Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5529 réponses à ce sujet

#2026 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 30 mars 2017 - 10:44

Et son jeu.



#2027 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mars 2017 - 10:51

un simple bon buteur et Toulouse serait dans les 6...

 

Grace au pack. Une première ligne monstrueuse, une deuxième ligne Gray/Tekori hyper efficace et une troisième ligne intéressante bien que moins étincelante que le 5 de devant. Les arrières sont davantage en retrait.

 

 

 

Des internationaux qui ne jouent plus au niveau international.

 

Quand tu alignes des bourrins, tu peux pas en faire des chevaux de course.

 

Que le ST commence par changer sa politique de recrutement.

 

Fickou, Huget, Médart ou Bonneval ne sont pas que des bourrins. Pour les joueurs axés sur le physique, rien ne les empêchent d'évoluer. Aucun arrière n'a beaucoup progressé ces dernières années.



#2028 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2017 - 10:53

 

Grace au pack. Une première ligne monstrueuse, une deuxième ligne Gray/Tekori hyper efficace et une troisième ligne intéressante bien que moins étincelante que le 5 de devant. Les arrières sont davantage en retrait.

 

 

 

Fickou, Huget, Médart ou Bonneval ne sont pas que des bourrins. Pour les joueurs axés sur le physique, rien ne les empêchent d'évoluer. Aucun arrière n'a beaucoup progressé ces dernières années.

 

C'est pas devant le problème.

 

Et qu'on me parle pas de Huget et Médard. L'un est une belle arnaque, l'autre un intermittent du spectacle. Les deux ayant la même caractéristique d'être des passoires en défense. Et le ptit Bonneval a l'air dans la même veine.



#2029 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2017 - 12:49

Elissade a des chevaux de bois derrière , même le carrousel de Saumur n'en voudrait pas .
Ça reste des joueurs de bon niveau et sûrement de bons mecs , mais ça ne suffit pas pour produire du jeu et être dans les 6 .
Trop facile de critiquer le coach

#2030 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 10 avril 2017 - 01:31

Fin de saison pour Baille et Naïkataci...pure coïncidence si deux "tauliers" de l'EDF se blessent gravement au même moment, rien à voir avec un calendrier ubuesque...


  • cetotomatos aime ceci

#2031 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 avril 2017 - 07:58

Fin de saison pour Baille et Naïkataci...pure coïncidence si deux "tauliers" de l'EDF se blessent gravement au même moment, rien à voir avec un calendrier ubuesque...

Peut être .....ou pas !
Qui peut l'affirmer avec certitude ?
D'autres " tauliers " ne sont pas blessés
Et d'autres plutôt "anonyme" le sont

#2032 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2017 - 08:52

Peut être .....ou pas !
Qui peut l'affirmer avec certitude ?
D'autres " tauliers " ne sont pas blessés
Et d'autres plutôt "anonyme" le sont


C'est comme le complot. Il y a des signes.

#2033 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 10 avril 2017 - 09:07

C'est comme le complot. Il y a des signes.

 

Oui, c'est sûr, les traumatismes aux genoux et aux articulations ont augmentés de plus de 100% en 5 saisons, et il est observé une large augmentation des blessures aux articulations types chevilles et épaules, mais surtout, des lésions musculaires et commotions...rien à voir effectivement avec le fait de tirer sur la corde des organismes...

 

Au bout d'un moment, que tu le veuille ou non, quand ton corps est trop exposé, trop fatigué, d'une manière ou d'une autre, il pète...je pense que des blessures aussi graves pour des joueurs tels que Baille, Fofana et Naïkataci sont en partie du au trop grand nombre de match joué sur une saison...


  • cetotomatos aime ceci

#2034 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2017 - 13:00

est-ce que l'absence de Champions Cup va impacter le recrutement Toulousain pour la saison prochaine???... car déjà qu'ils sont dans le rouge... une non qualif ça va les arranger économiquement... même si sportivement, ça devrait les aider à repartir sur de bonnes bases...



#2035 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2017 - 11:51

Ellisalde viré sous peu

#2036 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2017 - 12:03

Ellisalde viré sous peu

Ah ?
Il n'est pas pourtant pas responsable
Parce que faire attaquer un duo Fritz David avec Doussain en 10 sans oublier les fantômes McAllister et Flood c'est quand même mission impossible et une atteinte au jeu ...

#2037 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2017 - 12:06

Elissalde remplacé par Tamack et Mola par Faugeron

#2038 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 11 avril 2017 - 12:46

Concernant Ellisalde:

 

"Les finances «rouge et noire» ne permettant pas de procéder à la «toulonnaise», les dirigeants toulousains recherchent une autre porte de sortie. C'est ainsi qu'Elissalde avait été proposé au voisin columérin à l'époque où celui-ci cherchait encore à constituer un staff. Une solution rapidement écartée par le club à la colombe qui a poussé les dirigeants «rouge et noir» à vouloir lui confier le poste qu'occupait Philippe Rougé-Thomas à la formation du club, laissé vacant par l'ancien ouvreur depuis les élections fédérales de décembre.

Une proposition refusée par Elissalde, dont le possible remplaçant (si un accord entre les deux parties venait à être trouvé) pourrait être, selon nos confrères de Midi Olympique, et alors que l'hypothèse Clément Poitrenaud est également évoquée, Emile Ntamack. L'ancien ailier (46 ans), qui connaît bien la maison stadiste pour y avoir évolué de 1988 à 2005, va en effet revenir dans la Ville rose cet été après avoir été libéré de sa dernière année de contrat à Bordeaux la semaine dernière, pour prendre en charge les… cadets. Dans un premier temps…"

 

La Dépèche, généralement bien informée concernant les stadistes.



#2039 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2017 - 12:48

Toulouse refuse de s'ouvrir à des compétences qui sortent de la maison et amène de la fraîcheur... cette consanguinité n'est pas pour rien dans la déliquescence des dernières saisons.


  • gourmachou aime ceci

#2040 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 avril 2017 - 13:11

Cyril Baille a considérablement enchainé ces derniers temps, la blessure était prévisible. Outre les 5 titularisations dans le tournoi, il a été titulaire plusieurs fois avant, une fois au milieu du tournoi avec Toulouse et a enchainé les feuilles de matchs après sans avoir eu de semaine de repos. Quel dommage d'avoir cramé un si bon joueur pour rien... Et je mise une petite pièce sur Guirado qui enchaine beaucoup trop également.

 

J'avais exprimé mes doutes sur Elissalde plus tôt donc je ne suis pas surpris. Même si les avis sur ce sujet étaient divergents, je n'ai pas beaucoup de signaux positifs sur ces années passés en charge des arrières. Un changement était pour moi inévitable meme si le choix de N'tamack ne me semble pas le plus pertinent. Je n'ai pas été impressionné par son passage à Bordeaux. Etcheto avait montré de meilleures choses pour moi meme si c'est purement subjectif.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)