Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#646 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 17 décembre 2012 - 23:08

C'est vrai. Mais ils ont cru que cela passerait ... Ils l'ont joué trop facile et ont été incapable de changer de game plan en cours
de match. D'où leur errance, je te suis.

Finalement on est d'accord, mais le terme panique me semble un peu fort. J'y ai vu moi un trop plein de certitude...une certitude aveuglante.

je ne pense pas, je crois meme qu'ils ont gambergé toute la semaine apres leur echec du michelin, malgre les enormes efforts deployés !

#647 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 décembre 2012 - 00:20

je ne pense pas, je crois meme qu'ils ont gambergé toute la semaine apres leur echec du michelin, malgre les enormes efforts deployés !

Je maintiens que la différence s'est faite sur l'arbitrage (tout sauf un épiphénomène quand les forces en présence sont intrinsèquement si proches): lorsqu'ils sont arbitrés normalement, c'est-à-dire qu'on ne les laisse pas faire tout ce qu'ils veulent dans les rucks, les avants du Leinster sont beaucoup moins fringants (c'est évidemment tout aussi vrai pour l'équipe d'Irlande). Comme nous avons livré, de notre côté, le match le plus propre depuis le début de la saison dans tous les compartiments du jeu (notamment en conquête), il n'est pas illogique que, surpris et réellement bousculés, les Irlandais se soient assez rapidement mis à douter et aient fait preuve d'une inhabituelle fébrilité.

#648 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 119 messages

Posté 18 décembre 2012 - 06:48

On a vu à Toulouse l'an dernier en demie que cette stratégie ne marche pas en matchs éliminatoires.

Espérons que la leçon a été retenue en vue des échéances futures.

L'année dernière, les joueurs étaient pas ressortis au mieux physiquement et "mentalement" de la demi contre le Leinster.
Sur ces deux matchs, j'ai l'impression de retrouver l'ASM de 2010 et l'état d'esprit de ces joueurs clefs.
Ca reste à confirmer, en fin d'année, mais pour le moment c'est bien bonnard. :D

#649 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 18 décembre 2012 - 08:04

Pourquoi Sexton ne se dépêche t il pas de taper la dernière transformation ?

Ils avaient perdu, et avaient déjà de BD avec l'essai...
Dans sa tête la victoire ou le match nul n'étaient même pas envisageables....
Masi j'avoue que sur le coup, pendant le match je me suis posé la question aussi...je me suis même dit "il va faire un drop" !

#650 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 décembre 2012 - 08:08

Ils avaient perdu, et avaient déjà de BD avec l'essai...
Dans sa tête la victoire ou le match nul n'étaient même pas envisageables....
Masi j'avoue que sur le coup, pendant le match je me suis posé la question aussi...je me suis même dit "il va faire un drop" !

Je pense qu'il avait surtout peur de le perdre ce BD .

#651 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages

Posté 18 décembre 2012 - 08:50

Si on doit faire un bilan de cette double confrontation, en positif :

- on n'a jamais été mené sur les 160 minutes, au pire les irlandais sont revenus à égalité. Pas mal quand on sait que les irlandais visaient 2 victoires.
- on a montré qu'on avait l'effectif pour gérer deux matchs d'intensité internationale en 6 jours, à des postes importants comme la pile notamment.
- on a été très efficaces, surtout au match aller : chaque incursion dans leur camp s'est soldée par des points, hormis la pénalité de Parra sur le poteau et son drop raté lors du second match.

#652 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 18 décembre 2012 - 08:52

pareil , la cabane sur le chien ..il fallait coute que coute préserver ce qui pouvait encore être sauvé .. :crying:

#653 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 18 décembre 2012 - 09:12

