligentes on peut mettre en place, bin c'est pas tres grave si tu les vois pas l'essentiel c'est qu'il y ait des choses à faire

mais déjà de parler de mesures intelligentes comme tu le fais c'est se positionner en jugement, on peut faire des choses différentes de ce que tu penses sans qu'elles soient a tes yeux intelligentes, de plus le coté positif d'une mesure c'est aussi en fonction de tes objectifs

a titre perso pour moi c'est objectif numéro 1 l'Edf, sans discussion possible, avec ce postulat on pourrait imposer dans une convention

que la ligue : ne doit pas organiser de matchs entre 01/06 et le 31/08, laisser les joueurs sélectionnés à dispos de l'EDF et ce dans la limite de 6 mois par an en contrepartie la fédération reversera 10% des droits télé du top 14 à la ligne professionnelle de rugby :-) de toute façon dans ce championnat débile on l'on voit 15 sud af se battre contre 12 tongiens et 3 NeoZ on peut bien laisser les Français a l'edf

oui je sais c'est encore beaucoup d'argent qu'on accorde au rugby pro même si ca va faire baisser un peu les budgets , ca favorisera la formation

camou et son équipe ont, pour tenter d'etre réélu,  gâché une occasion en or de se retrouver en position de force face a la ligue , ce qui trouve visiblement un écho tout a fait positif sur un forum rugby dédié a un club pro ce qui me semble normal, mais  visiblement le rugby amateur n'a pas semblé suivre l'équipe camou pourtant en face pfiou

#332 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,103 posts

Posted 07 December 2016 - 09:06 AM

Laporte et Simon dont on apprend dans L'Equipe du jour, qu'ils ne comptent pas abandonner leurs émissions radios sur RMC... conflit d'intérêt inévitable. En même temps des populos sur une radio poujado...

#333 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 07 December 2016 - 09:07 AM

La fédération n'a pas les moyens de verser 10% des droits télés à la ligue. Voilà qui régle le problème.

#334 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 07 December 2016 - 09:11 AM

Loulou, pas de matchs entre le 01/06 et le 31/08... 6 mois pour les internationaux... avec une compensation de 10 millions d'euros (minimum) de reversement à la LNR... déjà tu les trouves où tes 10 millions, tu les paies comment tes joueurs de l'EDF, sachant qu'il t'en faut au moins 40 pour tenir bon...

Je veux bien que la FFR prenne la main sur la LNR... MAIS, la LNR a quand même une légitimité (même si j'aimerai vraiment qu'elle se bouge le cul sur pleins de choses), le rugby de club une vraie existence, une vraie histoire, un vrai ancrage et un budget très conséquent... donc, ce que tu nous dis là, c'est juste impossible... et puis le rugby l'été c'est quand même le pied... l'hiver en revanche...on pourrait s'en passer...

#335 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 07 December 2016 - 09:18 AM

oui je sais c'est encore beaucoup d'argent qu'on accorde au rugby pro même si ca va faire baisser un peu les budgets , ca favorisera la formation

Non. Ça aura juste comme conséquence de faire venir encore plus d'illiens et de sud af bons marchés.

Juridiquement la fédération n'a aucun moyen d'appliquer la démagogie de Laporte.

Qu'on le veuille ou non, l'argent est chez les clubs. Et le seul moyen d'inverser la tendance c'était d'être indépendant financièrement avec le grand stade. Comme Laporte est contre par pure démagogie encore, c'est fini. Et c'est pas en prostituant le maillot bleu que ça changera la donne.

En partant de ce postulat là, j'ai pas dit que ça me plaît mais c'est un constat, la fédération doit faire avec et doit travailler sur le fond.

En l'état la convention LNR/FFR me semble plus que concluante pour l'avenir du XV de France à court terme.

A la fédération et à la LNR de tabler maintenant sur un horizon 2020 avec en ligne de mire de travailler les calendriers, réduire le nombre de matches et mieux définir les grandes lignes de la formation française (équipe u20 en prod2 ? Équipe u19 en fédérale 1 ? Évolution statut JIFF de 18 à 16 ans ?).

