Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Prévision 1/4 de finale Hcup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#316 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 janvier 2013 - 14:42

+1000 nous avons soldé les comtpes avec le Leinster maintenant au Munster et puis se serait énorme d'être champion d'Europe en ayant sortie le Leinster etle Munster!

Et on bat l'Ulster en demie et le Galactique Club du Var en finale.

#317 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 14 janvier 2013 - 14:53

Et on bat l'Ulster en demie et le Galactique Club du Var en finale.

Gagner la finale de hcup lors de votre première finale ? C'est pas dans l'ordre des choses auvergnats. D'abord vous perdez celle-ci puis neufs autres et enfin vous ramenez le trophée. :D :P :fume: :flowers:

#318 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 14 janvier 2013 - 14:59

Oui mais là cà ne compte pas, on a déjà 2 titres européens et 1 seule finale perdue, donc la malédiction n'agit pas en europe. :D

#319 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 876 messages

Posté 14 janvier 2013 - 15:08

C'est pas juste pour départager en cas d'égalité à la fin de la phase de poule?

Je le comprend également comme ça. Encore une fois on se rend compte que la formule est pitoyable. Avoir les Zèbres dans sa poule représentait tout de même un énorme avantage. En revanche, le Leinster, une des 4 meilleures équipes européennes va sûrement passer à la trappe (tant mieux d'ailleurs.) Nous avons suffisamment fait les frais de cette formule ridicule pour ne pas continuer à nous en offusquer malgré notre position très favorable cette année.

#320 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 janvier 2013 - 15:19

Oui mais là cà ne compte pas, on a déjà 2 titres européens et 1 seule finale perdue, donc la malédiction n'agit pas en europe. :D

Contrairement à d'autres :P

#321 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 14 janvier 2013 - 15:43

Plusieurs réflexions :

- Toulon ne perdra à Montpellier que s'il n'y va pas à 100%

- Avec seulement 1 essai de retard sur le Munster, je pense que le Leinster est favori pour se qualifier en 7 ou 8ème (selon le résultat de Toulon-Montpellier)

- Du coup j'espère qu'on n'aura pas à se maudire d'avoir laissé échapper un point de bonus à Dublin...

- Mieux vaut jouer un club étranger que Montpellier

Donc pour moi, avec la défaite de Toulouse à Leicester :

1) Harlequins - Munster (8
2) Clermont - Leinster (7
3) Toulon - Leicester (6
4) Ulster - Saracens (5

Qualifiés en demi : Harlequins, Toulon, Ulster...

#322 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:00

EN même temps, Toulon est comme nous, quasi- assuré de jouer son 1/4 à domicile (avec des essais en plus) , qu'il n'ont pas vraiment de gros intérêt à finir dans les 2 meilleurs premiers (qui voudrait dire que MRHC est élimine et toulon tomberait donc forcement soit contre Leinster soit Munster... Alors que s'il sont 3e ou 4e c'est Leceister, ou Ulster)
Montpellier lui, joue sa qualif , et est assuré de l'obtenir en cas de victoire...

EN terme de motivation ces considérations pourraient biaiser l'equilibre des forces en présence!

#323 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:20

EN même temps, Toulon est comme nous, quasi- assuré de jouer son 1/4 à domicile (avec des essais en plus) , qu'il n'ont pas vraiment de gros intérêt à finir dans les 2 meilleurs premiers (qui voudrait dire que MRHC est élimine et toulon tomberait donc forcement soit contre Leinster soit Munster... Alors que s'il sont 3e ou 4e c'est Leceister, ou Ulster)
Montpellier lui, joue sa qualif , et est assuré de l'obtenir en cas de victoire...

EN terme de motivation ces considérations pourraient biaiser l'equilibre des forces en présence!

c'est peut être bien l'equipe à éviter justement...

#324 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:42

Plusieurs réflexions :

mouais, si tu le dis... perso, j'en suis pas persuadé. D'un autre côté, faudrait savoir si le RCT peut sortir des 4 meilleurs premiers en perdant à montpellier (il me semble que oui) si c'est le cas, c'est évident qu'on va y aller sérieusement mais dans le cas contraire, il serait stupide de gagner à Yves du manoir pour qualifier le Leinster.

