Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6112 replies to this topic

#1546 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 02 November 2015 - 20:05 PM

630 000 euros, c'est juste délirant.

Faut prendre avec des pincettes ces infos. Des mecs, pseudo journaliste, sur la toile....hein.

Le jour où l'un d'eux sera capable de prouver ce qu'il annonce....on en reparle.

Moi, je préfère lire l'itw de Picamoles. 

#1547 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2015 - 20:07 PM

Faut prendre avec des pincettes ces infos. Des mecs, pseudo journaliste, sur la toile....hein.

Le jour où l'un d'eux sera capable de prouver ce qu'il annonce....on en reparle.

Moi, je préfère lire l'itw de Picamoles. 

Oui, mais vu que tout le monde prend cela pour argent comptant, je me mets au niveau.

630 000 balles, c'est tout simplement du délire. Faut même pas rêver pour s'aligner sur une telle somme.

#1548 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 November 2015 - 20:10 PM

Oui, mais vu que tout le monde prend cela pour argent comptant, je me mets au niveau.

Oui, mais toi tu n'es pas idiot. Les autres...

Pourquoi écouter plus la parole d'un gonze derrière un clavier qui est incapable de prouver ce qu'il dit que celle du joueur de ton club de coeur ?

#1549 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2015 - 20:18 PM

Pourquoi écouter plus la parole d'un gonze derrière un clavier qui est incapable de prouver ce qu'il dit que celle du joueur de ton club de coeur ?

Tu crois que la question salariale , quelque soit le salaire, n'est pas rentré en compte dans la décision de Picamoles , pour partir en Angleterre?

Simplement le fait de découvrir un nouveau championnat?

#1550 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2015 - 20:27 PM

Ma foi, que Picamoles se barre pour l'argent ou pour le projet sportif, je m'en contre balance un peu.

Tout ce que je crois, c'est que cette somme n'est en rien avérée et ne le sera jamais car les chiffres sont des données secrètes qui ne nous concerne pas. Je crois ensuite que payer 630 000 euros pour Picamoles, c'est tout simplement du délire. Et cela le serait aussi pour beaucoup d'autres joueurs.

• Uderzo likes this

#1551 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2015 - 20:36 PM

Ma foi, que Picamoles se barre pour l'argent ou pour le projet sportif, je m'en contre balance un peu.

Tout ce que je crois, c'est que cette somme n'est en rien avérée et ne le sera jamais car les chiffres sont des données secrètes qui ne nous concerne pas. Je crois ensuite que payer 630 000 euros pour Picamoles, c'est tout simplement du délire. Et cela le serait aussi pour beaucoup d'autres joueurs.

Aux States, il y a la transparence dans les salaires des joueurs (NBA , NHL , NFL )

Ensuite , libre aux Saints de donner ce qu'ils veulent à Picamoles

Vu qu'ils ont le droit d'avoir deux joueurs hors Salary Cap......

#1552 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 November 2015 - 20:43 PM

Tu crois que la question salariale , quelque soit le salaire, n'est pas rentré en compte dans la décision de Picamoles , pour partir en Angleterre?

Disons que l'on peut toujours parler de la motivation.

Les chiffres que balance un mec sur la toile, sans pouvoir le prouver, et sans avoir de compte à rendre à quiconque....

#1553 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2015 - 23:10 PM

Disons que l'on peut toujours parler de la motivation.

Les chiffres que balance un mec sur la toile, sans pouvoir le prouver, et sans avoir de compte à rendre à quiconque....

... sont pris pour argent content, répétés et finissent par devenir une 'vérité'.

Je me suis permis de finir la phrase.

#1554 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2015 - 23:16 PM

... sont pris pour argent content, répétés et finissent par devenir une 'vérité'.
Je me suis permis de finir la phrase.

Comptant, l'argent.

C'est l'agent qui est content.
  • F@b likes this

#1555 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2015 - 02:08 AM

630 000 euros, c'est juste délirant.

Je ne me prononce aucunement sur la fiabilité des informations rapportées.

Par contre, si le montant peut aisément sembler surpayé, ça n'est pas aussi délirant que cela. Plusieurs souces indiquaient que le plus important salaire français était Morgan Parra autour de 550 000 euros par an, suivi de près par Dussautoir et Szarzewski.

Louis Picamoles est probablement le seul joueur français dont la cote a beneficié de la Coupe du monde. Il peut être perçu comme un joueur de classe mondiale à son poste.

A côté de cela les clubs anglais peuvent compter sur plusieurs facteurs : une explosion des droits télévisuels, un système de salary cap qui laisse toute latitude pour deux contrats, un cours très favorable à la Livre Sterling (1,2 pour 1 euro il y a un an et demi ; 1,4 aujourd'hui), des charges sociales plus basses sur les salaires pour l'employeur.

En prenant en compte ces éléments, le coût total pour l'employeur anglais peut paraitre un brin surpayé mais n'est pas sans comparaison avec ce que touchent des joueurs comme Morgan Parra, Szarzewski, François Trinh-Duc ou Pascal Papé. Et dans cette liste, pas forcément le plus choquant.

• cocotte 63 likes this

#1556 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2015 - 09:19 AM

Moi je dis tant mieux pour Toulouse.

Ok ça peut faire chier de voir partir un joueur de ce niveau, mais sa présence coïncide avec l'appauvrissement du jeu toulousain.

Je souhaite à Toulouse de trouver un 8, certes moins fort sur le papier, mais avec un profil qui aidera le club à revenir à sa philosophie de jeu, à avoir de la continuité dans son jeu.

Un joueur aussi qui sera moins impacté par les matchs internationaux pour être meilleur en club.

Bref, trouvez votre Fritz Lee : c'est certes moins fort sur le papier, mais il est là tout le temps, et il est plus performant en club. Donc tout benef.

• cetotomatos likes this

#1557 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 November 2015 - 10:33 AM

Sa seule présence, je ne crois pas. Pour moi, cela c'est fait en deux phases. La perte de Bouilhou et Sowerby puis celle de JBE, la bûche, Poux et Jauzion.

Et le profil des recrues ou jeunes Steenkamp, Tekori, Picamoles, Doussain. 

#1558 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2015 - 11:37 AM

Sa seule présence, je ne crois pas. Pour moi, cela c'est fait en deux phases. La perte de Bouilhou et Sowerby puis celle de JBE, la bûche, Poux et Jauzion.

La perte de Skrela  :P

Sinon, pour être plus sérieux, la perte de Kelleher...

#1559 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2015 - 12:08 PM

J'ai jamais dit que c'était sa seule présence qui expliquait ça, j'ai dit que ça coïncidait. Inévitablement avec son poste clé il a eu une incidence majeure sur ce changement de jeu.

#1560 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,993 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2015 - 13:36 PM

La plage, le soleil, les cigales?

...

...

...

...

Ah non, çà c'est sur la Rade...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users