Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4749 réponses à ce sujet

#3841 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 19:04

Ce qui est malheureux, c'est quand même de devoir s'excuser pour si peu.
  • steph, RCV06, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#3842 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 19:11

Ce qui est malheureux, c'est quand même de devoir s'excuser pour si peu.

Tout fout le camp jeune padawan ! à une époque, le TT aurait pris une mornifle ou un bon coup de tatane à la première occase ! Bref, les excuses pour ça ..... ça fait vraiment toc ! La branlaye livrée à domicile est une réponse plus que convenable et qui constitue les dommages et interets  mérités par l'UBB !  :D


  • RCV06, Gourine63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3843 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 19:45

Un petit "Coucou viens me chercher" de la main à son vis à vis Cordero sur un de ses ballons avant de lui coller un raffut et de le déborder.

 

Un geste instinctif, et s'il en est, débile. Mais rien d'infamant.

 

Ce qui explique ces excuses convenues et classiques ensuite. A l'instar de Jalibert sur Dumora il y a quelques temps. Ca vaut ce que ca vaut.

Je ne crois pas quil ait débordé Cordero. Ensuite Il le chambre avec un signe de la main…Cordero c’est pas n’importe qui mais apparemment Thomas doit se voir vraiment beau, comme un top joueur mondial…j’espere quil n’a pas trop pris froid quand Lam passait devant lui.

 

concernant Jalibert, il s’est fait chambrer tout le match. Je dis ca pour remettre juste le contexte car contre le racing il y avait un total respect entre les 2 equipes jusqu’à ce que Thomas se sente pousser des coui…



#3844 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 19:55

Je ne crois pas quil ait débordé Cordero. Ensuite Il le chambre avec un signe de la main…Cordero c’est pas n’importe qui mais apparemment Thomas doit se voir vraiment beau, comme un top joueur mondial…j’espere quil n’a pas trop pris froid quand Lam passait devant lui.

 

concernant Jalibert, il s’est fait chambrer tout le match. Je dis ca pour remettre juste le contexte car contre le racing il y avait un total respect entre les 2 equipes jusqu’à ce que Thomas se sente pousser des coui…

Qu'il déborde ou non, à la limite, c'est un détail. Que ce soit Cordero ou un autre, je pense que c'en est un autre étant donné que je considère que le geste est vraiment instinctif. Thomas ne réfléchit pas, c'est rien de le dire sur le coup, a qui il a en face. Et même sans ça, ça voudrait dire que ce serait moins impactant sur un joueur méconnu qu'une star ?

 

Pour le reste, je considère le geste débile, les excuses convenues, mais sans pour autant dire qu'elles ne sont pas sincères. Rien de très grave selon moi.

 

Pour Jalibert, même cas de figure. Et c'est peu dire, de par sa réaction après match, qu'il s'est bien foutu de la gueule du monde en s'expliquant. Mais la encore, rien de grave à mon sens.


  • George Abitbol aime ceci

#3845 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 20:04

Je n'ai clairement pas apprécié sa provocation, mais il faut bien reconnaître aussi que le moindre geste de Thomas est scruté et critiqué, et ce depuis qu'il est tout jeune. On lui a collé une réputation (peut-être parfois justifiée) et beaucoup interprètent systématiquement la moindre attitude de sa part comme justifiant cette réputation. Ça doit être assez épuisant. Et quand il est critiqué à raison, ça prend des proportions assez disproportionnées, ce qui, je pense, ne serait pas le cas pour un autre joueur.


  • Pâquerette, Lima et Oscar aiment ceci

#3846 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 20:08

Qu'il déborde ou non, à la limite, c'est un détail. Que ce soit Cordero ou un autre, je pense que c'en est un autre étant donné que je considère que le geste est vraiment instinctif. Thomas ne réfléchit pas, c'est rien de le dire sur le coup, a qui il a en face. Et même sans ça, ça voudrait dire que ce serait moins impactant sur un joueur méconnu qu'une star ?

 

Pour le reste, je considère le geste débile, les excuses convenues, mais sans pour autant dire qu'elles ne sont pas sincères. Rien de très grave selon moi.

 

Pour Jalibert, même cas de figure. Et c'est peu dire, de par sa réaction après match, qu'il s'est bien foutu de la gueule du monde en s'expliquant. Mais la encore, rien de grave à mon sens.

C’est pas ce que je voulais dire, plutot que le Thomas doit avoir un boulard pour se permettre de chambrer Cordero a un point….quil pourrait jouer au ST  :D je comprends mieux quil etait annoncé là-bas avant de resigner au racing pour le plus grand plaisir de Jacky! 

D’accord avec toi,  les excuses sonnent fausses comme celle de Matthieu, le contexte était toutefois different.


Je n'ai clairement pas apprécié sa provocation, mais il faut bien reconnaître aussi que le moindre geste de Thomas est scruté et critiqué, et ce depuis qu'il est tout jeune. On lui a collé une réputation (peut-être parfois justifiée) et beaucoup interprètent systématiquement la moindre attitude de sa part comme justifiant cette réputation. Ça doit être assez épuisant. Et quand il est critiqué à raison, ça prend des proportions assez disproportionnées, ce qui, je pense, ne serait pas le cas pour un autre joueur.

