Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Prévision 1/4 de finale Hcup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#331 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 913 messages

Posté 14 janvier 2013 - 17:29

Comme il n'y a rien à perdre, je me lance aussi dans (de mauvais) pronostics :

Poule 1
Sarries + 5 = 23
Victoire du Racing (sans BO) au Munster (avec BD). les 2 à 16.

Poule 2
Victoire de Toulouse sans BO : 22

Poule 3
Victoire du BO (sans bonnus), BD pour les Quins : Quins 25 - BO 18

Poule 4 :
Victoire du CO (BO) contre Ulster(BD) : Ulster 20
+ 5 pour Northampton : 19

Poule 5 :
2 victoires bonnifiées à l'extérieur : ASM 28 - Leinster : 20

Poule 6 :
Victoire MHRC - BD RCT : RCT 24 - MHRC 22

Classement :

1- ASM
2- Quinns
3- RCT
4- Sarries
5- ST
6- Ulster
7- MHRC
8- Leinster

Si le RCT gagne à Montpellier, on passe deuxième et on affronte alors l'avant dernier, ...le Leinster.

Désolé, mais Toulouse ne gagnera pas à Leicester, donc ça change tes plans !!!
Il ne faut pas oublier que Leicester jouera sa place en quarts de finale lui aussi !

#332 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 janvier 2013 - 17:30

4 équipes qui jouent pour recevoir en 1/4 :
Harlequins joue vendredi soir
Ulster samedi à 14h00
RCT samedi à 16h40
ASM Samedi 19h00
On saura donc ce qu'on doit faire pour recevoir !

Pour les 4 autres équipes :
Leicester reçoit Toulouse Dimanche
Sarracens joue Dimanche à Edimbourg
Le Leinster joue en même temps que nous
Le Munster reçoit le Racing Dimanche

Bref, on jouera en sachant ce qu'on a à faire pour recevoir (0 ou 1 point) mais je doute qu'on connaisse notre adversaire avant dimanche soir !

concis, direct et efficace. Le post le plus clair et le compréhensible depuis l'ouverture du topic. Tu aurais pu nous éviter 20 pages!

#333 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 14 janvier 2013 - 17:43

Faudrait un sondage sur la page d'accueil du site "Quel club l'ASM va-t-elle rencontrer en quart de finale HCUP ?". ^_^

#334 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 14 janvier 2013 - 22:31

sans oublier la page Facebook ! :rolleyes:

4 équipes qui jouent pour recevoir en 1/4 :
Harlequins joue vendredi soir
Ulster samedi à 14h00
RCT samedi à 16h40
ASM Samedi 19h00
On saura donc ce qu'on doit faire pour recevoir !

Pour les 4 autres équipes :
Leicester reçoit Toulouse Dimanche
Sarracens joue Dimanche à Edimbourg
Le Leinster joue en même temps que nous
Le Munster reçoit le Racing Dimanche

Bref, on jouera en sachant ce qu'on a à faire pour recevoir (0 ou 1 point) mais je doute qu'on connaisse notre adversaire avant dimanche soir !

en arrivant un poil plus tôt, ce post aurait pu évité beaucoup de maux de tête à certains ! :crying:

#335 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 14 janvier 2013 - 22:57

Même si - peut-être - moins fort, même si ... le Leinster prendra le BO à Exeter. Ils ont suffisamment de bouteille pour gérer ça, et marquer 4 essais à une vaillante équipe d'Exeter - mais limitée, ils savent faire! Même si gagner à l'Aviva était une perf historique pour nous, il ne fallait pas leur laisser ce BD alors qu'on les dominait suffisamment. Dommage.

Le Munster est de moins en moins impressionnant depuis quelques années, pas sûr qu'ils parviennent à prendre le BO face au Racing.

Bref, on aura l'avantage avec les horaires de voir ce que font RCT et Quins avant nous. Suivant les résultats, on pourrait prédire le résultat à faire contre les Gallois pour éviter quoi qu'il arrive les meilleurs seconds (et donc le Leinster).

J'adorerais: ASMCA-Munster, RCT-Leinster (puisqu'ils auraient préféré le rencontrer en poule, autant les exaucer, non?).

#336 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 15 janvier 2013 - 11:47

Très difficile de faire un pronostic:

1 - 8
2 - 7
3 - 6
4 - 5

Voyant une victoire de l'Ulster à Castres, il me semble qu'en 6, ce sera quasi sur ou Toulouse ou Leicester, et en 4 et 5 probablement les Saracens et l'Ulster dans un ordre encore incertain.
L'ASM et Toulon, même privé de bonus défensif, ont de très grande chance d'accueillir en 1/4 de finale, étant donné leur nombre important d'essais marqués. Je considère que Toulon sera vainqueur sur la double confrontation avec Montpellier.
Je considère la victoire des Harlequins à Biarritz. Avec leur nombre très important d'essais, ils seront devant tout le monde au final.

