reste à savoir si Ramos à une quelconque envie de venir à Clermont ..
L'envie c'est de l'argent.
Posté 11 décembre 2021 - 09:30
reste à savoir si Ramos à une quelconque envie de venir à Clermont ..
Posté 11 décembre 2021 - 09:58
L'envie c'est de l'argent.
vu qu'on est ric-rac limite fauché ..
l'envie c'est aussi madame qui décide
Posté 11 décembre 2021 - 10:01
vu qu'on est ric-rac limite fauché ..
Si on est fauchés, pourquoi notre bon président se déclare favorable au système de marquee player ? Pour favoriser les autres équipes ? Ce niveau d'altruisme, c'est du jamais vu.
Posté 11 décembre 2021 - 10:08
Pour moi le ST a fait l’une de ses plus grosses connerie en recrutant Jaminet.
d’abord parce quil en a pas besoin, ensuite parce quil va devoir gerer la concurrence Jaminet Ramos…qui existe aussi en edf.
ca ne peut mettre que le bordel.
enfin parce que le ST va chercher un joueur sous contrat en 2024, augmentant son niveau de detestation (mais comme le ST le cherche bien aussi…). Si le club descendait, je peux comprendre que le joueur parte (mais pas au ST).Si Ramos prend le leadership dans une concurrence saine, ca va faire chier Galthié par rapport a l’elu.
bref je vois une opportunité de récupérer Ramos pour l’asm suite au depart de Matsu.
Où est le problème ? Si les 2 clubs sont d'accord et que le joueur souhaite faire évoluer sa carrière comme ça, je ne vois pas pourquoi le Stade serait détestable ??? Kolbe s'est barré à Toulon sur un accord réciproque, je ne déteste ni Kolbe ni le RCT ... C'est le business du sport, c'est comme ça !
Posté 11 décembre 2021 - 10:09
Si on est fauchés, pourquoi notre bon président se déclare favorable au système de marquee player ? Pour favoriser les autres équipes ? Ce niveau d'altruisme, c'est du jamais vu.
on en reparlera au recrutement du bien fondé de ta remarque ( s'il y en à )
Posté 11 décembre 2021 - 10:20
Il y a rien à reparler. Des thunes, soit il y en a, soit être favorable au marquee player c'est une connerie. Je ne vois pas d'autres solutions.
Quant au recrutement, il sera plus limité par la baisse de SC que par la budget en lui-même. Donc pas une question d'argent.
Posté 11 décembre 2021 - 10:34
« On y travaille depuis un moment. Je pense que cest un souhait commun aux parties. Mais cela demande un accompagnement, une attention un peu particulière. Son titre en fait un joueur unique. Au Stade Toulousain, on continue de croire que cest la somme des individualités qui crée notre collectif. Il ne faut pas stariser un seul homme même si celui-là est assez exceptionnel. On discute de ses attentes. Mais je suis lucide. Lhomme et le joueur attireront les grands de ce monde. Garder Antoine dans notre effectif, dépendra de notre capacité à créer une histoire en commun. »
Pour conclure, Didier Lacroix confirme que certains joueurs stars de son effectif vont réclamer une augmentation de salaire. Comment gérer ces éventuelles augmentations de salaires avec le Salary Cap ?
« Ce sont dévidence des garçons qui méritent des émoluments grandissants. Le rugby français a fait le choix du salary cap. Il y a un plafond qui sera difficile de respecter si on continue à accroître le nombre dinternationaux. Cela nous obligera peut-être à faire des arbitrages. On essaie de garder le cap avec lenvie daccompagner nos joueurs avec des objectifs à plus long terme.
Entre le lignes, je comprends, qu'un joueur pourrait se voir proposer, par exemple un hôpital en Afrique du Sud.
Etonnant non ?
Je sais, je sais, j'ai mauvais esprit.
Posté 11 décembre 2021 - 10:35
Où est le problème ? Si les 2 clubs sont d'accord et que le joueur souhaite faire évoluer sa carrière comme ça, je ne vois pas pourquoi le Stade serait détestable ??? Kolbe s'est barré à Toulon sur un accord réciproque, je ne déteste ni Kolbe ni le RCT ... C'est le business du sport, c'est comme ça !
Et puis merde ! chacun mène sa barque comme il l 'entend ...le Stade perd Médard en retraite ,il s'équipe avec une très belle opportunité au poste de 15 en sachant que Jaminet sera sans doute absent pendant les plages internationales et indirectement rapportera des tunes pour majorer le Salary Cap 15? Ramos + Jaminet ! heu , y a pire non ?
