Tu ne te souviens pas du match ou alors peut-être ne l'as-tu pas vu du tout pour écrire cela. C'est tout le contraire. Avant l'essai de Zirak, le RCT n'y est pas du tout, pas d'intensité, dépassé devant, bref je ne dirais pas qu'on déroule faut pas pousser mais on est bien. Cet essai, qui ne doit pas être accordé nous sommes d'accord, les révolte. Je me souviens de Van Niekerk qui hurle après l'arbitre une fois la décision prise. C'est cette révolte qui les réveille et fait basculer le match dans une autre dimension, l'un des plus beaux matchs de phase finale avec une dramaturgie incroyable.
Quand à choisir ce match pour dire que l'ASM soudoie les arbitres, là aussi c'est bien mal connaître l'histoire du club et de ces rencontres. Si tu veux, on passe en revue l'ensemble des décisions arbitrales qui ont fait basculer les matchs couperets de ces dernières années du mauvais côté pour l'ASM et on en reparle du fait de soudoyer les arbitres... Et que cela soit écrit par un supporter d'une équipe a qui on a livré le Brennus sur un plateau (et je pèse mes mots) il y a deux ans, c'est fort de café !
Le Racigne bénéficie d'une mansuétude arbitrale extrêmement surprenante (c'est encore incroyable que Barnes ne vous ait pas collé au moins un jaune samedi), ne considère pas ses adversaires (les vestiaires visiteurs de votre U Aréna est une honte pour votre club), est continuellement à la limite des règles et parfois les franchit allègrement (la gestion de la première ligne en est un exemple parfait) et fait preuve parfois d'une mentalité assez nauséabonde à travers certains joueurs aux premiers desquels le sieur Andreu (et je ne parle pas des commentaires de vos lolos après le match chez vous contre l'ASM). Bref, si vous voulez être appréciés, commencez par balayer devant votre porte, je trouver personnellement qu'il y a du boulot.
J'ai parfaitement vu ce très beau match de 2010 et je trouve ton post intéressant et éclairant. Je suis même totalement d'accord avec ton analyse de ce match.
Sans doute, ayant vu le match, es-tu, du coup, énervé de voir qu'un supporter d'une équipe adverse (en l'occurrence moi), résume votre belle victoire de 2010 à ce seul fait de jeu, comme si cet essai non valable était l'unique composante de votre succès ? Si c'est le cas je te prie de m'excuser. Je comprends parfaitement que ça puisse énerver ce mélange permanent de mauvaise foi, de paranoïa et d'analyses totalement caricaturales et réductrices.
Pour la mansuétude arbitrale vis à vis du Racing, je ne partage juste pas votre analyse / "théorie de la persécution". J'ai en mémoire le quart de H Cup contre les Saracens à Colombes, où on se fait copieusement maltraiter par Nigel Owens. Pour le quart à Clermont cette année, je maintiens que la passe de Carter est autant en avant que celle de Parra pour Betham.
Pour 2016 et la demie : Ruiz a fait n'importe quoi et j'en suis d'accord. Le match se joue sur des détails et ils n'ont pas été en votre faveur. L'essai de Fofana est valable, celui d'Imhoff aussi... mais un match c'est un contexte, comme tu l'as mentionné dans ton post. Avec des "si" je ne suis aucunement sûr que vous l'auriez emporté avec cet essai de Fofana inscrit tôt dans le match.
Pour la finale : on se prend un rouge dès la 20ème minute en "application stricte de la règle" après une faute débile de Machenaud et un superbe numéro de contorsionniste de Giteau qui fait tout pour "mal tomber".
Pour votre obsession du carton jaune contre le Racing "y compris sur la finale" : on concède 13 pénalités et le Leinster 10. Aucune faute n'est un acte de jeu déloyal ou une faute sur une occasion d'essai importante des irlandais. Si on prend un jaune, le Leinster aussi alors ? Parce qu'ils ont effondré des mauls devant leurs 22 et que si ma tante en avaient ce serait mon oncle ?
Je balaye devant ma porte quand je considère qu'on aurait dû produire du jeu sur cette finale au lieu de taper au pied comme des imbéciles tout le match. Quand je me suis énervé contre la gestion du groupe par les 2 Lolos, qui mettaient scandaleusement au placard des joueurs méritants pour des raisons extra sportives, ou leurs propos ridicules contre l'arbitrage (ou ça m'énerve aussi quand ça vient de mon club).
Je ne vais pas vous empêchez d'haïr mais n'essaye pas de me faire avaler que ton argumentaire est 100% factuel et inattaquable. Vous êtes des supporters, vous avez votre avis (comme moi).
Le jour même où Fickou et Maestri vont partir pour 1m5 euros.
Vous vivez en plein délire. Quelque soit l'échelle des prix, les pratiques merdiques sont les mêmes.
Donc oui je persiste et signe. Le rugby n'a plus grand chose à envier au foot.
Justement ce jour-ci : ça en fait 2 sur... combien de joueurs ?
Je ne nie pas les pratiques merdiques ou les dérives, je dis juste qu'on est encore à 1000 lieues de la mafia business du foot, pour des raisons économiques et d'exposition médiatique.