Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Prévision 1/4 de finale Hcup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#376 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 18 janvier 2013 - 10:59

C'est clair que cette poule ne sortira pas de meilleur second (ca se jouera à 20 points). Ca va être tendu comme déplacement !

Comme quoi, on pourra arrêter de dire que les meilleurs second viennent toujours des poules où il y a un club italien, parce que cette année, ça ne sera vraisemblablement pas le cas.

#377 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 18 janvier 2013 - 11:39

Je vous trouve optimiste sur vos calculs

pour moi montpelier motivé par un moment historique et un hommage a eric gagnera.
Et toulouse aussi fort soit il dans leurs matchs couperets va affronter une équipe qui ne perd pas chez elle depuis une eternité et qui troune super bien et qui a pas garnd chose a lui envier niveau effectif.

pour moi il gagne pas.

#378 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 18 janvier 2013 - 11:53

Comme quoi, on pourra arrêter de dire que les meilleurs second viennent toujours des poules où il y a un club italien, parce que cette année, ça ne sera vraisemblablement pas le cas.

Le problème ne vient pas tant des italiens que des équipes "offrant" 10pts cadeaux, si le Leinster prend le BO a Exeter, Exeter aura donc concédé 20pts aux deux favoris, si le Leinster se qualifie, se sera bien grâce a la faiblesse d'une équipe de la poule vs d'autres poules. Idem pour les Zebre dans la poule de Biarritz qui, sans ça, aurait perdu tout espoir définitivement.

Cette saison, je dis encore chapeau au Connacht qui, malgré ses faibles moyens, ne lâche rien que ce soit chez eux et même a l'extérieur, de même depuis quelques temps un italien pourtant comme Trevise, si tous les "petits" avaient le même état d'esprit, la compétition en serait grandie. De même, en raison de la règle sur le nombre d'essais, aucune logique sportive quand on marque 10/12 essais a une équipe.

Maintenant le règlement est ce qu'il est et est connu de tous. Perso, je met quand même une petite pièce sur un meilleur second a 19pts, il "suffirait" que le Racing et Exeter jouent le jeu ce qu'on a déjà pu voir en J6 en HCup, comme je le dis plus haut, tout dépend aussi du match Montpellier-Toulon, je ne sais pas dans quel état d'esprit les Toulonnais font ce déplacement.

#379 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 18 janvier 2013 - 11:55

Le problème ne vient pas tant des italiens que des équipes "offrant" 10pts cadeaux, si le Leinster prend le BO a Exeter, Exeter aura donc concédé 20pts aux deux favoris, si le Leinster se qualifie, se sera bien grâce a la faiblesse d'une équipe de la poule vs d'autres poules. Idem pour les Zebre dans la poule de Biarritz qui, sans ça, aurait perdu tout espoir définitivement.

Pas vraiment d'accord dans le sens ou Toulouse n'a pas fait ce qu'il fallait pour se mettre à l'abri, ce condamnent ainsi à l'exploit d'aller faire chuter le Leicester dans son stade.

Quant à ce qualifier avec 19 points, je n'y crois pas. Cela se jouera plutot à 20.

#380 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 18 janvier 2013 - 12:16

si le Leinster prend le BO a Exeter, Exeter aura donc concédé 20pts aux deux favoris, si le Leinster se qualifie, se sera bien grâce a la faiblesse d'une équipe de la poule vs d'autres poules.

C'est un mauvais exemple, et faux qui plus est! car Exeter est en chapeau 4 et à ecraser Llanelli en chapeau 3 (aller et retour)... Exeter ne lache rien et n'a perdu que 9-6 dans l'entre du Leinster je te rappel, pour l'instant les seuls s'être vu "offrir" ou "lacher" 5points par exeter c'est bien Clermont!

#381 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 18 janvier 2013 - 12:20

C'est un mauvais exemple, et faux qui plus est! car Exeter est en chapeau 4 et à ecraser Llanelli en chapeau 3 (aller et retour)... Exeter ne lache rien et n'a perdu que 9-6 dans l'entre du Leinster je te rappel, pour l'instant les seuls s'être vu "offrir" ou "lacher" 5points par exeter c'est bien Clermont!

Pas faux.

Je suis en train de constater que Monsieur Rimram, bien qu'argumentant, fait preuve d'autant de mauvaise foi qu'un Auvergnat ! :P

#382 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages

Posté 18 janvier 2013 - 12:35

EN fait DANS chaque pool le second peut finir à 19points ! :blink: si tous arrivaient à ce score ça serait comique (je dis ça pour une fois qu'on fait pas de calculs pour l'ASM: :P !)

MHRC 19 points : si perd avec BD (forte probabilité)
Northampton 19 points :si bat avec Bonus les glasgow warriors à l'exterieur (bien possible)
Munster 19 points :si gagne a domicile contre le racong sans bonus (possible)
Leinster 19 points : Si gagne exeter chez eux sans bonus (fort probable)
Toulouse 19 points: si perd avec BD à Welford roead (possible)
Biarritz 19points : si bat les Quins avec BO (ahahaha :D :lol: non rien...)