Serait ce encore mon côté "Caliméro" qui dit que personne ne nous aime...??? Mais à lire ce sujet de Léo Faure (Rugbyrama), plus proche du résumé de l'état du moral des irlandais à l'approche des fêtes de fin d'année, et des sorties à faire dans les Pubs de Dublin vers Noël, que d'un résumé de match, je crois que soit je suis parano pour de bon ou bien que je ne sais pas (plus) lire... Ou alors nous avons joué contre les Reichel du Leinster et on ne m'aurait rien dit ???
Mais comme est tout est dit dans la fin du texte "Ne reste plus qu'une chose: parvenir à répéter ce niveau de performance".... Chiche !!!! Ah oui mince j'oubliais : " Pas une mince affaire", on n'y arrivera jamais....
Leinster-Clermont: 21-28. Léo FAURE
Les Irlandais sont déroutants. Définitivement épicuriens, qui se refusent à l’abattement et cultivent une faculté sidérante à toujours voir le bon côté des choses. Les premières illuminations de Noël à peine sous tension que tout le pays, capitale en tête, bascule dans une fièvre de Noël à vous faire tout oublier. En premier lieu la sinistrose d'une crise économique infiniment plus dévastatrice que chez nous et qui, en trois mois à peine au printemps 2008, a mis deux balles dans la nuque du tigre celtique, symbole du fleuron économique que fut l'Irlande du passage au troisième millénaire. Noël est bien plus fort que tout cela. Et pour s'en convaincre, rien ne vaut un tour dans le centre historique de Dublin. Les pubs, ce n'est pas là un cliché, sont pleins. A la mode sur place, les pulls en laine décorés d'un Père Noël, de rennes et autres lutins pullulent. La Brit'pop qui inonde généralement les lieux a laissé sa place aux chants de noël. Version "Sinatra" pour les plus chanceux. D'autres n'ont droit qu'au phrasé un rien niais de Mariah Carey, dans une version plus sucrée de la contine. On a le pub que l'on mérite. C'est dans ce contexte de féerie "malgré tout" que les Clermontois se présentaient, samedi après-midi, pour un pari plus qu'osé: battre le Leinster chez lui, devant presque 50 000 Dublinois au cœur braillard. Mais ce Leinster, privé de O'Driscolll, Kearney, Fitzgerald et orphelin de Brad Thorn, est-il toujours celui que l'on encensait comme «la meilleure équipe européenne de tous les temps» au printemps dernier? On ne sait si le résultat aurait été différent si ces trois-là s'étaient mêlés aux festivités. Mais face à ces Clermontois-là, immenses pendant 80 minutes, on souhaite bien du courage à ceux qui se trouveront sur le chemin. Ne reste plus qu'une chose: parvenir à répéter ce niveau de performance. Pas une mince affaire.

Je pense qu'il a passé plus de temps dans les pubs qu'au match :fume:

#654 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 décembre 2012 - 09:49

Si on doit faire un bilan de cette double confrontation, en positif :

- on n'a jamais été mené sur les 160 minutes, au pire les irlandais sont revenus à égalité. Pas mal quand on sait que les irlandais visaient 2 victoires.
- on a montré qu'on avait l'effectif pour gérer deux matchs d'intensité internationale en 6 jours, à des postes importants comme la pile notamment.
- on a été très efficaces, surtout au match aller : chaque incursion dans leur camp s'est soldée par des points, hormis la pénalité de Parra sur le poteau et son drop raté lors du second match.

Le pragmatisme (une leçon de la demi face au RCT?) s'est renforcé cette année. L'ASM n'hésite pas à jouer minimaliste (un essai seulement en deux matches face au Leinster) si la victoire est à ce prix.

#655 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 décembre 2012 - 10:00

Mon avis aussi, c'est qu'il étaient rincés et ne se voyaient pas faire 60m face à une défense redoutable.

#656 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 décembre 2012 - 10:03

Je pense qu'il a passé plus de temps dans les pubs qu'au match :fume:

Ou il a un DEUG de socio et tient absolument à refourguer sa confiture...

#657 capsule63

capsule63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 18 décembre 2012 - 10:05

http://irishindepend...per/viewer.aspx

#658 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages

Posté 18 décembre 2012 - 10:20

Mon avis aussi, c'est qu'il étaient rincés et ne se voyaient pas faire 60m face à une défense redoutable.

Je pense que les Irlandais étaient désorientés ; c'est flagrant sur le carton jaune de O'Brien où celui-ci semble perdu avec son regard dans le vide quand il est sur le banc !
Les Irlandais avaient tendu un piège qui s'est refermé sur eux !!!

#659 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 18 décembre 2012 - 11:56

Les Irlandais avaient tendu un piège qui s'est refermé sur eux !!!

La suffisance.... la suffisance...

et crack...boum bye bye....

#660 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 décembre 2012 - 13:40

Ou un effectif moins fort que l'an passé, une faim moins intense après deux H Cup consécutives (on a vu l'ASM rassasiée et somnolente pour moins que ça).