Moi je pense qu'il peut clairement se déporter de 20 cm et se laisser glisser au sol . Ça va vite mais le.coup de pied est déjà parti, il.s'apprête a plaquer, son regard est forcément sur le joueur et il voit qu'il n'a plus le.ballon depuis lurette.
Après faut être réactif pour se décaler c'est certain mais on le voit régulièrement pour moi.
Petit plaisir perso pour moi, putasserie non clairement le geste est dans la règle, la conséquence c'est pas de chance, le pied reste planté dans la pelouse et le ligament pète sous l'impact .
Dans l action c'est pas comme vu de loin, tu n as pas le temps d'analyser, tu te lances dans un placage ben tu stoppe pas les machines en pleine action si près du but.
Le lurette c'est 3 secondes max, réalisé que le ballon est parti et que tu dois te décaler pour ne pas prendre le mec tout ça en 3 secondes, c'est de la science fiction, j attend toujours un volontaire pour me montrer comment il fait.
Ce qui compte c'est que Curry ne fait pas un placage dégueulasse, il prend bien l adversaire avec les deux bras et il l accompagne au sol bien proprement.
Après comme tu dis, le pied qui reste planté dans le sol c'est pas la faute de Curry.