Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6095 replies to this topic

#4246 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 December 2021 - 14:47 PM

Moi à part larbitrage favorable jai rien à leur reprocher , cest un grand club qui sait gagner des titres avec un jeu sympa.

On dit toujours ça des premiers. Les blacks, le real au foot.. le rct dans les années 2013-2015..
Il y a peut être un effet psychologique sur les arbitres.
Je me suis déjà posé la question.
Imaginons une match All-Blacks-Georgie.
Les Géorgiens surprennent tout le monde et à la 79e peuvent remporter la partie.
L'arbitre siffle, il y a une décision à prendre, c'est du 50-50.
On est en Nouvelle-Zélande, le public pousse, c'est une équipe qui perd jamais..
La pression sur l'arbitre est considérable: si c'était les blacks qui avaient perdu 8-7 face à la France, avec le même arbitrage litigieux, quel séisme ça aurait été !

#4247 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2021 - 14:50 PM

On dit toujours ça des premiers. Les blacks, le real au foot.. le rct dans les années 2013-2015..
Il y a peut être un effet psychologique sur les arbitres.
Je me suis déjà posé la question.
Imaginons une match All-Blacks-Georgie.
Les Géorgiens surprennent tout le monde et à la 79e peuvent remporter la partie.
L'arbitre siffle, il y a une décision à prendre, c'est du 50-50.
On est en Nouvelle-Zélande, le public pousse, c'est une équipe qui perd jamais..
La pression sur l'arbitre est considérable: si c'était les blacks qui avaient perdu 8-7 face à la France, avec le même arbitrage litigieux, quel séisme ça aurait été !

Mais les Géorgiens le disent eux même "On sait bien qu'on est une petite équipe".

• Pâquerette likes this

#4248 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,461 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 December 2021 - 22:42 PM

C'est drôle, personne ne les déteste. On demande à être arbitres de la même façon, c'est tout.
Mais curieusement c'est impossible...

Effectivement, c'est drôle. C'est drôle parce qu'ils sont uniques. Les champions dans tout domaine et ceux qui réussissent attirent toujours la haine, on le sait, c'est un adage connu de la condition humaine tout ça... mais eux y échapperaient apparemment. Ils sont champions doublé en titre, ont tapé tous leurs adversaires en Top 14 et en Champions Cup, et personne ne les déteste. Quelle pureté d'âme, les autres équipes et leurs supporters. C'est même surprenant.

• Patator likes this

#4249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,700 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2021 - 14:46 PM

Dupont élu meilleur joueur du monde 2021 par World Rugby

Quelle surprise je m y attendais pas du tout.

Rugbyrama et Lartot vont épuiser le stock de sopalain

• Silhouette likes this

#4250 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2021 - 15:14 PM

oui 

Rugby : Antoine Dupont meilleur joueur du monde en 2021Le demi de mêlée du Stade Toulousain et du XV de France a reçu ce vendredi cette distinction mêlant vote du public et jury d'experts. À seulement 25 ans, il succède à Fabien Galthié (2002) et Thierry Dusautoir (2011).

#4251 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2021 - 15:48 PM

Superdupont : King of the World !

d105b6f539159624d7a48e6dea5bd06a.jpg

• Buckaroo likes this

#4252 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2021 - 17:44 PM

Même si la notion de meilleur joueur du monde n'a pas vraiment de sens, c'est pas immérité.

#4253 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2021 - 17:58 PM

Même si la notion de meilleur joueur du monde n'a pas vraiment de sens, c'est pas immérité.

exactement .. :wink2:

#4254 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 December 2021 - 00:32 AM

c'est exactement le sentiment du public français en général je pense. 100% paradoxal: "ça n'a aucun sens ces awards à l'américaine, la starisation les médias mais quelles conneries tout ça le Rugby c'est collectif point barre merde... mais c'est vrai que je pense que Dupont le mérite cette année".

#4255 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2021 - 07:15 AM

Pré contrat signé entre le Stade et M Jaminet , avec déjà Barrassi dans la musette ...y a pire comme recrutement ajouté à un effectif bien fourni en qualité et quantité....

#4256 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2021 - 07:56 AM

J avais mis une pièce sur fof
  • RCV06 and Bougnat et Breton like this

#4257 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,753 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2021 - 08:54 AM

« On y travaille depuis un moment. Je pense que cest un souhait commun aux parties. Mais cela demande un accompagnement, une attention un peu particulière. Son titre en fait un joueur unique. Au Stade Toulousain, on continue de croire que cest la somme des individualités qui crée notre collectif. Il ne faut pas stariser un seul homme même si celui-là est assez exceptionnel. On discute de ses attentes. Mais je suis lucide. Lhomme et le joueur attireront les grands de ce monde. Garder Antoine dans notre effectif, dépendra de notre capacité à créer une histoire en commun. »

Pour conclure, Didier Lacroix confirme que certains joueurs stars de son effectif vont réclamer une augmentation de salaire. Comment gérer ces éventuelles augmentations de salaires avec le Salary Cap ?

« Ce sont dévidence des garçons qui méritent des émoluments grandissants. Le rugby français a fait le choix du salary cap. Il y a un plafond qui sera difficile de respecter si on continue à accroître le nombre dinternationaux. Cela nous obligera peut-être à faire des arbitrages. On essaie de garder le cap avec lenvie daccompagner nos joueurs avec des objectifs à plus long terme.
  • jm12 likes this

#4258 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2021 - 09:24 AM

Pré contrat signé entre le Stade et M Jaminet , avec déjà Barrassi dans la musette ...y a pire comme recrutement ajouté à un effectif bien fourni en qualité et quantité....

Pour moi le ST a fait l’une de ses plus grosses connerie en recrutant Jaminet.

d’abord parce quil en a pas besoin, ensuite parce quil va devoir gerer la concurrence Jaminet Ramos…qui existe aussi en edf.

ca ne peut mettre que le bordel. 
enfin parce que le ST va chercher un joueur sous contrat en 2024, augmentant son niveau de detestation (mais comme le ST le cherche bien aussi…). Si le club descendait, je peux comprendre que le joueur parte (mais pas au ST).

Si Ramos prend le leadership dans une concurrence saine, ca va faire chier Galthié par rapport a l’elu.

bref je vois une opportunité de récupérer Ramos pour l’asm suite au depart de Matsu.  :D

#4259 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2021 - 09:25 AM

Lorsque World rugby désigne Jessy Trémoulière elle fait preuve de clairvoyance 

Lorsque Worls rugby désigne Antoine Dupont elle fait preuve  de ***********

********* complétez la phrase 

#4260 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2021 - 09:28 AM

Pour moi le ST a fait l’une de ses plus grosses connerie en recrutant Jaminet.

d’abord parce quil en a pas besoin, ensuite parce quil va devoir gerer la concurrence Jaminet Ramos…qui existe aussi en edf.

ca ne peut mettre que le bordel. 
enfin parce que le ST va chercher un joueur sous contrat en 2024, augmentant son niveau de detestation (mais comme le ST le cherche bien aussi…). Si le club descendait, je peux comprendre que le joueur parte (mais pas au ST).

Si Ramos prend le leadership dans une concurrence saine, ca va faire chier Galthié par rapport a l’elu.

bref je vois une opportunité de récupérer Ramos pour l’asm suite au depart de Matsu.  :D

reste à savoir si Ramos à une quelconque envie de venir à Clermont .. :whistling:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users