Jump to content

Photo

Stade Français CASG

• Please log in to reply
3669 replies to this topic

#496 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 18:33 PM

putain,si les soeurettes s'en mêlent!!! :D  :D  :D

ça va chier du bois dur!!!

Conflit de famille autour du Stade Français
Par David Reyrat, 30-09-2014
TPlusTMoinsimprimantecommentaires 0

inShare

Thoams Savare a repris le club en juin 2011. - Le Figaro
Les sœurs du propriétaire du club parisien, Thomas Savare, s'alarment des sommes investies à perte. Un conflit familial qui pourrait menacer l'avenir du Stade Français.

Rififi dans la famille Savare. L’Equipe révèle ce mardi que les sœurs de Thomas Savare, le propriétaire du Stade Français, montent au créneau contre les investissements dans le club parisien. «Un niveau d’investissement dépassant de manière considérable les sommes annoncées.» «Des augmentations de capital récurrentes.» «Un sponsoring maillot sans aucune finalité économique.» Les propos de Me d’Armagnac, l’avocat de Marie et Emmanuelle - les sœurs -, traduisent l’alarmisme. «En trois ans, on a dépensé les 30 millions d’euros dépensés», affirme-t-il. S’inquiétant de la suite. «Le Stade Français devient un puits sans fond…»
Le problème ? Cet argent n’est pas celui de Thomas Savare mais celui du groupe familial, François-Charles Oberthur SAS, dont il est le DG. Une société toujours contrôlée par Jean-Pierre Savare, le père, qui, lui aussi selon l’Equipe, s’alarme de la contribution du groupe. Prévenant même que, si de nouvelles sommes devaient être injectées dans le Stade Français, il serait opportun «de rechercher un repreneur»…
Il ne faut pas espérer récupérer sa mise
— Thomas Savare
Un conflit, déclenché par l’éviction des deux sœurs du comité de direction du groupe fin 2013, qui pourrait finir par menacer l’avenir du club parisien. Car Thomas Savare n’a jamais nié que cet argent était investi à perte. «Si on ne veut pas être trop déçu, il ne faut pas espérer récupérer sa mise, déclarait-il ainsi récemment au Figaro. C'est plus un investissement passion, un investissement plaisir, qu'un investissement rentable.» Il espérait, au moins, ne plus avoir besoin d’injecter de l’argent après avoir, lors de la reprise du club en juin 2011, épongé les dettes, puis avoir à nouveau mis au pot saison après saison.
En mai dernier, il le reconnaissait. «C'est moins le cas, mais je dois encore le faire. L'objectif d'un club autosuffisant ne sera pas atteint cette saison. J'espère qu'il le sera très rapidement.» Malgré la non-qualification pour la grande coupe d’Europe – soit un manque à gagner de 500 000 à 1 million d’euros – il fondait cet espoir sur l’arrivée d’un sponsor maillot national, Numericable. «C’est un point important dans notre développement, notre reconstruction. Le Stade Français a mangé son pain noir. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, on affiche clairement nos ambitions avec ce partenariat. C’est une belle marche dans la logique d’autofinancement du club. On sera moins dans le mécénat.»
L'avenir n'est pas rose.
Thomas Savare a toujours été conscient qu’il ne pourrait pas indéfiniment investir l’argent du groupe familial. «Le Stade Français doit trouver un modèle économique viable avec son stade, ses spectateurs, ses partenaires, la revalorisation des droits télé. Je pense qu'on va vite revenir à une situation plus normale.» Sinon ? «Il faudra se poser les bonnes questions car on ne peut pas fonctionner durablement sur un système de mécénat.» L’avenir du Stade Français n’est d’un coup plus aussi rose…

"tu as la vibe,oh ma soeur!!!"....(T.Savare)

#497 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 07:51 AM

Tendon du biceps rompu pour Van Der Merwe. Tiens, tiens :unsure: :rolleyes:

#498 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 08:08 AM

ca va peut etre finir par alerter les instances, un jour !!!! 

#499 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 01 October 2014 - 08:29 AM

mais c'est rien ca, y en a pas un qui a joué avec ca il y a peu de temps

zetes vraiment des tafioles les mecs

en plusc'est pas de sa faute hier y avait greve des pharmaciens

#500 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,049 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 10:36 AM

Je crois que c'est une opération de précaution. Trois mois z'et demi de rééduque. Oh.  :crying:

#501 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,904 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2014 - 16:53 PM

Ribes non ?

#502 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2014 - 16:55 PM

Ribes non ?

Oui.

#503 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 12:15 PM

Julien Arias serait proche de prolonger et serait bientôt suivi par Flanquart et Plisson.

#504 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 12:43 PM

Tendon du biceps rompu pour Van Der Merwe. Tiens, tiens :unsure: :rolleyes:

Ça vient d’où cette épidémie, trop de muscule mal faite ou trop de "compléments alimentaires" :innocent:

#505 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 12:43 PM

C'est bien pour le stade Français de prolonger ses joueurs formés au club, même si je ne suis fan d'aucun de ces trois joueurs.

#506 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 12:44 PM

zetes vraiment des tafioles les mecs

en plusc'est pas de sa faute hier y avait greve des pharmaciens

Enfin il avait dit que c'était rien et maintenant il est passé sur le billard !!

#507 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 12:44 PM

Ça vient d’où cette épidémie, trop de muscule mal faite ou trop de "compléments alimentaires" :innocent:

Un peu des deux probablements. Pour l'instant on touche du bois à l'ASM.

#508 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 12:48 PM

Pour Ribes, une chose est sûre, ce ne doit pas être pas un abus de matière grise...je suis déjà parti... :eclipse:

#509 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 12:55 PM

Un peu des deux probablements. Pour l'instant on touche du bois à l'ASM.

Ça me fait penser, il a quoi comme blessure Vosloo parce que lui il aurait bien le profil pour ce genre de problèmes !!

Je crois aussi que les préparateurs physiques ont une grande responsabilité par rapport à certains types de blessures, je suis pas certains que tous soient compétents dans tous les aspects de la prépa. Le notre semble assez top pour avoir fait des machines de nos joueurs sans trop de casse derrière.

Le gars qui tient la salle de muscule ou je vais à un niveau assez élevé dans le domaine althéro musculation et lorsqu'il a passé ses différents BE il a eu l'occasion de côtoyer à plusieurs reprises des préparateurs physique de clubs pros de rugby, et ils me disait qu'ils sont souvent très pointus sur la coté athlétique mais souvent assez mauvais dans tout le domaine force et muscule.

#510 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 15 October 2014 - 13:46 PM

On avait pas trouvé un mec qui expliquait, qu'en en fait la prise quasi systématique d'anti-inflammatoires réduisait les inflammations (je sais pour celle la il vous fallait absolument mon aide ) et donc la douleur, comme ça les mecs pouvaient continuer a tirer dessus comme des bœufs alors qu'en inflammation du tendu c'est signé d'une fragilité et vu nos Golgoths ça pète

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users