Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne, l'effectif 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#601 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 juin 2013 - 21:39

Et malgré tout, balancer 300000€ pour s'assurer qu'un jeu de ballon puisse se dérouler au moment prévu, ça laisse un peu songeur...

Combien la FFR a t'elle paumé après la comédie du match annulé contre l'Irlande ?

#602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 juin 2013 - 21:44

Petite prose d'un petit scribouillard de journal qui croit que jouer au bobo est "fashion"

Le même genre de blaireau qui prendra l'avion pour aller aux Caraibes à Noël alors que passer ses vacances en Creuse chez mamie Germaine économiserait des tonnes de CO2.

Il aurait quand même pu ajouter que pendant ce temps, les SDF restent dans le froid l'hiver alors qu'on chauffe des pelouses.

C'est ce qu'il a fait.

Vous êtes bien catégoriques vis à vis d'un type qui a proposé un regard différend sur une réalisation. Parce qu'elle met en cause une décision du gestionnaire de l'ASM? Parce que la crise de l'énergie vous indiffère? Parce que écolos, bobos, tous des cons? Parce que .....

#603 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 juin 2013 - 21:51

C'est quand même un peu simpliste de renvoyer l'auteur du papier au rang de "bobo" (une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose...)
car s'il est sûr que sans pelouse chauffée, les SDF n'auront pas plus chaud, il serait intéressant de connaître le calcul du club dans cette affaire pour justifier l'investissement.

Et malgré tout, balancer 300000 pour s'assurer qu'un jeu de ballon puisse se dérouler au moment prévu, ça laisse un peu songeur...

Combien coute le report d'un match , en amende , au club en top 14 ou en hcup ?

Demande au SF qui y a bouffé une saison sur un match de hcup y'a 2/3 ans .

#604 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 juin 2013 - 21:54

Et malgré tout, balancer 300 000€ pour s'assurer qu'un jeu de ballon puisse se dérouler au moment prévu, ça laisse un peu songeur...

En même temps, les 300 000€ sont déboursés par une association du dit jeu de ballon.

L'ASM n'a de compte à rendre à personne d'un point de vue financier (enfin si, y a la DNACG mais je n'inquiète pas pour ça)

#605 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 juin 2013 - 22:02

Il ne fait aucun doute que l'ASM ai fait une étude couts/avantages. Elle n'est pas du genre à balancer le fric par la fenêtre.

Le problème soulevé est plus général, plus philosophique, dans une période ou l'énergie est de plus en plus rare, faut il en utiliser pour ce qui reste un jeu?

Ne cherche pas la réponse, on en est seulement encore au point de poser les questions. Mais il est important de le faire

#606 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 22 juin 2013 - 07:12

Combien la FFR a t'elle paumé après la comédie du match annulé contre l'Irlande ?

En même temps, les 300 000€ sont déboursés par une association du dit jeu de ballon.

L'ASM n'a de compte à rendre à personne d'un point de vue financier (enfin si, y a la DNACG mais je n'inquiète pas pour ça)

Je pense bien que le calcul financier est rentable pour l'ASM (entre le changement de la pelouse moins fréquent, la soufflerie à installer pour éviter le gel, et sans doute d'autres trucs auxquels je ne pense pas).

C'est plus une (modeste) réflexion que je partageais avec l'auteur de l'article sur un symbole pas forcément reluisant...

Dernier HS : le discours "oui, mais c'est leur pognon donc on n'a rien à dire" (que ce soit ici ou dans d'autres discussions sur d'autres sujets), ça me semble un peu naïf... : le pognon de l'ASM, comme de n'importe quel groupe privé, provient de tout le monde, (directement, quand j'achète ma place ou un maillot ou indirectement, parce que mon plombier roule en michelin, et que quand je lui paye sa facture, je paye aussi une partie de ses pneus)...Comme disait Coluche, "L'économie, c'est une chaîne ! Salut les maillons"

Mais bon, ça nous entraînerait sans doute trop loin.... :flowers:

#607 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 juin 2013 - 07:17

Mais bon, ça nous entraînerait sans doute trop loin.... :flowers:

et très vraisemblablement dans le mur

restons dans le domaine sportif

Si Buttin n'est pas titulaire , je provoque un cours-circuit et fout le feu à la pelouse 

pareil pour Naka

#608 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:39

L'ASM fait ce qu'elle veut de ses sous. Une pelouse chauffée ou autre, c'est la décision du club car c'est lui qui paie.

Le reste c'est pas l'affaire de journaleux en manque de "Mother Theresa Attitude".

#609 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:49

L'ASM fait ce qu'elle veut de ses sous. Une pelouse chauffée ou autre, c'est la décision du club car c'est lui qui paie.

Le reste c'est pas l'affaire de journaleux en manque de "Mother Theresa Attitude".

Heureusement que tu es là pour nous asséner les Vérités (voire La Vérité), parce que sinon, on serait bien dans la merde : maintenant, on sait qui a le droit de s'exprimer.

Sincèrement merci.

Au fait, les joueurs, les entraîneurs, le stade .... c'est le club qui paie, non ?

De quel droit des pauvres (en plus) ignorants (sans doute en manque de quelque chose) s'expriment sur ces sujets ?

Vite, O Grand Crazy, réclame la fermeture du forum !!!

#610 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:39

Et malgré tout, balancer 300000€ pour s'assurer qu'un jeu de ballon puisse se dérouler au moment prévu, ça laisse un peu songeur...

En effet et perso je comprends que ça puisse faire débat.

Après si on ouvre le débat pour ça, faudrait en profiter pour inclure , l'intérêt des dépenses énergétiques permettant aux ordinateurs et aux serveurs de fonctionner pour papoter des heures sur des forums de rugby.

#611 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:50

Je veux HAlfpenny

#612 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:54

Je veux HAlfpenny

Lui il est pas forcément d'accord ...'

#613 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:55

Lui il est pas forcément d'accord ...'

Si

#614 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:59

Je veux HAlfpenny

Toulon est déja dessus, trop tard

#615 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 22 juin 2013 - 16:32

C'est quand même un peu simpliste de renvoyer l'auteur du papier au rang de "bobo" (une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose...)
car s'il est sûr que sans pelouse chauffée, les SDF n'auront pas plus chaud, il serait intéressant de connaître le calcul du club dans cette affaire pour justifier l'investissement.

L asm n a pas a se justifier,ce sont ses investissements comme tout un chacun fait ce qu il veut chez lui.là c est le cas donc le débat n existe pas...si c ete financé à 100% par les collectivités locale je dis pas.....