Et nous ? Matsu sans doute sur le départ...on a qui ? Tiberghien qui parait plus à l 'aise à l 'aile et JP Baraque recyclé en 15 avec plus ou moins de bonheur...Va peut-être falloir se bouger !
Ramos sera là pour tenir la baraque et plus peut-être entre top 14 et CC pour un Club habitué des demis à minima , je trouve tout ça pertinent !
Pour ceux qui rêveraient d'un départ de Ramos , je ne crois pas que ce soit vraiment d'actualité !....mais bon dans ce sport pro rien n 'est acté définitivement !
Ah au fait personne ne parle de Barrassi ....excellente recrue au centre ...et en plus ils prolongent Guitoune ! que du bon et de l 'excellence !
Posté 11 décembre 2021 - 10:45
Jm12, propagandiste en chef.
Posté 11 décembre 2021 - 10:48
bonne question ... meme si moi aussi je pense qu on ne roule pas sur l or ...
par contre ce que je ne m explique pas, c est que des clubs comme toulon ou toulouse, qui ne savaient pas si ils allaient survivre à la crise covid et ses huis clos, font partis des clubs qui recrutent à gros moyens ... Quelque part, il y a eu du foutage de gueule ....
A propos de Ramos, je ne le vois pas quitter toulouse, il va bien là bas, et il a la mentalité pour y rester ....
Posté 11 décembre 2021 - 10:51
La cohabitation Ramos/Jaminet, je demande à voir...
Mettre dans les pattes du premier celui qui est le nouveau chouchou de Galthié et des médias, et qui le barre au poste sans que sa supériorité paraisse évidente (doux euphémisme), je ne suis pas certain que ce soit l'idée de l'année.
Posté 11 décembre 2021 - 10:56
Et puis merde ! chacun mène sa barque comme il l 'entend ...le Stade perd Médard en retraite ,il s'équipe avec une très belle opportunité au poste de 15 en sachant que Jaminet sera sans doute absent pendant les plages internationales et indirectement rapportera des tunes pour majorer le Salary Cap 15? Ramos + Jaminet ! heu , y a pire non ?
Et nous ? Matsu sans doute sur le départ...on a qui ? Tiberghien qui parait plus à l 'aise à l 'aile et JP Baraque recyclé en 15 avec plus ou moins de bonheur...Va peut-être falloir se bouger !
Ramos sera là pour tenir la baraque et plus peut-être entre top 14 et CC pour un Club habitué des demis à minima , je trouve tout ça pertinent !
Pour ceux qui rêveraient d'un départ de Ramos , je ne crois pas que ce soit vraiment d'actualité !....mais bon dans ce sport pro rien n 'est acté définitivement !
Ah au fait personne ne parle de Barrassi ....excellente recrue au centre ...et en plus ils prolongent Guitoune ! que du bon et de l 'excellence !
Selon la nouvelle règlementation, Jaminet ne majorera pas le salary cap car il arrive en étant déjà international.
Posté 11 décembre 2021 - 10:59
La cohabitation Ramos/Jaminet, je demande à voir...
Mettre dans les pattes du premier celui qui est le nouveau chouchou de Galthié et des médias, et qui le barre au poste sans que sa supériorité paraisse évidente (doux euphémisme), je ne suis pas certain que ce soit l'idée de l'année.
Ramos / Jaminet, c'est pas forcément du luxe, si on joue deux compètes à fond plus le XV de France, faut bien ça ... Ramos a un avantage, c'est qu'il est aussi un excellent 10 , et puis en EDF, les sélections, ça va, ça vient, Jaminet est le chouchou du moment, pas sur que ça dure .... Rappelez vous de Bouthier ...
Je ne serai pas étonné de voir arriver Buros un de ces jours (en EDF, pas au Stade ) ... Très bon joueur aussi.
Posté 11 décembre 2021 - 11:02
Selon la nouvelle règlementation, Jaminet ne majorera pas le salary cap car il arrive en étant déjà international.
serieux ? si c est le cas ... on dit que c est l epcr qui fait des regles compliquées ? la LNR c est pas mieux .....
Posté 11 décembre 2021 - 11:05
Le salary cap n'est augmenté que lorsque le joueur devient international dans le club ou il est si il arrive déjà international pas d'augmentation de la salary cap pour son nouveau club.
A moins que ça ai changé !
0 members, 4 guests, 0 anonymous users