#383 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 18 janvier 2013 - 12:54

Cette saison, je dis encore chapeau au Connacht qui, malgré ses faibles moyens, ne lâche rien que ce soit chez eux et même a l'extérieur, de même depuis quelques temps un italien pourtant comme Trevise, si tous les "petits" avaient le même état d'esprit, la compétition en serait grandie. De même, en raison de la règle sur le nombre d'essais, aucune logique sportive quand on marque 10/12 essais a une équipe.

Maintenant le règlement est ce qu'il est et est connu de tous. Perso, je met quand même une petite pièce sur un meilleur second a 19pts, il "suffirait" que le Racing et Exeter jouent le jeu ce qu'on a déjà pu voir en J6 en HCup, comme je le dis plus haut, tout dépend aussi du match Montpellier-Toulon, je ne sais pas dans quel état d'esprit les Toulonnais font ce déplacement.

Comme l'a dit Marcaurel l'argument sur le Leinster est (en partie) faux puisque le Leinster ne prendra au mieux que 9 points contre Exeter.
Pour moi le problème se pose non pas en terme de valeur intrinsèque des équipes dans la poule (et sur ce point les italiens sont de loin les plus faibles), mais plutot en terme de motivation sur l'ensemble des 6 matchs: beaucoup d'équipes pourtant ambitieuses au départ, sentant qu'elle ne pourront pas se qualifier, lachent certains matchs de la phase retour pour se consacrer à leur championnat national: par exemple sur cette dernière journée on peut supposer que Racing, Llanelli, Castres vont lacher leur match. Pourtant ce ne sont pas des équipes faibles a priori.

#384 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages

Posté 18 janvier 2013 - 13:01

le Leinster ne prendra au mieux que 9 points contre Exeter.

Et à mon avis, c'est pas fait!

Comme tu le souligne justement, les italiens sont très faible, les français Lachent très facilement les rencontre s'il n'y a plus d'enjeu ... Par contre les Anglais, jamais ils ne lachent,( des fois on se dit que c'est juste pour faire chier! mais ça m'a toujours forcé le respect de voir l'engagement des equipes anglaises , même au fond du trou)

#385 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 janvier 2013 - 13:07

Enfin, il n'y a que les clubs français qui lâchent des matches "sans enjeu" en Hcup. J'ai pas l'impression que cette attitude bien française puisse se superposer sur la mentalité des îliens britanniques ou celtes.

#386 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 18 janvier 2013 - 13:34

en fait, la petite équipe qui a laché le plus dans notre poule, c'est Cardif, un chapeau 1 (alors que le microscopique chapeau 4 Montpellier aurait pu lutter pour finir premier s'il n'avait pas laissé pisser à Mayol.
ça prouve une fois de plus que ce classement ERC est totalement ridicule (même si avec la disparition du BO et de Cardif du chapeau 1, ça va devenir un peu plus crédible)

Enfin, il n'y a que les clubs français qui lâchent des matches "sans enjeu" en Hcup. J'ai pas l'impression que cette attitude bien française puisse se superposer sur la mentalité des îliens britanniques ou celtes.

mouais, regarde les scores des britanniques à Mayol (au moins cette saison) et on en reparle.

#387 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 18 janvier 2013 - 13:43

mouais, regarde les scores des britanniques à Mayol (au moins cette saison) et on en reparle.

Faut dire que vous avez été gâtés, notamment avec Sale que j'attendais tout de même à un autre niveau :unsure:

#388 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages

Posté 18 janvier 2013 - 13:44

Les prévisions ou autres projections ont aussi leurs limites .. sur 2 rencontres AR vouloir tenter un pronostic c'est risqué .. un match joué ressemble rarement à un autre qui reste à jouer

#389 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 18 janvier 2013 - 14:01

en fait, la petite équipe qui a laché le plus dans notre poule, c'est Cardif, un chapeau 1 (alors que le microscopique chapeau 4 Montpellier aurait pu lutter pour finir premier s'il n'avait pas laissé pisser à Mayol.
ça prouve une fois de plus que ce classement ERC est totalement ridicule (même si avec la disparition du BO et de Cardif du chapeau 1, ça va devenir un peu plus crédible)

On parle de biarritz en chapeau 1 ?

#390 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 18 janvier 2013 - 14:07

Faut dire que vous avez été gâtés, notamment avec Sale que j'attendais tout de même à un autre niveau :unsure:

Certes, mais il n'empêche qu'ils auraient pu faire mieux à Mayol (et aussi à du manoir) s'ils avaient voulu.
La légende des britanniques qui ne laissent jamais tomber, elle ne tient plus la route et c'est sans doute d'ailleurs ce qui explique la fin des poules "italiennes" faciles

On parle de biarritz en chapeau 1 ?

pour être en chapeau 1, il leur faudra d'abord disputer la Hcup.