Aller au contenu

Photo

USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1160 réponses à ce sujet

#481 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 08:17

Charteris proche de Montpellier; Guitoune à Bordeaux.

#482 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 09:51

L'Indépandant :.......C'est le cas de l'ailier international Sofiane Guitoune, qui a signé trois ans à Bordeaux-Bègles, l'ouvreur international Camille Lopez ayant l'embarras du choix mais hésitant encore entre Clermont, Toulon et le Métro-Racing.

Dès la fin du match à Marcel-Michelin, les charognards ont d'ailleurs fondu sur la dépouille encore chaude de l'USAP.

• Tao à Toulon 

Ainsi, le président de Toulon, Mourad Boudjellal a confirmé l'engagement pour deux ans du 2e ligne international catalan, Romain Taofifénua. Son frère, le pilier Sébastien, pourrait, lui, prendre la direction de Bordeaux-Bègles.

De même, selon nos informations, le 2e ligne international gallois Luke Charteris devrait s'engager avec Montpellier. Demain et mardi, le président recevra le staff et les joueurs pour dresser un état des lieux de la situation. Et surtout voir avec qui l'USAP repartira en Pro D2, les talonneurs Genevois (Biarritz) et Cabello (Clermont), devant rejoindre Perpignan.

#483 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 10:28

extrait de l'interview du Président de l'USAP pris sur le site Rugbyrama

Avec qui allez-vous repartir en Pro D2 ?

F.R: Je tiendrai une conférence de presse mercredi au cours de laquelle je lèverai le voile sur le nouvel organigramme du club. Quant aux joueurs il est trop tôt pour en parler. Mais des choses m’ont déçu ; je peux comprendre que des internationaux souhaitent quitter le club pour préparer au mieux la Coupe du Monde 2015 mais la manière n’est pas élégante : c’est un exemple parmi d’autres mais depuis 15 jours je n’ai pas eu de nouvelles de Sofiane Guitoune pour qu’il infirme ou confirme la rumeur qui l’envoie à Bordeaux. De même je n’ai pas trouvé très élégant la manière de faire de Mourad Boudjellal qui dix minutes après le coup de sifflet final annonçait l’arrivée de Romain Taofifenua au RCT… Nous sommes dans un monde professionnel et chacun pousse ses pions mais je n’aime pas cette façon de faire.

Mourad et les internationaux en prennent pour leur grade

#484 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 16:41

Une grosse pensée pour Jp66.

Merci à toi et à tous les autres potes du forum qui ont l'esprit rugby et que je ne peux citer tant ils sont nombreux... très touché par vos marques amicales ..

Je pense moi aussi à ceux de chez nous qui vivent l'USAP comme une passion et qui sont effondrés... perso je l'ai déjà dit ici je peux prendre du recul même si je trouve tout ça très con !  :crying:

Je resterai sur le forum où je prends un grand plaisir à échanger avec vous ( même si je risque de prendre ma carte d'intermittent du spectacle ! B) ) ... encore une fois bonne suite pour vous ...  :flowers:

• Vulc'mower, journey63, brockette et 7 autres aiment ceci

#485 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 16:49

Merci à toi et à tous les autres potes du forum qui ont l'esprit rugby et que je ne peux citer tant ils sont nombreux... très touché par vos marques amicales ..

Je pense moi aussi à ceux de chez nous qui vivent l'USAP comme une passion et qui sont effondrés... perso je l'ai déjà dit ici je peux prendre du recul même si je trouve tout ça très con !  :crying:

Je resterai sur le forum où je prends un grand plaisir à échanger avec vous ... encore une fois bonne suite pour vous ...  :flowers:

Une excellente nouvelle.

J'ai vraiment eu de la peine hier pour ces Catalans qui avaient fait le déplacement jusqu'à Clermont ! Des jeunes, des familles qui ont dû vivre une terrible désillusion.

C'est assez incompréhensible de voir comment ce groupe d'une incroyable cohésion (années 2008 - 2011) a pu disparaître !

• jp66 aime ceci

#486 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 16:52

Etonnant comme nouvelle  :crying:  :crying:

Pour Lopez, c'est pas une nouvelle, c'est juste une rumeur. D'ailleurs personne a jamais entendu parler de ce RCT transfert.

Si c'était fait, t’inquiète que Boudjelllal l'aurait annoncé en même temps que Tao

#487 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 911 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 16:52

Une excellente nouvelle.

