Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#586 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 17 décembre 2012 - 10:39

Enfin bon, on s'en fout un peu.

C'est trop tard surtout.
C'est le genre de truc sur lequel ca sert à rien d'épiloguer maintenant

#587 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 décembre 2012 - 10:50

Ouais on va pas commencer à regarder si tel ou tel essai y est... parce que si Hines aplati, il me semble que ça rentre bien sur les cotés juste avant... et sur l'essai de fofana, y'a comme une tout piti "double ecran"....

Mais ça c'est due au jeu du leinster et à l'arbitrage HCUP qui favorise le jeu avec un tendance à mettre un bordel pas possible dans le regroupements...

Ils auraient pu nous donner la hcup à la fin du match, les irlandais, ca laissait le temps de la suspendre à l'entrée du stade avant vendredi

Celà dit:
Vivre la fin du monde pour l'auvergne aprés une victoire chez les irlandais du leinster, équivaut bien à mourir d'une crise cardiaque en plein orgasme pour un homme.

#588 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 décembre 2012 - 10:54

Ouais on va pas commencer à regarder si tel ou tel essai y est... parce que si Hines aplati, il me semble que ça rentre bien sur les cotés juste avant... et sur l'essai de fofana, y'a comme une tout piti "double ecran"....

Bien oui, je sais bien. C'est pour ça que je me suis juste contenté de donner mon ressenti sans en faire des tonnes.
Je répète que le bonus pris par les Leinstermen, perso je n'en ai pas grand chose à faire.

#589 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 17 décembre 2012 - 11:18

Je répète que le bonus pris par les Leinstermen, perso je n'en ai pas grand chose à faire.

l'avenir le dira...

#590 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 17 décembre 2012 - 11:24

J'ai l'impressionn de relire le même forum que l'année dernéire. j'espére pas la même fin ..

#591 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 17 décembre 2012 - 11:26

si il y avait que le Leinster comme épouvantail , avoir peur du Leinster qui prend un point de bonus c'est pas avoir confiance en cette équipe, en la capacité de nos jaunards à passer un pallier, ou avoir trop l'habitude de faire les matchs sur (le tapis vert/ au fond de son pantalon) avant la guerre , une équipe qui avance a les clefs en elle, pas entre les mains des autres

#592 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 décembre 2012 - 11:45

une équipe qui avance a les clefs en elle, pas entre les mains des autres

à l'ASM de choisir les bonnes clefs...
et faut reconnaître que par le passé le serrurier était parfois en grêve

#593 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2012 - 11:51

S'il devait y avoir une nouvelle confrontation avec le Leinster, je ne pense pas que ce soit celui-ci qui se réjouirait - surtout si c'est l'ASM qui reçoit... Quoi qu'il en soit, à partir des quarts il n'y aura que des équipes compliquées à jouer, alors le Leinster ou une autre.

#594 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages

Posté 17 décembre 2012 - 12:01

Après avoir revu les ralentis en live et sur les différents résumés sur la toile, je ne vois toujours pas Jennings aplatir. Loin de moi la prétention d'affirmer qu'il n'y avait pas essai, mais je pense que ça aurait mérité un petit coup de vidéo tout de même.

Surtout qu'au départ la touche n'est pas droite :angryfire:

Après avoir revu les ralentis en live et sur les différents résumés sur la toile, je ne vois toujours pas Jennings aplatir. Loin de moi la prétention d'affirmer qu'il n'y avait pas essai, mais je pense que ça aurait mérité un petit coup de vidéo tout de même.

#595 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 17 décembre 2012 - 12:07

pas flagrant.

Mais il y a 2 situations d'essai ou l'arbitrage est totalement opposé.

une pour le leinster, ou l'essai est accordé sans vidéo, une pour l'ASM, essai refusé sans vidéo. Alors que la vidéo est presque toujours demandée dans ces situations en Hcup.

#596 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 décembre 2012 - 12:16

Ils étaient bien perdus quand même au niveau stratégie quand ils ont demandé à Sexton de taper celle à plus de 50 ml en 2ème mi-temps !!! :crying: :crying:

Déja ils ne visaient plus que le BD ???

Je le confirme ! .. c'est vrai .. ils étaient déjà dans cette optique et c'est très exactement ce que nous supporters on à tous ressenti sur place dans le stade ..avec en prime la perception d'une panique intérieure générale , l'angoisse des 45000 spectateurs et le silence de mort sur l'Aviva .. un moment très impressionnant que je n'oublierai pas

#597 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 17 décembre 2012 - 12:59

quand même dommage ce carton jaune de Bardy* et cet essai pris à la fin. Sans le BD, Leinster n'aurait a priori plus eu beaucoup de chances de se qualifier...

j'ai eu peur également sur nos 5 minutes de flottement entre la 45ème et la 50ème minute (relance bof avec Rougerie qui se fait croquer sus nos 22m, derrière on prend 3 points puis renvoi direct de James). Mais l'équipe s'est bien reprise.

* : il a fait 75 minutes de haut niveau mais il a fallu qu'il fasse cette connerie...

#598 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 17 décembre 2012 - 13:13

quand même dommage ce carton jaune de Bardy* et cet essai pris à la fin. Sans le BD, Leinster n'aurait a priori plus eu beaucoup de chances de se qualifier...

j'ai eu peur également sur nos 5 minutes de flottement entre la 45ème et la 50ème minute (relance bof avec Rougerie qui se fait croquer sus nos 22m, derrière on prend 3 points puis renvoi direct de James). Mais l'équipe s'est bien reprise.

* : il a fait 75 minutes de haut niveau mais il a fallu qu'il fasse cette connerie...

Il paye quand même pour les autres, parce qu'il n'a pas fait énormément de fautes sur ce match. Au départ Barnes ne compte pas lui mettre le jaune mais l'arbitre de touche, (sous la pression du banc irlandais ?) lui dit qu'elle mérite un carton.

#599 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 17 décembre 2012 - 13:21

Il paye quand même pour les autres, parce qu'il n'a pas fait énormément de fautes sur ce match. Au départ Barnes ne compte pas lui mettre le jaune mais l'arbitre de touche, (sous la pression du banc irlandais ?) lui dit qu'elle mérite un carton.

certes mais cette faut y est bien et elle est bête en plus d'être inutile, à 40m de leurs perches, etc...

dommage encore une fois car ça ternit un peu une superbe prestation.

#600 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 17 décembre 2012 - 13:29

certes mais cette faut y est bien et elle est bête en plus d'être inutile, à 40m de leurs perches, etc...

dommage encore une fois car ça ternit un peu une superbe prestation.

Ce match m'a plutôt rassuré sur le cas Bardy qui n'avait jusqu'alors jamais brillé dans les grands matchs. Le métier rentre, il doit encore gommer quelques scories (le ballon trop porté qui donne mêlée au Leinster alors qu'au départ son avancée est très positive, et cette faute bête en fin de match) et il sera l'égal des meilleurs flankers d'Europe !