Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6025 réponses à ce sujet

#5881 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 11:03

Reste que les britons ont serieusement sanctionné les sarries quand ils trichaient avec le salary cap... 

Jamais le stade toulousains n'aura une telle sanction mais ne rien faire c'est se ridiculiser par rapport aux britons

Si on reste sur le cas unique "Jaminet", on reste sur des cas non comparables

Saracens a triché pour donner à tous les internationaux anglais des actions dans l'immobilier dans des boites pour booster le salaire des joueurs; même au delà de leur carrière...

Gros montage, grosse triche générale pour tous les gros joueurs et salaire direct déclaré plus bas 

Pour Jaminet on n'est pas du tout sur ce terrain

Salaire normal (même s'il est bas) et Toulouse n'est pas suspecté de lui donner autre chose en invisible pour booster son salaire

Toulouse triche pour payer le transfert du joueur, pour le libérer de USAP

Alors qu'une entente entre les 2 clubs était possible pour que Toulouse paye Usap en direct, mais ça ne s'est pas déroulé comme ça, car à mon avis, USAP était vexé de son départ 

#5882 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 11:15

Ce que je trouve dérangeant, c'est la magouille derrière avec Dubois et la promotion dans le pacifique qui se fait pas... genre tu comprends que les mecs sont prêts à tous les montages possibles, c'est pas très rassurant pour le reste, et ce qui peut se pratiquer pour leurs meilleurs éléments.

Bref, les signaux s'accumulent, jusqu'à ce que ça pête ???

#5883 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 11:48

Ce que je trouve dérangeant, c'est la magouille derrière avec Dubois et la promotion dans le pacifique qui se fait pas... genre tu comprends que les mecs sont prêts à tous les montages possibles, c'est pas très rassurant pour le reste, et ce qui peut se pratiquer pour leurs meilleurs éléments.

Bref, les signaux s'accumulent, jusqu'à ce que ça pête ???

Ouaips

Va falloir qu'ils s'expliquent

Car c'est quand même "grosse imagination"... de monter ça... 

L'article dit que c'est Dubois qui imagine et Lacroix qui valide

Ce qui me rassure c'est qu'ils ne mêlent pas les sponsors principaux dans les magouilles (qui eux auraient plus de moyen à-priori)

Mais ça peut faire sauter Lacroix s'il agit seul sur ces coups--là 

Ou sur les conseils de personnes mal intentionnées

Surtout au vu du résultat... (14 matchs titulaires en 19 mois avec Toulouse...)

Déjà que le coup de la justification de la prime de Toulouse pour Kolbe est d'une stupidité... (préjudice car Kolbe aurait pu avoir un CDI à Toulouse  :innocent: )

Affaire KOLBE (Surpaye du transfert de Toulon vers Toulouse, pour que Toulon puisse tricher sur le salaire de Kolbe la 1ere saison à Toulon... Kolbe veut 1M par saison, Toulon donne 600k de plus à Toulouse sur le transfert pour que Toulouse les donne en prime à Kolbe)

Mais la justification fut foireuse  

Mais le soir même, l'un des avocats de Cheslin Kolbe adresse un courrier de contestation au Stade Toulousain. Maître Chevalier dit avoir découvert un préjudice moral s'appliquant à son client, arguant que l'accord qui vient d'être signé entre les deux parties prive Cheslin Kolbe de l'éventuelle possibilité de disposer d'un CDI avec le Stade Toulousain. 

Ce qui, en droit, équivaut à un préjudice appelé "perte de chance". Et selon l'avocat, ce préjudice potentiel se chiffre à 1 million d'euros. Face à cette menace, toujours selon L'Equipe, Didier Lacroix et le Stade Toulousain acceptent ainsi de verser, dès le lendemain, 640 000 euros à Cheslin Kolbe. "Soit il restait en jouant en reculant, soit il partait avec un risque prud'homal pour le Stade Toulousain" a réagi Didier Lacroix auprès de nos confrères. "Nos avocats nous avaient alertés sur ce risque. On lui a donc versé ni plus ni moins que le reste à charge de son contrat. J'ai affaibli mon effectif parce qu'en payant ces 640 000 euros (inclus dans le salary-cap du Stade), je me suis privé de la possibilité de recruter un autre joueur" précise-t-il encore.

#5884 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 12:15

Franchement les mecs font nimportent quoi, et les autres aussi comme Lemaitre par ex
Quand tu te rappelles comment Lacroix faisait pleurer dans les chaumières en 2020/2021, et que rien que sur deux affaires il balance plus dun million deuros pour peanuts !
Ça fait envie dinvestir dans la brique

#5885 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 12:29

Saracens a triché pour donner à tous les internationaux anglais des actions dans l'immobilier dans des boites pour booster le salaire des joueurs; même au delà de leur carrière...
Gros montage, grosse triche générale pour tous les gros joueurs et salaire direct déclaré plus bas 

Salaire normal (même s'il est bas) et Toulouse n'est pas suspecté de lui donner autre chose en invisible pour booster son salaire

Alors qu'une entente entre les 2 clubs était possible pour que Toulouse paye Usap en direct, mais ça ne s'est pas déroulé comme ça, car à mon avis, USAP était vexé de son départ

Désolé mais oui, c’est comparable car les deux sont justiciables peu importe le motif !
Et ne pas oublier que Toulouse est sous le coup d’un sursis dans l’affaira Kolbe.
Alors je veux bien lire toutes tes démonstrations impressionnantes et fort documentées au demeurant, mais tout ça se termine quel que soit le chemin emprunté par: TOULOUSE TRICHE ET CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS !

