Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#616 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 17 décembre 2012 - 16:54

Belle traduction googlienne !!!!

ou rougerienne :D

#617 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 décembre 2012 - 16:57

Des regrets sur ce match : on aurait dû concrétiser un peu plus

on prend la pénalité alors que la mêlée du Leinster était à l'agonie et qu'on pouvait rejouer une mêlée pour essai de pénalité
Hines avait sûrement aplati
Nalaga aussi gêné par Fofana
Drop raté de Parra

#618 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 17 décembre 2012 - 16:59

on prend la pénalité alors que la mêlée du Leinster était à l'agonie et qu'on pouvait rejouer une mêlée pour essai de pénalité
Drop raté de Parra

A froid c'est très dommage car on a eu pas mal d'actions bien construites qui ne se sont pas soldées par des points!
Il faudra régler ca parce que il manquait juste les essais!
En tout cas c'et très prometteur!
Et l'action ou il y a "en avant" sur sivivatu en fin de première....pas sûr du tout monsieur barnes^^

#619 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 17 décembre 2012 - 17:18

T'est-il venu à l'esprit qu'il fallait qu'il joue pour retrouver son niveau... Je suis pret à accepter que Rougerie soit moyen dans des matchs sans importance si c'est pour qu'il soit au top niveau lors des matchs qui comptent.

Pas d'équivoque hein, je ne suis pas plus idiot que toi, moins même si j'en juge par la teneur minable de ton post sur Skréla dans ce topic, post que t'as ensuite essayé d'argumenter de façon foireuse.
Bref, t'est t-il venu à l'esprit que ça ne sert à rien d'ironiser sur un mec qui ne joue pas, sauf à aboyer avec la meute des mecs qui descendent Skréla sur ce forum.
Pour en revenir à Rougerie, j'ai trouvé anormal ses titularisations automatiques, alors qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre (j'exagère à peine), au détriment de joueurs bien supérieurs à lui. Skréla lui, ne bénéficie pas d'autant de passe droit et il n'est pas le seul... Cotter prend parfois des décisions quelque peu incompréhensives.

#620 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 17 décembre 2012 - 17:40

Pas d'équivoque hein, je ne suis pas plus idiot que toi, moins même si j'en juge par la teneur minable de ton post sur Skréla dans ce topic, post que t'as ensuite essayé d'argumenter de façon foireuse.
Bref, t'est t-il venu à l'esprit que ça ne sert à rien d'ironiser sur un mec qui ne joue pas, sauf à aboyer avec la meute des mecs qui descendent Skréla sur ce forum.
Pour en revenir à Rougerie, j'ai trouvé anormal ses titularisations automatiques, alors qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre (j'exagère à peine), au détriment de joueurs bien supérieurs à lui. Skréla lui, ne bénéficie pas d'autant de passe droit et il n'est pas le seul... Cotter prend parfois des décisions quelque peu incompréhensives.

Incompréhensibles? Les deux matchs contre le Leinster ont l'air de donne raison à Cotter. Le staff a une grande confiance dans Rougerie. Ils le connaissent mieux que nous et ils n'en ont pas fait le capitaine pour rien. Il a fait des mauvais matchs depuis le début de la saison mais finalement il a répondu présent quand il le fallait. Le staff devait savoir que ça reviendrait. Pour moi il est encore notre meilleur centre et je trouve qu'il assume très bien son rôle de capitaine et de leader.

#621 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 décembre 2012 - 17:50

Cotter prend parfois des décisions quelque peu incompréhensives.

Reviens un lendemain de défaite avec ta phrase , tu sera plus crédible :flowers:

#622 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 17 décembre 2012 - 17:51

Drop raté de Parra

On voit que c'est pas toi qui pousse :D Non, plaisanterie mis à part il se peut qu'à ce moment nos avants étaient eux aussi un peu "mâchés" et puis c'est risqué comme stratégie quand même. Tu sais jamais si l'arbitre va pas voir une position illicite de notre côté (trop bas, trop haut, mal lié, entrée trop précoce) et donner une pénalité à l'adversaire (surtout avec cet arbitre, contre cette équipe, dans ce stade :fume: ) cf le match aller ou si j'ai bon souvenir on les fait reculer 2 fois de suite, ça s'effondre et au final sur la 3ème mêlée pénalité contre nous.

