Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#631 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages

Posté 17 décembre 2012 - 19:07

Pas d'équivoque hein, je ne suis pas plus idiot que toi, moins même si j'en juge par la teneur minable de ton post sur Skréla dans ce topic, post que t'as ensuite essayé d'argumenter de façon foireuse.
Bref, t'est t-il venu à l'esprit que ça ne sert à rien d'ironiser sur un mec qui ne joue pas, sauf à aboyer avec la meute des mecs qui descendent Skréla sur ce forum.
Pour en revenir à Rougerie, j'ai trouvé anormal ses titularisations automatiques, alors qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre (j'exagère à peine), au détriment de joueurs bien supérieurs à lui. Skréla lui, ne bénéficie pas d'autant de passe droit et il n'est pas le seul... Cotter prend parfois des décisions quelque peu incompréhensives.

Pour moi les décisions de Cotter ne sont pas incompréhensibles : Skrela n'a pas le même vécu au club, ni le même rôle sur le terrain et dans le vestiaire que Roro. Aurélien est un de nos cadres au même titre que Bonnaire, Parra ou Ledesma il y a quelques temps...
Ces joueurs sont indispensables, il faut les relancer coûte que coûte (même avec des sangsues) car leur influence est énorme sur le groupe.
Floch par exemple n'a pas eu le même traitement de faveur car il apparaît bien moins incontournable que Rougerie...

Pour revenir à Skréla, si tu suis un petit peu ce forum, tu t'apercevras que je ne fais pas partie de ses détracteurs. Cependant je n'ai jamais résisté à un trait d'humour aussi potache soit il ! Sinon je reconnais bien volonté la supériorité de ton intelligence qui transparait à chacune de tes interventions avisées.

#632 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 647 messages

Posté 17 décembre 2012 - 19:19

il s'est dépéché par rapport à d'habitude, résultat bien foirée :fume:

:salut03:

En tout cas les commentateurs anglo-saxons ont souligné la constance de l'ASM dans les phases statiques : en 1ere mitps ils ont chahuté le Leinster en touche, d'où l'entrée de Toner aux citrons. Du coup c'est la mêlée irlandaise qui a été au supplice en 2nde. La conquête a été quasi impeccable ce samedi.

#633 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 17 décembre 2012 - 19:24

Surement pas car sur un match n'importe quel club peux tout donner au niveau physique. C'est ce qu'ont fait les irlandais la semaine dernière et la semaine a été trop courte pour leur permettre de refaire le plein d'énergie.
A ce sujet l'ordre de l'opposition contre eux (Bibpark puis Dublin) nous a pour le coup plutôt été favorable. Vue l'énergie qu'ils ont sortis au match aller si ce match c'était joué à l'AVIVA je crains qu'en jouant la même seconde mi-temps qu'au Michelin il y a une semaine on aurait pris la marée.
Je sais pas si l'ordre a été choisi par le hasard ou par l'ERC.........

il y a peu d' équipes qui sont capable tout simplement d' aligner deux match a ce niveau, on m' annonce des Toulonais très fort, surement, mais on ne les a pas encore vu aligner deux gros matchs de suite, faute de combattant par exemple...on attend encore de voir ça ...pour moi notre équipe est du niveau du Leinster d' il y a deux ans...juste pour mémoire, le temps de jeu la semaine dernière 40mn...a quelque chose pret...

#634 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 décembre 2012 - 19:38

C'est une vieille connaissance et c'est lui qui nous à hebergé .. J'ai passé un coup de fil à Lhianha cet après-midi pour encore le remercier .. il m'explique que 24h après , le Leinster et tout Dublin ( prononcer " Deubline " ) restent encore sous l'effet d'un violent traumatisme , un choc incroyable , totalement inattendu .. on ne parle que de ça dans cette très belle ville , mais pour autant la confiance en Joe reste intacte ..