La societe de communication du ST (merdol)  a sorti la « Jalibert gate » pour son chambrage…on en est encore loin avec Thomas, qui il est vrai, ne fait d’ombre a aucun toulousain  :D


  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#3847 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 20:09

Je n'ai clairement pas apprécié sa provocation, mais il faut bien reconnaître aussi que le moindre geste de Thomas est scruté et critiqué, et ce depuis qu'il est tout jeune. On lui a collé une réputation (peut-être parfois justifiée) et beaucoup interprètent systématiquement la moindre attitude de sa part comme justifiant cette réputation. Ça doit être assez épuisant. Et quand il est critiqué à raison, ça prend des proportions assez disproportionnées, ce qui, je pense, ne serait pas le cas pour un autre joueur.

J'ai souvenir d'un petit signe du doigt de Nakaitaci sur Caminati après un gros cad deb qui n'avait pas fait couler autant d'encre...


  • Santa Cruz et Buckaroo aiment ceci

#3848 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 20:17

Calmez vous les gars ! On est quand meme loin du "chat bite" de Marler !  Faire ça à un deuxième latte, faut oser !  :D



#3849 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 20:25

J'ai souvenir d'un petit signe du doigt de Nakaitaci sur Caminati après un gros cad deb qui n'avait pas fait couler autant d'encre...

Perso pour Naka c'etait comme Armitage en 2013, j'avais peu apprecie. Mais ni l'un ni l'autre (Naka ou Armitage) n'etaient vraiment des habitues de ces provocations ou attitudes peu respectueuses (pour l'adversaire et/ou pour le jeu). Quelque part, Thomas "paye" aussi tout ce qu'il fait sur un terrain de rugby pro depuis des annees maintenant (meme si "payer" est un bien grand mot, il est simplement critique a la tele et sur certains forums, ca devrait aller pour lui).


  • Pâquerette aime ceci

#3850 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 21:35

Disons que pour Thomas, c'est un mélange de tout.

 

Certains sportifs du dimanche lui ont fait chèrement payer l'avalanche de louanges (un peu exagérées) qu'il recevait de la part de la presse pour son talent offensif, certains critiquent son attitude un peu atypique pour un joueur professionnel et enfin, il a effectivement quelques gestes regrettables, comme ce weekend. A mon sens, on en fait trop sur ce joueur. 

 

Je comprends qu'on puisse critiquer ses gestes car ils sont évitables et déplacés, mais d'autres critiques sont extrêmement dures et purement gratuites (et je ne vise spécialement le forum). Il a reçu une pluie de compliment de la part de la presse alors qu'il a quelques lacunes en défense ? Il n'y peut rien. Il a une attitude relâchée et particulière ? C'est son style et tous les gens qui le côtoient s'accordent à dire que ce n'est pas de l'arrogance. Donc je comprends certaines critiques et en rejette d'autres. 

 

Cela me rappelle un peu des joueurs comme Guirado, Bastareaud ou Papé qui prenaient des critiques absolument horribles, gratuites et honteuses. J'ai toujours été attristé de voir ce type de comportement au rugby.


  • Pâquerette, Lima et Buckaroo aiment ceci

#3851 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 21:42

Ce qui est malheureux, c'est quand même de devoir s'excuser pour si peu.

Le rugby d autrefois, pas besoin d'excuses, tu réglais les comptes toi même.

Ce politiquement correct est d'un pénible.


  • Gourine63, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#3852 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 10:19

 

Sans doute Kyle Hatherell (le bien connu...  :bush:, surtout le seul 2ème ligne sud af de Worcester...)

 

https://www.itsrugby...rell-43751.html

 

 

Putain, y font comment tous ces clubs à recruter des internationaux sud-af à tour de bras en D2 anglaise et nous toujours personne en vue... 

 

:zorro:

 

C'est un jeune joueur qui explosera peut être mais il n'est pas international. ça a l'air d'être juste pour boucher des trous.



#3853 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 10:26

 

Sans doute Kyle Hatherell (le bien connu...  :bush:, surtout le seul 2ème ligne sud af de Worcester...)

 

https://www.itsrugby...rell-43751.html

 

 

Putain, y font comment tous ces clubs à recruter des internationaux sud-af à tour de bras en D2 anglaise et nous toujours personne en vue... 

 

:zorro:

 

+1  si j'avais dit ça , comme dab tu m'aurais brisé ..



#3854 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 083 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 10:28

 

C'est un jeune joueur qui explosera peut être mais il n'est pas international. ça a l'air d'être juste pour boucher des trous.

 

Oui je sais mais je voulais avoir la bonne attitude Cyber... 

ca fait du bien de se lâcher de temps en temps...    :zorro:


 

+1  si j'avais dit ça , comme dab tu m'aurais brisé ..

 

Ouai mais moi c'était ironique (International et D2 anglaise, y'avait un piège...)

 

d'où le  :zorro:



#3855 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 10:35

 

Oui je sais mais je voulais avoir la bonne attitude Cyber... 

ca fait du bien de se lâcher de temps en temps...    :zorro:


 

Ouai mais moi c'était ironique (International et D2 anglaise, y'avait un piège...)

 

d'où le  :zorro:

 

on sera deux si tu veux la jouer comme çà  :fume:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users