Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4768 réponses à ce sujet

#3871 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 11:49

Au contraire, on avait déjà relevé certaines problèmes au niveau du pack ces dernières années.

 

D'une part, le choix de confier la première ligne à des joueurs formés au club, bien que séduisant, n'a pas produit les résultats escomptés. A gauche, Kolingar peine à confirmer son plein potentiel, Gogigaghsvili reste dans la lignée des piliers géorgiens (solide mais pas réellement différenciant) alors que Ben Arous peine à soutenir la comparaison face à la nouvelle génération de gauchers. A droite, c'est encore pire. Oz n'a pas le niveau, le profil de Gomes Sa n'est pas en adéquation avec les besoins du club et Colombe présente un joli potentiel mais peine à confirmer et enchaîner durablement malgré certaines prestations très intéressantes par le passé. Le renfort de Nyakane devrait faire du bien. Seul le poste de talonneur tient la route grâce aux performances de Chat et Baubigny, de niveau international, et la solide rotation de Le Guen. 

 

En deuxième et troisième ligne, les pépins s'enchainent. Les absences de Le Roux et Pesenti impactent sérieusement l'agressivité, l'activité et la dimension physique d'une deuxième ligne devant pourtant compenser le déficit de la première ligne dans ces secteurs. Pour le reste, Jones est décevant et Moreaux d'un niveau moindre. En troisième ligne, le déficit quantitatif se fait ressentir avec peu de variation. Diallo et Tanga performent mais Sanconnie est en perdition et encore blessé, Chouzenoux est intéressant mais ne brille pas particulièrement alors que son profil ne colle pas avec les manques de l'équipe et enfin Lauret peine, à l'instar de Ben Arous, à rivaliser face à la nouvelle vague de troisièmes lignes. 

 

En somme, les problèmes s'accumulent au niveau du pack et le manque de complémentarité s'avère criant. Cela manque de puissance, d'agressivité, de tonnage et empêche donc le style de Travers, très axé sur la performance en conquête, d'afficher ses qualités et de peser sur l'adversaire. Et si on ajoute l'instabilité de la charnière (blessures de Le Garrec et Iribaren, irrégularité de Russell...), un manque de motivation de l'équipe et un déficit de confiance, il est difficile de briller régulièrement dans ces conditions. 


  • jm12, Lima, Santa Cruz et 1 autre aiment ceci

#3872 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 12:08

En ce sens, le prêt de Jordan est assez surprenant !!!

#3873 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 12:48

On a trop attendu de Joseph après son mondial stratosphérique avec les u20.
Il a montré de belles choses, et n'aura que 27 ans en 2027. Le calcul est simple, il est né en 2000. Il n'a que 21 ans et tout est allé si vite au début qu'on pourrait avoir l'impression qu'il plafonne. En réalité, il est encore très en avance si vous voulez mon avis.
Mais le prêt est une bonne chose !

#3874 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 13:03

En ce sens, le prêt de Jordan est assez surprenant !!!

 

C'est cela, il est logique individuellement car Joseph a besoin de se relancer et hasardeux collectivement car l'équipe manque de troisième ligne alors que le profil de Joseph, perforant et gratteur, aurait fait du bien au collectif. On voit d'ailleurs qu'il produit des choses très intéressantes à Pau. 


  • jm12 aime ceci

#3875 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 00:55

Au contraire, on avait déjà relevé certaines problèmes au niveau du pack ces dernières années.

 

D'une part, le choix de confier la première ligne à des joueurs formés au club, bien que séduisant, n'a pas produit les résultats escomptés. A gauche, Kolingar peine à confirmer son plein potentiel, Gogigaghsvili reste dans la lignée des piliers géorgiens (solide mais pas réellement différenciant) alors que Ben Arous peine à soutenir la comparaison face à la nouvelle génération de gauchers. A droite, c'est encore pire. Oz n'a pas le niveau, le profil de Gomes Sa n'est pas en adéquation avec les besoins du club et Colombe présente un joli potentiel mais peine à confirmer et enchaîner durablement malgré certaines prestations très intéressantes par le passé. Le renfort de Nyakane devrait faire du bien. Seul le poste de talonneur tient la route grâce aux performances de Chat et Baubigny, de niveau international, et la solide rotation de Le Guen. 