Donc, de très forte chance d'avoir:

Harlequins -
2 - 7
3 - Toulouse ou Leicester
Ulster - Saracens (ordre peut-être inversé)

Si Montpellier venait à battre Toulon (le RCT prend le BD), Montpellier serait meilleur 2nd et probablement que Clermont, que je vois gagner à Llanelli, serait deuxième du classement derrière les Harlequins.
Du coup:

Harlequins -
ASM - Montpellier
Toulon - Toulouse ou Leicester
Ulster - Saracens (ordre peut-être différent)

Reste la place de 2nd meilleur 2nd: ce serait à priori soit le Munster ou le Leinster. C'est très serré et je crois que celui qui marquera le plus d'essais lors de la dernière journée sera meilleur 2nd.

Donc au final, je dirai:

Harlequins - Leinster ou Munster
ASM - Montpellier HSC
RC Toulon - Toulouse ou Leicester
Ulster - Saracens (ordre à déterminer)
avec légère incertitude sur la position de 3 et 4 entre Toulon et Ulster mais à priori le RCT sera devant.

Et grosse incertitude sur le match Montpellier-RCT. Si le RCT gagne, ça change pas mal de choses.
Harlequins - Leinster ou Munster ou Northampton
RC Toulon - Leinster ou Munster
ASM - Toulouse ou Leicester
Ulster - Saracens

#337 les fondamentaux

les fondamentaux

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 16 janvier 2013 - 17:52

1-Harlequins - Leinster
4-Toulon Saracens
3-Leicester Montpellier
2 ASM Ulster

#338 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 janvier 2013 - 18:50

1-Harlequins - Leinster
4-Toulon Saracens
3-Leicester Montpellier
2 ASM Ulster

Ca serait pas un mauvais tableau. Mais je n'y crois guère, en fait. Le CO jouera t il le jeu ?

#339 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 16 janvier 2013 - 19:49

Super tableau même mais peu de chance :(

#340 les fondamentaux

les fondamentaux

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 16 janvier 2013 - 20:16

moi j'y crois je ne vois pas le CO gagner et je pense que Montpellier voudra finir fort.

réponse dimanche

#341 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 janvier 2013 - 20:37

Le Leinster c'est comme les Italiens en foot , si tu les élimines pas en poule ils iront au bout.

#342 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 16 janvier 2013 - 21:51

1-Harlequins - Leinster
4-Toulon Saracens
3-Leicester Montpellier
2 ASM Ulster

je sais pas comment tu arrive a ça mais c'est absolument impossible... leicester a 16 point et peut, au mieux f (par miracle)f inir 4 eme et donc recevoir un premier de poule restant.. ulster ou saracens.
Montpellier, ne peut se qualifier qu'en meilleur second ( ou s'ils explose le rct, devant leicester) et seront reçu par le numero 2 (quins ou ASm

#343 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 16 janvier 2013 - 23:36

moi j'y crois je ne vois pas le CO gagner et je pense que Montpellier voudra finir fort.

réponse dimanche

je crois surtout que le RCT a tout intérêt à ce que Montpellier se qualifie (enfin surtout à ce que Toulouse ou Leinster ne se qualifie pas)
Après avoir étudié un peu les règles et regardé les matchs à jouer, les points au classement et le nombre d'essais marqués, il me semble qu'à part un cataclysme, le RCT est certain de recevoir en quart. Comme ça sert à rien de calculer pour décider de son adversaire, il vaut mieux tout faire pour éviter que ce soit le Leinster ou Toulouse.

#344 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 janvier 2013 - 23:56

je crois surtout que le RCT a tout intérêt à ce que Montpellier se qualifie (enfin surtout à ce que Toulouse ou Leinster ne se qualifie pas)
Après avoir étudié un peu les règles et regardé les matchs à jouer, les points au classement et le nombre d'essais marqués, il me semble qu'à part un cataclysme, le RCT est certain de recevoir en quart. Comme ça sert à rien de calculer pour décider de son adversaire, il vaut mieux tout faire pour éviter que ce soit le Leinster ou Toulouse.

Comme pour nous, il vous suffit de prendre un bonus défensif pour recevoir en quart.

#345 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 17 janvier 2013 - 00:00

Comme pour nous, il vous suffit de prendre un bonus défensif pour recevoir en quart.

comme dirait un professeur de mathématique, c'est un condition suffisante mais même pas nécessaire.