#635 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 17 décembre 2012 - 19:50

Des regrets sur ce match : on aurait dû concrétiser un peu plus

on prend la pénalité alors que la mêlée du Leinster était à l'agonie et qu'on pouvait rejouer une mêlée pour essai de pénalité
Hines avait sûrement aplati
Nalaga aussi gêné par Fofana
Drop raté de Parra

moi je pense que James aurrait dû tenter un drop sur l'action qui ammène le 2ème essai du Leinster(78ème).Au pire il met le ballon dans les tribunes et on repart avec un renvoi au 22.

#636 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 17 décembre 2012 - 20:28

Pour en revenir à Rougerie, j'ai trouvé anormal ses titularisations automatiques, alors qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre (j'exagère à peine), au détriment de joueurs bien supérieurs à lui. Skréla lui, ne bénéficie pas d'autant de passe droit et il n'est pas le seul... Cotter prend parfois des décisions quelque peu incompréhensives.

Il te faut lire son interview dans l'équipe du jour et peut être que tu trouveras ces titularisations logiques à ce moment là, puique il lui fallait reprendre son niveau après son ablation de broche à la cheville, il explique tout et ne se cache pas disant que effectivement à ce moment là il n'avait pas un gros niveau et qu'il comprend sa non sélection et tout et tout............................je vais pas faire un résumé non plus :P :D

#637 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 17 décembre 2012 - 21:17

Video : Bilan conquête et pénalités

Les mêlées :

Pour Clermont :

1' : en avant Madigan sur chandelle - OK
3': en avant Strauss - OK
32': en avant Nacewa : pénalité contre Ross
54': empilage dans l'en-but irlandais sur Chaume : pénalité contre Ross
58':en avant Jennings -OK l'action aboutit à l'essai refusé à Nlaga
60':essai refusé Video - pénalité contre Ross
74':en avant McFadden - bras cassé pour le Leinster
75' en avant Madigan - OK

bilan : 8 introductions pour Clermont , 3 pénalités contre le Leinster , une mêlée perdue avec bras cassée

Pour le Leinster :

12': en avant Byrne sur chandelle - bras cassée pour le Leinster
20': maul sur Bardy - pénalité contre Chaume
41': en avant Kayser - pénalité contre Ross
46':engagement direct en touche de James - pénalité contre Zirak

bilan :
4 introductions pour le Leinster - 2 pénalité contre Clermont , 1 pénalité contre le Leinster , 1 mêlée gagnée bras cassée pour le Leinster

Les Touches :

Pour Clermont :

5': dégagement Madigan - gagnée par Cudmore
11':touche directe Sexton - gagnée par Bonnaire
13' : dégagement Madigan - gagnée par Cudmore
19':ballon en touche par Nacewa - gagnée par Bonnaire
33':suite pénalité - gagnée par Cudmore , l'action aboutit à l'essai de Fofana
52':suite pénalité - gagnée par Hines
54':suite pénalité - gagnée par Bonnaire

bilan: 7 lancers pour Clermont , tous gagnés

pour le Leinster :
8' : dégagement James - gagnée par Cullen
9':suite pénalité - gagnée par Cullen
15':suite pénalité - gagnée par Jennings
22':suite pénalité - gagnée par Ross
26':suite pénalité - gagnée par Jennings
36':passage de Parra en touche - lancer raté , récupération par Kayser
38':suite pénalité - gagnée par Cullen
63' : dégagement de James - gagnée par Cullen
65':suite pénalité - gagnée par Toner puis essai de Jennings
71':suite pénalité - gagnée par Hines en contre
74':suite pénalité - gagnée par O'Brien
77' : dégagement Sivivatu - jouée rapidement .

bilan :
12 lancers pour le Leinster : 2 lancers perdus

Les Pénalités :

contre Clermont :

9': Chaume ballon conservé au sol
14': Hines faute au sol
16': James hors jeu de ligne - 3 pts
22': Chaume en mêlée
24': Bardy faute au sol - 3 pts
26': Hines contest dans un maul
38':Hines entrée sur le côté dans ruck
44': Zirak hors jeu - 3 pts
64':Hines faute au sol
65':Cudmore faute au sol
70': Fofana ballon gardé au sol
74':Bardy anti-jeu - carton jaune
78':Cudmore faute au sol - essai de McFaden

bilan: 13 pénalités contre Clermont

contre le Leinster :