#623 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2012 - 17:55

Assez d'accord pour votre analyse sur la demande de la vidéo... pour le cas Hines, l'action l'exigeait et l'essai pour moi était valable... bizarre, car je ne peux m'empêcher d'avoir de vieux relants quand je vois ça alors qu'une simple demande aurait clarifié tout ça...et pourtant M. Barnes a pris ses responsabilités sur ce match...

Pour moi, j'espère que ce match sera le déclencheur pour ce groupe, ce petit pourcentage supplémentaire qui doit les persuader qu'ils ont "TOUT" pour gagner à condition de jouer ensemble avec cette intensité et lucidité...

Cette relance des 22, où Roro se fait croquer et qui termine par 3 points et le parfait exemple de ce qui nous reste encore à gommer, comme ce ruck de trop joué par Parra à la 75ieme, quand un James en position de drop aurait été tout aussi bien... des petits détails qui auront leur importance en mai/juin.

Tiens, ça m'a permis de voir Fofana reprocher à James de ne pas avoir taper ce ballon sur la première action, c'est bien le jeune international s'affirme, c'est comme ça que l'on continuera à progresser!

Est-ce que sa performance va nous permettre de le voir au centre avec l'EDF ou bien l'aile lui sera encore réservée ? PSA réveille toi :blink:

Enfin, bravo aux gros qui ont fait la même partie qu'à Bordeaux mais cette fois les trois quarts et notre charnière préfèrée a été au même niveau :hat:

Bravo à Chaume et à Bardy pour leurs excellentes prestations, les autres on savait qu'ils étaient capables de ce genre de perf :flowers:

Il faut capitaliser sur cette performance majuscule, qui DOIT nous permettre de faire sauter ce verrou mental qui nous empêche d'enrichir notre vitrine à trophée... et de faiblir dans les matchs couperets... La roue a t-elle définitivement tournée? Je l'espère vraiment!!!

Peut-on vraiment parler de verrou mental quand l'ASM évolue à ce niveau depuis 2006... Il arrive aussi au grand ST de se trouer sur des matches, couperets ou non. Ce sont, en France, les deux seuls clubs à tenir un tel rythme.

#624 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 17 décembre 2012 - 18:20

Drop raté de Parra

su l'essai de Fofana, 2 écrans quand même (Sivivatu et Bardy il me semble)
ne faisons donc pas trop la fine bouche
à partit de 00 h 46 http://pluzz.francet...m_clermont.html

#625 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 17 décembre 2012 - 18:26

Tu parles bien de Rougerie, le gars qui est au club depuis son adolescence, qui est le Capitaine depuis des années, qui a enormement de cap en EDF?
Tu compare donc Un remplacant arrivé il y a un an, avec le capitaine qui est la depuis 20 ans?

Je sais pas qui est l'idiot entre vous deux, mais j'ai ma petite idée...

#626 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 17 décembre 2012 - 18:27

J'ai quand même l'impression qu'on aurait pu leur mettre au moins 10 points de plus...

Faut pas s'en priver quant on peut!

Cotter capitalisera la dessus sans aucun doute car il y a quand même quelques situation mal gérées dans ce match!

#627 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 décembre 2012 - 18:32

Cotter prend parfois des décisions quelque peu incompréhensives.

Modos, vous êtes bien COMPREHENSIFS face à des postes aussi INCOMPREHENSIBLES!...

#628 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 décembre 2012 - 18:44

Pourquoi Sexton ne se dépêche t il pas de taper la dernière transformation ?

#629 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 17 décembre 2012 - 18:51

en revoyant le match franchement si il y a 15-20 points d'écart pour nous il n'y a pas à crier au scandale!

Les deux essais non accordés la pénalité sur le poteaux et même en fin de match on domine mais on fait des fautes ...bref , sivi qui donnne un coup de pied direct etc..

C'est dommage parce que en faisant le chieur on peut se dire que la prestation aurait pu être encore plus jouissive!

#630 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 17 décembre 2012 - 18:58

Pourquoi Sexton ne se dépêche t il pas de taper la dernière transformation ?

il s'est dépéché par rapport à d'habitude, résultat bien foirée :fume: