Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Prévision 1/4 de finale Hcup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#361 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 17 janvier 2013 - 11:59

Biarritz n'a quasiment aucune chance d'être reversé, les potentiels seconds:

MHRC 22 (reçoit toulon qui n'aura pas grand chose a gagner, même si ma boule de crystal voit RCT vainqueur)
Munster 20 (jouent au Racing, qui va se reconcentrer sur le TOP14 où ils ont une petit chance d'être en phas finale et surtout qualifié en HCUP l'année prochaine pour recrutement leurs sex toy!)
Leinster 20 (Exeter est vaillant mais pas certains que celà suffise face à la "bête blessée")
Toulouse 19 (s'ils prennent le BD en Angleterre)
Northampton 19 (vont joué à Glagow contre une equipe très faible)
BO 19 (en mettant un BO aux Quins!!!)

il n'empêche qu'une finale en AMLIN CUP entre le Stade Toulousain et le Leinster.... ca aurait de la gueule..........

#362 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 17 janvier 2013 - 17:42

Depuis quand l'ASM doit elle jouer dimanche ?

Oui on joue samedi désolé. Mais on joue après les poules des Harlequins, Ulster et Toulon. Ca pourrait donc nous permettre d'y voir plus clair avant notre match.

#363 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 617 messages

Posté 17 janvier 2013 - 17:51

Ce sera assez compliqué pour Toulouse, dans le sens où leur poule ne qualifiera pas de meilleur second. Il est donc impératif que Toulouse gagne à Leceister. Et entre une victoire à Exeter ou à Leceister, il me semble plus facile d'aller gagner chez les valeureux Exeter.

Quand on voit jouer Toulouse en ce moment et malgré l'immense expérience et talent de ce groupe, une victoire à Leicester serait une énorme performance. Personnellement, je ne les vois pas gagner, même si je les supporterai (et que Leicester au Michelin serait plus "simple" qu'un Toulouse, surtout dans près de 2 mois 1/2).
Le Leinster a effectivement une meilleure carte à jouer même s'il ne faut pas enterrer Exeter sur sa pelouse.

#364 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 17 janvier 2013 - 18:03

je crois surtout que le RCT a tout intérêt à ce que Montpellier se qualifie (enfin surtout à ce que Toulouse ou Leinster ne se qualifie pas)
Après avoir étudié un peu les règles et regardé les matchs à jouer, les points au classement et le nombre d'essais marqués, il me semble qu'à part un cataclysme, le RCT est certain de recevoir en quart. Comme ça sert à rien de calculer pour décider de son adversaire, il vaut mieux tout faire pour éviter que ce soit le Leinster ou Toulouse.

Si on comprend bien, si le RCT, qui n'a pas perdu un seul match cette saison selon les syndicats, perdait à Montpellier, ce serait encore une victoire?

#365 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 17 janvier 2013 - 18:08

Si on comprend bien, si le RCT, qui n'a pas perdu un seul match cette saison selon les syndicats, perdait à Montpellier, ce serait encore une victoire?

Non mais ça serait sans doute une bonne idée......par contre, je crois que t'as raté un léger détail y'a une dizaine de jours ou alors tu connais de drôles de syndicats. Sinon, même dans un contexte normal (ce qui est loin d'être le cas) Montpellier serait favori sur ce match alors là...

#366 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 17 janvier 2013 - 18:10

Non mais ça serait sans doute une bonne idée......par contre, je crois que t'as raté un léger détail y'a une dizaine de jours ou alors tu connais de drôles de syndicats.

Ou alors je suis encore ébloui par les triomphes du RCT à Toulouse et Clermont.

#367 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 17 janvier 2013 - 18:23

Ou alors je suis encore ébloui par les triomphes du RCT à Toulouse et Clermont.

Sauf que personne n'a jamais prétendu que le RCT avait gagné là bas. Cependant, toute personne honnete admet que le RCT était allé à Toulouse avec un XV de départ entre bis et ter et n'a perdu à Montferrand qu'après la sirène sur une décision discutable. Toute personne honette admet aussi que le racing a gagné à Mayol sans aucune contestation (même les fameux syndicats auxquels tu fais allusion) De toutes façons, à mon grand étonnement, le RCT amène la grosse équipe à Montpellier donc là encore, y'aura rien à dire.

#368 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 janvier 2013 - 18:30

Non mais certains ont prétendu que Toulon avait fait l'impasse au Michelin.

#369 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 17 janvier 2013 - 18:35

Quelqu'un d'honnête admettrait simplement que Toulon a perdu à Toulouse et à Clermont.

#370 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 janvier 2013 - 19:00

... Et entre une victoire à Exeter ou à Leceister, il me semble plus facile d'aller gagner chez les valeureux Exeter.

Une simple victoire risque de ne pas suffire, entre un BO pour le Leinster a Exeter et un BD pour le ST a Leicester, ça se discute un peu plus et ça se jouerait alors aux essais marqués, il faudrait alors que le Leinster en marque 6 de plus que le ST, ça devient encore plus délicat (quoique déjà vu en HCup ...) Maintenant a 19pts, nous ne serions pas les seuls a jouer, mathématiquement Munster, Saints et Biarritz peuvent y parvenir, a voir le résultat de Toulon qui pourrait laisser Montpellier a 18pts.