6' : faute au sol Heaslip - 3 pts
18': Heaslip entrée sur le côté du ruck - 3 pts
29':faute au sol Boss - 3 pts
42':Ross en mêlée - 3 pts
50':faute au sol
50' : O'Brien anti-jeu carton jaune - 3 pts
52': Nacewa plaqueur
53':faute au sol
57':Ross en mêlée - pénalité sur le poteau
61': Ross en mêlée - 3 pts
68':Healy faute au sol - 3 pts

bilan : 11 pénalités contre le Leinster

Super travail

qui montre ce que je ne sais plus quel arbitre avait fait remarqué: "vous faites trop de faute loin de votre ligne alors que vous savez être discipliné dans vos 22m"

13 fautes, c'est un peu trop pour un match international mais on ne peut nier que ces fautes sont pour la plupart due à un investissement extrême dans les rucks

#638 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 647 messages

Posté 17 décembre 2012 - 21:43

Super travail

qui montre ce que je ne sais plus quel arbitre avait fait remarqué: "vous faites trop de faute loin de votre ligne alors que vous savez être discipliné dans vos 22m"

13 fautes, c'est un peu trop pour un match international mais on ne peut nier que ces fautes sont pour la plupart due à un investissement extrême dans les rucks

Plusieurs fautes ont été signalées au moment où l'écart au score était d'une quinzaine de points, pas sûr qu'elles aient été commises si le score avait été plus serré.

#639 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 17 décembre 2012 - 22:03

Plusieurs fautes ont été signalées au moment où l'écart au score était d'une quinzaine de points, pas sûr qu'elles aient été commises si le score avait été plus serré.

C'est aussi ce que je pense.
Je viens de revoir le match et le match de Bardy est juste énorme! Qu'il continue comme ça!! En attaque il se propose vraiment de plus en plus c'est vraiment intéressant.
Le plus beau lancement de jeu reste quand même pour moi sur ce match est cette attaque à plat sur Chouly c'est une merveille on devrait peut être intercaler l'arrière juste à côté de Chouly histoire de tenter l'offload ça a créé un énorme trou dans la défense du Leinster.

#640 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages

Posté 17 décembre 2012 - 22:39

Serait ce encore mon côté "Caliméro" qui dit que personne ne nous aime...??? Mais à lire ce sujet de Léo Faure (Rugbyrama), plus proche du résumé de l'état du moral des irlandais à l'approche des fêtes de fin d'année, et des sorties à faire dans les Pubs de Dublin vers Noël, que d'un résumé de match, je crois que soit je suis parano pour de bon ou bien que je ne sais pas (plus) lire... Ou alors nous avons joué contre les Reichel du Leinster et on ne m'aurait rien dit ???

Mais comme est tout est dit dans la fin du texte "Ne reste plus qu'une chose: parvenir à répéter ce niveau de performance".... Chiche !!!! Ah oui mince j'oubliais : " Pas une mince affaire", on n'y arrivera jamais....

