Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6078 replies to this topic

#6076 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 21:33 PM

Oui tout ça, ou la fameuse discussion récurrente du Rugby: tiraillé d'un côté entre sa nature inlassablement niche et élitiste, et de l'autre côté sa volonté d'expansion... elle-même freinée par ce premier côté élitiste. 

Càd que t'as d'une part un univers Rugby qui s'emmerde de tout le temps retrouver les mêmes, de la prévisibilité du truc depuis un millénaire, que 2 nations championne du monde depuis 20 ans, de ce côté consanguin à mort... 

mais que dès qu'on propose à cet univers Rugby des moyens de se rendre attractif: d'avoir par ex des têtes de gondoles, une starisation contrôlée d'individus vedettes, plus de pub et de présence dans les médias, bref, de rendre grand public ce sport pour son propre bien...... aaaaah attention d'un coup, c'est la révolte !  Univers bipolaire, qui ne sait pas ce qu'il veut, au fond.

Moi si, le coté niche élitiste ça me va très bien, et même un petit retour en arrière je serais pas contre.

Des nations championnes du Monde il y en a 4 et c'est pas en rajoutant des postulants que ça changera quoique ce soit, puisque si déjà les autres nations historiques n y arrivent pas depuis presque 40 ans, je doute que les nouveaux arrivants y arrivent juste parce qu ils seraient nouveaux.

#6077 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 21:36 PM

Moi si, le coté niche élitiste ça me va très bien, et même un petit retour en arrière je serais pas contre.

Des nations championnes du Monde il y en a 4 et c'est pas en rajoutant des postulants que ça changera quoique ce soit, puisque si déjà les autres nations historiques n y arrivent pas depuis presque 40 ans, je doute que les nouveaux arrivants y arrivent juste parce qu ils seraient nouveaux.

pas besoin de nouveaux arrivants. Si déjà une nation européenne arrive à la chopper. Enorme avancée pour le sport. Même l'Angleterre, ce serait au moins une nouveauté depuis le début du siècle...

#6078 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 21:40 PM

pas besoin de nouveaux arrivants. Si déjà une nation européenne arrive à la chopper. Enorme avancée pour le sport. Même l'Angleterre, ce serait au moins une nouveauté depuis le début du siècle...

Ils l ont déjà eu, mais t étais peut être pas encore né  :D 

Et ce qu il faudrait pour que ça change, c'est l uniformité des calendriers nord sud, mais la autant chercher un éléphant blanc  :D 

#6079 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 22:45 PM

Ils l ont déjà eu, mais t étais peut être pas encore né  :D

Et ce qu il faudrait pour que ça change, c'est l uniformité des calendriers nord sud, mais la autant chercher un éléphant blanc  :D

relis le comm, t'as lu trop vite je pense

le pb du calendrier, c'en est encore un autre. Si déjà le Rugby peut véritablement générer une expansion dans les pays où il est implanté et des pays en dvt de ce sport, c'est déjà très très bien, mais ça passera bel et bien par une vilaine promotion de ce sport pour atteindre le grand public.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users