Aller au contenu

Photo

USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#526 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 10:46

C'est vrai qu'ils ont fait une jolie petite saison, mais leur effectif n'est pas top top, et je ne les imagine pas dans les 6 premiers d'un top 14 si la nature de leur effectif reste le même.

Chaque choses en son temps, Brive a bien compris son objectif.

#527 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 10:58

y'a pire que Brive, la plus belle opération remontée depuis bien longtemps. Et je pense que l'USAP doit se voir comme un club de ce calibre, se reconstruire, se stabiliser avant de prétendre grandir à nouveau.

Il me semble que c'est la première année depuis bien longtemps qu'aucun club de prod2 ne descend (d'habitude tu en as un sur deux).

Mais Bordeaux à aussi bien que Brive l'année de sa remonté, Grenoble fut aussi pas mal, et bon le Métro ou Toulon sont largement au dessus question remontée il me semble. Brive ne doit son classement qu'à sa capacité à avoir engrangé les point de bonnus au niveau des victoire pur ils sont quasiment pareil qu'Oyonnax après ceci dit finir la saison avec 51 point c'est déjà remarquable. 

On verra aussi comment le LOU va gérer sa remontée et quel club l'accompagnera (Agen, LR, Pau, Narbonne?) mais les deux seront des candidats sérieux au maintien voir plus....

Après souvent l'année la plus dur pour les club qui remonte c'est la deuxième année donc à voir ce que feront Brive ou Oyo l'année prochaine.

Quand à l'USAp souhaitons lui de remonté au plus vite même si très souvent les gros clubs se casse les dents la première année en prod2 et que les favorie ont besoin de deux ans pour monter.

#528 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 11:13

Et si on parlait un peu de le disparition de la catalanité dans cette équipe. A Perpignan plus qu'ailleurs, l'argent n'est pas forcément prioritaire dans l'engagement, ils leur faut du Catalan, du vrai, du qui se sacrifie pour la région et petit à petit, à l'USAP, on a recruté du beau nom et pas renouvelé le stock de catalans. Entre un Delpoux et un Goutta j'aurai vite fait mon choix (d'autant plus que la goutte à joué à Issoire en juniors, mais bon...). S'ils veulent remonter , ils leur faudra du couillu et pas forcément des mecs qui viennent pour le chèque. C'est bien beau de jeter Porical parce qu'il est pas bon, mais p't'être qu'un mec comme ça aurait eu plus d'envie se défoncer pour son club, sa famille, son peuple qu'une recrue qui n'en a rien à foutre. Qu'ils reviennent aux valeurs qui sont les leurs: casse-couille, gueulards, vilains, tricheurs, voire violents et ils remonteront vite en top 14;

#529 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 mai 2014 - 12:45

Et si on parlait un peu de le disparition de la catalanité dans cette équipe. A Perpignan plus qu'ailleurs, l'argent n'est pas forcément prioritaire dans l'engagement, ils leur faut du Catalan, du vrai, du qui se sacrifie pour la région et petit à petit, à l'USAP, on a recruté du beau nom et pas renouvelé le stock de catalans. Entre un Delpoux et un Goutta j'aurai vite fait mon choix (d'autant plus que la goutte à joué à Issoire en juniors, mais bon...). S'ils veulent remonter , ils leur faudra du couillu et pas forcément des mecs qui viennent pour le chèque. C'est bien beau de jeter Porical parce qu'il est pas bon, mais p't'être qu'un mec comme ça aurait eu plus d'envie se défoncer pour son club, sa famille, son peuple qu'une recrue qui n'en a rien à foutre. Qu'ils reviennent aux valeurs qui sont les leurs: casse-couille, gueulards, vilains, tricheurs, voire violents et ils remonteront vite en top 14;

Dans leur jeu tu as oublié intelligent , ne pas faire ce que tu ne sais pas faire c'est un signe

#530 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 12:00

D'après l'indep, Mafi et Strokosch ont fait part de leur désir de rester au club

• Rémy63 et Sushi aiment ceci

#531 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 12:04

D'après l'indep, Mafi et Strokosch ont fait part de leur désir de rester au club

si c'est le cas, c'est bien... Mafi surtout car il a encore très largement le niveau pour intéresser de gros clubs, en France ou à l'étranger.

vous devriez avoir une équipe qui tient la route quand même.

qui en 10 a priori : Allan va rester ou pas ?

+ globalement c'est quoi l'équipe qui se dessine ?

#532 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 12:25

si c'est le cas, c'est bien... Mafi surtout car il a encore très largement le niveau pour intéresser de gros clubs, en France ou à l'étranger.

vous devriez avoir une équipe qui tient la route quand même.

qui en 10 a priori : Allan va rester ou pas ?

+ globalement c'est quoi l'équipe qui se dessine ?