Y'en a des solutions pour contenter tout le monde. Mais chacun ne veut pas de solutions. Ils veulent imposer leur POUVOIR. Et ça les clubs ne l'accepteront pas.

#336 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 07 December 2016 - 09:24 AM

Ce qui serait génial, c'est que Laporte nous ponde un grand stade avec Vinci pour un coût annoncé de 350 millions (génial, je suis un génie vous avez vu le coût du zinzin!!!) et qui 10 ou 15 ans plus tard, reviendrait à 1 milliard ... 

#337 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 07 December 2016 - 10:12 AM

Démago 1er en rétropédalage ?

#338 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 07 December 2016 - 10:32 AM

Prochaine élection, je promets de diriger deux entrainements par semaine dans chaque club, et de nettoyer les vestiaires après. Et s'il le faut, je préparerai les repas d'après match. "Le rugby amateur, je le connais par coeur"...

Et je promets de ne pas sélectionner Steven Hall.

Démago :P

bon bin la soupe électoraliste a été bien vendue, y a pas a dire ca a pas suffit a gagner les élections mais bon tampis

j'en reviens sur le probleme de fond car on peut pas laisser tout dire

déjà d'un point démocratique (même si ca fait rire) chronologiquement on a :

une convention qui se termine en juin 2017

des élections dans l'organisme qui defini les règles de cette convention en décembre 2016

et on passe un avenant 6 mois avant les élections

on a quand le droit d'y voir un hic, désolé

ensuite que tu ne vois pas quelles mesures intelligentes on peut mettre en place, bin c'est pas tres grave si tu les vois pas l'essentiel c'est qu'il y ait des choses à faire

mais déjà de parler de mesures intelligentes comme tu le fais c'est se positionner en jugement, on peut faire des choses différentes de ce que tu penses sans qu'elles soient a tes yeux intelligentes, de plus le coté positif d'une mesure c'est aussi en fonction de tes objectifs

a titre perso pour moi c'est objectif numéro 1 l'Edf, sans discussion possible, avec ce postulat on pourrait imposer dans une convention

que la ligue : ne doit pas organiser de matchs entre 01/06 et le 31/08, laisser les joueurs sélectionnés à dispos de l'EDF et ce dans la limite de 6 mois par an en contrepartie la fédération reversera 10% des droits télé du top 14 à la ligne professionnelle de rugby :-) de toute façon dans ce championnat débile on l'on voit 15 sud af se battre contre 12 tongiens et 3 NeoZ on peut bien laisser les Français a l'edf

camou et son équipe ont, pour tenter d'etre réélu,  gâché une occasion en or de se retrouver en position de force face a la ligue , ce qui trouve visiblement un écho tout a fait positif sur un forum rugby dédié a un club pro ce qui me semble normal, mais  visiblement le rugby amateur n'a pas semblé suivre l'équipe camou pourtant en face pfiou

:lol:

#339 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 07 December 2016 - 10:50 AM

la fede recoit l'argent des droits tele du top 14

pas plus compliqué que cela

lorsque tout le monde aura compris que la ligue n'agit qu'en vertu d'une délégation donnée par la fede , tout depend donc de ce que la fede délègue ou pas

vos argumentaires illustrent à mon sens la parfaite réussite dans l'esprit des gens du tour de passe fait par camou qui présente la plus value de la nouvelle convention car elle est comparée toutes choses égales par ailleurs (c'est d'ailleurs pour ca que la ligue l'a signée sans trop discuter)

et donc une remise a plat de cette convention et du cadre de la délégation pouvait donner a la fede le contrôle des moyens des droits tele par exemple

mais comme l'intérêt personnel et court termiste a prévalu en juin

et lorsque tu (remy) parles des clubs, tu parles des clubs pro soit une quarantaine, les autres les petits ils accepteront dans leur grande majorité (ou tout du moins ils s'en foutent ) que les clubs pro aient moins d'argent surtout si c'est la fede qui en le plus, et oui il n'y pas que des clubs pro dans le rugby Français

oui moi je prefere que l'argent du rugby et le pouvoir de decision aille a la fede plutôt qu'a la ligue