 

En deuxième et troisième ligne, les pépins s'enchainent. Les absences de Le Roux et Pesenti impactent sérieusement l'agressivité, l'activité et la dimension physique d'une deuxième ligne devant pourtant compenser le déficit de la première ligne dans ces secteurs. Pour le reste, Jones est décevant et Moreaux d'un niveau moindre. En troisième ligne, le déficit quantitatif se fait ressentir avec peu de variation. Diallo et Tanga performent mais Sanconnie est en perdition et encore blessé, Chouzenoux est intéressant mais ne brille pas particulièrement alors que son profil ne colle pas avec les manques de l'équipe et enfin Lauret peine, à l'instar de Ben Arous, à rivaliser face à la nouvelle vague de troisièmes lignes. 

 

En somme, les problèmes s'accumulent au niveau du pack et le manque de complémentarité s'avère criant. Cela manque de puissance, d'agressivité, de tonnage et empêche donc le style de Travers, très axé sur la performance en conquête, d'afficher ses qualités et de peser sur l'adversaire. Et si on ajoute l'instabilité de la charnière (blessures de Le Garrec et Iribaren, irrégularité de Russell...), un manque de motivation de l'équipe et un déficit de confiance, il est difficile de briller régulièrement dans ces conditions. 

Poste intéressant. Je ne plussoie pas car je n'ai pas suivi d'aussi près pour pouvoir valider, mais de loin c'est ce qui semble être le problème. Je pense que Le Garrec blessé, notamment, était un énorme coup dur. Des fois, quand les choses ne vont pas fort une lueur peut sortir de nulle part, un petit jeune comme lui par ex., et l'équipe puise d'une ressource qu'il n'avait pas prévu et les choses repartent de plus belle... mais là, même lui se blesse longue durée ... il avait fait un début de saison exceptionnel pourtant, digne du xv de France en théorie malgré la jeunesse.

 

Enfin, je pense qu'il y a un pb de cycle tout simplement aussi au Racing. Ca fait des années, et des années... qu'ils essayent le même truc, avec le même staff et le même personnel, et ça n'arrive jamais au bout. Ce plan fatigue, globalement, on dirait. D'ailleurs on le sent, avec du changement, Thomas qui part...ça ressemble à une fin de cycle.


  • Lourugby aime ceci

#3876 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 07:21

On a trop attendu de Joseph après son mondial stratosphérique avec les u20.
Il a montré de belles choses, et n'aura que 27 ans en 2027. Le calcul est simple, il est né en 2000. Il n'a que 21 ans et tout est allé si vite au début qu'on pourrait avoir l'impression qu'il plafonne. En réalité, il est encore très en avance si vous voulez mon avis.
Mais le prêt est une bonne chose !

 

Je dirais même plus, il n'aura que 31 ans en 2031... 

Mais est-ce qu'il avait déjà 19 ans en 2019 ? 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3877 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:44

On a trop attendu de Joseph après son mondial stratosphérique avec les u20.
Il a montré de belles choses, et n'aura que 27 ans en 2027. Le calcul est simple, il est né en 2000. Il n'a que 21 ans et tout est allé si vite au début qu'on pourrait avoir l'impression qu'il plafonne. En réalité, il est encore très en avance si vous voulez mon avis.
Mais le prêt est une bonne chose !

Joseph, j'ai l'impression de voir Picamoles actuellement. ca serait bien que Joseph à son age joue comme Picamoles au meme age! 



#3878 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 13:34

Joseph, j'ai l'impression de voir Picamoles actuellement. ca serait bien que Joseph à son age joue comme Picamoles au meme age! 