Allan rien n'est sûr, d'après les médias italiens il devrait signer aux Zèbres ou à Trévise, d'après l'indep il devrait rester.

Les 2 priorités du président Rivière : Hook et Guiry mais les 2 joueurs hésitent...

Après énormément de point d'interrogations, Taumalolo, Mjekevu et d'autres

Sont partants à coup sûr les frères Tao, Guirado, Charteris, Vahaa, Leo, Narraway, Lopez, Guitoune, Pulu, Purll et l'espoir Davetawalu

Arrivent à coup sûr Cabello, Genevois, Chalureau (espoir ST) et Farnoux (espoir ASM)

Matadigo ne sait pas encore s'il vient quand même malgré la descente

L'USAP serait aussi sur Jonathan Bousquet (ailier Oyo), un seconde ligne sud af, Fajardo (ouvreur Auch).

Un gros 10 buteur signerait si Hook s'en va, d'autres recrues à prévoir aussi et plusieurs espoirs devraient monter en 1

Dur du coup de voir quelle équipe se dessine avec toutes ces incertitudes, ça pourrait ressembler à ça...

1 : Taumalolo, Custoja, +1

2 : Terrain, Cabello, Genevois

3 : Cotet +2

4-5 : Vilaceca, Sinclair, Chalureau, +2

6-7 : Perez, Strokosch, Rabat, Guiry ou +1

8 : Chateau, Matadigo ou +1

9 : Durand, Descons, Ecochard

10 : Hook ou +1, Fajardo

12-13 : Mafi, Piukala, Marty

11-14 : Mjekevu ou +1, +1, +2 peut-être 2 espoirs

15 : Michel, Farnoux

'fin voilà rien de très concret encore

• jp66 aime ceci

#533 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 12:30

Cabello va faire exploser la D2!
Hook en proD2? Lol

#534 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 12:31

Allan rien n'est sûr, d'après les médias italiens il devrait signer aux Zèbres ou à Trévise, d'après l'indep il devrait rester.

Les 2 priorités du président Rivière : Hook et Guiry mais les 2 joueurs hésitent...

Après énormément de point d'interrogations, Taumalolo, Mjekevu et d'autres

Sont partants à coup sûr les frères Tao, Guirado, Charteris, Vahaa, Leo, Narraway, Lopez, Guitoune, Pulu, Purll et l'espoir Davetawalu

Arrivent à coup sûr Cabello, Genevois, Chalureau (espoir ST) et Farnoux (espoir ASM)

Matadigo ne sait pas encore s'il vient quand même malgré la descente

L'USAP serait aussi sur Jonathan Bousquet (ailier Oyo), un seconde ligne sud af, Fajardo (ouvreur Auch).

Un gros 10 buteur signerait si Hook s'en va, d'autres recrues à prévoir aussi et plusieurs espoirs devraient monter en 1

Dur du coup de voir quelle équipe se dessine avec toutes ces incertitudes, ça pourrait ressembler à ça...

1 : Taumalolo, Custoja, +1

2 : Terrain, Cabello, Genevois

3 : Cotet +2

4-5 : Vilaceca, Sinclair, Chalureau, +2

6-7 : Perez, Strokosch, Rabat, Guiry ou +1

8 : Chateau, Matadigo ou +1

9 : Durand, Descons, Ecochard

10 : Hook ou +1, Fajardo

12-13 : Mafi, Piukala, Marty

11-14 : Mjekevu ou +1, +1, +2 peut-être 2 espoirs

15 : Michel, Farnoux

'fin voilà rien de très concret encore

merci

pas mal d'incertitudes sur le 8 de devant donc mis à part au talon mais derrière, ça va envoyer sévère si vous trouvez (ou gardez ) un 10 qui tient la route

#535 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 17:30

Fajardo était le 10 de l'EDF -20 ans pendant le Tournoi des 6N.
Et il est franchement pas mal :)

#536 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2014 - 09:28

Fajardo était le 10 de l'EDF -20 ans pendant le Tournoi des 6N.
Et il est franchement pas mal :)

Et il a quelques feuilles de match titulaire en pro D2. Une bonne pioche pour eux je pense.

#537 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2014 - 10:41

Vu chez les c@potouls , Hyardet entraineur des arrières pour l'Usap .

Y'a pas que Aflelou qui est fou .

#538 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2014 - 10:46

Vu chez les c@potouls , Hyardet entraineur des arrières pour l'Usap .

Y'a pas que Aflelou qui est fou .

Il avait fait un bon boulot au MHR notamment concernant la formation. Son échec à l'ASM ne doit pas tout occulter.

#539 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 470 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2014 - 10:49

ben, bienvenu en ProD2... :D

• Rémy63 aime ceci

#540 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 259 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2014 - 12:25

C'est officiel Hyardet sera bien le nouveau directeur du rugby ...

http://languedoc-rou...sap-472497.html

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users