Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5142 réponses à ce sujet

#2371 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 16:33

C'est justement ce qui m'inquiète : j'ai l'impression qu'il passe sa vie à l'infirmerie. Aussi bien équipée soit-elle, Sanconnie sera notre seul vrai 8 potentiel (avec Claassen... objectivement en vraie fin de parcours).

Donc s'il passe sa vie hors des terrains... on va être mal.

Il me semble qu'il joue à l'aille, et pas au centre de la troisième ligne.

#2372 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 16:38

Il me semble qu'il joue à l'aille, et pas au centre de la troisième ligne.

Il a assuré des matchs en 8 à Brive et on le recrute clairement dans cette optique là, à mon avis.

En 3ème ligne aile on a du monde (Le Roux, Lauret, Palu, et plusieurs espoirs prometteurs qui reviendront). En 3ème ligne centre en revanche, on a Nakarawa (pas son meilleur poste à mon avis) et... Claassen. Ca fait trop juste.

#2373 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 191 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 17:14

Il a assuré des matchs en 8 à Brive et on le recrute clairement dans cette optique là, à mon avis.

En 3ème ligne aile on a du monde (Le Roux, Lauret, Palu, et plusieurs espoirs prometteurs qui reviendront). En 3ème ligne centre en revanche, on a Nakarawa (pas son meilleur poste à mon avis) et... Claassen. Ca fait trop juste.

Et voir un Palu passer en 8? Le peu de foi où je l'ai vu il m'a semblé avoir beaucoup de potentiel et plutôt une bonne technique?

#2374 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 340 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 17:24

Et voir un Palu passer en 8? Le peu de foi où je l'ai vu il m'a semblé avoir beaucoup de potentiel et plutôt une bonne technique?

So'otala FA'ASO'O sera très bien en 8

#2375 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 18:11

J'ai entendu dire que le Racing chercherait à recruter un autre troisième ligne centre, Grice qui est excellent et familier du synthétique serait ciblé, et pourrait alors prêter Fa'aso'o. Au niveau des jeunes, Palu devrait se fixer en seconde lame et Voisin progressivement émerger un cran derrière. 

#2376 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 974 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 20:31

Lorenzetti connaît le juge qui va statuer sur l’affaire grice ca devrait faciliter le transfer.

#2377 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 14:48

Lorenzetti connaît le juge qui va statuer sur l’affaire grice ca devrait faciliter le transfer.

Il vous a piqué votre femme, ce n'est pas possible autrement

#2378 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 17 mai 2018 - 17:30

Il vous a piqué votre femme, ce n'est pas possible autrement

Non il connaît la femme qu'a piqué grice

#2379 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 18:01

"Un peu favorable" ? Si j'étais toulonnais, je dirais que votre essai (jamais inscrit) tue le match en demie finale. Si j'étais toulonnais, j'en parlerais encore et mentionnerais le complot arbitral subi en 2010 pour justifier que l'ASM est Satan et soudoie les arbitres.

Par symétrie : les essais du Racing en 2016 sont, eux, valables. Le problème (et je suis OK avec vous) c'est que l'essai de Fofana doit aussi être validé.

Mais tu n'es pas toulonnais :)

Ceci dit cette essai fait toujours parler à toulon notamment les anciens joueurs présent à l'époque sur le pré qui eux le vive un peu mal (et on peux a la rigueur les comprendre).

Pour ma part si j'aime bien chambré un peu sur cette action il me semble très clair que sur ce match la validation de cette essai au lieu de tuer le match le crée justement. Et que sans cette essai on assiste à un match qui se finit à 15-9 ou 18-12 pour l'AsM et dont plus personne aurait souvenir.

Ps j'étais en train de lire ce sujet dans l'ordre chronologique et j'ai pas vu que Zeb t'avais répondu la dessus.

Sinon j'admire ton courage et ton obstination suis presque jaloux. Moi j'écris pas si bien je tenais bien moins longtemps :).

#2380 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 18:23

1) C'est petit à petit en train d'arriver

2)Eloigner des sports majeurs? Hormis le foot et le tennis (et encore ce sont des primes/compétition et pub), je ne vois pas.