Et j’ai bien rigolé avec le salaire « NORMAL » de Jaminet … :)

#5886 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 13:26

Pour moi, le must restera à tout jamais le "je ne sais pas ce que je ferai l'an prochain. J'irai peut-être à la pêche" balancé par Azéma pour qu'Altrad n'ait pas à payer les 2 années de contrat restantes. L'intégrité c'est quelque chose quand même.
  • Silhouette, Gourine63 et Patator aiment ceci

#5887 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 14:18

Désolé mais oui, c’est comparable car les deux sont justiciables peu importe le motif !
Et ne pas oublier que Toulouse est sous le coup d’un sursis dans l’affaira Kolbe.
Alors je veux bien lire toutes tes démonstrations impressionnantes et fort documentées au demeurant, mais tout ça se termine quel que soit le chemin emprunté par: TOULOUSE TRICHE ET CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS !

Et j’ai bien rigolé avec le salaire « NORMAL » de Jaminet … :)

Chacun s'exprime avec ses affinités et convictions 

Je me souvenais m'être fritté avec Fanchic sur les salaires de 3 nouveaux joueurs à Toulouse

Mais j'avais la flemme de rechercher 

Tu viens de me donner le courage de rechercher 

le voici : 

https://www.cybervul...mian/?p=3044643

Je viens de relire, je ne change pas une virgule (j'annonçais Jaminet à 250k et un journal vient d'écrire qu'il gagne 20k par mois, soit 240k)

Que ça fasse rigoler, je m'en moque un peu; ça ne te donne pas plus raison car tu rigoles...

J'exprime juste ce que je pense 

Et ça veut pas dire que j'ai raison

Mais ça veut pas dire que j'ai tord... 

Un jour des joueurs s'exprimeront peut être sur les méthodes mauvaises des club

Pour l'instant on sait juste que Jaminet n'a jamais touché l'argent promis par Toulouse pour rembourser sa libération 

Et qu'il touchait un salaire moyen, à priori, à Toulouse 

Ce salaire ne lui permettant pas, loin s'en faut de rembourser rapidement son emprunt 

Et dans l'histoire, pour l'instant, il n'est pas question que Toulouse ait sous-payé Jaminet, tout en lui donnait + d'argent en caché par ailleurs pour lui faire un plus gros salaire

(la somme de 450k en question n'étant pas du salaire pour Jaminet, mais de l'argent pour la libération du contrat USAP)

Le but de ma comm. de 2022 (mon lien) était de dire que Toulouse avait de la marge sur son Salary Cap voir même qu'il baissait entre 2021-22 et 2022-23 mais je n'avais aucun chiffre...

Maintenant on a les chiffres... 

lf6d.png

La question qui reste, c'est pourquoi tricher quand tu as 10% de marge comme Castres (qui a 10% de marge) ?

• Toorop, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#5888 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 15:27

Fred, t'as pas besoin de te justifier, tes posts sont clairs sur le sujet. Les chiffres sont limpides, clairs et nets.

Et puis dans le sujet, il y a aussi le fait de bien utiliser son argent.

La seule contradiction que l'on peut avoir avec toi sur le sujet, c'est qu'il y a des choses opaques qui se font dans le rugby, Toulouse compris et que ça fausse le championnat, et que le SC manager même avec ses compétences et les moyens alloués ne peut pas tout voir.

Toi, tu es dans l'aspect légaliste, et jusqu'à ce qu'on te prouve le contraire, et tu as raison, les chiffres sont là... et tu parles de ce qui est officiel.

Maintenant, on découvre depuis quelques années des montages qui font que c'est plus opaque qu'il n'y paraît et que forcément cela jette la suspicion sur les clubs dont Toulouse, d'autant plus quand cette équipe aligne une équipe de fou, et qu'ils produisent un rugby ultra gagnant !

Quand tu vois ce qu'ils ont fait avec Jaminet certes prometteur mais en pro D2, tu peux imaginer tous les montages du monde pour les Dupont et consorts.

Par contre, on peut avoir 11.5-12 millions et faire beaucoup de mauvais choix...

• Toorop et Milian aiment ceci

#5889 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 15:48

Fred, t'as pas besoin de te justifier, tes posts sont clairs sur le sujet. Les chiffres sont limpides, clairs et nets.