Le Pica au Stade, c'était kèkchooooose !  Au retour de chez les Saints il est revenu avec le titre de "king Louis", mais c'est devenu plutot "boum boum Louis" ...  Aldrit semble suivre la meme voie.

C'est vrai que le petit Joseph était bien meilleur chez les U 20 le passage chez les grands n'est pas vraiment réussit ...



#3879 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:22

Selon le Midol, Fabien Sanconnie aurait prolongé son contrat. C'est une belle preuve de confiance de la part du club car on ne peut pas dire qu'il ait particulièrement brillé sous ses couleurs alors que ses récentes blessures rendent la perspective d'un retour à plein régime très aléatoire. 



#3880 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 21:30

Ils se font dépouiller le racing.
Ils ont reussi à sécurisé quelques cadres et jeunes mais bcp de departs je trouve dont certains sûrement voulu.
Quelles sont les postes ciblés chez eux sachant qu'ils perdent au moins Baubigny, Colombe, Tanga, Machenaud, Thomas?
Quelles sont les richesses de leur centre de formation ?

#3881 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 23:54

Ils se font dépouiller le racing.
Ils ont reussi à sécurisé quelques cadres et jeunes mais bcp de departs je trouve dont certains sûrement voulu.
Quelles sont les postes ciblés chez eux sachant qu'ils perdent au moins Baubigny, Colombe, Tanga, Machenaud, Thomas?
Quelles sont les richesses de leur centre de formation ?

 

Pour Baubigny, Tarrit arrive, d'après Lourugby il est très bon mais j'imagine qu'on perd au change.

Colombe il a pas le niveau d'être titulaire et le Racing a déjà beaucoup de remplaçants au poste de pilier droit, Gomes Sa, Kharaishvili et le jeune Ikahehegi qui fait du très bon travail en Pro D2. Du coup recrutement de Nyakane.

Machenaud le Racing ne lui proposait qu'un an et on va pas se mentir il a plus vraiment le niveau, on a Le Garrec qu'on peut installer en titulaire avec Iribaren en concurrence.

Thomas je pense que Lorenzetti en a eu marre, le Racing s'est positionné sur Bituniyata et Capuozzo, à voir ce que ça donne.

La grosse perte c'est Tanga, mais pareil on a vu l'an dernier la faiblesse de notre pack d'avants, on a besoin d'un 5 et d'un 8 et je pense que Tanga n'avait pas le niveau pour être titulaire.

 

On a Joseph et Kamikamica à ce poste mais il nous faudrait un 8 de haut niveau.

Et après au niveau JIFF on en perd 5 mais les remplaçants actuels sont quasi tous Jiff mis à part Nyakane.

 

Lorenzetti a dû se rendre compte que la formation c'était bien mais ça suffisait pas pour gagner le championnat.



#3882 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 00:18

A mes yeux, le Racing n'a pas besoin de beaucoup pour se renforcer car l'ossature et le potentiel sont là. Un gros troisième ligne centre et un gros numéro cinq corrigeraient déjà une bonne partie des lacunes observées. Ensuite, un recrutement d'appoint suffira pour combler les derniers trous car certains espoirs comme Ikahehegi et Spring devraient gagner en temps de jeu et Le Garrec prendre la première place à la mêlée. 

 

Pour le moment, cela ferait donc : 

 

1 : Ben Arous, Kolingar, Gogigashvili.

 

A mes yeux, c'est suffisant même si aucun taulier ne se dégage vraiment à ce poste, il serait temps que Kolingar confirme tous les grands espoirs placés en lui. 

 

2 : Chat, Tarrit, Narisia.

 

On perd évidemment au change par rapport à Baubigny et Le Guen mais il était difficile de maintenir une telle triplette éternellement. Cependant, Tarrit possède un gros potentiel et est déjà capitaine de son club à 22 ans et j'ai eu quelques bons échos de Narisia. Si les blessures laissent Chat tranquille, ce poste peut être très solide. 

