Jump to content

Photo
- - - - -

élections à la FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
599 replies to this topic

#361 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 07 December 2016 - 15:26 PM

Ca ne choque personne ce mélange des genres... A part, certains membres de forums de supporters comme nous, personne ne va réagir?

Il ne va quand même pas nous expliquer qu'il a besoin de ça pour vivre!

Il va continuer à parler de rugby comme si de rien n'était?

Ce type est quand même extraordinaire. 

RMC est une radio privé qui vie des recettes publicitaire et donc directement des audiences de celle ci, donc il suffit de ne pas écouter pour qu'on en l'entendent plus.....

Maintenant moi perso je voie pas trop le problème posé mais bon je dois dire que pour ma part quand Laporte parle j'éteins la radio.

Autant les connerie de Moscato Dimeco evangépé peuvent me faire parfois rire. Autant je ne voie pas ce qu'apporte Laporte au débat rugby à part des polémiques inutile.

Sinon pour moi un problème qui me semble plus important apparaît avec cette élection mais personne en parle. Mais il me semble que la fédé gére le rugby pro par la LNR et le rugby amateur ok ça on en parle, mais la fédé gére aussi les arbitres....

Or je voie mal cette corporation apprécier l'élection de Laporte et rester neutre.

Menée a démissionné, de toute façons il paraissait improbable qu'il puisse travailler avec Laporte. Mais qui pour le remplacer? Quel arbitre va oser associer son nom avec celui qui les traite de pipe? Comment Laporte va réussir à garantir l'indépendance de ceux ci face à la fédération et la LNR?

#362 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,284 posts

Posted 07 December 2016 - 15:35 PM

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et, en effet, je cesse aussi d'écouter RMC lorsque Laporte intervient, alors que je m'amuse avec Moscato et consorts.

Mais j'avoue qu'en terme de déontologie je suis surpris.

Et je ne peux m'empêcher de penser que certains de ses auditeurs de ces derniers mois furent aussi certains de ses électeurs. 

Et puis, comment un président de fédération peut faire pour s'exprimer sur le rugby dans des émissions de libre antenne comme c'est le cas? La question de l'arbitrage à ce titre serait édifiante.

#363 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 07 December 2016 - 15:37 PM

RMC est une radio privé qui vie des recettes publicitaire et donc directement des audiences de celle ci, donc il suffit de ne pas écouter pour qu'on en l'entendent plus.....

Maintenant moi perso je voie pas trop le problème posé mais bon je dois dire que pour ma part quand Laporte parle j'éteins la radio.

Autant les connerie de Moscato Dimeco evangépé peuvent me faire parfois rire. Autant je ne voie pas ce qu'apporte Laporte au débat rugby à part des polémiques inutile.

Sinon pour moi un problème qui me semble plus important apparaît avec cette élection mais personne en parle. Mais il me semble que la fédé gére le rugby pro par la LNR et le rugby amateur ok ça on en parle, mais la fédé gére aussi les arbitres....

Or je voie mal cette corporation apprécier l'élection de Laporte et rester neutre.

Menée a démissionné, de toute façons il paraissait improbable qu'il puisse travailler avec Laporte. Mais qui pour le remplacer? Quel arbitre va oser associer son nom avec celui qui les traite de pipe? Comment Laporte va réussir à garantir l'indépendance de ceux ci face à la fédération et la LNR?

Je suis pas inquiet, il y aura toujours un mec intéressé par la place.

Sinon pour son boulot a RMC, il parlerait de cuisine ou de point de croix ça serait pas un problème mais la son fond de commerce c'est de commenter le rugby. Or en tant que président de la fédé il doit avoir un devoir de neutralité, il ne peut donner des avis que sur le fonctionnement de l'institution, mais en aucun cas il ne peut commenter le jeu d'un club, ou l'arbitrage ou les transferts  si je me rappelle bien ça s'appelle de la déontologie mais bon c'est vrai que c'est d'un ringard  ce genre de chose.

#364 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 07 December 2016 - 15:53 PM

Y'a pas de vision franco française.

