Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5194 replies to this topic

#4021 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,314 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 11:17 AM

Le départ de Pesenti ne fait qu'accentuer les réserves déjà émises sur la complémentarité du pack francilien. Si Bernard le Roux ne parvient pas à remonter la pente, la deuxième ligne risque d'être sacrément fragilisée tant Pesenti présentait le profil le plus "guerrier" et le potentiel le plus élevé. Bresler est un joueur de rotation, la poutre sudiste doit faire ses preuves sans présenter de réelles garanties et Palu demeure dans un registre de deuxième/troisième ligne. 

Avec une troisième ligne de plus en plus légère et d'ailleurs en retrait par rapport aux meilleures écuries françaises et européennes, tout comme la première ligne soit dit en passant, le pack me semble bien faiblard pour viser un titre. Il faudrait vraiment que leurs jeunes s'affirment pour apporter d'autres solutions devant et permettre de tirer profit de cette formidable ligne arrière. 

En fait, je pense qu'ils sont peu ou prou dans la même situation que l'ASM. Ils devront passer par une année de transition, renouveler en profondeur l'effectif et viser des gros poissons en 2023. 

• Lima likes this

#4022 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,044 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 11:22 AM

Le départ de Pesenti ne fait qu'accentuer les réserves déjà émises sur la complémentarité du pack francilien. Si Bernard le Roux ne parvient pas à remonter la pente, la deuxième ligne risque d'être sacrément fragilisée tant Pesenti présentait le profil le plus "guerrier" et le potentiel le plus élevé. Bresler est un joueur de rotation, la poutre sudiste doit faire ses preuves sans présenter de réelles garanties et Palu demeure dans un registre de deuxième/troisième ligne. 

Avec une troisième ligne de plus en plus légère et d'ailleurs en retrait par rapport aux meilleures écuries françaises et européennes, tout comme la première ligne soit dit en passant, le pack me semble bien faiblard pour viser un titre. Il faudrait vraiment que leurs jeunes s'affirment pour apporter d'autres solutions devant et permettre de tirer profit de cette formidable ligne arrière. 

En fait, je pense qu'ils sont peu ou prou dans la même situation que l'ASM. Ils devront passer par une année de transition, renouveler en profondeur l'effectif et viser des gros poissons en 2023. 

Plus tout jeune et a beaucoup donné

• Lima likes this

#4023 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,314 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 12:41 PM

Exactement et c'est pour cela que je regrette profondément qu'il n'ait pas été récompensé par ce Grand Chelem. Il l'aurait réellement mérité après tous ses sacrifices dans cette période bien moribonde de l'ancien XV de France...

Pour en revenir au Racing, je trouve même qu'ils se sont affaiblis cette année : 

Beale > Gelant

Tanga > Kamikamica 

Baubigny > Narisia

Le Guen = ou < Tarrit

Woki = Pesenti (Woki est meilleur individuellement mais Pesenti est plus sûr en deuxième ligne et colle davantage aux manques de l'équipe)

Thomas > Tuivuaka

En outre, certains joueurs n'ont pas été remplacés comme Machenaud et Colombe. 

• ZACH likes this

#4024 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 15:48 PM

Beale > Gelant je le pense, apparemment Gelant a laissé de bons souvenirs a ses supporters mais Beale était absent depuis le mois de mars et l an dernier il a aussi manqué deux mois de compétition, souvent blessé...

Tanga, pour le coup je pense qu il est pas assez puissant pour être un 8 titulaire, je dis pas que Kamikamica est meilleur mais Tanga il a toujours été limité face à de grosses equipes (cf face à l UBB en barrages il se fait marcher dessus).

Baubigny pour moi est la plus grosse perte, clairement, on le remplace que numériquement mais on verra ce que donnent Narisia et Tarrit.