Pour nous, il y aura donc beaucoup de matchs a "surveiller". Vendredi soir, Biarritz-Quins, Samedi Glasgow-Saints, Montpellier-RCT, Exter-Leinster, enfin Dimanche Munster-Racing. Entendu pour une éventuelle 2ème place, car le ST a les cartes en main pour finir premier, tout moche que peut-être son jeu, il reste sur deux victoires à l'extérieur dont une à Castres, adversaire de valeur comparable au Leicester actuel.

#371 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 17 janvier 2013 - 23:37

Non mais certains ont prétendu que Toulon avait fait l'impasse au Michelin.

ah bon????
moi, j'ai juste entendu les montferrandais prétendre que les toulonnais étaient venus avec leur équipe au complet alors que vous, vous étiez décimés par les matchs internationaux...
Si tu me trouves un seul message toulonnais qui affirme qu'on a fait l'impasse... (je dis bien "qu'on a fait" pas "qu'on allait faire". Moi, à m'met donné, je pensais qu'on pouvait la faire)

Quelqu'un d'honnête admettrait simplement que Toulon a perdu à Toulouse et à Clermont.

beh oui mais personne ne prétends le contraire...

...à part toi bien sur (et tes fameux syndicats)
Perso, j'ai toujours dit la même chose, les "champions d'automne", les "citadelles imprenables", c'est du flan. Faut gagner quelque chose en fin d'année (ou au moins jouer une finale)
Pour ça, il n'est pas nécessaire de gagner tous les matchs (ni même ceux à domicile) L'objectif premier, c'est juste de finir dans les 2 premiers du op14 et les 4 meilleurs premiers des poules de Hcup.
C'est bien pour ça que ce match à Montpellier n'est pas très important pour nous et qu'on va sans doute le perdre (ce qui ne veut pas dire qu'on le gagnerait si on faisait tout pour)

#372 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages

Posté 18 janvier 2013 - 06:16

Putain mais c'est pas vrai , vous allez pas polluer ce topic avec la polémique de cours de récré sur ASM-Toulon?... ici aussi!?

#373 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 18 janvier 2013 - 07:46

Une simple victoire risque de ne pas suffire, entre un BO pour le Leinster a Exeter et un BD pour le ST a Leicester, ça se discute un peu plus et ça se jouerait alors aux essais marqués, il faudrait alors que le Leinster en marque 6 de plus que le ST, ça devient encore plus délicat (quoique déjà vu en HCup ...) Maintenant a 19pts, nous ne serions pas les seuls a jouer, mathématiquement Munster, Saints et Biarritz peuvent y parvenir, a voir le résultat de Toulon qui pourrait laisser Montpellier a 18pts.

Pour nous, il y aura donc beaucoup de matchs a "surveiller". Vendredi soir, Biarritz-Quins, Samedi Glasgow-Saints, Montpellier-RCT, Exter-Leinster, enfin Dimanche Munster-Racing. Entendu pour une éventuelle 2ème place, car le ST a les cartes en main pour finir premier, tout moche que peut-être son jeu, il reste sur deux victoires à l'extérieur dont une à Castres, adversaire de valeur comparable au Leicester actuel.

Beaucoup de match, ou tout simplement une victoire de Toulouse. Je pense que "Maître Guy", comme dirait Vern, nous prépare quelques surprises (stratégique j'entends). Je pense que Toulouse ira en angleterre avec la volonté de mettre la main sur le ballon et de rester maitre de son destin dans ce match.

#374 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 18 janvier 2013 - 10:39

Putain mais c'est pas vrai , vous allez pas polluer ce topic avec la polémique de cours de récré sur ASM-Toulon?... ici aussi!?

putain, il t'en faut peu pour parler de polémiques. je rectifie juste des propos inexacts. sinon, prends toi au montpellierain qui a relancé la machine. A la base, moi, j'ai juste dit que le RCT allait sans doute perdre à Montpellier parce qu'il n'avait aucun intérêt d'y gagner. Vu que la plupart ici font des calculs à partir d'une victoire toulonnaise, ça me semblait logique.

Beaucoup de match, ou tout simplement une victoire de Toulouse. Je pense que "Maître Guy", comme dirait Vern, nous prépare quelques surprises (stratégique j'entends). Je pense que Toulouse ira en angleterre avec la volonté de mettre la main sur le ballon et de rester maitre de son destin dans ce match.

oui, c'est évident que Toulouse va à Leicester pour gagner parce qu'ils n'ont pas le choix. Leurs chances de se qualifier en tant que meilleurs seconds sont quasi nulles en cas de défaite (à part peut être un double bonus off def et des résultats qui les arrangent.

#375 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 18 janvier 2013 - 10:42

oui, c'est évident que Toulouse va à Leicester pour gagner parce qu'ils n'ont pas le choix. Leurs chances de se qualifier en tant que meilleurs seconds sont quasi nulles en cas de défaite (à part peut être un double bonus off def et des résultats qui les arrangent.

C'est clair que cette poule ne sortira pas de meilleur second (ca se jouera à 20 points). Ca va être tendu comme déplacement !