Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Prévision 1/4 de finale Hcup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#346 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 17 janvier 2013 - 00:03

comme dirait un professeur de mathématique, c'est un condition suffisante mais même pas nécessaire.

En effet, mais je vous vois mal perdre de plus de 7 points face au MHR, comme nous à Llanelli. On devrait donc voir Harlequins, ASM et RCT recevoir. Reste une place, surement jouée entre les Sarries et l'Ulster.

#347 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 17 janvier 2013 - 06:31

Le Leinster c'est comme les Italiens en foot , si tu les élimines pas en poule ils iront au bout.

Je crois que tu as raison.
Cette équipe a une étoile au dessus de sa tête
et si elle se qualifie ça sent bon la rébellion,

#348 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2013 - 07:20

je crois surtout que le RCT a tout intérêt à ce que Montpellier se qualifie (enfin surtout à ce que Toulouse ou Leinster ne se qualifie pas)
Après avoir étudié un peu les règles et regardé les matchs à jouer, les points au classement et le nombre d'essais marqués, il me semble qu'à part un cataclysme, le RCT est certain de recevoir en quart. Comme ça sert à rien de calculer pour décider de son adversaire, il vaut mieux tout faire pour éviter que ce soit le Leinster ou Toulouse.

Seule une défaite en laissant le BO à Montpellier (et que Montpellier marque 6 essais) pourrait vous sortir des quarts à domicile.

Ce serait à ranger dans la catégorie "matchs de science fiction".

Je crois que tu as raison.
Cette équipe a une étoile au dessus de sa tête

Et elle en a en plus sur le maillot au niveau de la poitrine, pour corser le tout...

Pour autant j'ai du mal à imaginer le Leinster ET Toulouse sortis dés les poules.

#349 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:30

Les Harlequins, RCT et ASM sont quasi sûrs de recevoir en 1/4. Pour RCT et ASM ce n'est pas encore fait mais ça serait très étonnant qu'il y ait un renversement de situation. De plus Toulon et Clermont jouent dimanche et sauront déjà s'ils reçoivent en 1/4. Dans ce contexte je ne serais pas surpris par une victoire de Montpellier qui est quand même une bonne équipe qui joue sa qualif à domicile. Par contre je vois bien les Quins et l'ASM s'imposer.

Pour la dernière place de qualifié ça se joue entre Munster et Leinster. Je mettrai bien une pièce sur le Munster car je ne vois pas Exeter prendre la marée chez lui contre un Leinster qui n'est pas si à l'aise offensivement.

Ca donne:

1 Harlequins
2 ASM
3 RCT
4 Saracens
5 Toulouse
6 Ulster
7 MHR
8 Munster

Je vois donc bien un 1/4 ASM/MHR. Ca ne serait pas le 1/4 idéal mais peut-être pas le plus difficile.

#350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:40

Les Harlequins, RCT et ASM sont quasi sûrs de recevoir en 1/4. Pour RCT et ASM ce n'est pas encore fait mais ça serait très étonnant qu'il y ait un renversement de situation. De plus Toulon et Clermont jouent dimanche et sauront déjà s'ils reçoivent en 1/4. Dans ce contexte je ne serais pas surpris par une victoire de Montpellier qui est quand même une bonne équipe qui joue sa qualif à domicile. Par contre je vois bien les Quins et l'ASM s'imposer.

Pour la dernière place de qualifié ça se joue entre Munster et Leinster. Je mettrai bien une pièce sur le Munster car je ne vois pas Exeter prendre la marée chez lui contre un Leinster qui n'est pas si à l'aise offensivement.

Ca donne:

1 Harlequins
2 ASM
3 RCT
4 Saracens
5 Toulouse
6 Ulster
7 MHR
8 Munster

Je vois donc bien un 1/4 ASM/MHR. Ca ne serait pas le 1/4 idéal mais peut-être pas le plus difficile.

Vu ta liste de qualifiés, ça serait quoi pour toi le 1/4 idéal, il me semble pourtant que le MHR est le plus abordable surtout à domicile

#351 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:44

Vu ta liste de qualifiés, ça serait quoi pour toi le 1/4 idéal, il me semble pourtant que le MHR est le plus abordable surtout à domicile

Je pense qu'il veut dire idéale dans "l'esprit coupe d'europe" , avoir la chance d'assister dans son stade à un 1/4 de final de HCUP, c'est quand même beaucoup plus alechant contre le Munster ou Leicester que contre un autre français.