Et puis dans le sujet, il y a aussi le fait de bien utiliser son argent.

La seule contradiction que l'on peut avoir avec toi sur le sujet, c'est qu'il y a des choses opaques qui se font dans le rugby, Toulouse compris et que ça fausse le championnat, et que le SC manager même avec ses compétences et les moyens alloués ne peut pas tout voir.

Toi, tu es dans l'aspect légaliste, et jusqu'à ce qu'on te prouve le contraire, et tu as raison, les chiffres sont là... et tu parles de ce qui est officiel.

Maintenant, on découvre depuis quelques années des montages qui font que c'est plus opaque qu'il n'y paraît et que forcément cela jette la suspicion sur les clubs dont Toulouse, d'autant plus quand cette équipe aligne une équipe de fou, et qu'ils produisent un rugby ultra gagnant !

Quand tu vois ce qu'ils ont fait avec Jaminet certes prometteur mais en pro D2, tu peux imaginer tous les montages du monde pour les Dupont et consorts.

Par contre, on peut avoir 11.5-12 millions et faire beaucoup de mauvais choix...

Tu penses à un club en particulier ?   :innocent:

• cocotte 63 aime ceci

#5890 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 778 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 16:49

Ouaips
Va falloir qu'ils s'expliquent

Car c'est quand même "grosse imagination"... de monter ça... 
L'article dit que c'est Dubois qui imagine et Lacroix qui valide

Ce qui me rassure c'est qu'ils ne mêlent pas les sponsors principaux dans les magouilles (qui eux auraient plus de moyen à-priori)
Mais ça peut faire sauter Lacroix s'il agit seul sur ces coups--là 
Ou sur les conseils de personnes mal intentionnées

Surtout au vu du résultat... (14 matchs titulaires en 19 mois avec Toulouse...)

Déjà que le coup de la justification de la prime de Toulouse pour Kolbe est d'une stupidité... (préjudice car Kolbe aurait pu avoir un CDI à Toulouse  :innocent: )

Affaire KOLBE (Surpaye du transfert de Toulon vers Toulouse, pour que Toulon puisse tricher sur le salaire de Kolbe la 1ere saison à Toulon... Kolbe veut 1M par saison, Toulon donne 600k de plus à Toulouse sur le transfert pour que Toulouse les donne en prime à Kolbe)

Mais la justification fut foireuse  
Mais le soir même, l'un des avocats de Cheslin Kolbe adresse un courrier de contestation au Stade Toulousain. Maître Chevalier dit avoir découvert un préjudice moral s'appliquant à son client, arguant que l'accord qui vient d'être signé entre les deux parties prive Cheslin Kolbe de l'éventuelle possibilité de disposer d'un CDI avec le Stade Toulousain. 

Ce qui, en droit, équivaut à un préjudice appelé "perte de chance". Et selon l'avocat, ce préjudice potentiel se chiffre à 1 million d'euros. Face à cette menace, toujours selon L'Equipe, Didier Lacroix et le Stade Toulousain acceptent ainsi de verser, dès le lendemain, 640 000 euros à Cheslin Kolbe. "Soit il restait en jouant en reculant, soit il partait avec un risque prud'homal pour le Stade Toulousain" a réagi Didier Lacroix auprès de nos confrères. "Nos avocats nous avaient alertés sur ce risque. On lui a donc versé ni plus ni moins que le reste à charge de son contrat. J'ai affaibli mon effectif parce qu'en payant ces 640 000 euros (inclus dans le salary-cap du Stade), je me suis privé de la possibilité de recruter un autre joueur" précise-t-il encore.

Non mais ça c est des courriers d avocat pour se couvrir dans le cas où quelqu trouve le poteau rose rien de plus

#5891 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 16:53

Non mais ça c est des courriers d avocat pour se couvrir dans le cas où quelqu trouve le poteau rose rien de plus

Le poteau rose, c'est le surnom de Macalou sous la douche ?
Sinon, c'est le pot aux roses... 😉
  • Murena aime ceci

#5892 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 17:02

Sinon, c'est le pot aux roses...

Le pot aux rose, c'est le Parigot qui le pose à la sortie du stade avec un carton qui porte l'inscription " à vôt bon cœur m'ssieurs dams"  :D

• steph aime ceci

#5893 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 17:04

Sinon, c'est le pot aux roses...

Et ça ne l empêche pas de courir vite le bougre :D

• steph aime ceci

#5894 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 18:06

Sauf qu'entre le cas Jaminet et le cas kolbe , les montages "non autorisés " se multiplient et ne sont peut-être que l'arbre qui cache la forêt. Il y a clairement un ménage à faire . sortir les 450000 euros du salary cap leur a permis de recruter d'autres joueurs et d'assoir leur supériorité sur d'autres équipes du top 14 qui eux respectent les règles...

#5895 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 18:12

Et ça ne l empêche pas de courir vite le bougre :D

Il est souvent sanctionné quand on applique la règle des cinq appuis

• steph et RCV06 aiment ceci