J'ai vraiment eu de la peine hier pour ces Catalans qui avaient fait le déplacement jusqu'à Clermont ! Des jeunes, des familles qui ont dû vivre une terrible désillusion.

C'est assez incompréhensible de voir comment ce groupe d'une incroyable cohésion (années 2008 - 2011) a pu disparaître !

Clair, quelle hécatombe en si peu de temps... Et dire qu'ils jouaient la HCup il y a encore quelques mois

#488 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 150 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 16:54

Je resterai sur le forum où je prends un grand plaisir à échanger avec vous ( même si je risque de prendre ma carte d'intermittent du spectacle ! B) ) ... encore une fois bonne suite pour vous ...  :flowers:

Le rugby reste un sport un jeu, 

Il te reste l'essentiel, tes proches, ta mer, tes montagnes, ton bon vin, les traditions catalanes etc...

T'échangerais une mutation dans le ch'nord contre un maintien en Top 14?  :fume:  :fume:  :fume:

Tiens cette semaine j'ai débouché "les sorcières" , vraiment super bien travaillée  pour une petite cuvée.

• jp66 aime ceci

#489 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 16:57

Une excellente nouvelle.

Il y a eu des erreurs, beaucoup vont chercher un bouc émissaire ... perso je n'aime pas trop ça ... je crois que c'est surtout le manque d'argent qui est le principal responsable et ce dès 2009 ... zéro recrutement pour 2010 !!!  :mellow:

Malgré tout je crois que le dernier recrutement qui n'a pas renforcé la première ligne peut être mis en cause ..il y avait des signes avant coureurs l'année d'avant où même avec Mas la mélée reculait ... 

Je l'ai déjà écrit ici, je suis persuadé que l'on a le record de pénalités contre nous sur mélée ... fatal comme disent les catalans du sud !  :ermm:

#490 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 17:00

Il y a eu des erreurs, beaucoup vont chercher un bouc émissaire ... perso je n'aime pas trop ça ... je crois que c'est surtout le manque d'argent qui est le principal responsable et ce dès 2009 ...  :mellow:

Malgré tout je crois que le dernier recrutement qui n'a pas renforcé la première ligne peut être mis en cause ..il y avait des signes avant coureurs l'année d'avant où même avec Mas la mélée reculait ... 

Je l'ai déjà écrit ici, je suis persuadé que l'on a le record de pénalités contre nous sur mélée ... fatal comme disent les catalans du sud !  :ermm:

Il me semble que le départ de tout un wagon de joueurs champions Porical en tête n'a pas aidé à garder la cohésion du groupe. Peut-être un renouvellement trop brutal des tauliers ?

#491 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 17:08

Il me semble que le départ de tout un wagon de joueurs champions Porical en tête n'a pas aidé à garder la cohésion du groupe. Peut-être un renouvellement trop brutal des tauliers ?

No scrum, no win ... cherche pas, on a perdu  notre ADN !!!  :ermm:

• gigi et Kestandi aiment ceci

#492 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 17:11

No scrum, no win ... cherche pas, on a perdu  notre ADN !!!  :ermm:

Clair qu'on ne remplace pas Freshwatter ou Mas aussi facilement !

#493 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 17:11

Le rugby reste un sport un jeu, 

Il te reste l'essentiel, tes proches, ta mer, tes montagnes, ton bon vin, les traditions catalanes etc...

T'échangerais une mutation dans le ch'nord contre un maintien en Top 14?  :fume:  :fume:  :fume:

Tiens cette semaine j'ai débouché "les sorcières" , vraiment super bien travaillée  pour une petite cuvée.

No problemo ... j'ai passé ma terrasse au Karcher et commencé ma provision de blanc et de rosé ...  ;)

#494 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 17:13

No problemo ... j'ai passé ma terrasse au Karcher et commencé ma provision de blanc et de rosé ...  ;)

ça sent la déprime quand même. C'est le genre de truc que je fais le lendemain d'une finale perdue !

• jp66 aime ceci

#495 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2014 - 17:18

Clair qu'on ne remplace pas Freshwatter ou Mas aussi facilement !

Mas Konieck Freshwater Porcu Kairelis et Le corvec  :nuke:  :nuke:  :nuke: derrière   ça bougeait pas trop non ! 

Et en face ça mouftait pas ... B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users