Très content que Gibert et Tedder aient leur chance cette saison
Ca fait plusieurs années que Russell etait installé et non régulier quand il jouait, en plus d être un joueur à haut risque
Là on a deux joueurs qui sont polyvalents plutôt jeunes et qui ne doivent pas coûter hyper chers, en plus d être présents toute la saison, ce qui n était pas le cas de Russell.
Et comme le dit bien Wizniewski, le problème du Racing est plutôt à l avant, avec notamment un manque de puissance en seconde ligne.
Ce sera moins un défaut l an prochain avec Rowlands, Taofifenua et Poloniati qui peuvent jouer 5, et l arrivée sur deux saisons de Laclayat et Bamba. Mais la ce soir on aligne encore Chouzenoux et Palu je nous vois forcément souffrir en mêlée avec un pack aussi léger (+ Baudonne que je trouve très bon mais également léger)
Oui on dirait que le Racing va galérer de par sa légèreté sur une saison de pluuuuuus.... bizarre un peu quand même de ne pas traiter le pb. Le pari petit pack léger mais mobile n'a pas fonctionné; plusieurs saisons qu'il ne fonctionne pas; et le recrutement ne fait pas le nécessaire pour étoffer un peu ce pack à chaque nouveau début de saison. Woki est devenu le symbole même de cette philosophie du joueur hybride trop léger pour certains postes (ici, 2èL) et c'est bien justement un joueur du Racing. Je parie qu'un recrutement un peu plus dirigé vers la masse/puissance sur les 6-7 dernières saisons auraient valu un titre de plus au club, peut-être Européen même.
Plusieurs matches des Toulousains ou Rochelais sont gagnés devant uniquement, sans grande imagination ou performance derrière. Le Racing semble travailler trop dur des fois pour obtenir ses points au score.