Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#2596 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 06:17

Donc on explique clairement qu'on a dit au joueur de choisir entre sa sélection et un contrat au club. Cela n'avait il pas été interdit par WR ?

C'est pas ce qui est déclaré, juste que c'est compliqué.

Je crois que c'est surtout une bonne excuse pour ne pas le reprendre dans l'effectif, perso entre Nakarawa et Lavanini, je sais qui je garde.

#2597 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 08:49

On voit bien le poids des internationaux sur le top quatorze, et surtout sur les équipes qui en portent la plus grande part. Pour aller loin, il faut laisser les copains assumer seuls, et les cueillir en phase finale. Et donc avoir moins d'inter que la concurrence...

#2598 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 11:31

Le Racing en bonne voie pour enrôler Kieran Read : https://www.lequipe....acing-92/966311

En ce qui me concerne, je trouve que c'est une bonne solution pour remplacer Claassen et Fa'aso'o. Si son expertise se fera évidemment sentir sur le terrain, un peu comme Chris Masoe en son temps, c'est surtout l'impact qu'il peut produire sur des Joseph, Palu ou Sanconnie qui m'intéresse. Je pense que Joseph peut notamment beaucoup apprendre à son contact en jouant en alternance avec Kieran. 

Compte tenu du potentiel de ses jeunes et de la nécessité de renouveler la troisième ligne, je ne vois pas les deux Laurent commettre l'erreur d'impacter le temps de jeu de ses pépites. Je pense que cela peut être un choix très intéressant. 

#2599 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 11:35

Et tout çà sans dépasser le SC, quel talent ce Lorenzetti.

RUSSELL + ZEBO + LAMBIE + leurs deux 9 qui doivent bien coûter un peu + NAKARAWA + CHAT + DULIN + ....

#2600 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 11:45

Et tout çà sans dépasser le SC, quel talent ce Lorenzetti.

RUSSELL + ZEBO + LAMBIE + leurs deux 9 qui doivent bien coûter un peu + NAKARAWA + CHAT + DULIN + ....

a considérer que Parra Fofana Lopez Vaha Slimani Laidlaw Lamerat et ++++= soient bénévoles..

• steph, stag, Vynce et 2 autres aiment ceci

#2601 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 11:49

Vu de l'extérieur, les supporters adverses doivent bien se demander comment l'ASM fait pour être dans les clous avec Parra, Fofana, Slimani, Penaud, Lamerat, Vahaa, Iturria, Jedrasiak, Toeava, Abendanon, Raka, Laidlaw, etc... non ?

a considérer que Parra Fofana Lopez Vaha Slimani Laidlaw Lamerat et ++++= soient bénévoles..

Transmission de pensée ?
  • thibaud.geiser aime ceci

#2602 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 11:59

Transmission de pensée ?

j'ai la flemme de lire dans les pensées :bush: 

#2603 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 12:49

A considérer que Kieran READ quand on connait un tant soit peu le monde du rugby émarge en gros à 1 millions à minima

A considérer que PARRA ne dépasse pas 0,5 millions d'ores et déjà, SLIMANI, 0,6

A considérer donc qu'il est plus soupçonneux d'aligner des salaires de stars mondiales adoubées internationalement dans un championnat grevé par le SC que des simples internationaux français, une équipe qui n'est même pas top 8 mondiale...

Je lis dans vos pensées?

#2604 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 13:55

Je lis dans vos pensées?

impossible

je n'ai pas de pensées toutes faites

#2605 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 14:53

Disons que parmi ceux-là, il n'y en a pas beaucoup qui sont arrivés avec le tampon "international confirmé"... (Slimani, Laidlaw)... Après effectivement, faut les conserver (c'est aussi peut-être pour ça que Lamerat s'en va, que Domingo, Ric, Chaume sont partis... )

Je suis d'accord pour dire qu'il faut être réaliste et ne pas voir l'ASM plus belle qu'elle n'est, mais force est de constater qu'elle n'est presque jamais partie chercher des très grosses stars contrairement à d'autres clubs.

#2606 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 16:58

Le Racing a beaucoup dégraissé depuis deux saisons, ce qui explique qu'il dispose d'une certaine marge en termes de salary cap. Les prochains départs de Szarzewski, Rokocoko ou Avei permettent également certains recrutements. 

#2607 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 18:22

Puis faut relativiser, l'ampleur de ce recrutement. Le joueur arrivera âgé de 34 ans après une saison éreintante, ponctuée d'une coupe du monde. C'est un joueur magnifique mais depuis 1 ou 2 saisons, il n'a plus vraiment le même rayonnement, à mon avis. Quand ajoute les six mois, que mettent régulièrement les joueurs sudistes pour se mettre dans le bain. Je crois qu'on peut considérer que c'est un beau recrutement au regard du cv du joueur, mais je ne sais pas s'il faut en être jaloux.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2608 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2018 - 10:52

Puis faut relativiser, l'ampleur de ce recrutement. Le joueur arrivera âgé de 34 ans après une saison éreintante, ponctuée d'une coupe du monde. C'est un joueur magnifique mais depuis 1 ou 2 saisons, il n'a plus vraiment le même rayonnement, à mon avis. Quand ajoute les six mois, que mettent régulièrement les joueurs sudistes pour se mettre dans le bain. Je crois qu'on peut considérer que c'est un beau recrutement au regard du cv du joueur, mais je ne sais pas s'il faut en être jaloux.

Ca changera rien a son salaire a mon avis...

#2609 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2018 - 14:19

Ca changera rien a son salaire a mon avis...

Je ne méprise pas le financier, mais le sport et sportif ont la priorité de mon intérêt.

• Vynce aime ceci

#2610 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 20:15

https://bit.ly/2BuoU3F

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet