Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4765 réponses à ce sujet

#3241 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 09:39

Celui qui m annonce que ce mec ne prend rien pour être comme ça je lui décerne l oscar de la naïveté 

On dirait un Sudaf pendant la coupe du monde ! Ce gars là, si il pisse dans ton potager, t'as des tomates comme des pastèques !


  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#3242 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 10:21

Un copain briviste me racontait autrefois que travers se ventait de s’être dopé à l’époque de leur sacre européen , il était sorti du rugby et n’espérait peut être pas y revenir un jour. Bref qu’il soit à la tête des corticos92 avec l’équipe la plus athlétique j’aimais entrainée en France est somme toute Logic . Il connaît les clefs pour gagner . M’enfin sans BOnhoure il serait toujours à la recherche d’un trophée .

;)



#3243 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 22:16

 

J'appelle pas ça "affuté" non.

 

Et quand je vois Etzebeth, Pocock, je ne pense pas qu'ils soient "affutés" non plus. Comme Vosloo il y a quelques années.

 

Marx rien de comparable. Quand on voit un Jamie George ou un Dan Coles, on n'a pas besoin d'être un boeuf pour jouer au rugby en tant que talonneur.

 

J'aime pas le jeu de Camille chat. C'est un boeuf sans intelligence peu fiable sur les fondamentaux.

Je sais ce que tu veux dire. Mais le Rugby est un sport de contact, inéluctablement en théorie le joueur le plus puissant sur le terrain aura donc un certain avantage, et pour pousser l'idée: même s'il est mauvais au Rugby. Sa puissance sera un atout. C'est du Rugby quand même hein. Et Camille Chat est peut-être mauvais sur les lancers, je pense par émotivité car c'est un joueur testostérone, mais il n'est pas mauvais joueur de Rugby, il envoie du offload et fait jouer derrière lui Chat. Son instinct défensif est très bon, et son timing et ses positions plutôt excellents au grattage. Je peux penser à pas mal de joueurs qui ont moins de talent et de sens du jeu que lui qui sont pourtant réputés. Attention à la caricature: un joueur peut mettre des culs et de super offloads, à la fois, la puissance et le sens du jeu ne sont pas mutuellement exclusifs...


  • jm12 et pakora aiment ceci

#3244 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 juin 2020 - 07:59

Je sais ce que tu veux dire. Mais le Rugby est un sport de contact, inéluctablement en théorie le joueur le plus puissant sur le terrain aura donc un certain avantage, et pour pousser l'idée: même s'il est mauvais au Rugby. Sa puissance sera un atout. C'est du Rugby quand même hein. Et Camille Chat est peut-être mauvais sur les lancers, je pense par émotivité car c'est un joueur testostérone, mais il n'est pas mauvais joueur de Rugby, il envoie du offload et fait jouer derrière lui Chat. Son instinct défensif est très bon, et son timing et ses positions plutôt excellents au grattage. Je peux penser à pas mal de joueurs qui ont moins de talent et de sens du jeu que lui qui sont pourtant réputés. Attention à la caricature: un joueur peut mettre des culs et de super offloads, à la fois, la puissance et le sens du jeu ne sont pas mutuellement exclusifs...

 

Ben déjà ça tu vois. Le gars il est talonneur. Il sait pas lancer. Rien que là, c'est pas un bon talonneur.

 

A fortiori au niveau international où près de la moitié des essais marqués sont consécutifs à des touches...

 

Quand je vois les Rory Best, Dan Coles, Jamie George ou McInaly, pas besoin d'être une montagne de muscle pour être un grand talonneur.

 

Des mains, le sens du jeu (George & Coles jouent systématiquement comme 2e 10 en triant les ballons...), l'intelligence, le placement et oui un brin de puissance. C'est comme ça que je vois ce poste. Avec du leadership en plus. Chat ne me semble remplir qu'un seul de ces critères.

 

Cela vaut pour le poste de 8 aussi. La différence entre un Read et un Picamoles, même si Loulou muscuuuuuu avait quand même des mains, mais clairement pas au service du jeu.

 

Alors ça passe en top 14, ça commence à coincer en CCup et c'est juste pas possible au niveau inter.



#3245 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 14:52

 

Ben déjà ça tu vois. Le gars il est talonneur. Il sait pas lancer. Rien que là, c'est pas un bon talonneur.

 

A fortiori au niveau international où près de la moitié des essais marqués sont consécutifs à des touches...

