Posté 15 janvier 2013 - 11:47
Très difficile de faire un pronostic:
1 - 8
2 - 7
3 - 6
4 - 5
Voyant une victoire de l'Ulster à Castres, il me semble qu'en 6, ce sera quasi sur ou Toulouse ou Leicester, et en 4 et 5 probablement les Saracens et l'Ulster dans un ordre encore incertain.
L'ASM et Toulon, même privé de bonus défensif, ont de très grande chance d'accueillir en 1/4 de finale, étant donné leur nombre important d'essais marqués. Je considère que Toulon sera vainqueur sur la double confrontation avec Montpellier.
Je considère la victoire des Harlequins à Biarritz. Avec leur nombre très important d'essais, ils seront devant tout le monde au final.
Donc, de très forte chance d'avoir:
Harlequins -
2 - 7
3 - Toulouse ou Leicester
Ulster - Saracens (ordre peut-être inversé)
Si Montpellier venait à battre Toulon (le RCT prend le BD), Montpellier serait meilleur 2nd et probablement que Clermont, que je vois gagner à Llanelli, serait deuxième du classement derrière les Harlequins.
Du coup:
Harlequins -
ASM - Montpellier
Toulon - Toulouse ou Leicester
Ulster - Saracens (ordre peut-être différent)
Reste la place de 2nd meilleur 2nd: ce serait à priori soit le Munster ou le Leinster. C'est très serré et je crois que celui qui marquera le plus d'essais lors de la dernière journée sera meilleur 2nd.
Donc au final, je dirai:
Harlequins - Leinster ou Munster
ASM - Montpellier HSC
RC Toulon - Toulouse ou Leicester
Ulster - Saracens (ordre à déterminer)
avec légère incertitude sur la position de 3 et 4 entre Toulon et Ulster mais à priori le RCT sera devant.
Et grosse incertitude sur le match Montpellier-RCT. Si le RCT gagne, ça change pas mal de choses.
Harlequins - Leinster ou Munster ou Northampton
RC Toulon - Leinster ou Munster
ASM - Toulouse ou Leicester
Ulster - Saracens