Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5531 réponses à ce sujet

#2056 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:09

 

Il y aura un sacré pack l'an prochain mais il va leur manquer un grand 10.

 

Faut pas compter sur Dupont pour apporter sa patte dans la cohérence collective. Il va les mettre dans l'avancée, créer des différences, mais aujourd'hui, c'est pas là que le Stade pêche. Il leur manque un stratège derrière qui imprime son jeu et apporte de la cohérence à l'ensemble.

 

Et je vois pas Holmes faire ça. Suffit de voir la différence à La Rochelle d'un Papy James vieillissant mais qui a un impact tactique et technique majeur sur l'équipe.

Dire que si on se les prend en finale faudra le péter d'entée, mais bon c'est le jeu B)



#2057 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:13

Il faut pas qu'ils s'attendent a être dans les 4 de tête la saison prochaine, mais une place de 5 ou 6 est un objectif atteignable.
Pour le rôle de buteur, avec Ramos, ils auront résolu une part du problème.
Julien, a un moment donné, entre un Kunatani et un Ramos, faut se poser les bonnes questions, et arreter de voir le rugby à l'aune des cm et des kilos.
Noves a su le faire avec Jeanjean, Poitrenaud ou Michalak

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#2058 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:13

Avec Dupont-Holmes à la charnière, tu as quand même moyen de créer des choses, bon niveau gestion c'est vrai que c'est pas la garantie absolue (OK avec Rémy)... mais si t'associes les deux avec un mec comme Germain en 15, qui te met 90 % au pied... tu métamorphoses ton équipe...

 

Il leur faut un serial buteur... surpris qu'un mec comme Germain soit pas dans le viseur...jiff, excellent buteur, relanceur correct... depuis deux ans ça vaut largement Médard...

 

C'est vrai qu'ils ont recruté Ramos, qui fait une belle saison en proD2...au niveau efficacité... après dans le jeu pourra t-il s'imposer en top 14, j'en sais rien connais pas assez... 



#2059 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:16

Avec Dupont-Holmes à la charnière, tu as quand même moyen de créer des choses, bon niveau gestion c'est vrai que c'est pas la garantie absolue (OK avec Rémy)... mais si t'associes les deux avec un mec comme Germain en 15, qui te met 90 % au pied... tu métamorphoses ton équipe...

 

Il leur faut un serial buteur... surpris qu'un mec comme Germain soit pas dans le viseur...jiff, excellent buteur, relanceur correct... depuis deux ans ça vaut largement Médard...

C'est vrai que pour un gars qui devrait être titulaire en EDF ça me surprend aussi ^_^


  • julien aime ceci

#2060 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:17

Ramos est un jeune formé au ST qui va revenir d'un pret chez le voisin

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#2061 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:18

Germain l'un des joueurs les plus sur-côtés du championnat... pour comparer avec un autre arrière, un Palis, lui sous-côté, me parait bien meilleur.



#2062 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:18

C'est vrai que pour un gars qui devrait être titulaire en EDF ça me surprend aussi ^_^

Ouais, mais à la place, ils ont Huget...  :eclipse:



#2063 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:19

là, faut peut être pas déconné... ^_^ mais il est costaud, fiable, maîtrise le top 14 depuis de nombreuses saisons, et son efficacité au pied fait de lui une denrée rare... et c'est clairement un point très déficient pour Toulouse, quand Clermont pourra aligner Parra, Laidlaw, Lopez, Fernandez et Spedding par exemple...

 

Pour Ramos, je connais son parcours, et sa saison à Colomiers, après je ne sais pas si après une seule saison à Colomiers, il va pouvoir d'entrée s'imposer au Stade... c'est pas le confort absolue pour un jeune joueur formé au club, qui reviendra d'une saison à l'étage inférieure... pas simple pour lui...quand même... 



#2064 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:27

Ramos est un excellent buteur. Il peut être une sacrée plus-value pour le stade à côté des fantômes Médard et Huget.

 

Si y'a bien un gars en qui je crois, c'est lui.



#2065 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:36

Ramos je le trouve bon mais sans +. Il sera leur buteur à 80% peut-être et si c'est le cas ce sera déjà très bien pour eux pour relancer la machine.

 

Holmes et Kolbe amèneront un surplus de technique et de vitesse dans leurs lancements de jeu (très pauvres ces dernières saisons).

 

Dupont idem.

 

Devant ça sera très costaud en 1ère ligne, costaud en 2nde ligne avec peut-être un léger déficit quantitatif (à voir si Maka revient et si "Verhaeghe" a le niveau). Par contre ce sera a priori bon mais léger en 3ème ligne avec Galan qui n'offre pas de garanties sur la longueur des matchs et de la saison, Madaule qui arrive et qui fera du bien sans toutefois être un top player et les autres joueurs (Cros, Gray, Axtens, ...) qui restent de bons joueurs de club.



#2066 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:37

Je l'espère pour lui, mais la pression sera tout autre...



#2067 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 14:54

Moi j'aime bien Dupont, il est punchy, après faut lui mettre un cornac qui le drive et le calme quand il faut. 



#2068 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 16:42

Il faut pas qu'ils s'attendent a être dans les 4 de tête la saison prochaine

Vu comment le top 14 est ridicule, plus rien ne m'étonne.

Une équipe peut avoir un classement complètement différent d'une année sur l'autre.

#2069 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 17:42

Oyonnax like this message  :rolleyes:


  • jp66 aime ceci

#2070 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 18:15

Moi j'aime bien Dupont, il est punchy, après faut lui mettre un cornac qui le drive et le calme quand il faut. 

 

J'espère pour lui surtout qu'il va garder son insouciance, ses défauts de jeunesse, sa fougue, c'est ce qui fait qu'il sort du lot , que Toulouse ou Noves le formatent pas top 14






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users