 

Quand je vois les Rory Best, Dan Coles, Jamie George ou McInaly, pas besoin d'être une montagne de muscle pour être un grand talonneur.

 

Des mains, le sens du jeu (George & Coles jouent systématiquement comme 2e 10 en triant les ballons...), l'intelligence, le placement et oui un brin de puissance. C'est comme ça que je vois ce poste. Avec du leadership en plus. Chat ne me semble remplir qu'un seul de ces critères.

 

Cela vaut pour le poste de 8 aussi. La différence entre un Read et un Picamoles, même si Loulou muscuuuuuu avait quand même des mains, mais clairement pas au service du jeu.

 

Alors ça passe en top 14, ça commence à coincer en CCup et c'est juste pas possible au niveau inter.

Oui et tu peux rajouter Guirado à cette liste, sauf qu'aucun de ceux que tu cites n'ont été le meilleur au monde et tu oublies volontairement de mentionner les talonneurs dominateurs sur les dernières années considérés généralement comme les meilleurs. Du Plessis, Creevy, Marx. Vers 2010 tout le monde à peu près s'accorde à dire que c'est Servat (un poète de 75kilos Servat), ensuite Bismarck du Plessis (un peintre incompris), ensuite c'est entre lui et Creevy jusqu'à ce que Marx soit considéré pendant env. 2 saisons comme le meilleur, remplacé dernièrement par Mbonambi (un tendre encore) et depuis c'est moins tranché mais c'est certainement pas Dane Coles (relégué au banc par un Taylor plus costaud) et les autres McInally, Best, George etc... sont certes de bons joueurs mais n'ont jamais été dans la catégorie des premiers mentionnés. Si au talon t'as un mec fiable aux lancers, déménageur qui gratte comme un openside et fait avancer constamment son équipe dans le trafic lourd, c'est lui qui sera titularisé. La preuve.



#3246 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 juin 2020 - 16:12

Dan Coles, Jamie George pas dominants ?

Ah ben oui alors forcément. Ok en partant de ce postulat là.
  • inASMweTrust aime ceci

#3247 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 16:31

103386146_10216871285870065_852797608511

Il a trop pris de soja, ça fait pousser les tétés..


  • cetotomatos aime ceci

#3248 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 16:38

Il a trop pris de soja, ça fait pousser les tétés..

Il a du bouffer la ration de Russel .... Il a déséché le gars ! on dirait un coton tige à coté du gros matou !



#3249 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 11:23

Le racing serait sur le point de recruter l argentin boffeli.. avec les joueurs qu'ils auront au poste d aile et arrière, pas certain que taofifenua ait beaucoup de temps de jeu ... J'espère que ça ira pour lui quand même

#3250 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 11:35

Le racing serait sur le point de recruter l argentin boffeli.. avec les joueurs qu'ils auront au poste d aile et arrière, pas certain que taofifenua ait beaucoup de temps de jeu ... J'espère que ça ira pour lui quand même

A propos, que devient Victor ?



#3251 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 13:51

Le racing serait sur le point de recruter l argentin boffeli.. avec les joueurs qu'ils auront au poste d aile et arrière, pas certain que taofifenua ait beaucoup de temps de jeu ... J'espère que ça ira pour lui quand même

Avec un matos pareil , s'ils ne décrochent rien  , Jacky va nous faire une jaunisse .



#3252 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 14:11

Je trouve pourtant l'effectif de fort belle qualité au niveau des lignes arrières et ce aussi bien en termes de talent individuel que de complémentarité. Quitte à recruter un joueur supplémentaire, j'aurai principalement ciblé un pilier droit ou un deuxième ligne. Je trouve les droitiers (Oz, Gomes Sa, Colombe) un peu faiblards pour un club de ce rang. Une recrue comme Vincent Koch aurait pu apporter une réelle plus-value alors qu'un jeune prometteur comme Colombe aurait pu partir engranger du temps de jeu en seconde division.

 

En seconde ligne, il y a beaucoup de talent (Le Roux, Jones, Ryan, Bird voire Palu) même les profils me semblent trop similaires. Ryan est un excellent 5 mais il aura 36 ans l'an prochain et devrait perdre en efficacité, au moins au niveau de l'enchaînement des matchs. Bird est un cran en-dessous alors qu'une paire Le Roux/Jones serait peu complémentaire. Un numéro 5 de qualité aurait clairement été un plus.



