Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6028 réponses à ce sujet

#661 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 10:24

Guillaumon il en est où cette année Glorin? il a beaucoup joué? il s'améliore? il s'est "fitté"? maintenant ça fait 18 mois qu'il est au ST, il devrait quand même commencer à justifier le montant indécent de son transfert... là on est plus que proche de l'accident industriel!!!

Kakovin, si ses blessures sont bien derrière lui, a tout pour être une véritable machine de guerre!

Guillaumon s'était fracturé la main lors du premier match de la saison. Il en a eu pour 8 semaines. Depuis, il a disparu. Depuis, je crois qu'il a fait deux petits bouts de match.

@franfois : T'es sûr de ça ? Il me semble que c'est quand même un peu plus.

Mais de toutes façons, la prolongation de Ferreira va décaler Kakovin à droite. C'est assez évident. Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas le voir.

• cocotte 63 aime ceci

#662 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 10:43

Guillaumon s'était fracturé la main lors du premier match de la saison. Il en a eu pour 8 semaines. Depuis, il a disparu. Depuis, je crois qu'il a fait deux petits bouts de match.

@franfois : T'es sûr de ça ? Il me semble que c'est quand même un peu plus.

Mais de toutes façons, la prolongation de Ferreira va décaler Kakovin à droite. C'est assez évident. Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas le voir.

Parce que Kakovin n'est pas un droitier.

#663 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 11:08

Parce que Kakovin n'est pas un droitier.

C'est vrai. C'est un polyvalent donc c'est pas non plus un gaucher exclusif. CQFD.

Il jouera à droite l'an prochain car à gauche on sera plein.

Le ST joue toujours sur la polyvalence des joueurs. C'est pas nouveau.

#664 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 11:16

Kakovin a toujours été un gaucher qui peut dépanner à droite, comme Debaty. Rien de plus.

#665 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 11:38

Kakovin a toujours été un gaucher qui peut dépanner à droite, comme Debaty. Rien de plus.

Et s'il faisait plus que du dépannage à droite ?

Sa position n'est pas figée. Il peut évoluer tu sais. Le cas Debaty est un cas. Certainement pas une généralité.

Je préfère faire confiance à un mec comme Servat. Je pense qu'il s'y connait mieux que nous. Si on prolonge Ferreira c'est que Kakovin va être décalé à droite. L'an passé il commençait déjà à jouer à droite en fin de saison. Ça avait bien fonctionné.

On est pas idiots. On va pas se retrouver avec 4 gauchers et 2 droitiers (si Montès est effectivement libéré).

#666 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 12:20

Ben si. 3 gauchers (Kakovin, Ferreira, Steenkamp) et 2 droitiers avec Kakovin qui dépannera à droite (comme depuis 1 an) et les miettes pour Baille.

#667 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 13:33

Non car Baille n'est pas considéré comme un pilier qui récolte juste les miettes.

Donc il faut le compter parmi les gauchers s'il continue à être aussi sérieux.

Enfin bref ... on verra la saison prochaine mais les données semblent claires.

#668 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 13:44

Super merci :)

#669 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 14:09

Non car Baille n'est pas considéré comme un pilier qui récolte juste les miettes.

Donc il faut le compter parmi les gauchers s'il continue à être aussi sérieux.

Enfin bref ... on verra la saison prochaine mais les données semblent claires.

Les données sont effectivement claires, mais ce n'est pas celles que tu donnes :)

Kakovin est un gaucher, ça c'est une donnée claire et nette, il suffit de regarder les stats.

La polyvalence que tu décrètes ne repose sur rien de concret, c'est juste ton envie.

Pour Baille, qui compte, bah ça arrivera peut-être puisqu'il a l'avenir devant lui, mais il faut, encore une fois, rester sur les faits et non les a priori.

L'année dernière, 3 entrées en jeu : il ne comptait pas.

Cette année, 2 fois titulaire, 7 fois remplaçant, et quand on épluche chronologiquement :

- remplaçant 2 fois de Kakovin, quand Steenkamp était au 4N : pas le choix de le mettre a minima sur le banc

- remplaçant 1 fois de Steenkamp au milieu du 4N : là encore pas le choix de le mettre a minima sur le banc, Kakovin étant out pour la saison et Ferreira pas encore arrivé

- titulaire 1 fois contre le Racing : là encore pas le choix, Steenkamp reparti au 4N, Ferreira pas arrivé, il ne restait que lui

- à partir de l'arrivée de Ferreira, Ferreira est toujours titulaire, sauf à Perpignan, où Novès a mis la B

- depuis le retour de Steenkamp, Baille n'est apparu qu'une fois, sur le banc face à Oyonnax le 23/11 : il est donc carrément sorti de la rotation

Donc pour reprendre ton expression, les données sont claires : Baille a toujours été le dernier choix, il a été là quand il n'y avait personne d'autre à mettre.

Je le répète, les choses changeront peut-être, mais il ne faut pas se voiler la face.

#670 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 15:46

Les données sont claires pour la saison prochaine ...

J'ai oublié d'écrire "pour la saison prochaine". Je pensais que ce n'était pas nécessaire de le préciser. Visiblement si, autant pour moi ... :flowers: .

#671 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 16:14

Bah non alors, elles sont pas claires non plus, du moins elles ne sont pas comme tu le dis :)

Il y aura 4 gauchers et 3 droitiers, les mêmes qu'aujourd'hui, puisque personne n'est en fin de contrat.

#672 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 17:36

Écoute, visiblement tu veux fixer Kakovin à gauche. Tu te fies au "papier", très bien mais c'est pas très fiable.

Tu sais très bien que ça veut rien dire pour un mec polyvalent.

Par la force des choses, Kakovin sera décalé à droite. Quel que soit son poste "d'origine".

#673 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 942 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 19:15

Rien à voir, mais un jour faudrait penser à réunir Kockott et Kakovin dan la même équipe.

• Rémy63, juleroumain, Cherlin' et 2 autres aiment ceci

#674 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 20:08

juste pour la comparaison on peut imaginer un futur 15 toulousain avec combien de francais?

baille tolofua guillamon                                                   et pour l'asm a part jedraziack et buttin niveau "EXPERIENCE" et talent chez nos jeunes francais????

maestri chalureau                                                                                                          

yacouba galan verdy

barraque doussain

bonneval brioux fickou galtier

pujol

ce qui est dommage c'est qu'il y en a trop qui parle et font des analyses sans savoir, car au niveau de l'experience et des talents des futurs jeunes francais dans chacun des clubs on est loin derrière le stade toulousain.

#675 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2013 - 20:13

juste pour la comparaison on peut imaginer un futur 15 toulousain avec combien de francais?

baille tolofua guillamon                                                   et pour l'asm a part jedraziack et buttin niveau "EXPERIENCE" et talent chez nos jeunes francais????

maestri chalureau                                                                                                          

yacouba galan verdy

barraque doussain

bonneval brioux fickou galtier

pujol

ce qui est dommage c'est qu'il y en a trop qui parle et font des analyses sans savoir, car au niveau de l'experience et des talents des futurs jeunes francais dans chacun des clubs on est loin derrière le stade toulousain.

je veux bien la jouer en finale cette équipe

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users