#340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 07 December 2016 - 11:01 AM

Loulou, pas de matchs entre le 01/06 et le 31/08... 6 mois pour les internationaux... avec une compensation de 10 millions d'euros (minimum) de reversement à la LNR... déjà tu les trouves où tes 10 millions, tu les paies comment tes joueurs de l'EDF, sachant qu'il t'en faut au moins 40 pour tenir bon...

Je veux bien que la FFR prenne la main sur la LNR... MAIS, la LNR a quand même une légitimité (même si j'aimerai vraiment qu'elle se bouge le cul sur pleins de choses), le rugby de club une vraie existence, une vraie histoire, un vrai ancrage et un budget très conséquent... donc, ce que tu nous dis là, c'est juste impossible... et puis le rugby l'été c'est quand même le pied... l'hiver en revanche...on pourrait s'en passer...

Dans le monde du sport spectacle surement, dans le monde du sport tout court je pense pas.

#341 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 07 December 2016 - 11:02 AM

On ne sera pas d'accord.

Moi je te parle de réalité financière. Et là, ce n'est pas la fédé qui a les cartes, c'est tout.

Est-ce que Canal va en rester à ce deal si les internationaux disparaissent du top 14 ? (Parce que c'est de ça dont on parle... 6 mois en bleus, 1 mois et demi de vacances, ça laisse 4 mois et demi pour le championnat et la coupe d'Europe - vous nagez en pleine utopie ou quoi ?!). Comment va se financer la FFR ? avec les Licences à 150 balles ?

Franchement, c'est totalement en dehors de toute réalité. Mais bravo Laporte, il a gagné en faisant de la démagogie, et apparemment ça en a convaincu quelques-uns. Encore un bel exemple de politique française. On promet et on prône l'irréel et on offre que des déceptions. Mais faut bien bobardiser le tout venant pour se faire élire.

#342 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 07 December 2016 - 11:03 AM

la fede recoit l'argent des droits tele du top 14

pas plus compliqué que cela

lorsque tout le monde aura compris que la ligue n'agit qu'en vertu d'une délégation donnée par la fede , tout depend donc de ce que la fede délègue ou pas

vos argumentaires illustrent à mon sens la parfaite réussite dans l'esprit des gens du tour de passe fait par camou qui présente la plus value de la nouvelle convention car elle est comparée toutes choses égales par ailleurs (c'est d'ailleurs pour ca que la ligue l'a signée sans trop discuter)

et donc une remise a plat de cette convention et du cadre de la délégation pouvait donner a la fede le contrôle des moyens des droits tele par exemple

mais comme l'intérêt personnel et court termiste a prévalu en juin

et lorsque tu (remy) parles des clubs, tu parles des clubs pro soit une quarantaine, les autres les petits ils accepteront dans leur grande majorité (ou tout du moins ils s'en foutent ) que les clubs pro aient moins d'argent surtout si c'est la fede qui en le plus, et oui il n'y pas que des clubs pro dans le rugby Français

oui moi je prefere que l'argent du rugby et le pouvoir de decision aille a la fede plutôt qu'a la ligue

oui mais les droits télé ils sont payés pour voir les clubs pro et ses "Carters"... si l'argent versées ne retourne pas chez les pros... moins de "Carters" (déjà que pendant 6 mois y aura pas les vedettes françaises) si moins de Carters et pas les meilleurs français, les droits tv vont baisser... et comme la fédé n'a pas son twickenham pour s'assurer des revenus... bref pas simple le professionnalisme

#343 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 07 December 2016 - 11:10 AM

oui mais les droits télé ils sont payés pour voir les clubs pro et ses "Carters"... si l'argent versées ne retourne pas chez les pros... moins de "Carters" (déjà que pendant 6 mois y aura pas les vedettes françaises) si moins de Carters et pas les meilleurs français, les droits tv vont baisser... et comme la fédé n'a pas son twickenham pour s'assurer des revenus... bref pas simple le professionnalisme

Si c'est très simple au contraire.