#3253 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 17:17

Dan Coles, Jamie George pas dominants ?

Ah ben oui alors forcément. Ok en partant de ce postulat là.


Je pense pas que c était le cur de son propos.
Il disait juste qu il ne faut pas forcément êtres un monstre physique pour êtres dominant. Un peu comme Ledesma chez nous fut un temps

#3254 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 juillet 2020 - 17:55

Je pense pas que c était le cur de son propos.
Il disait juste qu il ne faut pas forcément êtres un monstre physique pour êtres dominant. Un peu comme Ledesma chez nous fut un temps


C'était plutôt mon propos, en gras dans sa citation, pour expliquer que justement faut pas être une montagne de muscle pour être un très grand talon et donc que je compte pas Chat dans les top talonneurs.

#3255 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 août 2020 - 09:26

Lorenzetti (Racing 92) : « Mon modèle économique se retourne contre moi » Le président du Racing 92 évoque la situation financière de son équipe, doublement touchée par la crise sanitaire puisque reliée à l'activité spectacles de l'Arena, et explique les raisons d'un recrutement très ciblé.

« Vous venez de signer avec les joueurs et le staff un accord pour une baisse de rémunération afin d'amortir le choc économique lié au Covid-19. Quelle est la situation du Racing ?
On a déposé un dossier à la préfecture des Hauts-de-Seine, qui l'a transmis au préfet de la région. Aujourd'hui, on peut dire qu'on devrait très possiblement pouvoir jouer à mi-jauge, soit 14 000 spectateurs, dès la fin du mois d'août. C'est une position temporaire, on espère bien retrouver la pleine capacité dès septembre. Dans toute cette affaire, je suis le plus touché. Mon modèle économique se retourne contre moi puisqu'une partie substantielle des revenus du Racing provient des spectacles à l'Arena. Depuis le mois de mars, j'ai personne (zéro spectacle) et on ne visualise pas le premier concert avant janvier. Disons qu'en période normale j'ai plus de bonheur, et en période anormale j'ai plus de malheur.

 

Dans le détail, ça donne quoi ?
Sur l'Arena, on prévoit une perte de l'ordre de 10 millions sur l'année civile. J'ai 70 personnes en permanence là-bas pour graisser les tuyaux, aérer, reprogrammer les spectacles. On a dû annuler ou déplacer 450 000 places, ce n'est pas rien. Et on n'a pas d'assurance parce que c'est trop cher ou pas efficient, au gré des clauses qui s'ajoutent. Céline Dion a de nouveau signé pour six concerts au mois de mars, puis certainement deux dates supplémentaires en septembre. On a bien rempli 2021 et 2022, n'empêche qu'on a une perte de neuf mois de chiffre d'affaires. Concernant le Racing, on table sur une perte de 5 millions pour la saison 2019-2020. Il va bien falloir remettre des sous.

« Notre limite, c'est le salary cap, et je m'interdis de le dépasser »

 

 
 
 

De votre poche ?
Ah ben oui. Mais en participation avec les joueurs, et ça c'est formidable. Nous avons demandé le PGE (prêt garanti par l'État), qui nous a été accordé. On va essayer de remplir l'Arena le plus possible d'ici la fin de l'année. Très peu de nos partenaires ont demandé à être remboursés, ce qui n'était pas évident pour eux. Voilà la situation : on va souffrir, on va pleurer mais on est solides et on va assumer.

Est-ce que l'impact subi par votre modèle économique, avec l'arrêt de l'activité de l'Arena, a influé sur le recrutement, qui se limite à trois arrivées : les Australiens Kurtley Beale et Luke Jones ainsi que l'espoir Donovan Taofifenua ?
Notre limite, c'est le salary cap, et je m'interdis de le dépasser. On était au maximum, donc les mouvements dans l'effectif doivent s'équilibrer. Nous sommes toujours attachés à privilégier la formation maison, et cela va s'accentuer avec la baisse du plafond du salary cap (moins 1,3 million) et l'enveloppe de 200 000 euros, qui ne sera plus donnée si l'international n'a pas été formé au club. On a été prudents cette année, et on ne pouvait pas faire autrement.

