Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6028 replies to this topic

#646 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 18:39 PM

Bon Glorin, reprenons notre discussion sur les numéro 3 qui sont pas français, tout ça...

Schalk Ferreira prolongé jusqu'en 2017.

Steenkamp, Kakovin, Ferreira... Baille Baille, Cyril ?  :innocent:

:P

Dommage, bien tenté ... :flowers: .

Kakovin devrait glisser à droite.

Ferreira, Steenkamp, Baille à gauche.

Johnston, Kakovin, Guillamon à droite.

mais de toutes les façons, je vois pas pourquoi tu rebondis sur ça. Je t'ai jamais dit que le ST était irréprochable là-dessus. J'ai même dit qu'il le respecte pas au poste de talon (notre n°3 étant Bregvadze).

Et j'ai aussi fini par dire "qu’aujourd’hui mon propos s'arrête sur Clermont mais que demain il s'arrêtera certainement sur le ST"

Mais demain n'est pas aujourd'hui malgré toute ta bonne volonté. Baille devrait bel et bien rester n°3 au poste car Kakovin devrait glisser à droite, poste qu'il a déjà occupé au ST l'an passé.

#647 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 18:45 PM

mais de toutes les façons, je vois pas pourquoi tu rebondis sur ça. Je t'ai jamais dit que le ST était irréprochable là-dessus. J'ai même dit qu'il le respecte pas au poste de talon (notre n°3 étant Bregvadze).

Et j'ai aussi fini par dire "qu’aujourd’hui mon propos s'arrête sur Clermont mais que demain il s'arrêtera certainement sur le ST"

Mais demain n'est pas aujourd'hui malgré toute ta bonne volonté. Baille devrait bel et bien rester n°3 au poste car Kakovin devrait glisser à droite, poste qu'il a déjà occupé au ST l'an passé.

enfin à clermont c'est:

Domingo Chaume Debaty donc que des français

Kotze (edf) Ric (français) Zirak

c'est mieux que d'avoir un numero 3 en jiff non? de les avoir en numéro 1 ou 2 même! et en plus 3 formés chez nous!

Kayser au talon numéro 1 est jiff aussi

bref au final 5 français sur 9 joueurs de première ligne et Kotze qui peut jouer en edf, et 3 étrangers l'an prochain

vous sur 9 joueurs, 3 français et 6 étrangers, donc 2 qui sont numero 3 et de loin.... pas vraiment le même cas

je pige pas ton raisonnement d'avoir un jiff en numero 3, à part faire le nombre de jiffs et pas sélectionné en edf car ils sont moins bons, bref on est blindés en français en première ligne, on peut bien recruter un étranger en 3e talon et j'espère qu'il est plus solide que Cabello, parfois juste quand Paulo et kayser sont absents

donc au finale c'est pas Baille qui dégage mais Montès?

#648 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 18:52 PM

asm15 : Continue à ne rien comprendre à mon propos.

A ce niveau là d'obstination, je peux rien faire.

Je te parle pas de nombre d'étrangers par poste. Je te parle de la place spécifique de n°3 quel que soit le poste. C'est une place symbolique car elle se situe entre la place d'un joueur confirmé au plus haut niveau mais également la place d'un joueur trop tendre pour le haut niveau. Bref, une place qui colle parfaitement aux jeunes joueurs français en devenir. Très bon dans sa catégorie espoir mais pas encore apte pour le très haut niveau.
En gros, c'est la place ciblée par les formateurs français.

Mais si tu veux parler du nombre d'étrangers, poste par poste, vas-y on peut s'amuser à le faire. Le ST "gagnera" (puisque tu sembles vouloir organiser une compétition) et tu le sais très bien.

#649 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 18:59 PM

asm15 : Continue à ne rien comprendre à mon propos.

A ce niveau là d'obstination, je peux rien faire.

Je te parle pas de nombre d'étrangers par poste. Je te parle de la place spécifique de n°3 quel que soit le poste. C'est une place symbolique car elle se situe entre la place d'un joueur confirmé au plus haut niveau mais également la place d'un joueur trop tendre pour le haut niveau. Bref, une place qui colle parfaitement aux jeunes joueurs français en devenir. Très bon dans sa catégorie espoir mais pas encore apte pour le très haut niveau.
En gros, c'est la place ciblée par les formateurs français.

Mais si tu veux parler du nombre d'étrangers, poste par poste, vas-y on peut s'amuser à le faire. Le ST "gagnera" (puisque tu sembles vouloir organiser une compétition) et tu le sais très bien.

non je dis juste que vous êtes bourrés d'étrangers en première ligne, vous formez personne, vous avez juste des français en numero 3 parce qu'il faut bien en avoir..

pourquoi on devrait prendre un français qui ne tient pas la route au poste de talon alors qu'on a 2 internationaux?? c'est stupide, heureusement que tu ne gères pas l'asm! Cabello voulait partir (et à son age c'est pas l'avenir de l'edf), y a qui en français jeune de solide, Guirado? pur venir faire numero 3 chez nous?? sinon je veux bien Tolo en 3...

et pour l'edf il vaut mieux que le français soit numero 1 ou 2, c'est pas comme si on avait Kayser, Domingo, debaty.. voir Kotze ou Ric ou Chaume bientot, bref je comprend pas le délire du numéro 3 français à tout prix.. et oui je serais bien content si un gars de notre formation sortait au talon comme Chaume Ric ou Domingo, mais il n'y en a pas

#650 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 19:03 PM

sinon je veux bien Tolo en 3...