Je peux te faire la version courte si tu veux : La fédé française y'anna pas avoir de pognon. Les joueurs français vouloir beaucoup de pognon. Les clubs français y'anna donner beaucoup de pognon aux joueurs français qui y'anna veulent beaucoup de pognon. Fédé française pas faire ce qu'elle veut.

C'est assez schématisé ou il faut être encore plus concis ?

je te remercie d'essayer de te mettre a mon niveau , ca me fait vraiment plaisir

donc en essayant de pas tomber aussi bas que toi dans le mépris des autres(je te ferais une réponse sur la forme en privée)  

mais juste pour préciser mes dires qui sont assez peu clairs visiblement

je ne conteste pas que la ligue ait un pouvoir et de l'argent, je ne le conteste tellement pas que je dis ce pouvoir lui ai donné par la fede

il suffit a cette dernière de ne pas le donner

mais bon baste a plus

#365 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 07 December 2016 - 16:22 PM

Loulou, bien qu'une part non négligeable des budgets des clubs proviennent des droits tv, à ce jour ce sont ni la fédé, ni la ligue qui ont du pognon, mais bien les clubs. Non ?

Pour prendre le cas de l'asm, le stade est actuellement une machine à cash, les partenaires sont variés et surtout nombreux.

Ahma, ce sont surtout les clubs qui ont les clés. En outre, en france, la culture club est prédominante il me semble. Si jamais la ligue négocie et que les clubs se sentent lésés, ahma ils ne suivront ni la fédé, ni la ligue.

#366 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 07 December 2016 - 16:25 PM

je ne conteste pas que la ligue ait un pouvoir et de l'argent, je ne le conteste tellement pas que je dis ce pouvoir lui ai donné par la fede

Ce qui revient à dire que la fédé déclare la guerre aux clubs pros.

Sacrée introduction pour renégocier une convention !

Et je ne me mets pas à ton niveau, mais tu sembles ne pas lire ce que j'écris. Je viens de le résumer en 2 lignes juste au dessus.

Ta vision est idéale et utopique, voilà. Quand à la conversation personnelle, l'avantage quand on n'est pas obligé de répondre, c'est qu'on est pas obligé de se casser le cul. Tu comprendras donc que je ne te répondrais pas. Non par mépris, mais par une grande flemme.

#367 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 07 December 2016 - 16:35 PM

je te remercie d'essayer de te mettre a mon niveau , ca me fait vraiment plaisir

donc en essayant de pas tomber aussi bas que toi dans le mépris des autres(je te ferais une réponse sur la forme en privée)  

mais juste pour préciser mes dires qui sont assez peu clairs visiblement

mais bon baste a plus

Ce que tu dis est quand même un peu difficile à imaginer : en quoi la FFR serait plus en position de force à la fin de l'échéance qu'avant ? Personne ne va croire, et surtout pas la ligue, que la FFR menace sérieusement de se passer de la ligue (d'ailleurs, j'imagine que dans le contrat de délégation il doit y avoir une clause de prévue pour le cas où l'accord ne peut se faire lors du renouvellement... Personne n'a intérêt, ni la LNR, ni la FFR, à ce que le rugby pro tombe en panne sèche. On se serait retrouvé avec une guerre ouverte entre la fédé et les clubs pro (dont est issue la LNR)... avec en prime une année 2016-2017 bancale pour l'EdF (qui aurait effectivement permis à Laporte de virer plus facilement Novès)...

#368 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 07 December 2016 - 16:53 PM

Le soucis, c'est que Loulou est parti du principe que la nouvelle convention a été avancée pour faire chier le prochain président s'il était différent de Camou.

Moi je pars du principe que la nouvelle convention a été avancée pour surfer sur le traumatisme des fesses rouges après le mondial.

#369 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 07 December 2016 - 18:42 PM

ben là, c'est un peu le flou.

Méné n'a pas été élu (placé trop loin sur la liste de Camou, on est à la proportionnelle); il n'a pas démissionné.

mais ça devient complexe pour la suite car il n'y a pas d'arbitres sur la liste Laporte, et il me semble que le président de la CCA doit être issu du Comité Directeur. Donc, qui pour prendre la succession de Méné ?