 

3 : Nyakane, Gomes Sa, Kharaishvili, Ikahehegi.

 

On tient enfin un vrai numéro un avec Nyakane, ce qui devrait vraiment soulager le pack. Gomes Sa et Kharaishvili doivent encore un peu élever le niveau pour assurer une rotation solide mais ils en sont capables. A voir enfin ce que donnera Ikahehegi qui fait des prestations intéressantes en Pro D2. 

 

4-5 : Le Roux, Palu, Bressler, Jones, Pesenti.

 

Cela manque d'un vrai numéro cinq à mes yeux même si une paire Le Roux/Pesenti peut parfaitement faire l'affaire. Le hic, c'est qu'ils seront souvent absents du fait des sélections et derrière le niveau baisse. Je crois beaucoup en Palu mais il doit encore s'aguerrir sur les fondamentaux du poste alors que Jones ne devrait pas être prolongé car son profil est peu complémentaire avec les autres joueurs et son rapport qualité/prix faiblard. Pour Bresler, je pense que ce sera juste un joueur de rotation. 

 

Donc il faut selon moi recruter un vrai cinq pour rivaliser avec les meilleurs à ce poste devenu stratégique. 

 

6-8 : Kamikamika, Diallo, Joseph, Lauret, Chouzenoux, Sanconnie. 

 

Le gros point faible selon moi. Les joueurs sont loin d'être mauvais mais la troisième ligne est la clé de voute du rugby moderne et force est de constater que celle du Racing subit la comparaison face aux écuries anglo-saxonnes et françaises. Ce qui fait un peu tâche pour une équipe aspirant au doublé. Sanconnie est en perdition, Lauret et Chouzenoux ne font pas rêver, Joseph semble retrouver des couleurs mais doit encore cravacher pour atteindre le plus haut-niveau (ce qui est évidemment logique vu son âge) et je ne connais pas très bien Kamikamika. En revanche, je crois beaucoup en Diallo. 

 

A mon humble avis, le recrutement d'un gros numéro huit comme Stander, du Preez ou Coetzee est indispensable. Je cite évidemment quelques noms pour donner une idée du profil mais ce ne sera certainement pas ses joueurs puisque le premier a pris sa retraite et les autres sont sous-contrats. 


  • jm12 aime ceci

#3883 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 11:12

A mes yeux, le Racing n'a pas besoin de beaucoup pour se renforcer car l'ossature et le potentiel sont là. Un gros troisième ligne centre et un gros numéro cinq corrigeraient déjà une bonne partie des lacunes observées. Ensuite, un recrutement d'appoint suffira pour combler les derniers trous car certains espoirs comme Ikahehegi et Spring devraient gagner en temps de jeu et Le Garrec prendre la première place à la mêlée. 

 

Pour le moment, cela ferait donc : 

 

1 : Ben Arous, Kolingar, Gogigashvili.

 

A mes yeux, c'est suffisant même si aucun taulier ne se dégage vraiment à ce poste, il serait temps que Kolingar confirme tous les grands espoirs placés en lui. 

 

2 : Chat, Tarrit, Narisia.

 

On perd évidemment au change par rapport à Baubigny et Le Guen mais il était difficile de maintenir une telle triplette éternellement. Cependant, Tarrit possède un gros potentiel et est déjà capitaine de son club à 22 ans et j'ai eu quelques bons échos de Narisia. Si les blessures laissent Chat tranquille, ce poste peut être très solide. 

 

3 : Nyakane, Gomes Sa, Kharaishvili, Ikahehegi.

 

On tient enfin un vrai numéro un avec Nyakane, ce qui devrait vraiment soulager le pack. Gomes Sa et Kharaishvili doivent encore un peu élever le niveau pour assurer une rotation solide mais ils en sont capables. A voir enfin ce que donnera Ikahehegi qui fait des prestations intéressantes en Pro D2. 

 

4-5 : Le Roux, Palu, Bressler, Jones, Pesenti.