« La Coupe du monde des clubs ? Ça me donne une érection »

 

 
 
 

Deux des champions de France 2016, Brice Dulin et Ben Tameifuna, sont partis à La Rochelle et à l'UBB. Était-ce inévitable ?
On a eu mal au coeur avec le départ de Brice. Ce n'est pas moi qui recrute ou qui fais l'équipe, mais je dis "on" car je suis solidaire des décisions, je les assume derrière. C'est bien que Brice aille s'exprimer à La Rochelle. Nous, on avait besoin de quelqu'un de très polyvalent derrière et Kurtley Beale, c'est le couteau suisse d'Australie. Il peut jouer arrière, ouvreur, centre, ailier. Je ne crois pas avoir eu une ligne de trois-quarts aussi excitante depuis que je suis président. On a le matos pour jouer le Top 14, la Coupe d'Europe et peut-être bientôt la Coupe du monde des clubs. Si j'y suis favorable ? Ça me donne une érection (rire). Affronter les Crusaders, les Highlanders (franchises néo-zélandaises)... Mais attention : organisons-la de façon intelligente et concertée. Et avant tout, protégeons notre socle : le Top 14. Ah ben, ça alors, quand on parle du loup ! Depuis ma fenêtre, je vois Beale en train de s'entraîner. Il est arrivé vendredi, avec neuf heures de décalage horaire dans les pattes. Ça, c'est bon signe.

Kurtley Beale est un crack qui compte 92 sélections avec les Wallabies mais, même si cela commence à dater, il a aussi connu de sérieux problèmes extra-sportifs dans sa carrière, de comportement, d'addiction à l'alcool...
Écoutez, on a dîné avec lui à son arrivée. J'ai rencontré quelqu'un de posé, de souriant, de cultivé. À entendre certains, j'aurais pu m'attendre à quelqu'un de sauvage, mais pas du tout. Les premiers contacts sont très bons. Et Luke Jones, c'est un type formidable. Avant de le recruter, j'ai appelé Laurent Marti (Jones a évolué à l'UBB de 2016 à 2018). Je lui ai dit : "Laurent, je te demande un avis sur un joueur, mais surtout tu ne bouges pas, tu ne me le recrutes pas. Juré, craché" - j'ai entendu que ça crachait par terre. Quand j'ai prononcé le nom de Jones, il y a eu quelques secondes de silence. Puis il a dit : "Vas-y, c'est du très bon."

« Tameifuna était un mec difficile à gérer. On ne peut pas demander à tout le monde de revenir de vacances au bon poids et accepter que lui revienne avec dix ou quinze kilos de trop »

 

 
 
 

Que dire du départ de Ben Tameifuna, qui aura quand même marqué le club, par ses performances et sa personnalité ?
Il m'aura marqué, c'est sûr. D'autant que je suis allé le chercher une nuit au commissariat (à la sortie d'un bar, le pilier tonguien avait été embarqué après s'être embrouillé avec son coéquipier Afatia, qui avait atterri sur une station Vélib'). Ma femme l'adorait. Après, c'était un mec difficile à gérer. On ne peut pas demander à tout le monde de revenir de vacances au bon poids et accepter que lui revienne avec dix ou quinze kilos de trop. Il voulait trois ans de contrat supplémentaires, nous on voulait moins. Il voulait une augmentation, nous on ne voulait pas. Et puis, à ce poste de pilier droit, on a des gars du club comme Gomes Sa, Colombe et le jeune Ikahehegi (plus l'ancien Grenoblois Ali Oz). Si je garde Tameifuna, j'en tue deux. Certains disent qu'on prend un risque, on va voir.

Vous qui voyagez partout avec votre équipe, on imagine que vous avez dessiné une grande croix sur la date du 19 septembre et ce quart de finale de Coupe d'Europe à Clermont...
Je n'y serai pas. Je marie ma fille le même jour à la même heure, en Corse. Je n'ai pas le choix sinon je divorce et ma fille me déshérite (rire). Je suivrai ça de près, en sachant que l'équipe aura une faim de loup. Le moment sera bien sûr encore plus particulier avec le décès de ce pauvre Éric(de Cromières, président de l'ASM, mort le 23 juillet). Je ferai défaut deux fois à mon bon copain Éric car je n'ai pas pu assister à ses funérailles, qui ont eu lieu pendant le mariage civil de ma fille. »

Jacky Lorenzetti en bref
72 ans. Franco-Suisse. Président du Racing 92 depuis 2006.
2009 : trois ans après son arrivée, le Racing 92 retrouve l'élite du rugby français.
2016 : il devient champion de France avec le club francilien, qui s'impose devant Toulon (29-21) à Barcelone.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users