Les 2 plus prenables sont MHRC et Leicester (ou Toulouse)

#352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:51

Je pense qu'il veut dire idéale dans "l'esprit coupe d'europe" , avoir la chance d'assister dans son stade à un 1/4 de final de HCUP, c'est quand même beaucoup plus alechant contre le Munster ou Leicester que contre un autre français.

Les 2 plus prenables sont MHRC et Leicester (ou Toulouse)

Vu comme ça je suis tout à fait d'accord, :flowers:

#353 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:12

Boule de Cristal...

Je vois....

Quins 29
Toulon 27
Clermont 27
Ulster 24
Sarries 22
Leicester 20
Leinster 20
Munster 20

1/4 de finale
HARLEQUINS - MUNSTER (lol)
TOULON - LEINSTER ( lol x1000) juste pour voir la gueule de S Armitage se faire voler sa cape d'invisibilité par 15 adversaire en même temps :D
ASM- LEICESTER
ULSTER - SARACENS

1/2 finale
HARLEQUINS - LEINSTER
ASM - ULSTER

finale
LEINSTER - ASM :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

APrès ça, je ne vois plus rien, m'a boule de cristal ayant explosé :fume:

#354 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:25

Boule de Cristal...

Je vois....

Quins 29
Toulon 27
Clermont 27
Ulster 24
Sarries 22
Leicester 20
Leinster 20
Munster 20

1/4 de finale
TOULON - LEINSTER ( lol x1000) juste pour voir la gueule de S Armitage se faire voler sa cape d'invisibilité par 15 adversaire en même temps :D
ASM- LEICESTER
ULSTER - SARACENS

1/2 finale
HARLEQUINS - LEINSTER
ASM - ULSTER

finale
LEINSTER - ASM :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

La déjà ça pique sérieux !!!!

#355 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:26

Boule de Cristal...

Je vois....

Quins 29
Toulon 27
Clermont 27
Ulster 24
Sarries 22
Leicester 20
Leinster 20
Munster 20

1/4 de finale
ASM- LEICESTER
ULSTER - SARACENS

1/2 finale
HARLEQUINS - LEINSTER
ASM - ULSTER

finale

Je ne vois pas spécialement les Quins prendre le BO au .. BO: ils sont assurés de jouer à domicile le quart, alors que le BO doit assurer une victoire pour au pire être reversé en Amlin. De plus, terminer premier en gagnant au BO comporte le "risque" de se prendre l'épouvantail du Leinster, donc perso je miserai plus sur une ASM première, qui donc se taperait soit le Munster, soit le Leinster

#356 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:35

Biarritz n'a quasiment aucune chance d'être reversé, les potentiels seconds:

MHRC 22 (reçoit toulon qui n'aura pas grand chose a gagner, même si ma boule de crystal voit RCT vainqueur)
Munster 20 (jouent au Racing, qui va se reconcentrer sur le TOP14 où ils ont une petit chance d'être en phas finale et surtout qualifié en HCUP l'année prochaine pour recrutement leurs sex toy!)
Leinster 20 (Exeter est vaillant mais pas certains que celà suffise face à la "bête blessée")
Toulouse 19 (s'ils prennent le BD en Angleterre)
Northampton 19 (vont joué à Glagow contre une equipe très faible)
BO 19 (en mettant un BO aux Quins!!!)

#357 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:44

Les mecs, je vous admire... :P :hat:

#358 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 344 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:59

Ca donne:

1 Harlequins
2 ASM
3 RCT
4 Saracens
5 Toulouse
6 Ulster
7 MHR
8 Munster

Depuis quand l'ASM doit elle jouer dimanche ?

#359 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 17 janvier 2013 - 11:24

Depuis quand l'ASM doit elle jouer dimanche ?

le RCT joue aussi samedi d'ailleurs. Mais il me semble que l'ASM et le RCT jouent le samedi alors que les matchs de nos concurrents pour les places de meilleurs premiers seront terminés (enfin surtout vous vu que vous jouez après nous)

#360 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 17 janvier 2013 - 11:38

Seule une défaite en laissant le BO à Montpellier (et que Montpellier marque 6 essais) pourrait vous sortir des quarts à domicile.

Ce serait à ranger dans la catégorie "matchs de science fiction".

Et elle en a en plus sur le maillot au niveau de la poitrine, pour corser le tout...

Pour autant j'ai du mal à imaginer le Leinster ET Toulouse sortis dés les poules.

Ce sera assez compliqué pour Toulouse, dans le sens où leur poule ne qualifiera pas de meilleur second. Il est donc impératif que Toulouse gagne à Leceister. Et entre une victoire à Exeter ou à Leceister, il me semble plus facile d'aller gagner chez les valeureux Exeter.