Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5103 réponses à ce sujet

#3736 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 10:32

C'est le LOU qui se fait plus discret je trouve alors que jusqu'ici ils se positionnaient sur tous les coups

Ils se sont positionnés sur Teddy Baubigny qui serait un excellent choix pour doper une première ligne qui constitue selon moi le point faible de l'équipe ainsi que sur Maxime Machenaud pour sécuriser le poste de demi de mêlée derrière Couilloud. 

Pour le reste, l'effectif paraît très complet et de qualité sur le papier. Il y a du talent et de la profondeur à chaque poste et seuls quelques ajouts ciblés pourraient être effectués hormis le nécessaire remplacement de Barassi qui laissera un certain vide au centre. 

#3737 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 08:07

A noooooon y commence sérieusement à me gonfler le Racing a acheté tout le monde.
En plus c est une équipe qui ne réussit pas ça va être tendu, ils vont venir nous faire la guerre.
Ça s annonce super compliqué....

Les gens semblent avoir la memoire un peu courte.
En 2020 déjà on a 10 departs(et pas des moindres, Kakovin, Tameifuna, Dulin, Volavola en prêt, Dyer etc) pour 5 arrivées dont dont deux seulement en deuxième partie de saison (Fickou et Boffelli, ce dernier n etant pas resté)

Cette saison on a déjà enregistré les departs cet été de Ryan, Bird, Claassen, Trinh Duc, Zebo, Boffelli, et en arrivées on a eu Pesenti et le retour de prêt de Volavola, c est tout.

Puis, Colombe va déjà nous quitter la saison suivante, Baubigny aussi, les autres clubs viennent nous prendre nos joueurs formés au club, ils ont essayé avec Tanga, Kolingar, Diallo et Gibert. Le LOU est sur Machenaud maintenant.

Donc dire qu on achète tous les joueurs j ai du mal à suivre, sachant qu on est l équipe qui fait jouer le plus de JIFF et surement le plus de joueurs formés au club
  • Lima, George Abitbol, Santa Cruz et 1 autre aiment ceci

#3738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 855 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 09:10

En 2020 déjà on a 10 departs(et pas des moindres, Kakovin, Tameifuna, Dulin, Volavola en prêt, Dyer etc) pour 5 arrivées dont dont deux seulement en deuxième partie de saison (Fickou et Boffelli, ce dernier n etant pas resté)

Cette saison on a déjà enregistré les departs cet été de Ryan, Bird, Claassen, Trinh Duc, Zebo, Boffelli, et en arrivées on a eu Pesenti et le retour de prêt de Volavola, c est tout.

Puis, Colombe va déjà nous quitter la saison suivante, Baubigny aussi, les autres clubs viennent nous prendre nos joueurs formés au club, ils ont essayé avec Tanga, Kolingar, Diallo et Gibert. Le LOU est sur Machenaud maintenant.

Donc dire qu on achète tous les joueurs j ai du mal à suivre, sachant qu on est l équipe qui fait jouer le plus de JIFF et surement le plus de joueurs formés au club

Ne pas reconnaître que le RM92 forme bcp de jeunes et les fait jouer , serait , être ,  de mauvaise foi !

Le RM92 mène sa barque plutôt pas si mal que ça en recherchant lui aussi un certain équilibre entre jeunes prometteurs formés au club , ou dénichés et stars avec plus ou moins de réussite , mais globalement ils sont installés durablement en haut de l 'échelle avec par contre un manque de réussite niveau résultats , un peu à l 'image de l 'ASM lors de sa décennie formidable....

• Santa Cruz aime ceci

#3739 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 11:02

C'est louable ce que fait le Racing depuis quelques années en terme de formation et politique jiff.

Le retour de bâton, par contre, c'est quand certains jeunes explosent, deviennent inters pour certains et qu'il faut les payer en conséquence. Forcément, c'est difficile de garder tout le monde avec le salary cap

• jm12 aime ceci

#3740 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 810 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 11:09

Tanga il a jamais été formé au Racing...

#3741 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 11:47

Tanga il a jamais été formé au Racing...

Oui autant pour moi c'est un des rares non formés au Racing.

Ca ne remet pas en cause mon précédent message, notre 23 type sans blessés est composé d'au moins 20 JIFF (les trois seuls sont Russell, Imhoff et Beale, dont deux des trois sont annoncés sur le départ à priori), et sur ces 20 JIFF j'en compte au moins 13 formés au club.

#3742 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 13:06

Je n'ai pas accès à la totalité de l'article mais Baptiste Chouzenoux a prolongé pour deux saisons alors que Ben Arous devrait l'imiter. 

Négociation en cours pour Diallo, Beale, Baubigny et Machenaud : https://www.midi-oly...ude-9822512.php

#3743 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:46

Le deuxième ligne d'Agen, Victor Moreaux, devrait s'engager comme joker médical de Fabien Sanconnie : https://www.rugbyram...058/story.shtml

#3744 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 430 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:59

Le deuxième ligne d'Agen, Victor Moreaux, s'engage comme joker médical de Fabien Sanconnie : https://www.rugbyram...058/story.shtml

Je ne saisis pas bien : Moreaux joue encore à Agen ? Dès lors, comment peut-il être engagé comme joker médical ?

#3745 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 13:07

Je ne saisis pas bien : Moreaux joue encore à Agen ? Dès lors, comment peut-il être engagé comme joker médical ?

Toi aussi, si tu cherche à comprendre les magouilles à Jacky ! On n'est pas sortis des ronces !  :D

Tu crois que l'affaire Fickou c'est clair ?  :ermm:

#3746 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 430 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 13:29

Toi aussi, si tu cherche à comprendre les magouilles à Jacky ! On n'est pas sortis des ronces !  :D

Tu crois que l'affaire Fickou c'est clair ?  :ermm:

Disons qu'il est probable que j'aie mal compris quelque chose, donc je le lui laisse le bénéfice du doute. Mais oui, il y a un peu de fausse naïveté dans mon message.

• Alex chocolatines aime ceci

#3747 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 23:45

Comme Fickou, mais en JM au lieu d'être joueur supplémentaire. Si accord des deux clubs, pourquoi pas ?

D'ailleurs il s'agirait à priori d'un prêt, ce qui permettra à Agen de le récupérer une fois le retour de Sanconnie.

• Santa Cruz aime ceci

#3748 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 430 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 07:17

Comme Fickou, mais en JM au lieu d'être joueur supplémentaire. Si accord des deux clubs, pourquoi pas ?

D'ailleurs il s'agirait à priori d'un prêt, ce qui permettra à Agen de le récupérer une fois le retour de Sanconnie.

C'est donc un possible transfert en milieu de saison qui ne dit pas son nom. C'est dingue à quel point les noms de Lorenzetti et Altrad reviennent à chaque fois dans des cas pareils.

#3749 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 07:26

entre temps Agen sera descendu en fédérale 1
Je suis totalement contre ces procédés en cours de saison qui déstabilisent les équipes en crises ou en manque d argent .
La loi du plus fort sur le terrain, pas en coulisses.

#3750 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 15:43

entre temps Agen sera descendu en fédérale 1
Je suis totalement contre ces procédés en cours de saison qui déstabilisent les équipes en crises ou en manque d argent .
La loi du plus fort sur le terrain, pas en coulisses.

Contre exemple, Toulon vient bien de prêter Bastien Soury au BO en joker médical

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users