Il est meilleur en 8.

#651 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 19:20 PM

Ben tu vois, même en étant anti-toulousain primaire, j'étais aussi persuadé que toi de ce que tu affirmes...

Mais histoire de voir le "retard" de l'ASM j'ai essayé rapidement de voir les effectifs pro (sur itsrugby, ça vaut ce que ça vaut) et je trouve sur 40 joueurs pour l'ASM 25 français et pour le ST, sur 41 joueurs ... 26 français (j'ai sans doute du me planter sur un ou deux, mais bon...

ce n'est pas plus mal de confronter la réalité aux idées reçues...

(et si tu veux jouer à "poste par poste", ça serait plus rigolo de regarder un équipe "type".)

Encore une fois, pas question de jouer à "qui a la plus grosse .... proportion de français" mais juste replacer les choses dans leur contexte...

#652 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 19:31 PM

Guyom24 : Je fais référence au groupe de 23 type. Et là dessus, le ST a un pourcentage d'étrangers assez faible comparé aux autres clubs

Car si on compte les effectifs globaux, l'écart se resserre forcément car on y englobe les espoirs français.

Mais bon, comme toi, j'ai pas envie de jouer à ce jeu donc je m'arrête là.

#653 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,605 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 20:07 PM

En tout cas , une chose est certaine ,on devrait tous avoir pour acquit que dans l'idéal ,vis à vis de l'EDF ou non, les clubs pros français devraient avoir comme objectif d'avoir un maximum de joueurs formés au club dans leur effectif .

C'est utopique , j'en suis conscient.

A partir de là ce qui me gène , dans la stratégie de Glorin , c'est cette histoire de numéro 3 forcément un jeune formé . D'abord parce qu'une hiérarchie sportive est faite pour être bousculée . Rien n'est figé et que rien n'indique, par exemple, aujourd'hui dans le cas d'Andrieux ( ou un autre jeune talon) qu'il ne sera préféré à ce talonneur australien et même pourquoi pas à Kayser .

C'est certes une vision naïve de la situation réelle , mais les joueurs en question ne sont ils pas appelés ESPOIRS ? 

#654 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 22:15 PM

T'emballes pas, je charriais, le smiley était pourtant explicite :P

Par contre, désolé, mais Kakovin à droite, c'est comme Médard à l'arrière : c'est dans ta tête ;)

L'année dernière, Kakovin a dépanné 3 fois à droite, rien de plus. C'est un peu comme Debaty chez nous, c'est un gaucher qui peut dépanner à droite, mais ce n'est pas un droitier.

Moi je crains que Baille ne fasse tout simplement pas la maille, il disparaît peu à peu de la circulation, entre la confirmation de Ferreira et le retour de Steenkamp. Il est, si je ne me trompe pas, en fin de contrat.

#655 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2013 - 22:51 PM

Euh Baille en fin de contrat ? Pas du tout. Son contrat espoir se termine en 2016.

Kakovin a droite a plus que dépanné à droite l'an passé. Il a tenu sa position. En tant que n°1 bis à droite en complément de Johnston, c'est parfait.

PS : Je m'emballe pas, j'avais bien compris que tu me "piquais" :flowers:

#656 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2013 - 07:00 AM

Baille est donc en fin de contrat juste quand l'asm en aura besoin .

#657 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2013 - 08:52 AM

Euh Baille en fin de contrat ? Pas du tout. Son contrat espoir se termine en 2016.

Kakovin a droite a plus que dépanné à droite l'an passé. Il a tenu sa position. En tant que n°1 bis à droite en complément de Johnston, c'est parfait.

Kakovin il a joué un match et demi à droite l'année dernière ... Et encore c'était des matchs sans enjeux (défaite à Clermont et branlée pour Grenoble). De la à en faire un presque titulaire, il y a un sacré pas !

#658 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2013 - 09:11 AM

Guillaumon il en est où cette année Glorin? il a beaucoup joué? il s'améliore? il s'est "fitté"? maintenant ça fait 18 mois qu'il est au ST, il devrait quand même commencer à justifier le montant indécent de son transfert... là on est plus que proche de l'accident industriel!!!

Kakovin, si ses blessures sont bien derrière lui, a tout pour être une véritable machine de guerre!

#659 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2013 - 09:40 AM

Pour Baille j'ai ça : http://www.lehuit.co...ontrats-53.html

Fin de contrat 2014 d'après ce site. Je ne trouve rien ailleurs, j'aimerais donc bien connaître ta source.

Pour Kakovin, il a tenu... 3 matchs. Ca ne veut rien dire.

#660 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2013 - 10:09 AM

Pour Baille j'ai ça : http://www.lehuit.co...ontrats-53.html

Fin de contrat 2014 d'après ce site. Je ne trouve rien ailleurs, j'aimerais donc bien connaître ta source.

Pour Kakovin, il a tenu... 3 matchs. Ca ne veut rien dire.

http://www.ladepeche...-de-saison.html

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users