Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5139 réponses à ce sujet

#2431 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 mai 2018 - 16:50

Vakatawa prolonge de 3 ans.

https://twitter.com/...806092559581184

#2432 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:00

Le recrutement est terminé : 

Arrivées : Finn Russell, Olivier Klemenczak, Simon Zebo, Dominic Bird, Fabien Sanconnie, Raphael Lagarde, Ben Volavola, Jordan Joseph (espoir)

Départs : Patricio Albacete, Marc Andreu, Dan Carter, Rémi Tales, Benjamin Dambielle, Viliamu Afatia, Yannick Nyanga, Casey Laulala, Anthony Tuitavake, Albert Vulivuli. Luc Ducalcon ? 

Je trouve le recrutement plutôt réussi. On se sépare de beaucoup de joueurs qui n'apportaient plus grand chose pour les remplacer par des profils intéressants tout en dégraissant l'effectif. Certains espoirs devraient percer (Kolingar, Colombe, Palu...). Seul le départ de Nyanga sera une lourde perte.

• jm12 aime ceci

#2433 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:54

Pas convaincu à tous les postes.

Devant, c'est bien : Afatia et Ducalcon partent, cela laisse du champ aux jeunes Colombe et Kolingar.

2ème ligne, très bien, Bird pour Albacete, c'est un clair renfort.

3ème ligne, ok Nyanga out, mais Sanconnie c'est un beau coup, et l'arrivée de Bird à mon avis, va servir à compenser Nyanga par plus de temps de jeu en 8 pour Nakarawa (qui y passe déjà 1 tiers de son temps de jeu).

A l'ouverture, je demande à voir. Sur le papier Russell ok, mais Volavola ou Lagarde beaucoup moins... surtout si sportivement on peut dire que ça équilibre vs Carter / Talès / Dambielle, il y a un impact de vestiaire à ne pas négliger.

A l'aile, Zebo pour Andreu, rien à dire.

Par contre, pour moi ça pêche sérieusement au centre ! Tuitavake pèse 20 matchs, Vulivuli 12 matchs, c'est pas le seul Klemenczak qui peut compenser ça, pour moi ce jeune remplace Vulivuli dans la rotation, pas plus.

Il manque selon moi un centre de haut niveau, même à considérer Lambie comme un centre (et en sachant qu'il sera absent un bon moment) et la polyvalence de Rokocoko.

#2434 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 326 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 20:10

Devant, c'est bien : Afatia et Ducalcon partent, cela laisse du champ aux jeunes Colombe et Kolingar.

3ème ligne, ok Nyanga out, mais Sanconnie c'est un beau coup, et l'arrivée de Bird à mon avis, va servir à compenser Nyanga par plus de temps de jeu en 8 pour Nakarawa (qui y passe déjà 1 tiers de son temps de jeu).

A l'ouverture, je demande à voir. Sur le papier Russell ok, mais Volavola ou Lagarde beaucoup moins... surtout si sportivement on peut dire que ça équilibre vs Carter / Talès / Dambielle, il y a un impact de vestiaire à ne pas négliger.

Par contre, pour moi ça pêche sérieusement au centre ! Tuitavake pèse 20 matchs, Vulivuli 12 matchs, c'est pas le seul Klemenczak qui peut compenser ça, pour moi ce jeune remplace Vulivuli dans la rotation, pas plus.
Il manque selon moi un centre de haut niveau, même à considérer Lambie comme un centre (et en sachant qu'il sera absent un bon moment) et la polyvalence de Rokocoko.

N'oublie pas qu'il voulait Fickou donc le recrutement n'est pas terminé.
Ils viennent d'obtenir 1,6 M de Salary Cap en +
Et Vakatawa et Chavancy sur la liste au Centre

Seulement 32 pros à l'heure actuelle

#2435 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 21:41

N'oublie pas qu'il voulait Fickou donc le recrutement n'est pas terminé.
Ils viennent d'obtenir 1,6 M de Salary Cap en +
Et Vakatawa et Chavancy sur la liste au Centre

Seulement 32 pros à l'heure actuelle

Je suis biend 'accord avec toi, mais Lourugby commence par "recrutement terminé", donc je répondais en ce sens :)

#2436 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 22:14

Il me semble que Lorenzetti avait précisé que le recrutement était clôt, c'est pour cela que je l'ai signalé même si effectivement ça me semble être du pipeau ;) Je pense également qu'il y aura un renfort en centre car les absences seront importantes : deux bleus, un Rokocoko en fin de course... A moins que Volavola se fixe au poste pour laisser de la place à Gibert à l'ouverture mais je n'y crois pas. Il y a en effet de bonnes pistes sur le marché comme Théo Belan ou Maxime Mermoz (qui est cependant sur le point de signer à Toulouse). 

Sinon la dernière recrue Jordan Joseph a fait une très belle prestation avec les U20 (alors qu'il n'a que 17 ans !). Surpuissant, mobile, technique... Un pur produit de Massy. 

Je trouve que le pack s'est bien renforcé car de nombreux espoirs vont gagner en temps de jeu (Palu, Kolingar, Voisin, Colombe) et ce sont tous les 4 de très bons éléments. Les recrues sont en outre de qualité, Sanconnie est un tout bon alors que Bird est un vrai guerrier habile techniquement. 

Derrière, je trouve que c'est pas mal du tout même à l'ouverture. Lambie faisait tout le travail à ce poste et le voila doublé par Russell. Lagarde est un joueur solide de Pro D2, il remplacera Tales sans trop de difficulté. Volavola viendra juste compléter, si on part du principe qu'il remplace Vulivuli ce n'est pas pire. 

• Oscar aime ceci

#2437 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 08:46

Je pense qu'il considère Waka comme un centre désormais.

#2438 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 09:07

Je suis biend 'accord avec toi, mais Lourugby commence par "recrutement terminé", donc je répondais en ce sens :)

Oui j'aurais du répondre à Lourugby

J'ai lu les post en sens inverse

#2439 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 09:10

Moi j'aime pas Lorenzetti. Enculé.

Mais je suis ouvert aux débats d'idées. :flowers:

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2440 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 09:16

Oui mais au final, il ne reste que 2 centres en Pro au Racing (tous les 2 sur liste EDF avec Chavancy), un espoir qui n'a pas encore vraiment percé qui arrive de Dax avec 2 saisons pleines (KLEMENCZAK)

et au niveau des polyvalents, ils n'ont pas trop de solutions (Rokocoko ? Volavola ? Lambie ?)

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2441 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 09:31

Avec la rigueur des lolo, je ne vois franchement pas vola vola jouer ouvreur mais plutôt centre

Je crois que c'est clair vu sa saison

#2442 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 09:31

C'est bien d'être Open... 

#2443 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 048 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 09:38

Il faut toujours agrandir le cercle de ses relations...
  • Sushi aime ceci

#2444 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 09:52

Jordan Joseph a fait un super match hier soir! Très prometteur :) 

• Lima et Oscar aiment ceci

#2445 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 15:17

Dans mon analyse aussi... il n'y a que Vakatawa et Chavancy au centre pour le moment.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users