Leinster-Clermont: 21-28. Léo FAURE

Les Irlandais sont déroutants. Définitivement épicuriens, qui se refusent à l’abattement et cultivent une faculté sidérante à toujours voir le bon côté des choses. Les premières illuminations de Noël à peine sous tension que tout le pays, capitale en tête, bascule dans une fièvre de Noël à vous faire tout oublier. En premier lieu la sinistrose d'une crise économique infiniment plus dévastatrice que chez nous et qui, en trois mois à peine au printemps 2008, a mis deux balles dans la nuque du tigre celtique, symbole du fleuron économique que fut l'Irlande du passage au troisième millénaire. Noël est bien plus fort que tout cela. Et pour s'en convaincre, rien ne vaut un tour dans le centre historique de Dublin. Les pubs, ce n'est pas là un cliché, sont pleins. A la mode sur place, les pulls en laine décorés d'un Père Noël, de rennes et autres lutins pullulent. La Brit'pop qui inonde généralement les lieux a laissé sa place aux chants de noël. Version "Sinatra" pour les plus chanceux. D'autres n'ont droit qu'au phrasé un rien niais de Mariah Carey, dans une version plus sucrée de la contine. On a le pub que l'on mérite. C'est dans ce contexte de féerie "malgré tout" que les Clermontois se présentaient, samedi après-midi, pour un pari plus qu'osé: battre le Leinster chez lui, devant presque 50 000 Dublinois au cœur braillard. Mais ce Leinster, privé de O'Driscolll, Kearney, Fitzgerald et orphelin de Brad Thorn, est-il toujours celui que l'on encensait comme «la meilleure équipe européenne de tous les temps» au printemps dernier? On ne sait si le résultat aurait été différent si ces trois-là s'étaient mêlés aux festivités. Mais face à ces Clermontois-là, immenses pendant 80 minutes, on souhaite bien du courage à ceux qui se trouveront sur le chemin. Ne reste plus qu'une chose: parvenir à répéter ce niveau de performance. Pas une mince affaire.

#641 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 17 décembre 2012 - 22:40

C'est aussi ce que je pense.
Je viens de revoir le match et le match de Bardy est juste énorme! Qu'il continue comme ça!! En attaque il se propose vraiment de plus en plus c'est vraiment intéressant.
Le plus beau lancement de jeu reste quand même pour moi sur ce match est cette attaque à plat sur Chouly c'est une merveille on devrait peut être intercaler l'arrière juste à côté de Chouly histoire de tenter l'offload ça a créé un énorme trou dans la défense du Leinster.

exact!

Sur ce match on a vraiment vu de belles et nouvelles combinaisons!

#642 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 décembre 2012 - 22:52

Schmidt a un peu la même vision car il dit que le banc des club français pèse sur les rencontres.

L'ASM a un jeu d'usure et même si on critique parfois le manque de gestion au pied, il faut reconnaitre que les équipes adverses finissent sur les rotules. Ce double affrontement avec le Leinster me semble abonder en ce sens.

Mais sur des matchs éliminatoires, est ce forcément la bonne stratégie?

On a vu à Toulouse l'an dernier en demie que cette stratégie ne marche pas en matchs éliminatoires.

Espérons que la leçon a été retenue en vue des échéances futures.

#643 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 17 décembre 2012 - 22:56

Pas d'équivoque hein, je ne suis pas plus idiot que toi, moins même si j'en juge par la teneur minable de ton post sur Skréla dans ce topic, post que t'as ensuite essayé d'argumenter de façon foireuse.
Bref, t'est t-il venu à l'esprit que ça ne sert à rien d'ironiser sur un mec qui ne joue pas, sauf à aboyer avec la meute des mecs qui descendent Skréla sur ce forum.

Les titularisations de Roro étaient compréhensibles car destinées à lui donner du temps de afin qu'il puisse retrouver son niveau et le résultat est là : deux matchs de d'excellente facture avec des prises de décision efficientes. Félicitation donc à Cotter pour son flaire.

#644 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 17 décembre 2012 - 23:03

On a vu à Toulouse l'an dernier en demie que cette stratégie ne marche pas en matchs éliminatoires.

Espérons que la leçon a été retenue en vue des échéances futures.

La leçon a été parfaitement retenue lors du match "quasi eliminatoire" joué au Michelin...des temps forts concretisés au pied, un drop et une grosse defense...la meme au printemps messieurs !

Ceci dit on peut faire mieux car on a de quoi affoler n'importe quelle defense pourvu qu'il y ait un minimum de continuité dans les actions...

#645 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2012 - 23:04

La leçon a été parfaitement retenue lors du match "quasi eliminatoire" joué au Michelin...des temps forts concretisés au pied, un drop et une grosse defense...la meme au printemps messieurs !

Ceci dit on peut faire mieux car on a de quoi affoler n'importe quelle defense pourvu qu'il y ait un minimum de continuité dans les actions...

Le souci, c'est que l'ASM arrive régulièrement à affoler sa propre défense... :innocent: