Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5111 replies to this topic

#3886 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,278 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2021 - 13:25 PM

Je vais essayer de prolonger mon analyse au niveau des arrières : 

9 : Le Garrec et Iribaren. 

Même si Le Garrec devrait être installé en tant que numéro un du fait de son style de jeu et de son immense potentiel, difficile selon moi de ne pas recruter un joueur d'une certaine qualité. D'une part, Le Garrec et Iribaren reviendront de plusieurs mois d'absence, ce qui nécessitera une certaine période d'adaptation sans la garantie d'un retour à leur meilleur niveau. Je ne suis pas vraiment inquiet pour Nolann qui est très jeune, davantage axé sur la technique que sur le pur physique et "seulement" absent trois/quatre mois, mais je le suis bien plus pour Iribaren qui est trentenaire et absent une saison entière. D'autre part, je pense que ce dernier ne sera pas amené à prolonger son contrat lorsqu'il arrivera à échéance, à fortiori si la piste Coly se concrétise.

Donc je pense qu'il est nécessaire de recruter un joueur très solide à ce poste stratégique d'autant plus que le départ de Machenaud, qui avait prolongé à prix fort, ouvre une certaine marge. Mais si Le Garrec revient fort d'ici la fin de saison et que le joker médical montre de belles choses, on peut également partir sur une triplette Le Garrec, Iribaren, Short. 

10 : Russell, Gibert et Volavola. 

Russell sera clairement le numéro un même si son profil ne plait pas à tout le monde, Gibert est un numéro deux très solide et Volavola un numéro trois crédible pouvant également dépanner au centre et à l'arrière. Un poste très bien fourni selon moi. 

12-13 : Fickou, Vakatawa, Klemenczak, Chavancy. 

Je suis convaincu également. La paire Fickou/Vakatawa est extrêmement forte même si ce dernier doit retrouver son meilleur niveau, Chavancy est certes un peu limité techniquement mais il demeure une solution crédible au centre doublé d'un leader de vestiaire alors que Klemenczak est un excellent élément. 

Triangle : Spring, Beale, Laborde, Dupichot, Taofifenua. 

Il y a beaucoup de qualité et de singularité dans ce triangle grâce à une forte amplitude de profils et une certaine complémentarité. Beale et Taofifenua sont de beaux maîtres étalons, Dupichot et Laborde sont très intéressants sans forcément rayonner même si le second doit dorénavant confirmer sur la durée alors que Spring montre de belles choses. Il serait intéressant d'essayer de trouver un accord avec Imhoff qui pourrait sécuriser le poste tout en encadrant les jeunes pousses mais cela sera peut-être difficile. Si ce n'est pas le cas, il faudra selon moi recruter un joueur solide pour combler quelques incertitudes (confirmation de Laborde sur la durée, adaptation de Spring, blessures possibles...). 

#3887 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,338 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2022 - 23:34 PM

"Je pense à la Coupe du monde tous les matins quand je me lève", Bernard Le Roux

Très belle phrase. Motivante même pour chacun qui peut la lire, dans son propre quotidien et ses propres projets.

Petite interview vidéo du Springcoq.

https://rmcsport.bfm...2201050150.html

#3888 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,007 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 10:22 AM

Nyakane (dont la signature m'était complètement passée au travers) pourrait faire ses débuts face à nous samedi d'après leur forum...

#3889 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 10:26 AM

https://www.lequipe....-racing/1302260

#3890 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,278 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 12:54 PM

Jordan Joseph devrait rester l'an prochain à Pau selon le Midol. Un bon choix selon moi car cela permettra au joueur de poursuivre plus facilement sa progression après ses débuts très prometteurs dans ce nouvel environnement. Il aura ainsi l'opportunité de revenir avec bien plus d'expérience et de confiance au Racing en 2023.

Cependant, cela fait encore un joueur de moins l'an prochain pour le Racing qui devra nécessairement recruter fort au sein d'un marché bridé par la perspective du mondial. Mais le club a prouvé avec le recrutement de Nyakane sa capacité à recruter du lourd, y compris sous-contrat.

#3891 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,022 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 14:26 PM

Jordan Joseph , et ho! la cellule de recrutement ...

#3892 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,278 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 14:50 PM

Pour le coup, il me semble impossible pour un autre club de se positionner dessus. Jordan est sous contrat avec le Racing et ce dernier a choisi de prolonger son prêt à Pau pour lui offrir davantage de temps de jeu et poursuivre les progrès aperçus depuis son arrivée. Après ses excellents débuts à Pau, il peut donc paraître logique de laisser plus de temps à Joseph dans son nouveau club pour faciliter sa progression. A contrario, mettre un terme à son expérience au bout de seulement 6 mois alors qu'elle se déroule à merveille pour lui faire découvrir un nouveau club, en redémarrant donc de zéro, pour ensuite rejoindre le Racing en 2023 n'est guère logique.

• Frédéric58 likes this

#3893 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 17:10 PM

Ca a été sans doute mentionné plusieurs fois, mais ça se passe comment ce genre de prêt, au niveau du SC ? Et est-ce soumis à une limite d'âge, ou autre ?

#3894 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 18:23 PM

Le joueur prêté est considéré comme faisant partie de l'effectif du club d'accueil. Donc SC (mais aussi effectif de référence, JIFF, etc.) du club d'accueil.

D'ailleurs un club peut temporairement dépasser la limite max de joueurs autorisés (et j'imagine pareil pour le SC) en réintégrant temporairement un joueur prêté pendant une fenêtre internationale.

• Buckaroo likes this

#3895 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 18:25 PM

Merci !

#3896 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 10:38 AM

Beale ne prolongera pas et rentre en Australie dans l'optique du mondial.

https://rmcsport.bfm...2201240171.html

#3897 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 11:11 AM

On perd donc Baubigny, Colombe, Tanga, Machenaud, Thomas, Imhoff, Beale, Laborde, Volavola et Le Guen l an prochain

Et nos recrues sont Kamikamica, Narisia numéro 2 à Brive et Tarrit joueur de Pro D2.

Si on a pas le salary cap pour acheter 5 superstars je ne comprends plus rien :D

#3898 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 January 2022 - 11:15 AM

On perd donc Baubigny, Colombe, Tanga, Machenaud, Thomas, Imhoff, Beale, Laborde, Volavola et Le Guen l an prochain

Et nos recrues sont Kamikamica, Narisia numéro 2 à Brive et Tarrit joueur de Pro D2.

Si on a pas le salary cap pour acheter 5 superstars je ne comprends plus rien :D

Ben peut être que vous étiez un peu limite aussi...

Narisia est très bon je trouve. Kamikamica aussi.

Mais il va falloir continuer à former et recruter 2/3 joueurs confirmés.

Mais je pense que le Racing va rentrer dans une phase transitoire. La concurrence est juste trop forte aujourd'hui pour qu'un club reste au top plus de 4/5 ans.

#3899 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 11:32 AM

Colombe est déjà très bien remplacé avec l'arrivée anticipée de Nyakane qui est une référence mondiale.

#3900 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 11:44 AM

Colombe est déjà très bien remplacé avec l'arrivée anticipée de Nyakane qui est une référence mondiale.

Nyakane compte déjà dans le salary cap de cette saison puisqu'il arrive en décembre. Du coup avec les départs l'an prochain j'imagine que le Racing va pouvoir aller chercher quelques gros joueurs.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users