Racing Métro Racing 92
Posted 20 April 2018 - 17:46 PM
Posted 20 April 2018 - 18:52 PM
Ouai, sauf que Blondin parlait du Racing Club de Paris, club de foot et non pas du Racing Club de France.Blondin devait être sobre quand il a dit cette connerie impardonnable .
Bon ça nempeche pas que probablement il en tenait une bien bonne

Posted 20 April 2018 - 18:53 PM
S'il ne l'avait pas été, il eût encouragé les rouquins.Blondin devait être sobre quand il a dit cette connerie impardonnable .
Posted 21 April 2018 - 08:50 AM
- gigi, RCV06 and Lourugby like this
Posted 21 April 2018 - 09:11 AM
La pharmacie y est pour quelque chose.
Posted 21 April 2018 - 09:16 AM
Le truc c'est que le président n'est pas un personnage anecdotique dans un club. Je dirais même qu'il fait le club a son image et c'est d'autant plus vrai pour les 3 Racing. Au delà de la gestion de ces clubs, ces 3 là ont surtout largement contribué au pourrissement général du rugby et du top 14 en particulier. Donc on va dire qu'il est difficile d'être dans la communion permanente pour faire dans la litote.Le Racing était une équipe avec une âme, au détour des années 70/80 et durant toute la decennie qui a suivi. Comment des Rives, Paparemborde, Martinez et toute la generation show Biz auraient-ils pu autant s'identifier à ce club, si ce n'était qu'une coquille vide depuis la nuit des temps comme vous voulez le faire croire ? Que Lorenzetti soit détestable, oui, mais comme l'était Mourad aussi si on reprend des déclarations sur ces débuts à Toulon où les grands anciens l'avaient mauvaises contre un mec qui changeait le club. Perso, je n'arrive pas à détester un club à cause de son président surtout quand il pratique un rugby bien meilleur que celui de mon club favori.
Parce qu'avant ces 3 andouilles, Toulon, Montpellier ou le Racing avaient effectivement chacun leur histoire, tout à fait respectable. Bien sûr.
- RCV06, Bougnat et Breton and xdderf63 like this
Posted 21 April 2018 - 09:54 AM
Quant à Martinez il n'aurait pas déparé vu ses basses manoeuvres d'il y a deux ans
Posted 21 April 2018 - 10:58 AM
Et puis il fallait bien une phrase d'autoflagellation à la fin.
Quant à Martinez il n'aurait pas déparé vu ses basses manoeuvres d'il y a deux ans
Toulouse aurait compris mon post
Le truc c'est que le président n'est pas un personnage anecdotique dans un club. Je dirais même qu'il fait le club a son image et c'est d'autant plus vrai pour les 3 Racing. Au delà de la gestion de ces clubs, ces 3 là ont surtout largement contribué au pourrissement général du rugby et du top 14 en particulier. Donc on va dire qu'il est difficile d'être dans la communion permanente pour faire dans la litote.
Parce qu'avant ces 3 andouilles, Toulon, Montpellier ou le Racing avaient effectivement chacun leur histoire, tout à fait respectable. Bien sûr.
Il faut quand même se rappeler que de tout temps, on aime bien se trouver un ou des clubs qui denatureraient notre fameux rugby. Il y eu Grenoble et ses mammouths, Brive et ses dopés, Toulouse a même fini par faire chier la moitié de la France alors qu'il pratiquait un rugby de rêve qui profitait à l'équipe nationale ! Et le stade Français alors ? Ah oui, sous prétexte que ça plaisait à certains, notamment une élite parisienne, journalistique, on a passé sous silence ou minimisé un paquet de dérive.
Lorenzetti est infect. Moi, ce qui m'intéresse c'est de voir du beau rugby, et quand je dis beau, ça veut aussi dire des beaux groupés pénétrant, de belles montées défensives, de belles penaltouches, pas uniquement des passes vissées de 30m pour au final finir en touche. Cette année le racing en produit, alors je dis allez racing pour demain.
Posted 21 April 2018 - 11:10 AM
J'ai dit par ailleurs que le Racing cette année méritait, par son jeu et son engagement sans impasse dans les deux compétitions.
Reste que pour demain, pour des raisons d'affinités, et même si je pense (je crains) que le Racing l'emportera, Go Munster.
- Rémy63 and Sushi like this
Posted 21 April 2018 - 11:47 AM
Reste que pour demain, pour des raisons d'affinités, et même si je pense (je crains) que le Racing l'emportera, Go Munster.
Je suis d'accord. Ils me semblent quand même très costauds. Et comme le dit Steph, ils jouent aussi plutôt très bien en ce moment, c'est à souligner.
Mais pour les bringues, les copains, la passion, je pense quand même pencher côté Munster.
Posted 21 April 2018 - 11:53 AM
Parigot m'a gentiment demandé de détester le Racigne et je peux pas lui refuser ça.
Posted 21 April 2018 - 12:56 PM
Il est vrai que Brive aurait pu devenir, à l'époque de Sebastien, un Racing avant l'heure. Mais dans ces 90ies pré-internet, nous étions bien loin du narcissisme ambiant actuellement. C'est vraiment sans commune mesure je trouve.Toulouse aurait compris mon post
Il faut quand même se rappeler que de tout temps, on aime bien se trouver un ou des clubs qui denatureraient notre fameux rugby. Il y eu Grenoble et ses mammouths, Brive et ses dopés, Toulouse a même fini par faire chier la moitié de la France alors qu'il pratiquait un rugby de rêve qui profitait à l'équipe nationale ! Et le stade Français alors ? Ah oui, sous prétexte que ça plaisait à certains, notamment une élite parisienne, journalistique, on a passé sous silence ou minimisé un paquet de dérive.
Lorenzetti est infect. Moi, ce qui m'intéresse c'est de voir du beau rugby, et quand je dis beau, ça veut aussi dire des beaux groupés pénétrant, de belles montées défensives, de belles penaltouches, pas uniquement des passes vissées de 30m pour au final finir en touche. Cette année le racing en produit, alors je dis allez racing pour demain.
Quand à Toulouse, le problème n'est pas de savoir comment ils jouaient les phases de poule contre Rumilly dans l'effervescence du pays de l'ovalie, mais plutôt comment ils gagnaient les phases finales. Ça oui c'était lassant.
Mais sinon oui le Racing joue bien donc allez Castres!!! et Go Munster!!!
Posted 21 April 2018 - 13:28 PM
Le Racing est un grand club sans aucun doute, il a une grande histoire tout a fait respectable, tout comme le SF, j ai d'ailleurs côtoyé des joueurs des 2 clubs lors de mes années parisiennes car c'était beaucoup d'expatriés du sud ouest, ce n'était d'ailleurs pas la meilleure période de leur histoire.
N’empêche que pour demain j 'arrive pas a m y intéresser, cette équipe ne m inspire aucune empathie.
Posted 21 April 2018 - 13:32 PM
Le Racing joue bien au rugby. Lance Amstrong était imbattable à vélo.
- Gourine63 likes this
Posted 21 April 2018 - 13:49 PM
Le Racing joue bien au rugby. Lance Amstrong était imbattable à vélo.

2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users