Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6042 réponses à ce sujet

#766 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2014 - 06:14

Tu vs trouver ou les bons joueurs en fin de contrat en février ?
Y' en a plus , les contrats de grands joueurs se négocient bien avant la fin de saison , je pense que le ST n'a plus d'argent malgres les 12 millions d'euros de bénéfices et les 120 000 maillots vendus de sa boutique .

#767 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2014 - 06:36

Disons que le ST semble franchir un cap ...

#768 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2014 - 10:08

Y' en a plus , les contrats de grands joueurs se négocient bien avant la fin de saison , je pense que le ST n'a plus d'argent malgres les 12 millions d'euros de bénéfices et les 120 000 maillots vendus de sa boutique .

Oui c est évident qu'il y a une diminution des moyens au ST car on aurait jamais vu une telle situation auparavant.

Toulouse avait tous les joueurs qu'il voulait dans le passe aujourd'hui y'a un peu de bricolage.

Étonnant mais faut reconnaître que leur communication est devenue aussi transparente et efficace que celle de l ASM des grands jours.

#769 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2014 - 10:08

Nulle part. D'ailleurs le recrutement sera pas énorme malgré les nombreux départs.

Teddy Thomas, vous pouvez laisser tomber ... il viendra pas au ST.

Vermaak ==> Bezy

Gear ==> Matanavou

Beauxis ==> Flood

Montès / Guillamon ==> on décale Kakovin à droite et on improvisera avec un espoir (ce sera pas pire que Guillamon)

Voila voila,  ne vous enflammez pas sur le ST. Y'aura rien de bien clinquant. Le recrutement qui pourrait être intéressant c'est celui de l'après CDM ... c'est à dire le prochain. Je pense que le ST fait des économies pour faire un gros recrutement l'an prochain.

D'ici là, on fait le dos rond avec l'effectif qui est le nôtre ... c'est à dire très jeune et très "sénateur" dans son approche des matchs.

Déjà qu'on se qualifie pour les phases finales de Top14 ... Le reste m'importe peu aujourd'hui.

Le départ de Gear, franchement, je m'en cague totalement. Le ST se portera très bien sans lui. C'est un bon joueur mais bon, ça a été assumé dès le début : il est venu prendre un bon chèque pendant un an et ensuite il repart tenter l'aventure NZ pour la CDM 2015. Bref, aucune envie de s’inscrire dans un projet de club donc ciao ...
Pareil pour Vermaak pour qui il a fallu sortir le gros chèque pour le faire venir alors que Bezy ferait aussi bien ...

Sinon, les 12 millions de bénéfices, c'est du flan made in La Dépêche.
Le ST a effectivement des moyens limités. Malgré ce qu'on essaie de nous faire croire avec le budget ...
Clermont, le SF, Montpellier, le RCT et le Racing ont des facilités financières bien supérieures.

#770 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2014 - 15:38

Enfin, le Stade Toulousain nous avait habitué à mieux que ça point de vu recrutement que ce soit des joueurs confirmés ou de jeunes loups, là l'ami Rancoule il a moins la mian chaude ces dernières années... après il faut aussi voir qu'ils font fasse à plus de concurrence qu'il y a 5 ou 10 ans, où le Stade régnait en maître avec un budget quasi double des petits copains... ce n'est plus le cas, Clermont, Toulon, Racing, SF, Montpellier etc... sont dans la danse... et donc ça réduit les possibilités...

Mais entre l'épisode Servat, et le noimbre important de joueur n'ayant pas réussi à se faire une place au soleil, l'étoile Fickou est bien seule pour faire briller le recrutement du Stade... et puis comme vous avez du mal à nous sortir des petits jeunes du cru... menfin, peut être que les jeunes Bonneval et Baille vont me faire mentir...

#771 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2014 - 17:52

A condition que les Bonneval et Baille jouent et jouent à leur vrai poste (Baille est testé au talon en espoir ... misère :crying: )

#772 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2014 - 18:15

Enfin, le Stade Toulousain nous avait habitué à mieux que ça point de vu recrutement que ce soit des joueurs confirmés ou de jeunes loups, là l'ami Rancoule il a moins la mian chaude ces dernières années... après il faut aussi voir qu'ils font fasse à plus de concurrence qu'il y a 5 ou 10 ans, où le Stade régnait en maître avec un budget quasi double des petits copains... ce n'est plus le cas, Clermont, Toulon, Racing, SF, Montpellier etc... sont dans la danse... et donc ça réduit les possibilités...