#325 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:45

L'idéal serait que le Leinster soit éliminé, mais si ce n'est pas le cas je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il vaut mieux avoir l'opportunité d'éliminer (définitivement, car visiblement 2 matchs n'auront pas suffi à éliminer la bête !!!) le Leinster en quarts au Michelin plutot qu'avoir à le faire en demi sur terrain neutre, ou pire en finale à Dublin !

#326 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:47

franchement j'attend de voir le bonus du leinster à Exeter...

#327 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:51

franchement j'attend de voir le bonus du leinster à Exeter...

+ 1, j'ai vu le match du Leinster, il est évident qu'en ce moment (voire cette année) ils sont beaucoup moins maitres de leur jeu que par le passé

#328 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:52

Plusieurs réflexions :

....

1) Harlequins - Munster (8
2) Clermont - Leinster (7
3) Toulon - Leicester (6
4) Ulster - Saracens (5

Qualifiés en demi : Harlequins, Toulon, Ulster...

Dans l'hypothèse où Toulon gagne à Montpellier, il n'est pas exclu que Toulon plante le BO à Montpellier en fin de match si Montpellier tente finalement le tout pour le tout pour arracher sa qualif....

Dans ce cas, quel que soit le résultat de Clermont, Toulon finirait alors 1er ou 2nd et risquerait alors de prendre le Leinster...
Et si Toulon ne prend pas le BO, Clermont - qui joue samedi après les Harlequins, Toulon et l'Ulster - ne serait pas absolument obligé de gagner ou de prendre le BO si on privilégie de recevoir Toulouse ou Leicester...

Bref, si le RCT veut éviter le Leinster en Quarts...ils sont quasiment obligés de tout faire pour tenter de l'éliminer dès les poules et donc de perdre face à Montpellier...

Et pour ceux qui ne veulent pas d'un quarts "Top 14", Toulouse peut y contribuer en se faisant battre par Leicester....

A noter le scenario improbable :
Même si le Leinster gagne avec BO et plein d'essais (disons 6/7 - je crois qu'ils en sont capables - avec l'aide de Dieu l'arbitre et donc passe au classement devant le Munster,
et même en cas de victoire de Leicester et du RCT,
il reste encore un scénario d'élimination du Leinster si Toulouse et de Montpellier récupèrent un double Bonus Défensif/offensif...

... avec 20 points et vu leur avance en nombre d'essais marqués par rapport au Leinster (8 E contre 15 à Montpellier et 14 à Toulouse).

Merci à la météo pourrie annoncée pour le WE prochain qui permettra de justifier de rester devant la télé...

#329 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:56

Comme il n'y a rien à perdre, je me lance aussi dans (de mauvais) pronostics :

Poule 1
Sarries + 5 = 23
Victoire du Racing (sans BO) au Munster (avec BD). les 2 à 16.

Poule 2
Victoire de Toulouse sans BO : 22

Poule 3
Victoire du BO (sans bonnus), BD pour les Quins : Quins 25 - BO 18

Poule 4 :
Victoire du CO (BO) contre Ulster(BD) : Ulster 20
+ 5 pour Northampton : 19

Poule 5 :
2 victoires bonnifiées à l'extérieur : ASM 28 - Leinster : 20

Poule 6 :
Victoire MHRC - BD RCT : RCT 24 - MHRC 22

Classement :

1- ASM
2- Quinns
3- RCT
4- Sarries
5- ST
6- Ulster
7- MHRC
8- Leinster

Si le RCT gagne à Montpellier, on passe deuxième et on affronte alors l'avant dernier, ...le Leinster.

#330 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 365 messages

Posté 14 janvier 2013 - 17:22

4 équipes qui jouent pour recevoir en 1/4 :
Harlequins joue vendredi soir
Ulster samedi à 14h00
RCT samedi à 16h40
ASM Samedi 19h00
On saura donc ce qu'on doit faire pour recevoir !

Pour les 4 autres équipes :
Leicester reçoit Toulouse Dimanche
Sarracens joue Dimanche à Edimbourg
Le Leinster joue en même temps que nous
Le Munster reçoit le Racing Dimanche

Bref, on jouera en sachant ce qu'on a à faire pour recevoir (0 ou 1 point) mais je doute qu'on connaisse notre adversaire avant dimanche soir !