630 000 euros, c'est juste délirant.
Je ne me prononce aucunement sur la fiabilité des informations rapportées.
Par contre, si le montant peut aisément sembler surpayé, ça n'est pas aussi délirant que cela. Plusieurs souces indiquaient que le plus important salaire français était Morgan Parra autour de 550 000 euros par an, suivi de près par Dussautoir et Szarzewski.
Louis Picamoles est probablement le seul joueur français dont la cote a beneficié de la Coupe du monde. Il peut être perçu comme un joueur de classe mondiale à son poste.
A côté de cela les clubs anglais peuvent compter sur plusieurs facteurs : une explosion des droits télévisuels, un système de salary cap qui laisse toute latitude pour deux contrats, un cours très favorable à la Livre Sterling (1,2 pour 1 euro il y a un an et demi ; 1,4 aujourd'hui), des charges sociales plus basses sur les salaires pour l'employeur.
En prenant en compte ces éléments, le coût total pour l'employeur anglais peut paraitre un brin surpayé mais n'est pas sans comparaison avec ce que touchent des joueurs comme Morgan Parra, Szarzewski, François Trinh-Duc ou Pascal Papé. Et dans cette liste, pas forcément le plus choquant.