Mais entre l'épisode Servat, et le noimbre important de joueur n'ayant pas réussi à se faire une place au soleil, l'étoile Fickou est bien seule pour faire briller le recrutement du Stade... et puis comme vous avez du mal à nous sortir des petits jeunes du cru... menfin, peut être que les jeunes Bonneval et Baille vont me faire mentir...

Toulon touche depuis plusieurs années plus de 10 fois plus d'aide de la région que le ST et leur stade est aussi payé par la mairie.

Et en plus de celà, c'est eux qui ont recrutés tous ces étrangers et qui ont débuter ce mouvement de recruter de l'étranger.

Pour moi c'est un scandale, comme les doublons, au rugby l'équité sportive est vraiment très imprécise.

#773 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 12:17

http://www.ladepeche...x-horizons.html

ça bougera pas beaucoup

#774 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 308 messages

Posté 05 février 2014 - 12:24

La piste Atonio est elle chaude pour Toulouse ou bien c'est une com de son agent ? 

#775 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 14:23

Possible qu'elle soit chaude.

Si Montès part et que Guillamon ne revient pas de son prêt (fort possible), il faudra bien trouver un pilier droit ...

Ça pourrait faire :

A gauche : Steenkamp-Ferreira-Baille
A droite  : Johnston-Kakovin-Atonio

Sachant que Kakovin peut jouer aux deux postes et qu'Atonio aussi apparemment.

A priori donc :

Départs : Beauxis, Donguy, Gear, Montès, Guillamon, Bregvadze, Qera

Rumeur : Vermaak

Arrivée : Flood

Rumeur : Atonio

Les Bonneval, Bezy Baille, Camara vont emmagasiner du temps de jeu, a priori. Une bonne chose

Ça dégraisse afin de faire des économies pour l'après CDM et le recrutement de 2015, à mon avis. D'ici là, le ST va faire le dos rond et essayer de gratter des phases finales.

#776 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 14:31

. D'ici là, le ST va faire le dos rond et essayer de gratter des phases finales.

Ohhhhhhhh, pôôôôôôôôôvre Stade Français Toulousaing :crying:  :crying:  :crying:

#777 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 23:26

Les toulousains qui ont été choqués du recrutement de l ASM sur le poste de 3ème talonneur en mode "un étranger jouant en prod2 pour prendre la place d un espoir, preuve que le rugby marche sur la tête" auront ils la mémoire courte ?

Car Atonio bien que potentiellement sélectionnable en EDF (ce qui devrait être un frein à son recrutement vu les jérémiades justifiées d ailleurs de Noves) il est neo zed, joue à la Rochelle, et viendrait derrière Jonhston et Kakovin.

#778 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 06 février 2014 - 13:46

Les toulousains qui ont été choqués du recrutement de l ASM sur le poste de 3ème talonneur en mode "un étranger jouant en prod2 pour prendre la place d un espoir, preuve que le rugby marche sur la tête" auront ils la mémoire courte ?

Car Atonio bien que potentiellement sélectionnable en EDF (ce qui devrait être un frein à son recrutement vu les jérémiades justifiées d ailleurs de Noves) il est neo zed, joue à la Rochelle, et viendrait derrière Jonhston et Kakovin.

UN toulousain plus que LES toulousains (sur ce forum), et encore en faisant semblant de pas comprendre que notre soucis c'est d'avoir et le numéro un et le numéro 2 absents lors des doublons. (soit une place pour un espoir pour la place de 4 qui est aussi souvent utilisé que le 3 dans un club sans ce soucis d'inter)

#779 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2014 - 14:17

Tu peux directement me citer :flowers: .

Atonio n'est pas là et on sait pas si il est véritablement ciblé par le ST.

Concernant la hiérarchie au poste de pilier, j'en sais rien. Pour l'instant c'est le flou total. Le cas Guillamon reste en suspens malgré son prêt. Montès devrait partir, ça semble bien parti.

Après, oui Ferreira a prolongé, Steenkamp, Johnston et Kakovin seront présents l'an prochain. Logiquement il devrait rester les n°3 pour le poste de pilier droit et gauche. A gauche ça semble être Baille ... par contre à droite effectivement on peut s'orienter soit vers Guillamon s'il revient (mais j'y crois pas) soit par une doublette Kakovin/Atonio pour suppléer Johnston.

Maintenant, te dire que ça me plait, je peux pas te dire ça car j'aime l'idée qu'un n°3 du poste soit une jeune pousse française.

Bref, je change pas d'avis. Si Atonio vient, le ST tiendrait un excellent pilier droit mais sa venue boucherait l'éclosion d'un 3ème pilier droit qui pourrait peut être se trouver chez les jeunes (il s'appelle Aldegheri)

#780 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2014 - 15:44

Non Glorin sur les Capitouls d autres se sont émus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users