Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6095 replies to this topic

#6091 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:55 PM

Vous avez de l'avance, et pouvez perdre un ou deux gars... après vous n'avez pas fait beaucoup de mauvais choix ces dernières années, et je pense que l'épisode de la génération précédente n'est pas oublié chez vous, et que vous allez gérer les fins de carrière comme il faut de vos All Stars !

Je suis quand même étonné de l'arrivée de Colombe et de Thomas... car je ne voyais pas trop le besoin, certe Colombe a fait vraiment une saison cauchemardesque mais bon les tractations devaient être faite et il a un potentiel physique impressionnant. Pour Thomas, il a du talent, mais recruter ce joueur à cet âge, de la part du grand Stade, c'est étonnant, sachant qu'il a fait une saison correcte avec des matchs sympas au centre, mais il n'a pas non plus renversé la table... La Rochelle ayant fait sa plus mauvaise saison depuis longtemps !

C'est plus un problème de timing pour Colombe, on avait des soucis en pilier droit à l'arrivée de Laulala je pense qu'on l'a ciblé depuis un moment.

Le soucis c'est que Merkler progresse de jour en jour, que Hawkes fait une énorme saison dernière et c'est quand même une surprise (sachant qu'il jouait talonneur encore y'a 2 ans en jeune), puis t'as Megherbi qui est titulaire en U20 France et Rapetti en U20 Argentine. Sans parler de Mallez polyvalent gauche droite.

Donc Colombe sur notre forum c'est 20% d'avis positifs qui disent qui va se mettre au travail et 80% de personnes plutôt critiques comme moi.

TT c'est clairement un choix de Mola qui aime énormément le joueur depuis toujours, tout aussi inutile quand tu as des jeunes à fare progresser, après dans notre jeu il peut se faire plaisir. Mais les Vignères, Gourgues, Costes méritent plus de temps de jeu avec la 1.

Peu de gens sont contents de ces recrues mais on se dit qu'il verra bien, en effet on se trompe rarement, le plus gros raté reste Laulala, venu en préretraite.

Je serai un club comme Clermont, je ferai une offre à Neti en FDC et à Merkler pour doubler le poste avec Montagne. Ils sont bien dans le moule de ce genre de pack compact et qui aime le combat.

• cocotte 63 likes this

#6092 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,703 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:16 PM

C'est plus un problème de timing pour Colombe, on avait des soucis en pilier droit à l'arrivée de Laulala je pense qu'on l'a ciblé depuis un moment.

Le soucis c'est que Merkler progresse de jour en jour, que Hawkes fait une énorme saison dernière et c'est quand même une surprise (sachant qu'il jouait talonneur encore y'a 2 ans en jeune), puis t'as Megherbi qui est titulaire en U20 France et Rapetti en U20 Argentine. Sans parler de Mallez polyvalent gauche droite.

Donc Colombe sur notre forum c'est 20% d'avis positifs qui disent qui va se mettre au travail et 80% de personnes plutôt critiques comme moi.

TT c'est clairement un choix de Mola qui aime énormément le joueur depuis toujours, tout aussi inutile quand tu as des jeunes à fare progresser, après dans notre jeu il peut se faire plaisir. Mais les Vignères, Gourgues, Costes méritent plus de temps de jeu avec la 1.

Peu de gens sont contents de ces recrues mais on se dit qu'il verra bien, en effet on se trompe rarement, le plus gros raté reste Laulala, venu en préretraite.

Je serai un club comme Clermont, je ferai une offre à Neti en FDC et à Merkler pour doubler le poste avec Montagne. Ils sont bien dans le moule de ce genre de pack compact et qui aime le combat.

Et Coste il veut pas revenir chez son Papé  :D

#6093 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,590 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:19 PM

on va déjà faire revenir le petit Costes à la maison et on verra si on lui dit d'amener un ou deux pilars... mais bon l'ASM n'est pas la maison du rechappement (même si on sait faire...) des ex-toulousains ! certes, on en prend le chemin depuis quelques saisons ! mais merde, on ne veut plus subir, on veut prendre du premier choix...

RCV toujours vaillant après la sieste !!! :P  :D

• RCV06 likes this

#6094 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:21 PM

on va déjà faire revenir le petit Costes à la maison et on verra si on lui dit d'amener un ou deux pilars... mais bon l'ASM n'est pas la maison du rechappement (même si on sait faire...) des ex-toulousains ! même si on en prend le chemin, on ne veut plus subir, on veut prendre du premier choix..

Retour de la plage   ;) 

#6095 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:33 PM

on va déjà faire revenir le petit Costes à la maison et on verra si on lui dit d'amener un ou deux pilars... mais bon l'ASM n'est pas la maison du rechappement (même si on sait faire...) des ex-toulousains ! certes, on en prend le chemin depuis quelques saisons ! mais merde, on ne veut plus subir, on veut prendre du premier choix...

Ben sans nous la péter (c'est pas notre genre).

On a quand même un vivier de dingue, et je parle pas d'un Tauzin qui a vite été surcôté.

Je pense qu'à l'heure actuelle Bertrand et Aiunu sont meilleurs que Baille, Merkler et Hawkes meilleur que Aldé dans plein de domaine.

Donc bon faut pas voir ça comme on vous refile des rebuts mais plutôt des opportunités de marché, un Vergé en seconde latte aussi va peut être s'impatienter aussi, notamment si Elias l'argentin lui passe devant.

Dans les années à venir, le groupe vit bien mais ça suffira pas.

• Alex chocolatines likes this

#6096 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,243 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:44 PM

Vous avez de l'avance, et pouvez perdre un ou deux gars... après vous n'avez pas fait beaucoup de mauvais choix ces dernières années, et je pense que l'épisode de la génération précédente n'est pas oublié chez vous, et que vous allez gérer les fins de carrière comme il faut de vos All Stars !

Je suis quand même étonné de l'arrivée de Colombe et de Thomas... car je ne voyais pas trop le besoin, certe Colombe a fait vraiment une saison cauchemardesque mais bon les tractations devaient être faite et il a un potentiel physique impressionnant. Pour Thomas, il a du talent, mais recruter ce joueur à cet âge, de la part du grand Stade, c'est étonnant, sachant qu'il a fait une saison correcte avec des matchs sympas au centre, mais il n'a pas non plus renversé la table... La Rochelle ayant fait sa plus mauvaise saison depuis longtemps !

Alors pour TT, je dirais : Jurisprudence Guitoune. J'explique, j'étais complètement démoralisé par cette recrue, à son départ de Bordeaux c'était un kéké prétentieux et très moyen sur le terrain, puis blessé longue durée. Le gars s'est mis à bosser très fort, il est devenu archi sympa, il est descendu de son perchoir quoi. Au final il est devenu un incontournable que j'ai appris à aimer.

Donc le TT du Racigne, je pouvais pas le saquer, le TT de La Rochelle m'a paru plus cool, j'èspère que le TT de Toulouse deviendra un champion  ^_^

Sinon, effectivement, je me pose aussi la question de l'utilité de son recrutement. Le départ de Bituniyata surement, pour assurer les doublons. Mais on n'était pas si mal chez les 3/4 et y a du jeune à fort potentiel qui ne demande qu'a monter en titulaire  :ermm:

Colombe ça ressemble à un pari, ça peut etre payant ; de ce que je sais, il va en chier et se faire découenner sérieusement pour relever son niveau. On n'est pas à l'abri d'une belle surprise d'ici la mi saison, je fais confiance à notre staff, ils ont largement prouvé leur compétences.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users