Le Guen etait ultra faible et je pense pas que les deux talonneurs fassent pire franchement. D ailleurs il n a plus joué depuis bien longtemps, Travers a préféré faire jouer Chat et Baubigny même fatigues que Le Guen

Thomas pareil, gros talent, individuellement très fort mais au Racing sur chaque match important de phase finale il fait n importe quoi

En finale en 2018 il tente une relance dans ses 22 a 5mn de la fin du match ce qui amène à la pénalité de la gagne pour le Leinster

Cette année en demi vs LR il a un deux contre un pour passer devant il garde la balle au lieu de passer à Imhoff

C est pas du hasard si le seul titre du Racing est gagné sans Thomas
Je pense sincèrement qu il a fait son temps, bon vent à lui

A voir si Sprint peut jouer à l aile mais je l aime beaucoup, il irait bien avec ses qualités

Machenaud il a été entre guillemets remplacé par Le Garref, cette saison on l a passé avec uniquement les deux vu qu Iribaren était blessé, ça allait

Maintenant si Le Garrec est appelé en edf ca va poser problème

Colombe a été remplacé des décembre par Nyakane, d ailleurs il a très peu joué depuis janvier (depuis le 8 janvier seulement 90min jouées)

Je pense néanmoins que la saison prochaine le Racing ne sera pas invité au plus haut niveau

J attends 2023 et potentiellement la cdm pour aller chercher de gros talents ensuite
  • ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#4025 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,314 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2022 - 16:30 PM

Le Racing se renforce encore avec l'arrivée d'une star du Rugby à XIII, l'ailier gallois Regan Grace pour une saison et une deuxième en option : https://www.rugbyram...292/story.shtml

13 essais en 14 rencontres de Coupe d'Angleterre, 72 en 123 matchs de Super League, il semble être un excellent finisseur.

#4026 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 13:21 PM

Le petit Tarrit va en surprendre plus d'un je pense. Tout le monde le voit N°3 on verra bien.

#4027 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 13:28 PM

Pour moi non il est numéro 2

Titulaire et capitaine dans une bonne équipe de Pro D2 quand Narisia est un numéro 3 de Brive, le Racing a vraiment prévu de le mettre en concurrence avec Chat je pense. Et vu le niveau de Chat cette saison Tarrit peut devenir numéro 1

#4028 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 July 2022 - 14:54 PM

Pour moi non il est numéro 2

Titulaire et capitaine dans une bonne équipe de Pro D2 quand Narisia est un numéro 3 de Brive, le Racing a vraiment prévu de le mettre en concurrence avec Chat je pense. Et vu le niveau de Chat cette saison Tarrit peut devenir numéro 1

Narisia était clairement numéro 1 à Brive avant l'annonce de son départ.

Je pense que vous tenez une sacrée triplette.

Mais votre 5 de devant me paraît léger quand même pour rivaliser avec les meilleurs.

#4029 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,314 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2022 - 11:31 AM

Stuart Lancaster est une option envisagée pour prendre la succession de Laurent Travers : https://www.lerugbyn...-1007221422.php

En tout cas, je pense que ce changement d'entraineur sera bénéfique pour le Racing qui ne progresse plus depuis un moment. Lancaster ou non, il est impératif de susciter un nouveau souffle et de retrouver cette motivation et cette ambition dans les séquences qui font défauts actuellement.

#4030 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,842 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2022 - 08:30 AM

A ce sujet, on se rend d'ailleurs compte que Labit ne doit pas être mauvais du tout, son absence au Racing et autant préjudiciable qu'elle est bénéfique au XV de France. Et quand on l'écoute parler, on perçoit la justesse de ses analyses techniques.
  • bazooka, jm12 and ZACH like this

#4031 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2022 - 19:22 PM

Stuart Lancaster est une option envisagée pour prendre la succession de Laurent Travers

C'est con, on n'a plus Strettle.

#4032 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,875 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2022 - 19:25 PM

A ce sujet, on se rend d'ailleurs compte que Labit ne doit pas être mauvais du tout, son absence au Racing et autant préjudiciable qu'elle est bénéfique au XV de France. Et quand on l'écoute parler, on perçoit la justesse de ses analyses techniques.

Ben là tu parles quand même d'un Champion 1993 aussi
  • steph likes this

#4033 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,710 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2022 - 21:00 PM

Ben là tu parles quand même d'un Champion 1993 aussi

Il a joué à Grenoble le Lolo ?

#4034 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,160 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2022 - 21:05 PM

Ce racing est un racing.

#4035 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,145 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 17:36 PM

La rumeur pour la saison 2023/2024 enfle sur l 'arrivée après maints échecs de Manu Tuilagi , assortie évidemment d'un pont d'or !

Jacky devra garder qqs pépites pour recruter Damian dont l 'agent va ....se régaler...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users