 

Cela manque d'un vrai numéro cinq à mes yeux même si une paire Le Roux/Pesenti peut parfaitement faire l'affaire. Le hic, c'est qu'ils seront souvent absents du fait des sélections et derrière le niveau baisse. Je crois beaucoup en Palu mais il doit encore s'aguerrir sur les fondamentaux du poste alors que Jones ne devrait pas être prolongé car son profil est peu complémentaire avec les autres joueurs et son rapport qualité/prix faiblard. Pour Bresler, je pense que ce sera juste un joueur de rotation. 

 

Donc il faut selon moi recruter un vrai cinq pour rivaliser avec les meilleurs à ce poste devenu stratégique. 

 

6-8 : Kamikamika, Diallo, Joseph, Lauret, Chouzenoux, Sanconnie. 

 

Le gros point faible selon moi. Les joueurs sont loin d'être mauvais mais la troisième ligne est la clé de voute du rugby moderne et force est de constater que celle du Racing subit la comparaison face aux écuries anglo-saxonnes et françaises. Ce qui fait un peu tâche pour une équipe aspirant au doublé. Sanconnie est en perdition, Lauret et Chouzenoux ne font pas rêver, Joseph semble retrouver des couleurs mais doit encore cravacher pour atteindre le plus haut-niveau (ce qui est évidemment logique vu son âge) et je ne connais pas très bien Kamikamika. En revanche, je crois beaucoup en Diallo. 

 

A mon humble avis, le recrutement d'un gros numéro huit comme Stander, du Preez ou Coetzee est indispensable. Je cite évidemment quelques noms pour donner une idée du profil mais ce ne sera certainement pas ses joueurs puisque le premier a pris sa retraite et les autres sont sous-contrats. 

 

Assez d'accord, Ben Arous est trop faible en mêlée pour etre numéro 1 donc on dépend beaucoup de l'évolution de Kolingar à ce niveau.

Pour le poste de talonneur, on perd Baubigny qui est une perte conséquente mais Le Guen pour le coup je le trouve très faible, Narisia apparemment en touche c'est pas ça non plus mais bon je me dis qu'on peut pas tant perdre que ça.

 

Je pense qu'avec un gros recrutement au poste de 5 et de 8 on peut devenir une équipe vraiment solide, ce qu'il nous manque actuellement. A voir aussi à l'aile on perd Imhoff et Thomas et pas de recrue actuellement.



#3884 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 11:31

Pour le coup, je pense aussi que Ben Arous paie un manque de vision stratégique phénoménale à ce niveau. Un joueur qui manque de puissance ou d'assise en mêlée mais qui compense par d'autres qualités, on en trouve dans tous les clubs. Mais quand on les accumule (Ben Arous, Gomes Sa, Oz, une deuxième et une troisième ligne légères...), cela devient nécessairement problématique. Je ne comprends pas comment un club aussi ambitieux et si bien fourni n'a pas anticipé un constat visible comme le nez au milieu de la figure. 



#3885 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 12:07

avec l'arrivée de Nyakane ça va un peu mieux niveau densité mais finalement comme on le répète ce Racing est mieux taillé pour le Rugby Européen que le Top 14. Il galère tellement en Top 14, une seule apparition en finale (victoire) sur 6 ans au sommet, pour 3 finales en Champions (qui est pourtant tellement plus relevé). Ils semblent bien plus à l'aise à foutre 50 points à une équipe de Champions qu'une équipe de Top 14. Le niveau des mêlés étant plus faible en Euro, ils pourraient se permettre d'aligner Ben Arous et Gomes Sa en même temps et ainsi gagner énormément dans le jeu, et y rajouter des Diallo, Tanga, Chouzenoux, etc dans le pack sans souffrir grandement d'un déficit physique. En Top 14, ils partiraient déjà handicapés, et les apports dans le jeu de ces joueurs se verraient réduits et parfois même annulés.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users