#370 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 07 December 2016 - 18:56 PM

si vous imaginez une seule seconde que le seul boss ne sera pas Bernie,et qu'il ne va pas user de son pouvoir quitte à supprimer purement et simplement la Ligue,vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil.

les clefs du camion,c'est lui qui les mets dans le barillet,et il les tournera quand il en aura envie.

vous pouvez continuer à le dénigrer,l'insulter,le descendre en flamme,mais pour l'instant,c'est lui qui les (ou vous,au choix) a tous fait marron,et le hachoir/mixer pour les mettre tous à sa sauce,ils(vous) viennent de lui en faire cadeau le 3 décembre,avec 95% de participation.

la vérité démocratique vous reste un peu en travers de la gorge,me semble t'il......

quant aux promesses de campagne,Cicéron (le frère,pas l'autre) les a inventées bien avant Bernie.

#371 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 07 December 2016 - 19:01 PM

t'es naif kiki, ceux qui décident, c'est ceux qui ont le pognon.

m'enfin, t'es plus a une connerie près  :D 

#372 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 07 December 2016 - 19:05 PM

Tiens, Laporte a pourtant dit avant son élection qu'en cas de mandat il ne pourrait pas poursuivre sur RMC :)

Laporte ?! Raconter des bobards ? Allons soyons sérieux...

Laporte a été formé à l'école de Sarko qui en bon politique lui a appris la maxime du grand parrain C Pasqua " les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent "

Et avec moi non :angryfire:   :P

Voi la la la la la.   Il a fait son émission depuis l'élection ?

Non parce que là, ça crache sur la gueule de Laporte (et sarko...c'est gratuit et ça plait sur le forum)  à partir d'un article de l'Equipe.

L'EQUIPE !!!  :blink:

Si ça c'est pas du fond de caniveau ou de cuvette de chiottes, ce que vous faites... :cartonrouge:

#373 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts

Posted 07 December 2016 - 19:08 PM

si vous imaginez une seule seconde que le seul boss ne sera pas Bernie,et qu'il ne va pas user de son pouvoir quitte à supprimer purement et simplement la Ligue,vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil.

les clefs du camion,c'est lui qui les mets dans le barillet,et il les tournera quand il en aura envie.

vous pouvez continuer à le dénigrer,l'insulter,le descendre en flamme,mais pour l'instant,c'est lui qui les (ou vous,au choix) a tous fait marron,et le hachoir/mixer pour les mettre tous à sa sauce,ils(vous) viennent de lui en faire cadeau le 3 décembre,avec 95% de participation.

la vérité démocratique vous reste un peu en travers de la gorge,me semble t'il......

quant aux promesses de campagne,Cicéron (le frère,pas l'autre) les a inventées bien avant Bernie.

Sauf que l'argent c'est la ligue qui le détient. Si Bernie pousse le bouchon un peu trop loin je pense que la guerre ouverte sera déclenchée et je ne vois pas pourquoi les clubs pro ne pourrais pas faire une ligue fermée sans le consentement de la fédé et avec le pognon de canal plus

#374 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 07 December 2016 - 19:18 PM

Sauf que l'argent c'est la ligue qui le détient. Si Bernie pousse le bouchon un peu trop loin je pense que la guerre ouverte sera déclenchée et je ne vois pas pourquoi les clubs pro ne pourrais pas faire une ligue fermée sans le consentement de la fédé et avec le pognon de canal plus

ah mais là,je suis d'accord avec toi,il est évident que la guerre va être déclarée.

quant à la ligue fermée,aucune chance que ça arrive.........

à moins qu'ils n'inventent un nouveau sport avec des licences qui ne s'appellent pas "rugby"....... :D

t'es naif kiki, ceux qui décident, c'est ceux qui ont le pognon.

m'enfin, t'es plus a une connerie près  :D

on en reparle sous peu,mon poulet!

garde ce post au chaud! B)

#375 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 07 December 2016 - 19:37 PM

Je garde aussi celui sur Parra ?

Sauf que l'argent c'est la ligue qui le détient.

C'est surtout les clubs en fait.