3)C'est vrai mais les salaires augmentant, cela est en train de changer (d'autant plus quand on voit que certains vieux toubib aux méthodes bizarres ont continué des années durant)

4) hormis quelques rares exceptions (Rougerie, Chavancy etc...) c'est aussi de moins en moins vrai (nombreux sont les clubs a changer 10 joueurs ou plus chaque année)

5)Pour cela, c'est relativement vrai; et espérons que cela continue car c'est là que réside l'économie réelle du sport et non le merchandising d'un club

Pour les sport majeur.

Demande les gains moyens d'un golfeur, d'un baketeur us (ou des autres sport us d'ailleurs), d'un pilote de f1 on est loin à mon sens encore du rugby ça fait pas mal de sport devant (après tout depend ce qu'on entend par majeur?)

Mmais bon pour ma part je pense qu'a partir du moment ou on a décider qu'un sport est professionel il faut y aller jusqu'au bout et s'inspirer américains sur certains points (compétitions fermé notamment).

#2381 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 mai 2018 - 12:38

Pour les sport majeur.

Demande les gains moyens d'un golfeur, d'un baketeur us (ou des autres sport us d'ailleurs), d'un pilote de f1 on est loin à mon sens encore du rugby ça fait pas mal de sport devant (après tout depend ce qu'on entend par majeur?)

Mmais bon pour ma part je pense qu'a partir du moment ou on a décider qu'un sport est professionel il faut y aller jusqu'au bout et s'inspirer américains sur certains points (compétitions fermé notamment).

je pense que lorsque le sport devient professionnel, il cesse d'etre un sport et devient un spectacle car c'est un produit qu'il faut vendre 

• Make ASM Great Again, le nougatier, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2382 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 14:06

Des gens qui deviennent dingos si ça tourne pas dans le bon sens, défaite interdite, mauvaise saison interdite, baisse de rendement interdit d’où grosses tentation de mettre les mains dans le pot de confiture.

Tu (vous) ne penses pas que "défaite interdite" s'appliquait aussi avant, mais pour d'autres raisons plus "culturelles" ?

"On ne perd pas le derby" / "Ils nous avaient battus l'an passé" / "On ne perd pas chez nous les gars !".

Je suis cependant OK pour dire que les intérêts économiques s'ajoutent désormais à la pression sportive, du résultat.

Pour autant, même amateur, le sport de haut niveau a toujours été un spectacle liant intérêts d'image voire politiques pour les acteurs gravitant autour. Bien avant le professionnalisme.

#2383 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 14:24

La lumière à jacky...

#2384 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 14:27

Tu (vous) ne penses pas que "défaite interdite" s'appliquait aussi avant, mais pour d'autres raisons plus "culturelles" ?

"On ne perd pas le derby" / "Ils nous avaient battus l'an passé" / "On ne perd pas chez nous les gars !".

Je suis cependant OK pour dire que les intérêts économiques s'ajoutent désormais à la pression sportive, du résultat.

Pour autant, même amateur, le sport de haut niveau a toujours été un spectacle liant intérêts d'image voire politiques pour les acteurs gravitant autour. Bien avant le professionnalisme.

Au-delà du professionnalisme, c'est surtout l'omniprésence de la télé qui a changé la donne. Quand j'étais jeune, le rugby c'était quelques images dans Stade2 le dimanche.

Aujourd'hui, Canal diffuse tous les matchs - cela s'est fait progressivement. Donc les enjeux en terme de sponsoring sont différents. La visibilité des sponsors a été démultipliée. D'où également le questionnement il y a quelques semaines sur l'intérêt finalement pas si important de jouer la CCup au lieu du challenge compte tenu du média de diffusion.

#2385 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 14:35

Pour les sport majeur.

Pour les sports co, hormis le foot et les US (ou c'est clairement affiché que le sport est un spectacle, foot us, basket, baseball, hockey), le rugby se porte plutot très bien; se classant second, largement devant vu le nombre de joueur sur le pré

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users