Au lieu de se chicaner pour être élu, il pourrait y avoir des mesures réalistes et concrètes, sur la valorisation de la formation des plus petits clubs au plus grand, la création d'une équipe U20 en prod2, d'une équipe U19 en Fédérale 1, la réforme des JIFF, une réforme du calendrier, un passage à 12 clubs...

Mais ça évidemment, ça ne se fait pas en 1 ou 2 ans. Laporte arrive avec sa grande gueule et son équipe de loustics aussi pourris que lui.

Il y a une convention qui offre 3 mois de présence complète en pleine saison à l'EDF, sans compter les 5 semaines de congés (dispatchées sur des faux doublons et le retour de tournée d'été) et la tournée d'été (on arrive d'ailleurs quasiment déjà aux 6 mois). C'est le mieux que l'on puisse attendre aujourd'hui. Parce que les joueurs eux savent qui les paient et que la fédé n'a aucune autonomie financière contrairement à ce que dit Loulou.

Canal paye pour le top 14, pas pour l'EDF. Et la concordance de "Les internationaux 6 mois en EDF" et "Moins d'étrangers en top 14" c'est "Ben Canal ils donnent plus d'argent" ! Pas de grand stade, pas de pognon non plus. Et comme la FFR est gangrénée par la magouille, le rare pognon à utiliser est balancé par les fenêtres plutôt que de valoriser le rugby amateur.

C'est magnifique hein ! Mais à part ça on préfère balancer de belles promesses totalement farfelues, qui ne tiennent en compte rien de réel ou tangible.

#344 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 07 December 2016 - 11:12 AM

Perso que Carter et tous ses potes retournent au pays du long nuage blanc je m'en fout complétement, les voir avec leur équipes nationale me suffisait largement.

Par contre que les clubs et surtout le mien soit amputé de la moitié de leur effectif 6 mois de l'année la ça fait chier.

Je préférerais que nos bons dirigeants Nord et Sud fassent un yalta de l'ovale et nous pondent une bonne fois pour toute un calendrier mondial qui permette de faire les périodes distinctes de compétitions Championnat, Coupe d'Europe, Tournoi, Tournées, CDM sans que tout ça se marche sur les pieds en permanence.

#345 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 07 December 2016 - 11:18 AM

Perso que Carter et tous ses potes retournent au pays du long nuage blanc je m'en fout complétement, les voir avec leur équipes nationale me suffisait largement.

Par contre que les clubs et surtout le mien soit amputé de la moitié de leur effectif 6 mois de l'année la ça fait chier.

Je préférerais que nos bons dirigeants Nord et Sud fassent un yalta de l'ovale et nous pondent une bonne fois pour toute un calendrier mondial qui permette de faire les périodes distinctes de compétitions Championnat, Coupe d'Europe, Tournoi, Tournées, CDM sans que tout ça se marche sur les pieds en permanence.

Pour moi, c'est même l'impératif absolu et la base indispensable à toute réforme au niveau national.

Cette uniformisation du calendrier est l'enjeu principal pour le développement du rugby mondial. Le rugby ne peut plus évoluer dans l'ineptie actuel. ça lui enlève toute crédibilité auprès d'un public à conquérir.

Si enfin WR et les différentes fédé se mettent d'accord, il sera ensuite possible d'adapter nos modèles nationaux pour libérer correctement les internationaux pour les plages internationales.

Parce que personnellement pas de joueurs de l'ASM en EDF = J'en ai rien à foutre. Déjà que je vais voir le moins de matches possibles pour ne pas donner du pognon à ces pourris de la FFR.